Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Il a été moyen face à Everton pour sz première sous nos couleurs et mauvais face aux Spurs en coûtant un but, sinon j'ai pas souvenir d'un mauvais match de Jorginho sous nos couleurs 

 

Gros match face à City à l'Emirates, énorme contre Aston Villa chez eux ... Arteta a très bien senti le coup, l'italien est un beau joueur de football j'en attendais rien mais il répond présent à chaque apparitions 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu pas mal de gens (sur twitter pas ici) râler sur sa titularisation mais très grosse performance encore une fois. Ce type de rencontre avec relativement peu d'intensité et de transitions lui convient très bien. Un joueur vraiment sous-estimé chez nous. 

 

Petit bémol quand même j'ai l'impression qu'il ne scan souvent pas très bien avant de recevoir le ballon. C'est ce qui nous coûte contre Tottenham notamment et même aujourd'hui j'ai vu quelques actions ou il s'est mal situé avant de recevoir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai trouvé bon aussi, ses passes dans la course vers la droite sont souvent très intéressantes. 

 

Je pense qu'on a rarement vu trois numéros 6 de cette qualité dans le même effectif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas son meilleur match sous nos couleurs, mais il s'est plutôt bien débrouillé. Il a été en difficulté à certains moments face au pressing des citizens, mais il a tout de même sorti une performance plus que satisfaisante. Il offre quand même certaines garanties et étoffe considérablement le banc.

 

J'aimerais qu'on le prolonge à l'issue de la saison. Avoir un joueur de cette qualité sur le banc, c'est un vrai luxe, d'autant plus que Partey est régulièrement absent. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

Pas son meilleur match sous nos couleurs, mais il s'est plutôt bien débrouillé. Il a été en difficulté à certains moments face au pressing des citizens, mais il a tout de même sorti une performance plus que satisfaisante. Il offre quand même certaines garanties et étoffe considérablement le banc.

 

J'aimerais qu'on le prolonge à l'issue de la saison. Avoir un joueur de cette qualité sur le banc, c'est un vrai luxe, d'autant plus que Partey est régulièrement absent. 

Pareil, j’aimerai qu’on le prolonge d’une année.

 

Son expérience et son niveau de jeu sont assez impressionnant je trouve. 
Et puis c’est vraiment important d’avoir un joueur comme lui, quand tu vois comment Rice l’a loué en itw, il est apprécié par l’ensemble du groupe et j’adore sa participation, même quand il est sur le banc il a pas hésité à venir célébrer le but avec Martinelli, ce sont des belles images.

 

C’est peut être notre meilleur recrue chez Chelsea, du reste. 
 

En tout cas, il gagne beaucoup de crédit et ce milieu Jorgi-Rice mériterait d’être reconduis. C’était peut être une performance à domicile la plus aboutis de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match ou il défend super bien les interlignes quand on est bloc médiant. Il sait exactement ce qui se passe dans son dos et on sent que c'est un rôle ou il est ultra alaise. Sur les phases de pressing il accompagne bien et joue la couverture. Forcément quand city a réussi à l'isoler en 1vs1 il est en difficulté vs l'explosivité de son vis à vis. Typiquement sur la faute de Foden ou il prend jaune même si Saliba me semble trop loin de l'action et n'a pas assez accompagné le pressing je trouve. 

 

Dans les sorties de balle il est aussi très disponible et ne se cache jamais, il nous a permis de sortir plusieurs fois même si parfois c'était à la limite technique. Il a encore fait plusieurs fois sa passe préférée, celle qui brosse par dessus la défense pour Jesus ou White. 

 

En deuxième mi temps il explose physiquement. A côté de ça il sort un gros match face à la meilleure équipe d'Europe. C'est un formidable joueur d'effectif qui ne déçois jamais (hormis vs les spurs mais ceux sont des conditions ultra particulières).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tactiquement , il est sans doute au point, mais il n’arrive vraiment pas jouer sous pressing, c’était un festival de passes en retrait sur certaines actions, sur d’autres il a réussi à faire quelques passes dans les intervalles. On sentait que nos défenseurs voulaient  à tout pris éviter de lui faire une passes dos au but. 

D’années en années son niveau baisse (ce qui est normal )  , je ne sais si ça vaudrait le coup de garder encore l’an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle pas beaucoup mais il répond présent et est régulièrement performant dans l’entrejeu.

 

Et il remplace à merveille Ødegaard dans son rôle de capitaine.

 

Je vais me faire à nouveau defoncer mais entre lui et Partey, je prends Jorginho tout les jours pour sa fiabilité, sa disponibilité et son expérience/leadership. 
 

J’aimerai vraiment que le club le prolonge d’une année.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde j’étais un peu dégoûté quand il avais signé chez nous mais depuis sont but en fin de match la saison dernière + pas mal de performance abouti il m’a conquis. 
 

il fait le taff est je suis content de l’avoir dans l’effectif surtout quand on voit la proportion de Partey à être absent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une très belle recrue qui amène de la fiabilité et de l'expérience. C'est un leader qui semble très apprécié de vestiaire. Hormis son entrée vs les spurs dans un contexte très particulier il a souvent répondu présent. 

 

On connaît ses lacunes physique dans les duels mais à côté de ça il fait preuve de fiabilité et il enchaîne les matchs. Il a joué les 3 matchs cette semaine, ce que Partey n'a jamais pu faire depuis son arrivée à Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Partey et son physique de cristal, heureusement qu'il est là pour assurer l'intérim, sans quoi on serait vraiment dans la mélasse. 

 

Au-delà de son apport sportif, on retrouve ce qui faisait qu'il était détestable à Chelsea. Il agace énormément l'adversaire et se jette beaucoup au sol. C'est forcément moins pénalisant quand tu as ce genre de joueur dans ton équipe qu'en face. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part son erreur face à Tottenham, c'est presque un sans faute, on peux quasiement le considerer comme un titulaire et un cadre de cette équipe, Rice semble parti pour jouer une bonne partie des matchs en 8.

 

Bientôt 32 ans, 5 matchs manqués pour blessures/maladies tout au long de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Killian a dit :

A part son erreur face à Tottenham, c'est presque un sans faute, on peux quasiement le considerer comme un titulaire et un cadre de cette équipe, Rice semble parti pour jouer une bonne partie des matchs en 8.

 

Bientôt 32 ans, 5 matchs manqués pour blessures/maladies tout au long de sa carrière.

 

C'est pas vraiment vieux pour un joueur de son profil quand on voit la longévité des Xabi Alonso, Kroos, Busquets, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait le job contre Burnley ou une équipe de Séville bis mais dès que le baromètre s’élève un peu il n’est pas rassurant, déjà hier sur certaines phases de transitions c’est trop léger et ça manque cruellement de verticalité.

Des qu’il y a un peu de densité physique en face il est en difficulté à l’image de notre capitaine.

 

Ça a l’air d’être un bon gars pour la cohésion du groupe etc mais ses meilleures années sont clairement derrière lui, j’espère qu’il partira libre cet été cela devient trop problématique de l’aligner seul devant la défense en phases finales de ldc ou contre les gros en PL.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dridrialb a dit :

Il fait le job contre Burnley ou une équipe de Séville bis mais dès que le baromètre s’élève un peu il n’est pas rassurant, déjà hier sur certaines phases de transitions c’est trop léger et ça manque cruellement de verticalité.

Des qu’il y a un peu de densité physique en face il est en difficulté à l’image de notre capitaine.

 

Ça a l’air d’être un bon gars pour la cohésion du groupe etc mais ses meilleures années sont clairement derrière lui, j’espère qu’il partira libre cet été cela devient trop problématique de l’aligner titulaire seul devant la défense en phases finales de ldc ou contre les gros en PL.

 

Il fait aussi des gros matchs contre City (cette année et la saison dernière) et Newcastle (2x à Saint James Park, surtout la saison dernière).

 

Je suis d'accord qu'il a des défauts (je n'ai pas plus de problème que ça avec sa verticalité par contre dans l'ensemble, mais je suis d'accord sur les transitions défensives, surtout quand il doit couvrir beaucoup de terrain quand la première ligne de pressing est passée), mais à mon sens ils ne se révèlent pas spécialement davantage dans les gros matchs. Au contraire je trouve qu'ils sont davantage exploités dans des matchs très axés sur les transitions, ce qu'on a tendance à beaucoup éviter dans les gros matchs cette saison (City, MU...), et encore c'est le scénario des deux matchs à Newcastle ou il est très bon.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a trouvé une bonne formule pour limiter les phases où il est esseulé en transition en changeant le rôle du latéral gauche (plus haut demi-espace), permettant à Rice de rester davantage à ses côtés (en plus de coller aux tendances de l'Anglais avec ballon). 

 

Sur Jorginho en lui même, je suis satisfait de lui, il montre que dans une organisation cohérente c'est toujours un très bon joueur, en plus des intangibles qu'il apporte (leadership + coaching sur le terrain). 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 12:39, Heisenberg a dit :

 

Il a pourtant montré de belles choses contre city (2 fois), contre Newcastle aussi et probablement dans d'autres matchs que je n'ai pas en tête. 

 

Ses difficultés dans certaines phases de jeu sont réelles mais il ne faut pas lui enlever ce qui lui appartient. 

L'avoir comme 3eme choix c'est un luxe énorme qu'aucun autre club ne possède. 

Il a fait des bonnes prestations mais on est loin des masterclass de Rice/Partey par exemple et contre Tott ou Newcastle il était en difficulté.

 

Oui c’est un luxe de l’avoir en tant que troisième choix cette saison mais en second choix la saison prochaine derrière Rice c’est insuffisant, il est sur le déclin physiquement et sur certaines phases de jeu sans ballon ce sera de pire en pire.

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..