Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Trossard au milieu j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner. 

 

 

Il a l'air d'avoir fait un gros match à ce poste.

J’ai hâte que le match soit dispo sur le site du club (ou si vous savez où je peux le récupérer). 
‘J’ai lu d’excellente chose sur Timber et Havertz j’aimerais bien voir ça 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlaient de bricolage ou avaient du mal à l'inclure dans les options au milieu, pourtant c'est là que ses qualités s'expriment le mieux, dans l'axe. 

 

Son travail sans ballon et sa qualité dans les duels rendent cela viable. 

 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Beaucoup parlaient de bricolage ou avaient du mal à l'inclure dans les options au milieu, pourtant c'est là que ses qualités s'expriment le mieux, dans l'axe. 

 

Son travail sans ballon et sa qualité dans les duels rendent cela viable. 

 

 

 

Et à l'approche de la surface il est vraiment redoutable. Probablement le meilleur joueur de l'effectif dans les zones dangereuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Beaucoup parlaient de bricolage ou avaient du mal à l'inclure dans les options au milieu, pourtant c'est là que ses qualités s'expriment le mieux, dans l'axe. 

 

Son travail sans ballon et sa qualité dans les duels rendent cela viable. 

 

 

Je trouve toujours que son meilleur poste chez nous c'est faux 9 mais oui avec le ballon il était à l'aise dans ces zones hier sans surprise. Un peu plus de doute défensivement quand même s'il doit jouer au milieu. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si on part avec le mérite, pour l'instant c'est lui le titulaire au poste de Xhaka. 

A voir si le mérite ou l'évolution tactique sera le critère priorisé par Arteta. 

Mais sa justesse et son calme aux abords de la surface pour nous c'est trop important. A voir comment se passe la suite de la prépa pour Kai, mais le belge pour l'instant est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rappelle trop Cazorla lol

Ce milieu excentré qui finit 8.

Dans la gestuelle et le body type aussi

Très bon match, il commence avec beaucoup de déchet mais le terrain semblait bizarre. Ca faisait pas mal de ping pong.

Sacré patte droite et il a beaucoup presser. Dans les duels c'est solide sur les appuis.

Pour l'instant c'est mon titulaire aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leandro doit être un régal pour un entraîneur, son intelligence, sa technique et sa polyvalence sont vraiment d'un très haut niveau ! 

 

Il m'avait marqué à Brighton et il confirme tout le bien que je pense de lui depuis 7 mois. 

 

Il a joué 8 avec Vieira en 1re mi-temps et il a joué sur l'aile gauche (avec Vieira sur l'aile droite) pendant 20 minutes. C'était intéressant de voir que les deux milieux centraux sont passés sur les ailes lorsque Havertz et Odegaard sont rentrés à la place de Nketiah et Saka. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'il force presque la main d'Arteta pour débuter la saison en tant que titulaire, c'est assez difficile de faire mieux. 

 

J'imagine que ce serait en 8 gauche mais il a montré qu'il était très crédible dans un rôle libre sur l'aile (avec une potentielle complémentarité intriguante avec Havertz et Jesus). Et on sait qu'en faux 9 aussi il est très bon. 

 

Hâte de voir, très bon problème. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est LE joueur qui se distingue sur cette pré-saison. Il est extrêmement fort et à l'aise dans tout ce qu'il entreprend, peu importe le poste qu'il occupe. De quoi donner une bonne migraine à Mikel sur son utilisation cette saison. Il mérite davantage de temps de jeu, la question, c'est de savoir à quel poste le faire jouer, sachant qu'à gauche on a Martinelli. 

 

Le faire débuter dans le rôle de Xhaka avec Tierney et Gabi sur le flanc serait certainement la meilleure option tant il performe dans le half space gauche. Il peut être l'homme fort de notre début de saison s'il continue sur cette lancée. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connaissais assez peu, je l'avais toujours trouvé bon dans nos oppositions face à Brighton mais il confirme vraiment.

Très juste dans tout ce qu'il entreprend, et très régulier dans ses performances.

C'est le genre de joueur pas forcément clinquant mais qui fait aimer le foot, à l'image d'un Odegaard ou de certains joueurs aux carrières décousues comme Gourcuff, Diaby, Pastore, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très intelligent dans sa façon de bouger. 

Il attaque toujours les espaces libres dans jamais surcharger des zones où il n'y a pas nécessité. 

 

Ses permutations avec Jésus et Havertz laissent présager de bonnes choses. 

 

J'adore quand il vient décrocher dans les zones basse car il amène de la fluidité, en deux touches de balles il trouve une solution. 

 

On l'a déjà dit X fois mais sa plus grande qualité ça reste sa lucidité dans les 3 derniers mètres, la sang froid et la palette de finition c'est top class. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parsi a dit :

Je le connaissais assez peu, je l'avais toujours trouvé bon dans nos oppositions face à Brighton mais il confirme vraiment.

Très juste dans tout ce qu'il entreprend, et très régulier dans ses performances.

C'est le genre de joueur pas forcément clinquant mais qui fait aimer le foot, à l'image d'un Odegaard ou de certains joueurs aux carrières décousues comme Gourcuff, Diaby, Pastore, etc.

 

D'accord sur ta première partie, pour la seconde, il est quand même assez constant dans l'effort, et surtout je sens qu'on a pas encore tout vu au niveau frappe/finition, il a été clinique a Brighton l'an dernier et chez nous on a surtout vu sa qualité de passe (décisive).

Mais oui il fait aimer le foot, très beau joueur et plutôt efficace, franchement ceux qui le rapprochent de Cazorla ont pas tord.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

On l'a déjà dit X fois mais sa plus grande qualité ça reste sa lucidité dans les 3 derniers mètres, la sang froid et la palette de finition c'est top class. 

Ca fait une zone vachement restreinte ça dis donc :D

 

il y a 26 minutes, Mehdi257 a dit :

Je te rejoins à 100%, il est vraiment fort, juste imaginez si un jour il réussit à dormir, la PL n'est pas prête. 

:clapclap:excellente !

 

J'espère qu'il va démarrer au poste de Xhaka, il a la dalle (il l'a toujours eu depuis qu'il est arrivé), Havertz a besoin de temps de jeu pour s'adapter mais on a besoin de joueurs prêts à tout casser dès la première minute.

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec lui on se dit qu'il mérite d'être titulaire et on se demande à la place de qui.

Comme souvent ma réponse c'est Jesus. Mais c'est évidemment à relativiser par rapport à la question de l'intégration d'Havertz, actuellement il offre sans doute plus de garanties que l'allemand mais celui-ci à besoin de temps de jeu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en 8 ou à gauche il doit commencer la saison, déjà car il le mérite et surtout il me rappelle Cazorla. Donc juste pour ça faut le faire jouer.

Très bon match, techniquement c'est le haut du panier. S'il était espagnol ou brésilien je pense qu'il aurait une toute autre hype.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Pour moi en 8 ou à gauche il doit commencer la saison, déjà car il le mérite et surtout il me rappelle Cazorla. Donc juste pour ça faut le faire jouer.

C'est certain, on lit souvent des commentaires du style "arrêter de faire du social", si on veut avoir l'équipe la plus compétitive possible pour bien début la saison, Trossard doit être dedans.

Comme je le disais plus haut, on sait bien que Havertz a besoin de jouer pour assimiler le système, mais par exemple Klopp n'a pas fait de sentiment avec Robertson ou Fabinho, tant qu'ils n'étaient pas prêts ils n'étaient pas sur la feuille de match, ils bossaient le système à l'entraînement.
Je pense qu'il faut faire pareil avec Kai, et lui donner du temps de jeu en match si on commence bien.

 

Mais là Trossard ce serait criminel de le laisser sur le banc, il est juste trop fort.
Et Martinelli maintient un sacré niveau depuis deux ans, globalement.

 

Si on veut être performant dès le premier match, l'équipe qui doit commencer à mon avis c'est celle-ci :

 

Martinelli   Jesus   Saka

 

Trossard   Ødegaard

 

Partey

 

Tierney   Gabriel   Saliba  White

 

Ramsdale

 

Ca vaut aussi pour Rice et Timber, les recrues devraient être intégrées petit à petit dans la mesure où les joueurs qui évoluaient à leur poste sont toujours plus fort.

Et Zinchenko n'a pas pu faire de pré-saison donc...

 

 

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..