Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Bien sûr qu'il fait souvent des passes cachées, mais cette vidéo-là on est d'accord que c'est de la branlette.
Je n'évolue pas en Premier League hein mais n'importe quel footballeur gaucher te dira la même chose, rien d'extraordinaire sur cette action.

 

Je trouve ça assez symptomatique du traitement de la fanbase pour Zinchenko.

 

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le ralentit atténue l'effet de surprise aussi. 

Il a les épaules ouvertes on peut aussi croire qu'il va envoyer un centre. Je pense qu'on interprète pas le geste de la même manière à vitesse réelle. 

 

Après je pense que le but de la vidéo c'est de montrer qu'il a une palette élargie et qu'il a un rôle très important dans la création. 

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un milieu de formation qui joue milieu chez nous. Faut pas le juger comme un latéral classique.

Odegaard fait pareil et c'est pour ça qu'il est génial, tout comme Zinchenko, y a pas de mal à ça.

 

Il a un traitement spécial parce qu'il est incroyable, comme Saka, Odegaard, Saliba, etc. ont des traitement de faveur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 15:04, Auré a dit :

Contre Everton, je ne trouve pas.

Je trouve que White est beaucoup moins monté qu'habituellement, formant la plupart part du temps une défense à trois avec Gabriel et Saliba.
Et dans l'axe on avait souvent Partey et Zinchenko.

 

La surcharge j'ai trouvé qu'elle était dans l'axe en fait.

 

 

White je l'ai plus vu au niveau des 2 autres milieux en phase de possession que des défenseurs , mais effectivement il a effectué peu de courses.

J'a pas  eu l'impression de voir une surcharge au milieu surtout face à leur trio Gueye Doucouré Onana qui nous a posé beaucoup de problèmes.

 

#5 a été en difficulté sur plusieurs transitions. Ça aurait été risqué de l'esseuler.

 

Pour la vidéo sur les passes cachées oui l'auteur de la vidéo a pris de mauvais exemples. Sans avoir besoin de remonter loin , y'a des passes dignes de Modric , Thiago Alcantara . 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a beaucoup encensé ces dernières semaines, aujourd'hui il faut dire qu'il n'était pas du tout au niveau. 

 

Son rôle a été légèrement modifié avec plus d'accent sur l'occupation du couloir mais je pense que ce n'est pas lié, techniquement il a raté énormément de choses faciles pour un joueur de son calibre. Un jour sans. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec le 1-5-3-2 de Brentford y'avait pas la nécessité de venir dans l'axe pour créer le surnombre alors il a plus occupé la largeur.

 

Il a eu du déchet techniquement, il a plusieurs seconde ballon intéressant à jouer dans la surface mais manque de précision dans les frappes. Dommage car il aurait pu ouvrir son compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ArseneFc a dit :

J'ai l'impression que c'est son 1er but en PL ever !

C'est bien son premier but de PL en carrière, qu'il n'a même pas célébré au passage car nous devions marquer le 3ème, c'est dire à quel point sa mentalité est exemplaire, en plus d'avoir un énorme impact positif sur le jeu.

 

TOP recrue, TOP player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première MT est très mauvaise, sa deuxième est bien meilleure. Il est toujours aussi important à la création et à la relance. Quelle intelligence et quelle mentalité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, ça reste très limite. Son but est sublime, mais depuis quelques matchs, je le trouve vraiment pénalisant. Tierney mérite d'avoir un run de matchs. Il ne faut pas oublier que Zinchenko est un joueur fragile, donc ça serait pas plus mal qu'il soit laissé sur le banc quelques matchs pour souffler. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve dangereux régulièrement à la relance, même si c'est une consigne pour lui de prendre des risques. Sur le premier but, il perd le ballon plutôt bêtement et à ce moment là il n'y a personne pour le couvrir. 

Content qu'il marque son premier but sous nos couleurs, son premier en PL, mais jusqu'au but j'ai trouvé son match relativement moyen. J'espérais même une entrée en jeu de Tierney pour voir quelque chose de différent. 

 

Dans la mentalité par contre, au top. Il égalise et gueule sur tout le monde pour que l'on se replace le plus vite possible. Il a faim de gagner, et ça, c'est bandant après des années de joueurs apathiques.  

  • Haha 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Markeuls a dit :

Perso je le trouve dangereux régulièrement à la relance, même si c'est une consigne pour lui de prendre des risques. Sur le premier but, il perd le ballon plutôt bêtement et à ce moment là il n'y a personne pour le couvrir. 

Content qu'il marque son premier but sous nos couleurs, son premier en PL, mais jusqu'au but j'ai trouvé son match relativement moyen. J'espérais même une entrée en jeu de Tierney pour voir quelque chose de différent. 

 

Dans la mentalité par contre, au top. Il égalise et gueule sur tout le monde pour que l'on se replace le plus vite possible. Il a faim de gagner, et ça, c'est bandant après des années de joueurs apathiques.  

complètement d'accord avec toi.

J'adore se joueur la mentalité qu'il a est tous ce qu'il dégage,  mais jusqu'à son but (qui sauve son match pour moi) je l'ai pas trouver bon. beaucoup d'erreur technique de passe de relance , il perd le ballon bêtement sur le but, et ca fait quelque match déjà, depuis united je le trouve moins bon. Pareil j'espère une entré en jeu de Tierney bien avant aussi

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

D'ailleurs sur un corner de l'autre coté quelques minutes avant c'est exactement la même situation et ça a aussi déboulé sur une occasion.

On a d'ailleurs énormément joué de corner à deux pour remettre à un joueur à l'entrée de la surface. On voit que c'est bossé à l'entrainement. C'est plutôt plaisant de voir qu'on marque les deux buts les plus importants à l'extérieur de la surface. Arteta semble insiter sur le fait de venir prendre sa chance de loin. 

 

Sinon même si il sauve son match avec un joli but, j'aimerai quand même bien revoir Tierney la semaine prochaine, on est dans un moment ou on souffre énormément sur les transitions adverses. Et notre Ziny semble quand même méchamment tirer la langue physiquement, ses erreurs à la relance que ça soit aujourd'hui ou contre City mercredi n'étaient pas présente au début de saison. En plus, ça serait plutôt cool d'impliquer tout le groupe dans l'optique de la reprise en C3 ou on aura des joueurs peut être pas assez impliqué (ou plutôt en manque de match/compétition) par le manque du turn-over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains qualifiaient son match de moyen au global et qu'on lui reprochait le premier but. Sur les deux points je suis pas d'accord. Comme Xhaka / Odegaard / Ketiah etc il a été mauvais en première ça je suis d'accord. Par contre en seconde le jeu se transforme grâce notamment à son retour en forme et à celui d'Odegaard. Je l'ai trouvé au même niveau que le Norvégien sur la seconde. Très influent à la relance notamment, après ouais Bailey a réussi à exploiter des espaces en contre mais je l'ai trouvé bon en seconde Zinchenko.

 

Pour le but c'est pareil c'est hyper sévère de lui mettre ça sur le dos, des pertes de balles aux abords de la surface adverse y en a des 15 aines par match. Là ça amène une sorte de demi contre à 2 contre 5/6. Au final Watkins est servi mais pas forcément bien et est en 1 contre 4 limite, il a juste bien joué le coup et clairement Saliba a été très laxiste. Mais j'ai toujours trouvé ça sévère de reprocher un but à un joueur parce qu'il perd le ballon sur attaque placée quasi à la surface adverse. C'est surtout après où jamais ils doivent marquer en 2 contre 5.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai vu que certains qualifiaient son match de moyen au global et qu'on lui reprochait le premier but. Sur les deux points je suis pas d'accord. Comme Xhaka / Odegaard / Ketiah etc il a été mauvais en première ça je suis d'accord. Par contre en seconde le jeu se transforme grâce notamment à son retour en forme et à celui d'Odegaard. Je l'ai trouvé au même niveau que le Norvégien sur la seconde. Très influent à la relance notamment, après ouais Bailey a réussi à exploiter des espaces en contre mais je l'ai trouvé bon en seconde Zinchenko.

 

Pour le but c'est pareil c'est hyper sévère de lui mettre ça sur le dos, des pertes de balles aux abords de la surface adverse y en a des 15 aines par match. Là ça amène une sorte de demi contre à 2 contre 5/6. Au final Watkins est servi mais pas forcément bien et est en 1 contre 4 limite, il a juste bien joué le coup et clairement Saliba a été très laxiste. Mais j'ai toujours trouvé ça sévère de reprocher un but à un joueur parce qu'il perd le ballon sur attaque placée quasi à la surface adverse. C'est surtout après où jamais ils doivent marquer en 2 contre 5.

 

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton message. 

Je trouve qu'il a élevé son niveau en deuxième, beaucoup plus disponible pour faire sauter le premier rideau de Villa. 

 

Par contre sa première mi temps est vraiment mauvaise, peut être sa pire depuis qu'il est là. 

 

Pour moi la perte de balle c'est quand même une erreur. Perdre le ballon ça arrive je suis d'accord, mais t'as pas le droit de le perdre dans ces conditions. 

T'es pas du tout structuré, t'as pas le temps de réagir dès la perte et ça t'expose à une transition. 

 

Après clairement il y'a d'autres erreur sur le but mais il doit faire mieux. Je pense même qu'il doit faire faute pour éteindre le contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Heisenberg a dit :

 

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton message. 

Je trouve qu'il a élevé son niveau en deuxième, beaucoup plus disponible pour faire sauter le premier rideau de Villa. 

 

Par contre sa première mi temps est vraiment mauvaise, peut être sa pire depuis qu'il est là. 

 

Pour moi la perte de balle c'est quand même une erreur. Perdre le ballon ça arrive je suis d'accord, mais t'as pas le droit de le perdre dans ces conditions. 

T'es pas du tout structuré, t'as pas le temps de réagir dès la perte et ça t'expose à une transition. 

 

Après clairement il y'a d'autres erreur sur le but mais il doit faire mieux. Je pense même qu'il doit faire faute pour éteindre le contre. 

Oui. Après je ne nie pas l'erreur bien sûr mais j'aurais tendance à la minimiser par rapport à l'erreur collective de la gestion du contre. On était quand même pas trop exposés, la passe de Cash est bonne mais loin d'être parfaite. Après d'accord pour la faute, mais c'est aussi un carton jaune assuré et si tôt dans le match on sait que ça peut changer un match défensivement. Mais c'est clair que quand on sait qu'il y a but derrière, le jeu en valait peut-être la chandelle.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai même pas trouvée si mauvaise sa 1ère mi-temps moi, plutôt sur courant alternatif avec du très bon et du très mauvais. Mais oui il a baissé d'un ton quand même depuis quelques temps. Il veut un peu trop en faire j'ai l'impression, on contrôle beaucoup moins les matchs ces derniers temps et c'est un peu symptomatique de voir un joueur aussi calme que lui prendre autant de risques pas forcément bienvenus.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x4n4.jpg

 

Je l'ai trouvé bon moi dans l'ensemble, comme l'a souligné @Sirlex sur le topic du match ses mouvements étaient beaucoup plus variés aujourd'hui, il a eu de l'influence un peu partout.

 

Même sur le plan défensif il a fait les choses bien sur le peu qu'il a eu à faire, je pense à une bonne fermeture second poteau sur Tetê. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un vrai bon match, mais il joue milieu et non latéral. Offensivement très précieux, mais il n'apporte aucune solution dans son couloir. J'ai envie de revoir Kieran sur un run de matchs, mais je n'ai pas l'impression que ce soit d'actualité.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh, merci de confirmer mon impression avec la heatmap. D'ailleurs, tu utilises quelle application ?

 

Pour en revenir au sujet, gros match de sa part même si certaines transmissions ratées pouvaient être dangereuses, il a souvent trouvé des passes qui perturbaient l'équipe adverse. Solide, surtout avec le contexte particulier de cette journée pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sirlex a dit :

merci de confirmer mon impression avec la heatmap. D'ailleurs, tu utilises quelle application ?

Celle-ci est de Sofascore

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..