Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, SkyMan a dit :

 

J'ai dit que ça restait anecdotique :ph34r:

 

On va retrouver la plus grande compétition européenne que l'on a quittée depuis plus de 5 ans, c'est quand même très bon pour la suite du développement du club. Je voulais juste le souligner.

 

Ah d'accord, je l'avais pas compris comme ça.

 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Ça a été notre objectif depuis 2016-2017 quand même. Et retrouver cette compétition après avoir mangé tellement de m****, fera plaisir. 
 

Maintenant oui, focus sur le titre et cette victoire sur un terrain compliqué face à une équipe qui était quand même sur un joli run en 2023 fait plaisir. En plus, on aura quasiment l’effectif au complet pour les 12 derniers matchs restants, si on sort le Sporting jeudi et avec toutes les solutions offensives et défensives qu’on aura à dispo…. je me mets vraiment à rêver du double PL-C3 
 

 

 

Le doublé, ça serait tellement dingue que je n'y crois pas personnellement. Je pense qu'il y aura forcément un couac à un moment donné, mais le titre en PL, pour moi ça doit être l'objectif absolu et je pense que dans l'esprit de Mikel c'est totalement le cas. Il reste 11 matchs, l'effectif est quasiment au complet (il ne manque que Nketiah et Elneny), on doit aller au bout, il le faut. 

 

19 ans qu'on attend ça, c'est une éternité. Ce n'était absolument pas prévu, mais à on doit saisir cette occasion en or massif. L'EL ce serait un bonus énorme, mais ça ne nous a jamais trop réussi jusqu'ici les coupes d'Europe. A voir si ce sera différent cette année, vu que cette saison est vraiment particulière pour nous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Genre jeudi soir :ph34r:

 

Je ne pense pas que ça arrivera si tôt. On reçoit une équipe vraiment faible. Ça va aussi dépendre de la compo, mais on doit passer face au Sporting, surtout dans cette configuration où on évoluera  à domicile. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Je ne pense pas que ça arrivera si tôt. On reçoit une équipe vraiment faible. Ça va aussi dépendre de la compo, mais on doit passer face au Sporting, surtout dans cette configuration où on évoluera  à domicile. 

 

Ah moi je dirais pas faible, tactiquement en tout cas je les ai trouvé pas mal contre nous. Et en C1 quand ils battent Tottenham c'est aussi très intéressant.

Edwards est un poison et ils savent presser, Ugarte un vrai bon joueur, Diomande très bon également

J'espère qu'on fera mieux par contre car on a pas le droit de faire autre chose qu'une victoire à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

Ah moi je dirais pas faible, tactiquement en tout cas je les ai trouvé pas mal contre nous. Et en C1 quand ils battent Tottenham c'est aussi très intéressant.

Edwards est un poison et ils savent presser, Ugarte un vrai bon joueur, Diomande très bon également

J'espère qu'on fera mieux par contre car on a pas le droit de faire autre chose qu'une victoire à domicile

 

Ah pour moi c'est trois crans en dessous de nous, vraiment. Et leur place en championnat portugais le montre. Ils sont 4ème à 15 pts de Benfica dans un championnat très faible. Ils sont lamentables face à l'OM en LDC, y'a que face à Tottenham qu'ils ont été bons. 

 

Ça ne les empêche pas d'avoir de vrais bons joueurs comme Pote, Edwards, Ugarte, Inacio etc, mais collectivement, c'est vraiment pas ouf. Avec l'équipe type on les aurait malmenés sévèrement. On verra ce que décide Mikel au match retour en terme de composition, mais s'il veut vraiment assurer la qualification, je pense qu'il alignera une équipe vraiment compétitive et ce ne sera pas la même qu'au match aller. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 11 derniers matchs en pl :

 

- 19/03 crystal palace actuel 12eme

- 01/04 leeds actuel 19 eme

- 09/04 liverpool actuel 6 eme

- 16/04 west ham actuel 17 eme

- 21/04 southampton actuel 20 eme

- 26/04 manchester city actuel 2 eme

- 29/04 chelsea actuel 10 eme

- 06/05 newcastle actuel 5 eme

- 13/05 brighton actuel 7 eme

- 20/05 forest actuel 14 eme

- 28/05 wolverhampton actuel 13 eme

 

On a un programme très équilibré avec 6 matchs face à des équipes de la 2 eme partie de tableau et 5 autres face a celles de la 1ere partie.

 

Par contre on va joué aussi des équipes qui reviennent mieux ou qui sont particulièrement en forme : liverpool/man city/chelsea/brighton seront les matchs les plus difficiles, newcastle est un peu moins en forme.

 

Il reste donc 33 points à prendre, je pense que si on fait 18/18 face aux clubs de la 2eme partie de tableau, 3 points face aux magpies et 4 nuls face à liverpool/city/chelsea/brighton nous sommes champions.

 

Ça nous ferai 25 points sur 33 soit 8 points de perdus. Avec nos 5 points d'avance sur city et si on fait nul face à eux, il faudrait qu'il face un sans faute sur le reste des matchs, je n'y crois pas.

 

A nous de faire le taff, nous sommes à 2 mois et demie d'une saison historique pour nous.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

 

Je ne pense pas que ça arrivera si tôt. On reçoit une équipe vraiment faible. Ça va aussi dépendre de la compo, mais on doit passer face au Sporting, surtout dans cette configuration où on évoluera  à domicile. 

 

Honnetement l'Europa c'est que du bonus, si on passe tant mieux ça donnera du temps de jeu aux joueurs un peu moins utilisé, si on sort on aura des places de récupération supérieurs à notre principal conccurent pour la PL soit Man City.

Je vivrai même pas une défaite comme un Couac, même si c'est toujours sympa de jouer une coupe européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, na-oukine a dit :

Nos 11 derniers matchs en pl :

 

- 19/03 crystal palace actuel 12eme

- 01/04 leeds actuel 19 eme

- 09/04 liverpool actuel 6 eme

- 16/04 west ham actuel 17 eme

- 21/04 southampton actuel 20 eme

- 26/04 manchester city actuel 2 eme

- 29/04 chelsea actuel 10 eme

- 06/05 newcastle actuel 5 eme

- 13/05 brighton actuel 7 eme

- 20/05 forest actuel 14 eme

- 28/05 wolverhampton actuel 13 eme

 

On a un programme très équilibré avec 6 matchs face à des équipes de la 2 eme partie de tableau et 5 autres face a celles de la 1ere partie.

 

Par contre on va joué aussi des équipes qui reviennent mieux ou qui sont particulièrement en forme : liverpool/man city/chelsea/brighton seront les matchs les plus difficiles, newcastle est un peu moins en forme.

 

Il reste donc 33 points à prendre, je pense que si on fait 18/18 face aux clubs de la 2eme partie de tableau, 3 points face aux magpies et 4 nuls face à liverpool/city/chelsea/brighton nous sommes champions.

 

Ça nous ferai 25 points sur 33 soit 8 points de perdus. Avec nos 5 points d'avance sur city et si on fait nul face à eux, il faudrait qu'il face un sans faute sur le reste des matchs, je n'y crois pas.

 

A nous de faire le taff, nous sommes à 2 mois et demie d'une saison historique pour nous.

 

 

 

 

 

A noter que ce qui est un particulier cette saison c'est que presque la moitié des équipes jouent encore le maintient: il y a trois points entre le 12ième et le premier relégable (5 points entre 12è et dernier!). 

 

On sait que ca devient un facteur très important plus la saison avance et que jouer des équipes mal classer ca devient presque une difficulté supplémentaire.

 

Si on veut être optimiste on peut se dire que Forest et surtout Wolves ont les armes pour être sorties d'affaire avant qu'on les joue.

 

Leeds, West Ham et les Saints (bon hier contre ManU) seront encore en pleins de dedans pas contre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Axelou L'affaire Bellamy : https://www.reddit.com/r/soccer/comments/a7gaqv/craig_bellamy_accidentally_admits_man_city_have/

 

 

En gros il explique que c'est une bonne chose que City ait tiré Burton en capital One, le presensatateur lui dit que le tirage aura lieu le lendemain, les autres possibilités étant Tottenham-Chelsea.

 

@Saha Je preferais qu'un arbitre ne venant pas de Manchester n'arbitre pas un Manchester - Arsenal, si tu suis la L1 tu sais que c'est comme ça que ça marche.

Quand Marseille joue à Toulouse ils sont à domicile non ?

Ne pas avoir d'arbitre Londonien quand tu sais la population de la ville par rapport à Manchester ça pose question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

 

 

Aston Villa équipe de milieu de tableau, en plus d'avoir Emery comme coach, a en tant qu'ailier droit : Bailey et Traoré, l'ancien de l'OL, au poste de latéral gauche, Moreno & Digne qui est remplaçant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Killian a dit :

 

Aston Villa équipe de milieu de tableau, en plus d'avoir Emery comme coach, a en tant qu'ailier droit : Bailey et Traoré, l'ancien de l'OL, au poste de latéral gauche, Moreno & Digne qui est remplaçant maintenant.

 

Le relégable West Ham achète Lucas Paqueta pour une grosse somme alors que ce dernier sortait d'une demi saison de malade

Scamacca aussi qui était lié au PSG ou même nous

 

Sven Botman, Diego Carlos, Boubacar Kamara qui étaient des éléments majeur de leur championnat...

Isak aussi...

C'est la NBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Le relégable West Ham achète Lucas Paqueta pour une grosse somme alors que ce dernier sortait d'une demi saison de malade

Scamacca aussi qui était lié au PSG ou même nous

 

Sven Botman, Diego Carlos, Boubacar Kamara qui étaient des éléments majeur de leur championnat...

Isak aussi...

C'est la NBA

 

West Ham encore est européen cette saison, et se trouve à Londres avec un grand stade, ils ont juste un coach dépassé aujourd'hui.

Mais Paqueta il y a un an et demi on en parle comme du meilleur joueur de Ligue 1.

 

Après ceux à Newcastle c'est normal vu le projet qu'ils veulent mettre en place.

Aston Villa avant que Chelsea casse la tirelire, c'était le club qui dépensait le plus pendant un moment sur les 3 dernières années.

 

Je vois Bournemouth, Leeds & Soton descendre, mais si jamais c'est West Ham ou Everton ça va être dingue de voir certains joueurs en D2, surtout côté Hammers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison en 27 matchs on a :

- 66 points

- 62 buts marqués

 

L'an dernier (dans notre meilleure saison depuis un moment) on avait en 38 matchs :

- 69 points

- 61 buts marqués

 

On a, à 11 matchs de la fin déjà marqué à une victoire près autant de points que l'an dernier et on a marqué 1 but de plus. Tout ça dans une PL très relevée. C'est assez dingue. Même si ça n'aboutit pas au titre (ce qui serait une déception tant notre parcours est incroyable), c'est quand même une saison historique sur les 25 dernières années. Sur le plan comptable déjà mais aussi sur tout le reste : le jeu, les talents, la jeunesse, le staff, la situation saine au club, l'ambiance à l'Emirates. C'est ouf d'être supporter d'Arsenal en 2023.

 

Maintenant pour parachever le tout, il reste plus qu'à gagner la course finale (bonus Europa League). Mais ce qui a déjà été accompli est incroyable.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : pour éviter le hors sur le topic Odegaard.

 

Bernardo Silva : on le met dans les 8/10 seul poste où je dis bien qu'ils peuvent prétendre être meilleur. Sauf qu'il fait beaucoup de match assez ternes cette saison. 

 

Foden : mega crack qui atteindra un niveau incroyable quand il jouera dans l'axe ce qui est prévu dans le futur. Il joue sur les ailes actuellement pour combler les manques de son équipe et à ce poste je trouve qu'on a mieux.

 

Grealish : très bonne saison fait partiellement taire les critiques mais ça tricote trop , peu d'appels en profondeur , de présence dans la surface , de variété dans ses dribbles.Au poste d'ailier gauche je préfère clairement Martinelli. 

 

Gundogan : Meilleur joueur que ce qu'on a en poste mais pas une grande saison non plus.

 

Mahrez : Nul dans le contenu les 3/4 du temps depuis son déclin physique quelques coups de génie qui font croire qu'il est encore un grand joueur. L'une des principales raison de l'affaiblissement de City. 

 

Rodri : Numéro 5 est meilleur. Son agilité  lui permet de réaliser des exploits individuels que l'espagnol ne peut pas faire.  Et en plus on a maintenant une excellente doublure.

 

On a les meilleurs joueurs et le mercato d'hiver nous a permis d'avoir une belle profondeur de banc. Il faut pas s'arrêter aux noms des joueurs mais voir ce qu'ils produisent réellement.

 

On est d'accord sur la ligne défense où il n'y a absolument pas photo. 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Micah a dit :

@Arno : pour éviter le hors sur le topic Odegaard.

 

Bernardo Silva : on le met dans les 8/10 seul poste où je dis bien qu'ils peuvent prétendre être meilleur. Sauf qu'il fait beaucoup de match assez ternes cette saison. 

 

Foden : mega crack qui atteindra un niveau incroyable quand il jouera dans l'axe ce qui est prévu dans le futur. Il joue sur les ailes actuellement pour combler les manques de son équipe et à ce poste je trouve qu'on a mieux.

 

Grealish : très bonne saison fait partiellement taire les critiques mais ça tricote trop , peu d'appels en profondeur , de présence dans la surface , de variété dans ses dribbles.Au poste d'ailier gauche je préfère clairement Martinelli. 

 

Gundogan : Meilleur joueur que ce qu'on a en poste mais pas une grande saison non plus.

 

Mahrez : Nul dans le contenu les 3/4 du temps depuis son déclin physique quelques coups de génie qui font croire qu'il est encore un grand joueur. L'une des principales raison de l'affaiblissement de City. 

 

Rodri : Numéro 5 est meilleur. Son agilité  lui permet de réaliser des exploits individuels que l'espagnol ne peut pas faire.  Et en plus on a maintenant une excellente doublure.

 

On a les meilleurs joueurs et le mercato d'hiver nous a permis d'avoir une belle profondeur de banc. Il faut pas s'arrêter aux noms des joueurs mais voir ce qu'ils produisent réellement.

 

On est d'accord sur la ligne défense où il n'y a absolument pas photo. 

 

Après le problème c'est qu'en confrontation direct il nous batte assez facilement. 

 

 

Il ont juste à un peu à forcer et il nous mettent des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur de l'expérience n'est pas négligeable sur ces confrontations directes. 

City ils ont des gars qui ont un nombre incalculables de match à gros enjeux, nous on a l'effectif le plus jeune de la PL. 

Émotionnellement ça c'est ressenti, tu prends des buts sur des erreurs directes. 

 

Mis à part ça on les domine tactiquement sur 60 minutes mais on se fait punir sur des faits de jeu. 

Sur le denier match Guardiola s'était quand même bien ajusté tactiquement à la mi temps et on avait eu plus de mal à résoudre le problème. Ça fait peut être parti des marges de progression de Arteta. 

 

Collectivement je trouve qu'on amène plus de variété dans nos attaques, on est ultra fort sur les transitions. Eux ils dependent surtout de Haaland dans cette phase de jeu. 

 

L'équipe est peut être moins forte pour attaquer des blocs bas et encore... C'est surtout vrai pour le city de la saison passée mais celui de cette année je ne suis pas sûr, ils sont quand même ultra prévisibles.

Je vais pas répéter ce qu'a dit Micah car je trouve qu'il a fait le tour. 

 

 

Dans les transitions attaque défense on est aussi très fort, le contrepressing de l'équipe est monstrueux même si il y'a eu un creux sur 3, 4 matchs. 

Le bloc est suffisamment court pour étouffer les transitions à la racine + la structure et l'intelligence tactiques de joueurs. 

 

Quoi qu'il en soit les deux équipes ont encore une marge de progression et ça annonce un très beau duel. 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faisait la force de City aussi jusqu'à maintenant, c'était aussi son banc. Là où on manquait cruellement de qualité, ils pouvaient alignés facilement deux équipes très compétitives. Il nous manque encore un peu de qualité à ce niveau, mais y'a clairement du mieux.

 

Aujourd'hui, si on a tous nos joueurs de disponible, on peut aligner des Nketiah, Trossard, ESR, Nelson, Jorginho, Tomiyasu, Tierney, Kiwior sur le banc. Y'a quand même un sacré upgrade par rapport à la saison passée. Il manque encore un ou deux joueurs et on pourra clairement rivaliser avec eux à tous les niveaux. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Après le problème c'est qu'en confrontation direct il nous batte assez facilement. 

 

 

Il ont juste à un peu à forcer et il nous mettent des buts.

 

Sur la dernière on s'est battus nous-même. Avec un Gabriel Jesus qui surmotivé on peut aller accrocher résultat chez eux. Ou au pire garder ce rythme de points qui nous permettrait de rester devant même en cas de défaite.

 

En espérant que Liverpool les freine.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

 

Question que je me pose : est ce que le fait d'avoir plus de la moitié de la possession pour la plupart des matchs nous aiderais à ne pas trop avoir de joueur à l'infirmerie  ?

Je ne saurais pas dire, par contre son affirmation elle est très contestable. 

 

Gabriel Jesus aura raté une bonne partie de la saison, Partey a raté près de 20% des matchs de PL jusque là, Zinchenko a raté un quart des matchs de PL. On parle ici de joueurs absolument essentiels. 

 

Smith Rowe fait une sorte de saison blanche, Nketiah va rater quelques matchs aussi. On a certains joueurs qui sont fit pour toutes les rencontres, mais c'est le cas de MU aussi, Lisandro Martinez, Bruno Fernandes, Rashford entre autre, même Casemiro rate ses matchs sur suspension au final. 

 

On a un injury record assez bon mais très loin d'être parfait comme veulent le faire entendre certains concurrents qui tablent tout sur "la saison de leur vie". J'aurais bien aimé, mais ce n'est pas le cas. On fait plus tourner qu'eux aussi en Europe, ce qui aide à aligner souvent la même équipe en Premier League. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:30, na-oukine a dit :

Nos 11 derniers matchs en pl :

 

- 19/03 crystal palace actuel 12eme

- 01/04 leeds actuel 19 eme

- 09/04 liverpool actuel 6 eme

- 16/04 west ham actuel 17 eme

- 21/04 southampton actuel 20 eme

- 26/04 manchester city actuel 2 eme

- 29/04 chelsea actuel 10 eme

- 06/05 newcastle actuel 5 eme

- 13/05 brighton actuel 7 eme

- 20/05 forest actuel 14 eme

- 28/05 wolverhampton actuel 13 eme

 

On a un programme très équilibré avec 6 matchs face à des équipes de la 2 eme partie de tableau et 5 autres face a celles de la 1ere partie.

 

Par contre on va joué aussi des équipes qui reviennent mieux ou qui sont particulièrement en forme : liverpool/man city/chelsea/brighton seront les matchs les plus difficiles, newcastle est un peu moins en forme.

 

Il reste donc 33 points à prendre, je pense que si on fait 18/18 face aux clubs de la 2eme partie de tableau, 3 points face aux magpies et 4 nuls face à liverpool/city/chelsea/brighton nous sommes champions.

 

Ça nous ferai 25 points sur 33 soit 8 points de perdus. Avec nos 5 points d'avance sur city et si on fait nul face à eux, il faudrait qu'il face un sans faute sur le reste des matchs, je n'y crois pas.

 

A nous de faire le taff, nous sommes à 2 mois et demie d'une saison historique pour nous.

 

 

 

 

oui, je pense que si l'on gagne 8 matchs sur les 11, donc +24 points, donc un total de 90 points on est champion
city ne fera pas 11/11
C'est jouable !!
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..