Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Y a qu'à voir la différence de traitement d'un joueur comme Xhaka par rapport à Kane, encore aujourd'hui il s'en tire très très bien sur une faute de vicelard qui mérite 100% jaune, mais comme c'est Kane il est immunisé

 

Y a des gros soucis d'arbitrage dans cette ligue qui se veut la meilleure au monde, et pour moi Arsenal est perdant, on a plus souvent été victime d'erreurs d'arbitrages parfois très grossières plutôt que d'arbitrages favorables 

 

À nous de faire déjouer ce système en gagnant nos matchs mais c'est compliqué 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est aussi tellement pratique parce que ça justifiera toujours les défaites et les échecs de la saison.

 

Allez voir ailleurs que sur "votre" forum, qui est par définition une plateforme communautaire où "vous" êtes en très grande majorité derrière la même équipe, vous verrez par vous même que les complotistes de l'arbitrage sont partout, pour toutes les équipes. Chacun avec ses "preuves" pour appuyer ses dires.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Axelou a dit :

Et puis c'est aussi tellement pratique parce que ça justifiera toujours les défaites et les échecs de la saison.

 

Allez voir ailleurs que sur "votre" forum, qui est par définition une plateforme communautaire où "vous" êtes en très grande majorité derrière la même équipe, vous verrez par vous même que les complotistes de l'arbitrage sont partout, pour toutes les équipes. Chacun avec ses "preuves" pour appuyer ses dires.

 

J'ai beau cherché, j'ai pas le souvenir d'un but marqué par nous après qu'un joueur HJ cours 30m auprès du ballon... Et surtout trouver des gens pour défendre que c'est pas forcément un HJ. (oui j'aime la provocation veuillez me pardonner)

Moi je suis bien sur mon forum entre consanguins, malhonnètes, chauvins et tutti quanti.

 

Sinon oui on voit tout par notre prysme forcément, mettre de l'eau dans son vin ne fait pas de mal. Mais quand un arbitre avoue qu'il a oublié de tracer les lignes du HJ et est viré après 15 ans d'arbitrage en PL, ça laisse songeur quand même, on va dire que l'erreur est humaine, pas le souvenir d'un truc aussi dingue en notre faveur.

Zinchenko est peut être HJ sur notre victoire contre Man U  et le but de Nketiah mais encore rien n'est flagrant, Gabriel main involontaire dans la surface contre Liverpool je crois. La main du défenseur de Newcaslte par exemple était bien plus flagrante (ainsi que le péno oublié le même match)

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai beau cherché, j'ai pas le souvenir d'un but marqué par nous après qu'un joueur HJ cours 30m auprès du ballon... Et surtout trouver des gens pour défendre que c'est pas forcément un HJ. (oui j'aime la provocation veuillez me pardonner)

Moi je suis bien sur mon forum entre consanguins, malhonnètes, chauvins et tutti quanti.

 

Sinon oui on voit tout par notre prysme forcément, mettre de l'eau dans son vin ne fait pas de mal. Mais quand un arbitre avoue qu'il a oublié de tracer les lignes du HJ et est viré après 15 ans d'arbitrage en PL, ça laisse songeur quand même, on va dire que l'erreur est humaine, pas le souvenir d'un truc aussi dingue en notre faveur.

Zinchenko est peut être HJ sur notre victoire contre Man U  et le but de Nketiah mais encore rien n'est flagrant, Gabriel main involontaire dans la surface contre Liverpool je crois. La main du défenseur de Newcaslte par exemple était bien plus flagrante (ainsi que le péno oublié le même match)

 

 

Personne ne dit que "vos" erreurs n'existent pas, hein.

 

Il y a 20 équipes, 10 matches par journée de championnat, qui peut me soutenir ici qu'il regarde les 10 matches en intégralité tout les weekend et assurer qu'il n'y a des erreurs que dans les matches d'Arsenal, contre Arsenal ?

 

Vous pourrez me répondre que c'est plus "important" parce que vous jouez le titre. Pour ma part, je suis sur ce forum depuis 2008, et ça fait depuis 2008 que ça pleure, même les saisons où c'était objectif Top 4. Mais encore une fois, c'est humain. Il y a des gens qui sont plus facilement de nature à se sentir persécutés et/ou chercher des excuses, ce n'est pas propre à "vous", les Gunners de Gunners.fr, c'est la même partout chez les autres et ça se vérifie tout le temps.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Axelou a dit :

 

Personne ne dit que "vos" erreurs n'existent pas, hein.

 

Il y a 20 équipes, 10 matches par journée de championnat, qui peut me soutenir ici qu'il regarde les 10 matches en intégralité tout les weekend et assurer qu'il n'y a des erreurs que dans les matches d'Arsenal, contre Arsenal ?

 

Vous pourrez me répondre que c'est plus "important" parce que vous jouez le titre. Pour ma part, je suis sur ce forum depuis 2008, et ça fait depuis 2008 que ça pleure, même les saisons où c'était objectif Top 4. Mais encore une fois, c'est humain. Il y a des gens qui sont plus facilement de nature à se sentir persécutés et/ou chercher des excuses, ce n'est pas propre à "vous", les Gunners de Gunners.fr, c'est la même partout chez les autres et ça se vérifie tout le temps.

 

Merci de nous rassurer, tu as une bonne âme et un grand coeur.

 

Persecution, sentiment de persecution ou pas j’essaie de rester objectif le plus possible, par exemple le but de Fernandez avec l'énorme HJ de Rashford jamais j'aurai pu essayé de le défendre même si c'était un but d'Arsenal, même pas un seconde.

Tu vas surement me répondre que c'est facile à dire.µ

 

J'ai jamais dit qu'il y avait pas d'erreurs d'arbitrage que contre nous justement, y'en a bien sur sur d'autres matchs, reste qu'on peut faire une balance Décision favorable/défavorable sur NOS matchs sans parler des autres matchs, on joue bien toutes les équipes du championnat sauf erreur?

 

Sur le topic Premier League discussions tu trouveras plusieurs posts avec des débats sur des matchs autres qu'Arsenal, on n'est pas autant autocentré que tu le pense.

La VAR m'exaspère malheureusement un match sur 3 et pas qu'en PL.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierU a dit :

 

C'est justement ça le truc, "tu n'as pas souvenir". C'est un trait de psychologie humaine caractéristique : on a facilement tendance à considérer les évènements qui nous sont favorables comme acquis, "normaux", et au final les passer au second plan ou les oublier, alors qu'on va faire des fixations sur les évènements qu'on estime défavorables. C'est vrai dans plein de domaines, ça ne se limite évidemment pas au foot.

Bah non j’essaie de regarder la chose avec objectivité la plus totale. 
 

J’ai souvenir de la main de Gabriel face à Liverpool. Mais à part ça ? 
 

On a un match où on a galère à fond contre Leeds Ou on peut clairement repartir Avec 0 points mais à part contre Liverpool ou on peut concéder un penalty et éventuellement contre MU ou la position de Ketiah et limite il faut venir avec de vrais exemples vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Merci de nous rassurer, tu as une bonne âme et un grand coeur.

 

Persecution, sentiment de persecution ou pas j’essaie de rester objectif le plus possible, par exemple le but de Fernandez avec l'énorme HJ de Rashford jamais j'aurai pu essayé de le défendre même si c'était un but d'Arsenal, même pas un seconde.

Tu vas surement me répondre que c'est facile à dire.µ

 

J'ai jamais dit qu'il y avait pas d'erreurs d'arbitrage que contre nous justement, y'en a bien sur sur d'autres matchs, reste qu'on peut faire une balance Décision favorable/défavorable sur NOS matchs sans parler des autres matchs, on joue bien toutes les équipes du championnat sauf erreur?

 

Déjà, c'est FernandeS, arrêtez de foutre des "Z" à nos nom de famille !! :lol:

 

La balance que tu vas faire, tu vas la faire uniquement pour ton équipe, et c'est logique puisque c'est ton équipe. C'est celle que tu vas regarder le plus et pour lesquels les faits de jeu te tiendront plus à coeur.

Or, peut-être que dans le même temps, un Aston Villa - Nottingham va être un match scandaleux sur l'arbitrage sans que tu le saches (je prends cette affiche au pif hein, je n'ai jamais vu leur opposition donc je n'en sais rien).

 

Donc oui, toi et d'autres qui prenez (trop ?) à coeur le sujet de l'arbitrage, qui vous sentez peut-être persécutés ou désavantagés, appelles ça comme tu veux, votre balance sera forcément VOTRE balance, ça ne tient pas compte de toutes les autres équipes qui s'affrontent entre elles et tout les faits de jeu discutables.

 

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des complotistes partout, parce que chacun a "SA" balance.

 

Il y a peut-être un truc à creuser. Ca serait marrant de prendre les plus complotistes de chaque forum / réseaux sociaux et de voir un débat, puisque selon eux, leur équipe est désavantagée. Ca doit être marrant de voir des débats à base de faits d'arbitrage qui "prouvent" ce que chacun avance.

 

Voir quelle balance est la plus lourde. Après, à voir quelle genre de règle on fixe, bien entendu car les plus grandes pleureuses peuvent remonter jusqu'à des années et des années en arrière où ils se souviennent de chaque peno oublié, chaque HJ, chaque corner refusé etc... A se demander si ils ne tiennent pas un journal de bord :rolleyes:.

 

23 avril 1996, 91e minute de jeu, une touche évidente nous est refusée alors que leur défense peinait à se replacer et que notre attaquant fonçait au but. C'est ce jour que j'ai compris, tout est devenu clair dans mon esprit : nous dérangions. Il est évident que l'on veut nous faire taire...

 

Supporter de [insérer le club de votre choix]

 

Modifié par Axelou
  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

 

Déjà, c'est FernandeS, arrêtez de foutre des "Z" à nos nom de famille !! :lol:

 

La balance que tu vas faire, tu vas la faire uniquement pour ton équipe, et c'est logique puisque c'est ton équipe. C'est celle que tu vas regarder le plus et pour lesquels les faits de jeu te tiendront plus à coeur.

Or, peut-être que dans le même temps, un Aston Villa - Nottingham va être un match scandaleux sur l'arbitrage sans que tu le saches (je prends cette affiche au pif hein, je n'ai jamais vu leur opposition donc je n'en sais rien).

 

Donc oui, toi et d'autres qui prenez (trop ?) à coeur le sujet de l'arbitrage, qui vous sentez peut-être persécutés ou désavantagés, appelles ça comme tu veux, votre balance sera forcément VOTRE balance, ça ne tient pas compte de toutes les autres équipes qui s'affrontent entre elles et tout les faits de jeu discutables.

 

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des complotistes partout, parce que chacun a "SA" balance.

 

Il y a peut-être un truc à creuser. Ca serait marrant de prendre les plus complotistes de chaque forum / réseaux sociaux et de voir un débat, puisque selon eux, leur équipe est désavantagée. Ca doit être marrant de voir des débats à base de faits d'arbitrage qui "prouvent" ce que chacun avance.

 

Voir quelle balance est la plus lourde. Après, à voir quelle genre de règle on fixe, bien entendu car les plus grandes pleureuses peuvent remonter jusqu'à des années et des années en arrière où ils se souviennent de chaque peno oublié, chaque HJ, chaque corner refusé etc... A se demande si ils ne tiennent pas un journal de bord :rolleyes:.

 

23 avril 1996, 91e minute de jeu, une touche évidente nous est refusée alors que leur défense peinait à se replacer et que notre attaquant fonçait au but. C'est ce jour que j'ai compris, tout est devenu clair dans mon esprit : nous dérangions. Il est évident que l'on veut nous faire taire...

 

Supporter de [insérer le club de votre choix]

 

 

Bon on tourne en rond, je comprend ton point de vue de non objectivité du supporter.

Mais je comprend pas que tu réponde par le terme complot quand on expose des faits, j'ai l'impression que c'est plus simple pour catégoriser quelqu'un.

 

Encore une fois, on joue toutes les équipes de PL, pas besoin de voir tout les matchs pour voir si on a des décisions plutôt défavorables ou favorables. Personne a parler de complot à part toi et depuis un moment sur ce forum, on parle de points perdus qui peuvent couter cher à la fin de la saison, et pas 15 points mais 5, je crois que notre avis reste mesuré, bien sûr on parlera moins d'un pénalty pas accordé à par exemple Liverpool contre un autre adversaire mais c'est pas pour autant qu'on niera l'action si on voit les images.

 

Après on est premier, on va pas se prendre la tête. Reste que personne peut nous sortir un exemple aussi flagrant que la main de Murphy ou le tirage de Maillot  sur Gabriel contre Newcastle, ou l'erreur énorme de la VAR sur un HJ de 50 bon centimètre contre Brentford, en notre faveur.

Ca c'est des faits?

 

Je concois volontiers qu'on soit pas totalement objectif voir même chauvin, mais là sur le coup on répond par des exemples précis et tout ce qu'on a comme réponse c'est "vous voyez des complots partout".

 

Enfin on va pas se prendre la tête toutes les deux semaines sur le sujet, le reste des échanges est plutôt agréable, on sera pas d'accord sur ce point.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Bon on tourne en rond, je comprend ton point de vue de non objectivité du supporter.

Mais je comprend pas que tu réponde par le terme complot quand on expose des faits, j'ai l'impression que c'est plus simple pour catégoriser quelqu'un.

 

Encore une fois, on joue toutes les équipes de PL, pas besoin de voir tout les matchs pour voir si on a des décisions plutôt défavorables ou favorables. Personne a parler de complot à part toi et depuis un moment sur ce forum, on parle de points perdus qui peuvent couter cher à la fin de la saison, et pas 15 points mais 5, je crois que notre avis reste mesuré, bien sûr on parlera moins d'un pénalty pas accordé à par exemple Liverpool contre un autre adversaire mais c'est pas pour autant qu'on niera l'action si on voit les images.

 

Après on est premier, on va pas se prendre la tête. Reste que personne peut nous sortir un exemple aussi flagrant que la main de Murphy ou le tirage de Maillot  sur Gabriel contre Newcastle, ou l'erreur énorme de la VAR sur un HJ de 50 bon centimètre contre Brentford, en notre faveur.

Ca c'est des faits?

 

Je concois volontiers qu'on soit pas totalement objectif voir même chauvin, mais là sur le coup on répond par des exemples précis et tout ce qu'on a comme réponse c'est "vous voyez des complots partout".

 

Enfin on va pas se prendre la tête toutes les deux semaines sur le sujet, le reste des échanges est plutôt agréable, on sera pas d'accord sur ce point.

 

En fait, je parle de complot parce que je ne trouve pas d'autres termes, c'est vrai.

 

Maintenant, si tu as un synonyme ou un mot qui peut m'aider, je suis preneur, pour le coup, ce n'est pas de la provocation. C'est juste que je ne sais pas comment définir autrement cette manie de "pleurer" sur l'arbitrage, se sentir persécuté seul au milieu des autres.

 

Comment tu peux me dire d'un côté que tu conçois le fait que vous n'êtes peut-être pas totalement objectif et de l'autre vous placer en victime de l'arbitrage, voir même en accusant d'autres clubs d'être favorisés (et souvent les mêmes d'ailleurs) ? Ca te parait pas un peu paradoxal ?

 

Et comme tu l'as dit, tu ne pourra pas nier des faits de jeux extérieurs à Arsenal si on vous les montre, ce qui rappelle aussi que vous ne voyez pas tout, mais c'est normal, c'est humain. Tu suis ton équipe, tu ne peux décemment pas te faire 10 x 90 minutes de PL par weekend juste pour se conforter dans l'idée que vous êtes persécutés. Mais cet échange qu'on a là, c'est pas toi contre moi, en réalité on pourrait l'avoir avec plein d'autres personne sur internet ou irl. Les supporters qui se sentent floués par l'arbitrage, qui n'arrivent pas à prendre de recul et qui vont évacuer leur frustration en se disant "le monde est contre nous", et ceux qui sont peut-être un peu plus pragmatiques, qui prennent un peu plus de hauteur. Pas pour vous dire que vous êtes des pleureuses ou des complotistes, juste pour rappeler que les erreurs d'arbitrages, elles sont partout, tout le temps et "pour" tout le monde.

 

Le dysfonctionnement de la VAR contre Brentford, puisque cet exemple te tient à coeur, c'est une erreur humaine et d'ailleurs, vous n'avez pas été les premiers à en être pénalisé. Il me semble que c'était sur la même journée que Brighton s'était vu refuser un but parce que l'alignement de la vidéo était incorrect.  Mais c'est Brighton, bien sûr qu'on s'en fout ici, qui irait faire une "balance" pour ce club ? Personne parce qu'on ne regarde pas leurs matches, on a pas les éléments pour se faire un avis sur les erreurs qui les ont pénalisé ou celles dont ils ont bénéficié etc...

 

Ce n'est pas la FA qui milite pour qu'Arsenal ne soit pas champion d'Angleterre.

 

Après, je tiens tout de même à te dire qu'il n'y a aucune animosité, ni aucune volonté de te vexer à travers mes messages, sincèrement, ce n'est pas mon but. Et si tu l'as ressenti de cette manière, je m'en excuse d'avance.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

 

 

 

Le dysfonctionnement de la VAR contre Brentford, puisque cet exemple te tient à coeur, c'est une erreur humaine et d'ailleurs, vous n'avez pas été les premiers à en être pénalisé. Il me semble que c'était sur la même journée que Brighton s'était vu refuser un but parce que l'alignement de la vidéo était incorrect.  Mais c'est Brighton, bien sûr qu'on s'en fout ici, qui irait faire une "balance" pour ce club ? Personne parce qu'on ne regarde pas leurs matches, on a pas les éléments pour se faire un avis sur les erreurs qui les ont pénalisé ou celles dont ils ont bénéficié etc...

 

Ce n'est pas la FA qui milite pour qu'Arsenal ne soit pas champion d'Angleterre.

 

Après, je tiens tout de même à te dire qu'il n'y a aucune animosité, ni aucune volonté de te vexer à travers mes messages, sincèrement, ce n'est pas mon but. Et si tu l'as ressenti de cette manière, je m'en excuse d'avance.

 

Mais d'ou tu te permet der dire qu'on s'en fout, non on s'en fout pas. Tu tires des conclusions par toi même.

 

Après tkt j'aime bien me prendre la tête des fois sur des sujets, mais tant que ça reste correct ça reste pour débattre juste sur des sujets. Y'a pas d'excuses  à donner, juste on voit pas les choses de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Mais d'ou tu te permet der dire qu'on s'en fout, non on s'en fout pas. Tu tires des conclusions par toi même.

 

Après tkt j'aime bien me prendre la tête des fois sur des sujets, mais tant que ça reste correct ça reste pour débattre juste sur des sujets. Y'a pas d'excuses  à donner, juste on voit pas les choses de la même manière.

 

C'est factuel. Tu ne verra personne ici te faire un résumé sur les faits de jeu qui ont pénalisé Brighton tout au long de la saison pour la simple et bonne raison que personne ne suit Brighton sur ce forum. Ca implique de regarder leur match de la même manière que vous regardez Arsenal ou que moi je regarde MU et franchement, j'avoue que ça serait une énorme surprise qu'un membre ici m'affirme qu'il suit Brighton tout les weekend ^^.

 

Les exemples que tu me prends pour Arsenal, tu saurai me faire une liste similaire pour un autre club de PL ? Tu suis un autre club autant qu'Arsenal pour avoir autant d'éléments, pour faire une balance ?

 

C'est une vrai question, si oui, alors mea culpa, je te tire mon chapeau.

 

Quand je dis qu'on s'en fout, c'est peut-être fort, mais je maintiens que je n'ai jamais vu une défense sur les erreurs d'arbitrage sur un autre club que Arsenal ici, mais c'est normal, on est sur un forum d'Arsenal. Avant de trouver quelqu'un qui suit Brighton toutes les semaines ici... C'est juste logique.

 

Effectivement, on ne voit pas les choses de la même manière, mais si je prends le temps de te répondre, c'est parce que l'échange me plait même si on arrive pas à se mettre d'accord. J'apprécie malgré tout la manière dont tu défends ton point de vue et j'essaye de me mettre à ta place pour comprendre.

Et donc oui, je tenais tout de même à préciser que je ne cherchais pas à te manquer de respect malgré les petites piques qu'on a pu s'envoyer, ça reste bon enfant, je trouve :ok:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

 

Les exemples que tu me prends pour Arsenal, tu saurai me faire une liste similaire pour un autre club de PL ? Tu suis un autre club autant qu'Arsenal pour avoir autant d'éléments, pour faire une balance ?

 

C'est une vrai question, si oui, alors mea culpa, je te tire mon chapeau.

 

 

 

C'est ça que tu ne comprend pas dans mon message.

Bien sûr que je ne regarde pas tout les matchs de PL c'est physiquement impossible.

Mais on joue un match à domicile et un match à l'extérieur contre chaque équipe du championnat sauf erreur?

Donc tu peux faire un bilan sur les décisions favorables ou défavorables quand même.

 

C'est pas une science exacte certes, ça peut être orienté, mais ça reste des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est ça que tu ne comprend pas dans mon message.

Bien sûr que je ne regarde pas tout les matchs de PL c'est physiquement impossible.

Mais on joue un match à domicile et un match à l'extérieur contre chaque équipe du championnat sauf erreur?

Donc tu peux faire un bilan sur les décisions favorables ou défavorables quand même.

 

C'est pas une science exacte certes, ça peut être orienté, mais ça reste des faits.

 

Bien évidemment, mais ton "bilan", c'est un bilan sur Arsenal.

Que tu prennes des faits de jeu (favorables ou non) sur un Arsenal - Brighton ou un Arsenal - Manchester United, ça ne tient pas compte de leurs 36 autres matches à eux.

 

Et donc forcément que ta balance, même si elle cite des faits de jeu et des erreurs réelles, est forcément biaisée.

 

Et de la même manière, quand moi je te dis que ça touche tout le monde, même si ça apparait comme une évidence, j'ai pas tellement d'éléments à t'apporter non plus parce que hormis MU, je regarde très peu de match de PL hormis les chocs. Tu me demandes si j'ai envie de regarder un Stoke City - Hull City le weekend prochain, je vais te répondre que non parce que ça ne m'intéresse tout simplement pas.

 

Et n'étant pas par nature très attaché à l'arbitrage, j'oublie déjà les faits de jeu le lendemain des matches que je regarde. Je serais bien incapable de te faire une liste quelconque, que ce soit pour mon club ou pour un autre. Je prends le match comme il est, j'en rigole, j'en crie, j'en chiale, j'insulte des mères, et après je passe à autre chose. 

 

Mais j'ai pas souvenir d'un match sans erreur d'arbitrage, certaines plus importantes que d'autres, malheureusement. Mais que ce soit sur de la PL, de la Liga, de la Serie A ou de la C1, il y a toujours à redire.

 

Mais ce que je lis ici, je le lis sur tout les forums, sur tout les réseaux, donc je m'interroge forcément sur cette persécution dont les supporters pensent être victimes, vu que ça touche tout les clubs. Etant plus actif sur ce forum que sur les autres ou les RS, je suis forcément plus enclin à te répondre à toi ici, qu'à un autre sur une autre plateforme. Mais l'idée et le débat serait le même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

 

Et n'étant pas par nature très attaché à l'arbitrage, j'oublie déjà les faits de jeu le lendemain des matches que je regarde. Je serais bien incapable de te faire une liste quelconque, que ce soit pour mon club ou pour un autre. Je prends le match comme il est, j'en rigole, j'en crie, j'en chiale, j'insulte des mères, et après je passe à autre chose. 

 

 

Ca m'étonne pas que tu t'en rappelle pas vu que c'est toujours dans votre sens!!!

 

 

 

 

(Humour pas taper)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ca m'étonne pas que tu t'en rappelle pas vu que c'est toujours dans votre sens!!!

 

 

 

 

(Humour pas taper)

 

Comment veux tu que je le sache ? Je ne m'en rappelle pas.

 

(Pan ! T'es mort.)

Modifié par Axelou
  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même que des stats (sur ce forum forcément) étaient sorties et montrait clairement un arbitrage en défaveur à Arsenal, par arbitrage défavorable, j’entends par la, des discussions qui sont discutables et qui amène justement au débat. 
 

On doit être par exemple le club en PL ayant pris le plus de carton rouge ces 3-4 dernières années, sans remettre en cause tout ces cartons, c’est quand même assez suspect, sans parler des histoires d’amende de la FA pour des histoires de célébrations ou de contestations des joueurs lors de certaines décisions arbitrales. 
 

Alors j’aime pas cette façon de faire mais vraiment j’inviterai volontiers des supporters d’autres clubs à en parler. Je crois que Liverpool par exemple, ont subi pas mal d’erreurs d’arbitrages qui leur ont coûté très très cher par rapport à la lutte au titre avec City ces 4 dernières années. Ça serait intéressant d’en parler avec des supporters Reds qui regarde régulièrement cette équipe. 
 

 

Pour en revenir à la PL et à la suite du championnat, je suis le seul qui voit Newcastle s’effondrer au pire moment ? 
 

Ils jouent contre City à l’Ethiad ce week-end et je les vois mal prendre un point, ils n’ont plus gagné en PL depuis le 15 janvier, j’avais prévu qu’il allait craquer à un moment ou un autre mais j’ai peur que ça arrive au pire des moments pour nous (et au meilleur pour City :lol: ) et leur calendrier s’annonce compliqué, cette finale de CUP qui aurait pu leur apporter un second souffle va leur faire très mal au moral aussi.

 

On aura probablement des éléments de réponses dès ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

 

Pour en revenir à la PL et à la suite du championnat, je suis le seul qui voit Newcastle s’effondrer au pire moment ? 
 

 

Déjà ils ont les retours de B.Guimaraes, Joellington et bientôt Willock, ils ont très mal passé le moment de leurs différentes blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

:lol:

Chaque semaine il se foutent de nous. Je me demande comment le club peut rester calme dans cette situation.

 

 

 

La var a analysé au détail près en zoomant au maximum le geste de White sur le but de Trossard, mais juste après sur le choc contre Saka, aucune nouvelle. C'est éceuerant 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Je crois quand même que des stats (sur ce forum forcément) étaient sorties et montrait clairement un arbitrage en défaveur à Arsenal, par arbitrage défavorable, j’entends par la, des discussions qui sont discutables et qui amène justement au débat. 
 

On doit être par exemple le club en PL ayant pris le plus de carton rouge ces 3-4 dernières années, sans remettre en cause tout ces cartons, c’est quand même assez suspect, sans parler des histoires d’amende de la FA pour des histoires de célébrations ou de contestations des joueurs lors de certaines décisions arbitrales. 
 

Alors j’aime pas cette façon de faire mais vraiment j’inviterai volontiers des supporters d’autres clubs à en parler. Je crois que Liverpool par exemple, ont subi pas mal d’erreurs d’arbitrages qui leur ont coûté très très cher par rapport à la lutte au titre avec City ces 4 dernières années. Ça serait intéressant d’en parler avec des supporters Reds qui regarde régulièrement cette équipe. 
 

 

Pour en revenir à la PL et à la suite du championnat, je suis le seul qui voit Newcastle s’effondrer au pire moment ? 
 

Ils jouent contre City à l’Ethiad ce week-end et je les vois mal prendre un point, ils n’ont plus gagné en PL depuis le 15 janvier, j’avais prévu qu’il allait craquer à un moment ou un autre mais j’ai peur que ça arrive au pire des moments pour nous (et au meilleur pour City :lol: ) et leur calendrier s’annonce compliqué, cette finale de CUP qui aurait pu leur apporter un second souffle va leur faire très mal au moral aussi.

 

On aura probablement des éléments de réponses dès ce week-end. 

 

Je pense aussi que ça pourrait être intéressant, voir même instructif.

Avoir les différents point de vue, c'est toujours un plus.

 

Concernant les rouges, alors il faut peut-être y voir un lien de cause à effet avec le classement ou la mentalité de l'équipe, je ne saurai pas trop dire.

 

Mais aujourd'hui, sur l'exercice actuel, vous êtes très bien placés dans le classement du "fair play", comparé aux autres années ou vous étiez effectivement plutôt dans la deuxième moitié de tableau

 

2022-23 : 38 jaunes / 0 rouge (en cours)

2021-22 (5e) : 58 jaunes / 4 rouges 

2020-21 (8e) : 45 jaunes / 5 rouges

2019-20 (8e) : 85 jaunes / 5 rouges (dernier du classement FP)

2018-19 (5e) : 72 jaunes / 2 rouges

2017-18 (6e) : 57 jaunes / 2 rouges (dernière saison de Wenger)

 

https://www.transfermarkt.fr/premier-league/fairnesstabelle/wettbewerb/GB1/plus/?saison_id=2022

 

Il y a eu effectivement 3 saisons noires (ou plutôt rouges ^^) sur ce plan ces 6 dernières saisons (en prenant en point de départ l'ultime saison de Wenger), et ça coïncide avec vos pires classement en championnat également.

 

Changement de manager, de staff, équipe jeune ? En tout cas, le contraste avec la saison en cours est saisissant. On parle de votre équipe qui a atteint une certaine maturité, mentalement mais aussi dans leur football, ce n'est pas pour rien si tout le monde parle d'une séduisante équipe que personne n'attendait, c'est vrai que vous faites une saison remarquable à tout les niveaux. On peut donc penser qu'il y a également moins de frustration, moins de naiveté, l'équipe domine plus qu'elle ne subit dans l'ensemble, c'est vous qui dictez généralement le match.

7e actuel au classement FP, c'est tout de même un bel indicateur, surtout avec 0 rouge.

 

Je ne sais pas si le site est 100% fiable sur ce genre de statistiques, toutefois. A relativiser, donc.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun débat possible sur l'arbitrage en PL. C'est une catastrophe de manière générale. Sauf que les autres clubs, on s'en fou royalement. Nous sommes fans d'Arsenal et ce qu'on constate, c'est qu'on se fait très régulièrement entuber par l'arbitrage, parfois de façon très grossière, pour ne pas dire autre chose. 

 

Ramsdale se fait ceinturer en début de saison sur le corner de Luiz, l'arbitre check la VAR et accorde le but. C'est une faute professionnelle, acte un. Face à Leicester, White effleure Ward. L'arbitre check la VAR et annule le but. C'est 10 fois moins évident que l'action sur Aaron, mais il annule le but. Foutage de gueule. 

 

Contre Brentford y'a HJ et l'autre abruti ne fait pas apparaître la ligne sur la VAR. 2 points de voler. Faute professionnelle, acte 2.

 

Contre Newcastle et Leicester, deux penos évident non sifflés. On l'emporte face aux Foxes, mais pas contre les Magpies. Encore 2 points de voler.

 

Contre MU à OT, la VAR annule le but de Martinelli parfaitement valable. Ça aurait changé totalement la physionomie du match. Faute professionnelle, acte 3.

 

Et ça c'est rien que cette saison, saison qui est loin d'être terminée. Les arbitres sont devenus un fléau pour ce sport, c'est un fait. Aucune cohérence dans les décisions d'un match à l'autre, aucune remise en question,  rien.

 

Certainement que les autres équipes sont également victimes de cette incompétence notoire qui sévit outre Atlantique et plus généralement un peu partout dans les grands championnats mais à un moment ce n'est plus possible. 

 

Quand c'est à chaque match ou presque, je suis désolé, mais ça gâche totalement le spectacle. Moi ça m'insupporte. La VAR ne sert à rien, les types derrière leur écran sont aussi nazes si ce n'est plus que ceux sur le terrain et y'en a juste marre de se faire voler un match sur deux. 

 

Alors évidemment, cette année on est tout en haut du classement, on a les ressources pour lutter contre ce désavantage, mais à l'arrivée on a quand même perdu des points qui vont peut-être compter en fin de saison. 

 

Les autres années on était pas aussi bon, donc c'était plus compliqué d'inverser la tendance. On rate la LDC pour 2 petits points l'an passé, et sans les aberrations répétées du corps arbitrale, on aurait terminé 4ème, même sans être flamboyant. 

 

La réalité elle est là. Et bizarrement, tu as des équipes qui ne sont jamais ou rarement pénalisées par l'arbitrage et les décisions insensées de la VAR vont toujours dans leur sens. 

 

On demande simplement à être arbitré comme tout le monde et qu'on cesse de nous prendre pour des cons. Mais visiblement, c'est trop demandé à cette bande de clowns.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on ne parle que des actions « importantes » le nombres de fautes dans le cœur du jeu qui permettent à une équipe dominée de reprendre un peu de contrôle, le nombre de jaune non donnée qui permettent à un ou des joueurs de continuer à enchaîner les interventions limites … 

 

Suffit de regarder les matchs pour se rendre compte qu’à impact égal une faute est jugée systématiquement différemment  pour ou contre arsenal et je parle pas nécessairement de rouge ou de goal annulé mais bien d’actions qui se produisent au long des 90 minutes.

 

Que les décisions soient lunaires dans les autres matchs, on s’en fout la seule chose qu’on réclame c’est que pendant 90’ entre deux équipes qui s’affrontent le jugement de chaque actions soit égal et ce n’est clairement pas le cas. 
 

Après le goal hj de united contre City c’est clairement le summum … ( surtout en voyant ce qui nous a été annulé il y a quelques mois avec un hj de position de Xhaka ) 

Modifié par Kdv100389
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Chaque semaine il se foutent de nous. Je me demande comment le club peut rester calme dans cette situation.

 

 

 

La var a analysé au détail près en zoomant au maximum le geste de White sur le but de Trossard, mais juste après sur le choc contre Saka, aucune nouvelle. C'est éceuerant 

Ca c'est quand même fou et c'est pas la première fois, tous clubs confondus. Si on prend le processus pour comprendre: Dans un cas la VAR appelle l'arbitre dans l'autre non. C'est quand même assez incroyable qu'ils aient ce pouvoir là. On pensait que la VAR allait clarifier les choses et en fait nan. On est d'accord que s'ils ont le moindre doute, ils doivent appeler l'arbitre. Comment comprendre que dans cette situation ils n'aient absolument aucun doute? La balle va vers Saka, le défenseur est derrière lui, le fait tomber. C'est ça qui est hallucinant. Qu'il y ait des différences d'interprétation, à la limite, on peut l'accepter.

 

En soit, moi je ne pense pas qu'il y ait un complot anti-Arsenal, parce que, hors ma théorie sur Wenger (qui est un peu farfelue), ça n'aurait pas de sens.

Par contre je suis beaucoup plus convaincu qu'il y a des questions de paris qui pourraient dépasser la probité des instances.

Cea expliquerait les différences énormes de jugement entre les matchs. Et pas seulement pour Arsenal.

C'est triste parce que cela reviendrait à dire que l'on regarde une illusion, mais je ne peux pas accepter qu'il y ait autant d'incompétences à tous les niveaux et dans toutes les ligues de football, surtout depuis qu'il y a la VAR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..