Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard

SkyMan

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il va quand même pas s'en tirer comme ça, zéro commentaire ? :ph34r:

Principal fautif sur le carton rouge qui conditionne grandement le match, mauvaise prestation en plus, il aurait du être remplacé plus vite (voire carrément à la place de Sterling).

• Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Il va quand même pas s'en tirer comme ça, zéro commentaire ? :ph34r:

Principal fautif sur le carton rouge qui conditionne grandement le match, mauvaise prestation en plus, il aurait du être remplacé plus vite (voire carrément à la place de Sterling).

Je l’ai déjà mis dans mes moins du match je pensais pas nécessaire d’en rajouter. 
Performance… catastrophique hier. Et même si je n’aurais pas sorti d’offensif hier, c’est clair qu’entre lui et Sterling j’aurais gardé l’anglais. J’ai trouvé sa sortie plutôt « injuste »

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

En plus ce n’ai pas la première fois qu’il nous met dans la m****.

il fallait que ça arrive , il a une faculté quelques fois à perdre bêtement le ballon, dans des zones dangereuses. 
Ce mec , je le mets en remplacent , c’est juste un joker de luxe qui est très bon pour finir quand les adversaires sont fatigués, 

Mauvaise performance et c'est sa perte de balle, où il se débarrasse d'un ballon sous légère pression au lieu de la conserver, qui a créé la situation ou Saliba se met à la faute (lui aussi fautif dans un second temps, il doit mieux s'adapter à la situation de danger).

x4viv1.png

C'est aussi là qu'on voit à quel point un Saka est précieux par sa capacité à garder le ballon sous pression et parfois même à se retourner vers le sens du jeu en s'enroulant sur son adversaire (Martinelli aussi résiste plutôt bien à la pression quand il est dos au jeu, même si Saka c'est un autre lvl).

Il a débuté 2 matchs au poste d'ailier gauche cette saison, face à Brighton et Bournemouth, il a été mauvais et sorti à l'heure de jeu sur les 2 matchs. De manière générale, dès que ça presse un peu plus que la moyenne, que ça met de l'intensité et de l'agressivité sur l'homme, il est presque inutile au poste d'ailier gauche en starter, c'est limite handicapant pour l'équipe. Il n'a pas les cannes et la force pour générer des transitions, porter le ballon vers l'avant et provoquer un défenseur fort physiquement, prendre la profondeur de manière agressive ou pour conserver le ballon sous pression (important face à des équipes qui pressent bien, on l'a vu hier). La saison passée, le constat était un peu le même, même si on pouvait se montrer plus clément étant donné son efficacité dans des moments importants.

Même si Brighton et Bournemouth ne sont pas des équipes destinées au top 8 (Brighton aura sans doute sa carte à jouer si une équipe du top 8 chock), ce sont des équipes plus agressives que la moyenne des équipes 9-16 de la saison passée, jouant plus haut et cherchant plus haut

ht6xx2.png

Dans ces configurations, Trossard est souvent en difficulté, comme cela a été mentionné dans les postes plus haut et régulièrement sur le forum, il a du déchet sur les phases de construction qui peut nous mettre en danger. Ce sont des petites pertes de balles, une conduite de balle incertaine, tout cela est sans doute lié à ses caractéristiques physiques, il n'a ni l'explosivité ni la force pour se sortir ou résister à un pressing un peu agressif.

Je répète des choses déjà dites de nombreuses fois sur le forum mais Il n'a pas le profil idéal d'un ailier, même si en sortie de banc ou face à une équipe qui joue très bas ça peut le faire. Dans l'axe en revanche il aura été très utile, c'est d'ailleurs comme cela que je le perçois, comme un joueur axial qui joue proche du but et qui peut dépanner sur le côté si besoin. Hier avec tous les absents je peux comprendre qu'il démarre à ce poste (encore que, on aurait pu faire différemment), mais il aurait pu être le premier à sortir ou à minima sortir à la MT, sachant qu'à 10v11 Sterling était sans doute plus intéressant en transition et dans le grand espace (même si il ne semble pas au top physiquement). A 11v11 c'était déjà un contexte difficile pour Trossard mais à 10v11 il ne servait déjà plus à rien. 

Modifié par House
  • Aimer 1
  • Merci 1

Mise à part son penalty raté pied droit, il a tiré un corner pied gauche.

C'est la première fois qu'on le voit tirer un corner pied gauche il me semble et ça fait écho à une interview récente où il dit qu'il peut jouer partout avec les 2 pieds.

Il n'a pas la qualité technique d'un Cazorla mais c'est un atout (dont je dispose aussi...)

Modifié par Edixon

Personne le relève mais il fait un bon match hier, dans un rôle de 10, il fait plusieurs transversales bien senties, il a essayé de dynamiser, lui manque de faire une différence à un moment, mais c'est bien mieux que ses dernières sorties.

Et j'aime bien à la fin du match c'est le premier qui va parler à l'arbitre, j'imagine pour lui dire des mots doux je pense sur son choix de siffler faute de Kiwior et en lui disant que le but était valable, faut vraiment tout tenter pour inverser ce rapport avec ces enflures, qu'on leur mette un peu de pression sans dépasser les règles.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

J'ai aussi trouvé qu'il avait fait un très très bon match, je ne sais plus qui parlait de gestuelle à la Cazorla, je suis d'accord, à de nombreuses reprises il a tournoyé sur lui-même et mis son corps en opposition avec son centre de gravité bas, ça rappelait une des facettes du jeu de Santi.

Il a bien décroché, participé au jeu, avec une sécurité technique et une excellente conservation du ballon.

Pour le moment il alterne entre très bon et moyen à ce poste, c'est rageant, mais qui il décide d'y être bon il ne fait pas semblant.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Très bon match en effet, il a été consistant et bon sur 90 minutes en étant titulaire. C'est pas courant chez lui. Il aime bien Liverpool on dirait ^^

J'espère qu'il continue comme ça, même Jesus a été bon

Une anomalie qu'il ait passé 70 minutes sur le terrain aujourd'hui, un déchet technique inadmissible (un tiers de ses ballons perdus) par rapport à ce qu'il a créé (strictement rien).

J'imagine qu'il le laisse sur le terrain car il est plus à même de se mettre en position de tir et de marquer que Martinelli, mais ça aussi, on ne l'a pas vu.

Il ne rend pas la confiance qui lui est accordée en tant que titulaire, il est temps de voir autre chose, son rôle est celui d'un joker.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Une anomalie qu'il ait passé 70 minutes sur le terrain aujourd'hui, un déchet technique inadmissible (un tiers de ses ballons perdus) par rapport à ce qu'il a créé (strictement rien).

J'imagine qu'il le laisse sur le terrain car il est plus à même de se mettre en position de tir et de marquer que Martinelli, mais ça aussi, on ne l'a pas vu.

Il ne rend pas la confiance qui lui est accordée en tant que titulaire, il est temps de voir autre chose, son rôle est celui d'un joker.

Mauvais oui mais aussi nul que les autres joueurs axiaux. Rice, Merino, Havertz, pas un pour sauver les autres. Tous un peu perdus sur le terrain face à l'aggressivité des Magpies.

Un match à oublier, pour lui comme pour nous.

Depuis qu'il est arrivé, on a toujours pu constater que c'était un excellent joker, voir un bon titulaire occasionnel.
Mais pas un titulaire potentiel (c'est à dire qui enchaîne un certain nombre de matchs).

Compter sur lui pour suppléer MØ blessé, je trouve que c'était un mauvais choix.
Ca a marché par intermittence, avec notamment de gros matchs contre Leicester, le PSG et Liverpool, mais sur l'ensemble de la période je trouve que c'est un échec.
Nos résultats, au début, ont été l'arbre qui cachait la forêt.

Pour moi c'est plutôt le choix d'Arteta qui est à remettre en cause.
Le joueur, tout le monde est d'accord dessus, c'est un super joker, très bon joueur sur de courtes périodes, mais pas plus.

J'aime Kampberg.

Je ne comprends pas le statut dont il jouit actuellement. Depuis sa bouderie lors de son but contre Aston Villa, il est presque devenu titulaire indiscutable en réalisant un bon match sur 4.

Aujourd'hui, sa sortie aurait dû être beaucoup plus rapide tant on avait besoin d'un joueur capable d'exploiter le demi-espace droit, je ne l'aurais même pas titulariser du tout. Ça devient assez pénible.

• Aimer 1

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Je ne comprends pas le statut dont il jouit actuellement. Depuis sa bouderie lors de son but contre Aston Villa, il est presque devenu titulaire indiscutable en réalisant un bon match sur 4.

Aujourd'hui, sa sortie aurait dû être beaucoup plus rapide tant on avait besoin d'un joueur capable d'exploiter le demi-espace droit, je ne l'aurais même pas titulariser du tout. Ça devient assez pénible.

Choix du coach. Je le trouve pas pire qu'un autre au final dans sa performance, même plutôt correct.

Même si bien sûr on a tous envie de voir Nwaneri on l'absence d'Odegaard, mais on a le droit à moins de 10min par match.

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Et encore j'sais pas si t'as vu le calin que lui fait Arteta, genre un calin de champion.

Nwaneri a plus apporté dans sa zone en 3min.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Choix du coach. Je le trouve pas pire qu'un autre au final dans sa performance, même plutôt correct.

Même si bien sûr on a tous envie de voir Nwaneri on l'absence d'Odegaard, mais on a le droit à moins de 10min par match.

Je l’ai trouvé horrible en 1ere. Pr contre ça allait mieux en 2eme lorsque il est redescendu un peu plus bas et qu’il a commencé à proposer quelques solutions à Saka. Je sais pas comment c’était articuler à la sortie de Merino mais j’ai quand meme ‘impression qu’il est beaucoup plus descendu qu’Havertz et que l’Allemand tentait de plonger dans le dos de La Défense de l’Inter. 

Une chose est clair en tout cas, c’est un joueur frustrant car capable de faire de bonne chose, comme être inutile au possible. J’ai trouvé sa première MT « inutile » et sa seconde de plutôt bonne facture.

S'il y en a un que je veux voir retourner sur le banc c'est bien lui !

Comme dit plus haut, il n'a pas apporté grand-chose si on fait le bilan pendant l'absence d'Odegaard. 

Il a profité d'un bon match (face à Leicester ?) pour enchaîner les titularisations.

Il avait été très bon contre le PSG aussi, sinon oui il est trop inconstant pour avoir être un titulaire régulier dans cette équipe, l'impression qu'il est de moins en moins affûté à mesure qu'il joue et qu'en ayant du repos, il retrouve la pleine mesure de ses capacités 

199105394335001382209673.gif

J'ai tendance à lui donner le qualificatif de "joueur d'étincelles". Il rentre en cours de match, tout feu tout flamme, et arrive à te coller 5 actions "oooh" consécutives avec un but de sauveur à la clé. Dans ces cas là tu ne peux qu'apprécier.

Sur la durée ou quand il démarre, ça marche plus et t'as parfois l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire. Peut-être que c'est physique... peut-être que c'est psychologique. Peut être aussi que ce sont les consignes d'Arteta qui le plombent dans ces cas-là. Va savoir. C'est dommage avec le potentiel qu'il montre parfois, mais effectivement son meilleur poste c'est le banc et ses entrées super-sub.

Ca fait un moment qu'il me frustre par sa tendance à faire beaucoup trop de touches de balle mais je trouve aussi sa première touche assez médiocre. Ses avantages techniques viennent surtout de son centre de gravité assez bas et de sa très très bonne frappe de balle, mais dans les petits espaces c'est pas toujours ça.

Je l'aime bien mais oui il ne devrait sans doute pas jouer autant en ce moment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Et encore j'sais pas si t'as vu le calin que lui fait Arteta, genre un calin de champion.

Nwaneri a plus apporté dans sa zone en 3min.

Moi je l’ai plus pris en mode allez boude pas parce que je te remplace. 
Franchement moi Trossard, je lui donnerais un rôle bien moins important, et s’il ne l’accepte pas, il peut partir…

Martinelli, je comprends pourquoi Arteta insiste. Trossard, pas du tout 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..