Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 27 minutes, The Wilsh a dit :

 

Ça me rappelle la saison sous Wenger où on avait pris des tarifs sur toutes les pelouses des gros. 

Saison 2013-3014 oui. 
 

Par contre à leur décharge, ils nous ont battu nous et City chez eux. Si on avait fait le même coup qu’eux en 2014 on aurait sans doute été champion cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Len14 a dit :

Quel joueur ridicule ce Fernandes, un lâche, un petit bras, d'où il a l'étoffe d'un capitaine lui ? C'est le premier à chialer et déconnecter dès que le match tourne pas en son sens, je comprends même pas comment il a pu avoir le brassard

 

 

 

Parce que malheureusement, personne n'a l'étoffe d'un capitaine dans l'équipe. Avant Fernandes on avait Maguire en capitaine.

 

Rashford, peut-être, mais c'est le seul nom qui me vient en tête. Varane, Casemiro, ils ont une expérience XXL mais ils sont nouveaux au clubs (après c'est pas vraiment un critère, je chipote là).

 

Mais oui, difficile de dégager un profil de capitaine dans notre effectif actuel.

 

En tout cas, vivement le match face à Liverpool, je le sens bien. Fini la branlette sur Salah and co, on va les atomiser ! C'est cette semaine le match, je crois.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelou a dit :

 

Parce que malheureusement, personne n'a l'étoffe d'un capitaine dans l'équipe. Avant Fernandes on avait Maguire en capitaine.

 

Rashford, peut-être, mais c'est le seul nom qui me vient en tête. Varane, Casemiro, ils ont une expérience XXL mais ils sont nouveaux au clubs (après c'est pas vraiment un critère, je chipote là).

 

Mais oui, difficile de dégager un profil de capitaine dans notre effectif actuel.

 

En tout cas, vivement le match face à Liverpool, je le sens bien. Fini la branlette sur Salah and co, on va les atomiser ! C'est cette semaine le match, je crois.

 

Rashford, eriksen, de gea, varane, casemiro. Des potentiels capitaines vous en avez pas mal.

Mais c'est vrai que fernandes ... ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

 

Rashford, eriksen, de gea, varane, casemiro. Des potentiels capitaines vous en avez pas mal.

Mais c'est vrai que fernandes ... ça pique.

 

Il m'exaspère, après j'essaye de garder un maximum de recul parce que je n'aime pas sa tronche et son comportement n'aide en rien. 

Je trouve que ça reste un joueur très "surcoté". Il a tout de même eu le mérite d'apporter de la lumière dans l'entre-jeu, l'équipe était totalement au fond du trou à son arrivée, aucun joueur fiable, l'arnaque Pogba en tête, je lui concède tout de même ça.

 

Mais dès qu'il y a de l'opposition, j'ai l'impression qu'il se chie dessus, pas qu'il est invisible, mais qu'il multiplie les mauvais choix. Je le vois pas titulaire dans un gros club, ce mec. MU, c'est le mieux qu'il puisse espérer, je trouve.

 

Maintenant, je ne vais pas être totalement ingrat, il arrive à nous sortir de bonnes prestations, mais pas sur les matches couperets. 

 

Le capitanat à MU, ça fait des années que c'est contestable. Depuis Rooney, on n'a plus vraiment de joueurs emblématiques avec ce rôle.

Valencia, Young, de bons joueurs, mais pas l'étoffe de capitaine.

 

Maguire, j'en parle même pas, c'est le symbole ultime de tout ce qui ne vas pas au club, ce joueur.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

 

Ça me rappelle la saison sous Wenger où on avait pris des tarifs sur toutes les pelouses des gros. 

 

Pris séparément oui mais en détail pas du tout.

 

On les bats au bout du suspense.

City les atomise en début de saison quand le club était un cadavre. Et surtout, là, Liverpool c'est un match très bizarre pcs ils les atomisent pas du tout. C'est un match équilibré la première mi-temps puis trou noir. 

 

Nous, on se faisait écraser de a à z. Le 6-0 de chelsea ou le Liverpool, ça pouvait être 10-0 facile. 

 

J'ai vraiment du mal à expliquer le match d'hier, c'est un peu un metavers. Ça me rappelle le aston villa Liverpool 7-2. Rien ne justifiait ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Fernandes son attitude hier était inexcusable pour un capitaine, le mec aurait même demandé a se faire remplacer.

 

Je compare rien avec qu'Odegaard , qui a 2-0 contre Bournemouth essayait d'encourager ses coéquipiers.

 

L'autre ne faisait que plonger par terre sur le moindre contact, a râler sur tout le monde et je me rappelle d'une action où le petit serbe de Liverpool en fin de match qui le dribble et lui arrêter carrément de courir en mode je m'en bats le couilles.

 

Si TenHag a vraiment les couilles de donner le brassard à Varane ou Casimero ça vous ferait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bassemo a dit :

Franchement Fernandes son attitude hier était inexcusable pour un capitaine, le mec aurait même demandé a se faire remplacer.

 

Je compare rien avec qu'Odegaard , qui a 2-0 contre Bournemouth essayait d'encourager ses coéquipiers.

 

L'autre ne faisait que plonger par terre sur le moindre contact, a râler sur tout le monde et je me rappelle d'une action où le petit serbe de Liverpool en fin de match qui le dribble et lui arrêter carrément de courir en mode je m'en bats le couilles.

 

Si TenHag a vraiment les couilles de donner le brassard à Varane ou Casimero ça vous ferait le plus grand bien.

 

Casemiro oui, pas Varane.

Casemiro est là depuis 6 mois mais c'est déjà le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sheldon a dit :

 

Pris séparément oui mais en détail pas du tout.

 

On les bats au bout du suspense.

City les atomise en début de saison quand le club était un cadavre. Et surtout, là, Liverpool c'est un match très bizarre pcs ils les atomisent pas du tout. C'est un match équilibré la première mi-temps puis trou noir. 

 

Nous, on se faisait écraser de a à z. Le 6-0 de chelsea ou le Liverpool, ça pouvait être 10-0 facile. 

 

J'ai vraiment du mal à expliquer le match d'hier, c'est un peu un metavers. Ça me rappelle le aston villa Liverpool 7-2. Rien ne justifiait ça. 

 

On fait illusion en première MT, oui. Mais en 2e, non, c'était un match à sens unique.

 

On se prend un but à la 46e, le 3-0 à la 50e, les joueurs ont complètement lâché et il n'y avait plus que les vagues rouges qui déferlaient sur le terrain...

 

La première période est paradoxale oui, parce qu'on est dominés, mais Liverpool n'est pas dangereux. Les plus grosses occasions, elle sont pour nous. On se prend le but à la 43e malgré tout, c'était dans le sens du jeu, si je puis dire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai pas les chiffres exacts en tête, peut-être que je me trompe mais Liverpool, on est devenus leur paillasson !

 

Le nombre de gifles qu'ils nous collent ces dernières années, c'est affolant. Et ils arrivent toujours à recruter des attaquants qui nous déchirent la tronche.

 

Torres, Suarez, Salah, à chaque fois ils s'amusent face à nous.

 

4-0, 5-0, 4-1 (dans nos beaux jours, on arrive parfois à marquer un but) et là 7-0, mais c'est bon, faut arrêter là !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 22:56, lô le gunners a dit :

 

Mais vous sortez ces inepties d’où?

@papapoupa31 merci de m'avoir rappelé que j'étais un footix quand j'affirmais que Newcastle ne ferait pas top 4 cette saison :wink2:
J'aime bien te lire pourtant ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lô le gunners a dit :

 

Mais vous sortez ces inepties d’où?

@papapoupa31 merci de m'avoir rappelé que j'étais un footix quand j'affirmais que Newcastle ne ferait pas top 4 cette saison :wink2:
J'aime bien te lire pourtant ...

 

Ben oui t'es un gros footix regarde tu crois que le championnat est fini alors qu'on est qu'à la 26ème journée! :D

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben oui t'es un gros footix regarde tu crois que le championnat est fini alors qu'on est qu'à la 26ème journée! :D

je l'attendais haha

  • Merci 1
  • Haha 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

 

Mais vous sortez ces inepties d’où?

@papapoupa31 merci de m'avoir rappelé que j'étais un footix quand j'affirmais que Newcastle ne ferait pas top 4 cette saison :wink2:
J'aime bien te lire pourtant ...

Ah moi j’aimerai bien l’avis de ce cher @Killian qui me prenait également de haut. 
 

La chute de Newcastle elle est quand magnifique et j’attends ton analyse sur le fait que c’était quasiment certain qu’il serait Européen en fin de saison. Alors la saison est pas terminée, mais ton ton condescendant et ton manque de respect je ne les oublie clairement pas. 
 

Heuresement que Tottenham est bien moche cette saison. 
 

Alors comme tu le dis @papapoupa31, on est a la 26eme journée, la saison n’est pas terminée, mais quand je disais que Liverpool et Tottenham avait quand même de meilleurs arguments en matière d’effectif, on me riait au nez. 
 

Rdv en fin de saison, on verra qui fera son mea culpa ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Commençons déjà par prendre les 3 points à Fulham. Il faudra penser à Liverpool quand on ira les affronter chez eux, d’ici là il peut Enxore se passer beaucoup de choses.
 

Le calendrier de fin de saison est tellement monstrueux. Ça va être difficile. 

Arrêtons de trembler. On a 5 points d'avances sur City. J'ai l'impression que cela a échappé à beaucoup de gens. Je vois pas City gagner tous leurs matchs non plus.

 

 

 

Par contre oui nos déplacements à Anfield et City vont être très compliqué. Faudra Partey et Jesus obligatoirement contre eux sinon on gagnera pas. Même le nul à Ctiy faudra espérer. Je vois quand même pas City tout gagner jusqu'à la fin de saison, il vont jouer des équipes chiantes également, Brentford Brighton à l'extérieur. Liverpool à domicile également.

 

 

Surpris de ton pessimisme, ca va être difficile mais pour que pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Arrêtons de trembler. On a 5 points d'avances sur City. J'ai l'impression que cela a échappé à beaucoup de gens. Je vois pas City gagner tous leurs matchs non plus.

 

 

 

Par contre oui nos déplacements à Anfield et City vont être très compliqué. Faudra Partey et Jesus obligatoirement contre eux sinon on gagnera pas. Même le nul à Ctiy faudra espérer. Je vois quand même pas City tout gagner jusqu'à la fin de saison, il vont jouer des équipes chiantes également, Brentford Brighton à l'extérieur. Liverpool à domicile également.

 

 

Surpris de ton pessimisme, ca va être difficile mais pour que pour nous.

 

Bon je suis pas le plus optimiste mais au delà de ça, après la trêve on va jouer :

 

Liverpool à Anfield

Chelsea à l'Emirates

City à l'Etihad

Newcastle à Saint James Park

Brighton à l'Emirates

West Ham et Soton dans le lot

 

Un run de 7 matchs capital et honnêtement je ne nous vois pas rester premier après ce run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Bon je suis pas le plus optimiste mais au delà de ça, après la trêve on va jouer :

 

Liverpool à Anfield

Chelsea à l'Emirates

City à l'Etihad

Newcastle à Saint James Park

Brighton à l'Emirates

West Ham et Soton dans le lot

 

Un run de 7 matchs capital et honnêtement je ne nous vois pas rester premier après ce run.

Mais attend on doit avoir peur de Chelsea cette saison à domicile ? West Ham c'est mauvais également, pareil pour Soton en plus à domicile ? 

 

 

 

Oui les déplacements à City et Pool vont être hard mais le reste... oh ! ill y a pas à douter on va récupérer Jesus prochainement. C'est pas rien quand même et en plus on a un Nelson qui surprend. 

 

 

Brighton Newcastle ca va être très dur mais là aussi on peut les battre sans stresser.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Arrêtons de trembler. On a 5 points d'avances sur City. J'ai l'impression que cela a échappé à beaucoup de gens. Je vois pas City gagner tous leurs matchs non plus.

 

 

 

Par contre oui nos déplacements à Anfield et City vont être très compliqué. Faudra Partey et Jesus obligatoirement contre eux sinon on gagnera pas. Même le nul à Ctiy faudra espérer. Je vois quand même pas City tout gagner jusqu'à la fin de saison, il vont jouer des équipes chiantes également, Brentford Brighton à l'extérieur. Liverpool à domicile également.

 

 

Surpris de ton pessimisme, ca va être difficile mais pour que pour nous.

Ah je suis pas forcément pessimiste hein. Je pense qu’il faut juste prendre les matchs les un après les autres, c’est le meilleur moyen de ne pas faire de plan sur la comète et de rester focus sur ce rythme de folie. On fera un point avant le match contre City voir si on est encore en course ou pas.
 

City aura aussi un déplacement compliqué à Crystal Palace, je compte sur Patrick Vieira et les Seagulls pour les freiner, mais notre déplacement à Craven Cottage s’annonce très compliqué aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Mais attend on doit avoir peur de Chelsea cette saison à domicile ? West Ham c'est mauvais également, pareil pour Soton en plus à domicile ? 

 

 

 

Oui les déplacements à City et Pool vont être hard mais le reste... oh ! ill y a pas à douter on va récupérer Jesus prochainement. C'est pas rien quand même et en plus on a un Nelson qui surprend. 

 

 

Brighton Newcastle ca va être très dur mais là aussi on peut les battre sans stresser.

 

Chelsea ca reste Chelsea, avec la trêve etc tout peut arriver.

Si tu me dis Chelsea sur un match non j'ai pas peur mais dans un run où tu peux te prendre une valise à Anfield et commencer à douter avec les enjeux... Tout va très vite hein.

La saison dernière on fait 3 défaites de suite contre Southampton, etc Ca va vite, dans l'absolu tu as raisons. Ce sont pas les équipes qui font peur mais le run en lui même.

 

Je pense que si on fait 4 victoires dans ce run c'est dans la poche (si on l'attaque encore avec les 5 points d'avances).

D'ailleurs on sera premier à la trêve à 100% car City a un match reporté (WH).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Chelsea ca reste Chelsea, avec la trêve etc tout peut arriver.

Si tu me dis Chelsea sur un match non j'ai pas peur mais dans un run où tu peux te prendre une valise à Anfield et commencer à douter avec les enjeux... Tout va très vite hein.

La saison dernière on fait 3 défaites de suite contre Southampton, etc Ca va vite, dans l'absolu tu as raisons. Ce sont pas les équipes qui font peur mais le run en lui même.

 

Je pense que si on fait 4 victoires dans ce run c'est dans la poche (si on l'attaque encore avec les 5 points d'avances).

D'ailleurs on sera premier à la trêve à 100% car City a un match reporté (WH).

Pour quelles raisons ? la Fa Cup

 

 

Après en PL il y a peu de match facile mais il y a à douter maintenant. On a été leader de PL de Aout 2022 à Avril 2023 on a 5 points d'avance aujourd'hui... on peut pas échouer dans la dernière ligne droite, on a pas le droit.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

 

On fait illusion en première MT, oui. Mais en 2e, non, c'était un match à sens unique.

 

On se prend un but à la 46e, le 3-0 à la 50e, les joueurs ont complètement lâché et il n'y avait plus que les vagues rouges qui déferlaient sur le terrain...

 

La première période est paradoxale oui, parce qu'on est dominés, mais Liverpool n'est pas dangereux. Les plus grosses occasions, elle sont pour nous. On se prend le but à la 43e malgré tout, c'était dans le sens du jeu, si je puis dire.

 

Oui oui, je dis pas que cetait une defaite immérité mais ça n'a rien avoir avec le Arsenal de 2014. C'est vraiment mentalement que ça s'est joué. Si je devais parié à la mi-temps, je n'aurais pas su quoi mettre. 

 

Sinon oui Bruno C'est vraiment un Ozil bis mentalement. Le premier à plongé et jamais ressortir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..