Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, TYFS a dit :

 

Pourquoi ça ? A vaincre sans péril ... 

d’un autre côté on sort de longues années de disette en grande partie car la « nouvelle » concurrence est déloyale, vu les budgets city et Chelsea ont passé leurs histoires à vaincre sans péril et ça ne semble pas trop déranger ni les fans ni les joueurs qui acceptent de les rejoindre 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kdv100389 a dit :

d’un autre côté on sort de longues années de disette en grande partie car la « nouvelle » concurrence est déloyale, vu les budgets city et Chelsea ont passé leurs histoires à vaincre sans péril et ça ne semble pas trop déranger ni les fans ni les joueurs qui acceptent de les rejoindre 

 

A la fois clairement j'aimerais pas qu'Arsenal gagne titre alors qu'on a mis moins de points qu'une autre équipe sur le terrain.

 

Mais d'un autre côté : Arsenal s'est fait fumé notamment par Chelsea puis par City parce que pendant qu'on construisait notre stade avec notre argent (en serrant les budgets, en vendant nos joueurs, en ayant des deals de sponsoring moins rémunérateurs mais a long terme), ces deux équipes ont eu des proprios qui ont injecté a perte des masses colossales d'argent. 

Dans cet optique, qu'il y ait un retour de bâton ne me fait pas de peine du tout.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment quoi en penser, si ils ont "triché" et qu'ils sont sanctionnés par un retrait de point, c'est le "jeu", on va dire.

 

Maintenant, il ne faut pas vous dévaloriser pour les magouilles des autres. Il y a 20 équipes qui partent de la même ligne de départ, si City flanche, avec ou sans sanction, il y a aussi d'autres clubs puissants dans cette ligue qui sont là pour jouer le titre, on pense à Liverpool, bien entendu, et même Chelsea ou MU, dans une moindre mesure, même si le niveau est plus discutable sur ces dernières années.

 

De plus, vous êtes encore premiers, devant City. Vous faites la course en tête depuis des mois, qui peut objectivement penser que vous ne seriez pas légitime parce que UN concurrent serait potentiellement sanctionné ?

 

Les coulisses et le comptable, c'est une chose, le terrain ne ment pas. Vous n'avez pas encore gagné, mais le mieux à faire, je pense, et de rester concentré sur vous, votre jeu, votre parcours. J'imagine que c'est dans cette optique qu'Arteta doit essayer de maintenir la motivation de son groupe. Faire sa route, ne pas regarder les autres et ne compter sur rien d'autre que votre force. Si vous devez terminer champions à la fin de la saison, vous ne le devrez qu'à vous mêmes.

Modifié par Axelou
  • Merci 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TYFS a dit :

 

Pourquoi ça ? A vaincre sans péril ... 

pas une question de ça. Juste que depuis que Guardiola est arrivé ils ont investis des millions et des millions pour être l’équipe la plus forte du Royaume quand de notre côté on a dû manger de la m**** depuis des années et des années. Et je dis ça je pense clairement que City n’était pas obligé de surpayer ou même de commettre des grosses infractions pour être compétitifs. 
 

De l’autre côté, je rejoins complètement @Axelou qui a tout dit. 
 

On est en tête depuis des mois et on a encore 5 points d’avance avec un match en moins, meme en cas de retrait de point de City, je vois pas pourquoi un éventuel Titre n’aurait pas la même saveur. 
 

Et puis bon on en est encore loin de ce titre, il faut déjà gagner contre Brentford samedi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi dire qu’ils ont l’équipe qu’ils ont aujourd’hui grâce à la «triche » des années précédentes alors leur place ne serais pas mérité dès maintenant. 
 

Pendant que nous a certain moment Jad nous l’avais bien expliqué en détail on étais bloqué par le fair play financier sur les salaires. 
 

et puis n’oubliez pas United qui est aussi présent , si on fini champion on l’aurai mérité quoi qu’il arrive . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Perso j'espère qu'ils seront sanctionnés si cela est bel et bien prouvé mais pas cette année.

Je veux qu'on gagne ce titre à la régulière sans avoir un astérisque à côté (suite au retrait de Points de City).

Un titre se gagne sur le terrain

 

De ce que j'ai compris :

- pas de recours auprès du TAS

- pas de prescription en PL contrairement à l'UEFA

- la sanction ne devrait pas être prononcée sur la saison 2022-2023 (à prendre avec des pincettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, The Leftovers a dit :

Au contraire, il faut surtout pas que City soit sanctionné pour continuer d'avoir une pression et une obligation de résultats jusqu'à la fin de saison.

Je vois pas où une sanction de point de City enlèverait une pression de résultat à l’équipe. 
 

Depuis le début de saison, l’équipe, principalement Arteta ou Ødegaard indiquent aux journalistes qu’on est FOCUS uniquement sur nos matchs et non ceux des autres. Du reste c’est peut être aussi pour ça qu’on est si haut cette saison. 
 

Les saisons précédentes on avait cette mauvaise tendance à regarder le faux pas des concurrents et ça nous a grandement porté préjudice dans la course au top4 ou à l’Europe, ça n’a jamais été le cas cette saison même quand on avait 8 pts d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, rien à voir avec les sujets précédents mais je viens de lire une interview du nouveau patron des arbitres de L1 qui disait la chose suivante "Je veux que le recours à l’assistance vidéo ne soit plus pénalisant pour la notation des arbitres."

Je ne connaissais pas du tout ce principe et me pose la question suivante du coup:

Est ce pareil en Angleterre et en Europe?

 

Parce que ça expliquerait quelques cas litigieux dont on a souffert mais que j'ai pu également voir dans certains matchs de la Premier League où l'arbitre ne daignait même pas consulter la VAR du coup. Peut être à cause de cette règle du coup?

 

Si jamais l'un de vous en savait un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sanction il y a (et c'est un gros "si", je vois mal la PL punir sévèrement l'une de ses têtes d'affiche), ce ne sera pas pour cette saison. Que nos joueurs restent focus sans espérer un miracle des instances. Par contre si ils peuvent prendre le retour de bâton qu'ils méritent dans les années à venir ce sera avec plaisir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

pas une question de ça. Juste que depuis que Guardiola est arrivé ils ont investis des millions et des millions pour être l’équipe la plus forte du Royaume quand de notre côté on a dû manger de la m**** depuis des années et des années. Et je dis ça je pense clairement que City n’était pas obligé de surpayer ou même de commettre des grosses infractions pour être compétitifs. 
 

De l’autre côté, je rejoins complètement @Axelou qui a tout dit. 
 

On est en tête depuis des mois et on a encore 5 points d’avance avec un match en moins, meme en cas de retrait de point de City, je vois pas pourquoi un éventuel Titre n’aurait pas la même saveur. 
 

Et puis bon on en est encore loin de ce titre, il faut déjà gagner contre Brentford samedi.

 

En fait dans ce cas, tout dépendrait de notre fin de saison. Si dans tout les cas on finit sur ce rythme de champion, personne n'aura rien a redire mais si on s'écroule....bref ça reste fictif jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Depuis le début de saison, l’équipe, principalement Arteta ou Ødegaard indiquent aux journalistes qu’on est FOCUS uniquement sur nos matchs et non ceux des autres. Du reste c’est peut être aussi pour ça qu’on est si haut cette saison. 

C'est de la pure comm de leur part ça, tu entends très rarement (jamais ?) l'inverse.

 

Et quoiqu'on en dise, le fait d'avoir City qui reste collé à nos basques (avec United en embuscade) rend la saison encore plus belle à suivre je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TYFS a dit :

 

C'est de la pure comm de leur part ça, tu entends très rarement (jamais ?) l'inverse.

 

Et quoiqu'on en dise, le fait d'avoir City qui reste collé à nos basques (avec United en embuscade) rend la saison encore plus belle à suivre je trouve. 

Bah pour le coup la pure comm’ est montrée sur le terrain. Les saisons précédentes personnes disaient rien et chaque fois qu’on avait une occasion de revenir dans la course au Top4 et de prendre un avantage quand nos adversaires perdaient, on chiait dans la colle. 
 

Un moment je regarde d’abord ce qui est sur le terrain et après je regarde la comm du club et des joueurs, et vraiment si on est si haut cette année c’est que les joueurs et le club ont appris de leurs erreurs quand il y avait des opportunités on était pas concentré sur le match qui arrivait tandis que maintenant si. 
 

Enfin bref, on sera pas d’accord si c’est de la comm pour toi alors qu’on est devant tout le monde et que l’équipe ne pense pas uniquement au prochain match voilà. 
 

@Sheldon C’est certain, et c’est pour ça qu’on doit garder ce rythme de vainqueur. On va de toute façon perdre des points, notre calendrier est vraiment compliqué pour cette 2eme partie de saison, mais maintenant City en perdra aussi, à nous d’en engranger plus qu’eux, notamment et je l’espère sur nos deux confrontations directs contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sheldon a dit :

 

En fait dans ce cas, tout dépendrait de notre fin de saison. Si dans tout les cas on finit sur ce rythme de champion, personne n'aura rien a redire mais si on s'écroule....bref ça reste fictif jusqu'a présent.

 

Même si vous vous écroulez, il faut aussi que vos poursuivants assurent derrière. On a encore eu l'exemple ce weekend.

Un match à priori """facile""" contre Everton, vous perdez. Mais City n'en profite pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

 

Même si vous vous écroulez, il faut aussi que vos poursuivants assurent derrière. On a encore eu l'exemple ce weekend.

Un match à priori """facile""" contre Everton, vous perdez. Mais City n'en profite pas.

 

Non, ce que je répondais au message par rapport au cas où City perd des points. Si on finit avec 8 défaites et qu'on est champion, il y aurait toujours un côté " si City avait été là..." Alors que si on finit sur notre lancée avec une ou deux défaites, personne aura rien a redire peu importe le cas.

 

Maintenant pour répondre, oui vu son niveau de jeu City perdra des points. Guardiola semble avoir perdu des soldats, ils ont pris des points opportunistes mais ils finiront par perdre des points aussi surtout avec le retour de la LDC.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sheldon a dit :

 

Non, ce que je répondais au message par rapport au cas où City perd des points. Si on finit avec 8 défaites et qu'on est champion, il y aurait toujours un côté " si City avait été là..." Alors que si on finit sur notre lancée avec une ou deux défaites, personne aura rien a redire peu importe le cas.

 

Maintenant pour répondre, oui vu son niveau de jeu City perdra des points. Guardiola semble avoir perdu des soldats, ils ont pris des points opportunistes mais ils finiront par perdre des points aussi surtout avec le retour de la LDC.

 

Et puis de toute façon, on sait bien que vous êtes protégés par la FA, donc bon...

Que City soit sanctionné ou pas, tout est fait pour que vous soyez champion de toute façon.

 

Mais bon, on va me dire "nan tu vois le mal partout, t'es jaloux etc...", c'est tellement gros et personne ne dit rien.

 

Bref !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ph34r:

  • Haha 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Our previously-postponed Premier League home fixture against Everton will now take place on Wednesday, March 1 at 7.45pm.

The game against the Toffees was originally due to take place back in September 2022 but was cancelled as a mark of respect following the passing of Queen Elizabeth II.

However, it will now take place next month at Emirates Stadium but will not be televised live in the UK.

 

Mais est ce que ça passera quand même à la TV dans les autres pays ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..