Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Le Monk a dit :

A chaque période son contexte, et pour ces deux périodes on peut retrouver un dénominateur commun qui était le plafond financier du club qui ne pouvait pas / souhaitait pas investir. On est clairement sur une autre dynamique côté Kroenke qui était pas loin de lâcher plus de 80M cet hiver. Ce matelas financier te permet aujourd'hui de palier à certains problèmes. 

 

Par contre je ne vois pas en quoi finir second ou troisième empêcherait la signature de Saka et Saliba. Je dis pas que c'est obligé qu'ils prolongent mais si nous prenons un peu de recul, pour aller où ?

En Angleterre , nos concurrents direct qui peuvent garantir une C1 ou le championnat sur les deux prochaines saisons:

City => pas sûr que ce soit le meilleur move d'y aller cet été, ça peut bouger d'ici là c'est vrai.

United => ils sont en reconstruction, mais ne seront pas plus prêt au titre qu'Arsenal la saison prochaine.

Liverpool => pas dit qu'ils jouent la C1 et ils sont pas loin d'être en fin de cycle

Chelsea => possible mais peu probable au vu du nombre de joueurs qu'ils ont et de l'image qu'a le club 

 
Real, Barca , PSG, Bayern, 

Ca reste possible, même si je ne vois pas Saka partir de l'Angleterre, Saliba c'est différent.

 

Si on est champion où si on se dirige fortement pour l'être , les signatures devraient suivre facilement, si on fini second je pense que ce qu'il peut changer à les faire signer c'est le salaire hebdo. Le projet ils le connaissent et comme fly l'a dit, y'a une équipe derrière et les fondations sont solides.

On sera vite fixés en tous cas.

Le contexte financier n’est pas toujours lié au sportif. En l’occurrence en 2015-2016 tout nos concurrents sont mauvais. On va quand même réussi à laisser échapper le titre à Leicester. 
 

2013-2014 c’est aussi très frustrant parce que c’est beaucoup de mauvais résultat dans les gros matchs. Me semble que si on avait battu Chelsea, City et MU à domicile on serait allé au bout. Arsène aurait 2x pu réussir son pari d’aller chercher une PL avec un contexte financier propre. Aujourd’hui et avec le chantier qu’on a subi ses dernières années + le foot d’aujourd’hui, on a forcément du s’aligner sur des dépenses assez astronomiques. 

Concernant Saka et Saliba eh bien, on sait que City est sur notre pépite Anglaise, voir City soulever la PL ferait réfléchir Bukayo soyons franc, Saliba, lui semble avoir quasiment toute l’Europe à ses pieds, si le Real, le Barca ou le Bayern le sonde je ne sais pas si il serait tenté d’aller voir la bas étant donné le contexte. 

 

 

@Fly J’espère de tout cœur que tu auras raison, moi je ne demande que ça, enfin on demande tous de revoir Arsenal soulever la PL dès cette saison. On aura déjà un élément de réponse aujourd’hui avec un match très difficile en perspective. 
 

Je sais que mon discours sonne très pessimiste et que c’est pas du tout ma façon de voir les choses cette saison, mais on a tellement été déçu par le passé que je préfère garder une certaine mesure surtout après une défaite face à un reléguable et un mois de février chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier gros creux de la saison, c'était évident que ça allait arriver.

Ce qui est fait est fait, il va falloir qu'on se ressaisisse le plus vite possible ; mais les deux prochains matchs ne sont pas évidents, Aston Villa et Leicester à l'extérieur... Espérons que les joueurs vont avoir ce regain de fierté pour retrouver le chemin de la victoire et ne pas se faire distancier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie action, pour une fois. On ne va pas se réjouir de voir une personne perdre son travail, mais en même temps c'est une conséquence classique quand quelqu'un enchaîne erreur majeure sur erreur majeure dans le "monde réel". 

 

La réaction des fans et médias après ce week-end marqué par d'énormes erreurs à la VAR était "où est la responsabilité" ? Le PGMOL apporte une réponse, à voir les effets que ça aura. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mumakil a dit :

Vous pensez que Forrest peut freiner City ? (sur un mal entendu....)

 

Je sens un bon vieux 0-0 ou 1-1, mais bon je suis dégueulasse en prono donc ça vaut rien ce que je raconte 

  • Aimer 1
  • Merci 2
  • Haha 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardant le match, le score est pas immerité pour City mais Forrest défendait plutôt très bien jusqu'à la frappe de B.Silva, c'est dommage. Je vois mal comment Forrest pourrait revenir maintenant, je pense que City va dérouler. 

 

Sinon on en parle peu mais Grealish revient vraiment à son prime (quand il était à Villa) quel régal ce joueur..

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football ça va vite ! On aura cédé notre première place que 72h.

 

2 points d'avance et un match en moins, on vibrera jusqu'au bout :amoureu:

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Ça serait le Hold Up de l’année compte tenu des occasions ratées de Halaand. 
 

 

 

73% de possessions contre 27.

23 tirs contre 4.

16 occasions contre 3.

6 tirs cadrés  contre 1.

662 passes contre 242.

582 passes réussies contre 155.

 

1 Partout!

Béni soit le football :D

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

 

Je sens un bon vieux 0-0 ou 1-1, mais bon je suis dégueulasse en prono donc ça vaut rien ce que je raconte 

GG fallait le trouver celui là.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..