Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 56 minutes, repiesh a dit :

Shay given qui dit que le but de jorginho aurait du être refusé pour hj de nketiah2et odegaard. Ahah sauf que le cas rashford fera une jurisprudence énorme maintenant. Mais il faut évidemment que la pl se saisisse de la question pour la saison pro. 

Sinon faut voir les réactions de wright en plateau: toujours au top Ian :D

J'ai revu ils font pas du tout action de jeu, à aucun moment ils ne gène le gardien, ça aurait été une énorme mascarade qu'on nous refuse le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repiesh a dit :

Shay given qui dit que le but de jorginho aurait du être refusé pour hj de nketiah2et odegaard. Ahah sauf que le cas rashford fera une jurisprudence énorme maintenant. Mais il faut évidemment que la pl se saisisse de la question pour la saison pro. 

Sinon faut voir les réactions de wright en plateau: toujours au top Ian :D

Qu’est ce qu’ils racontent lui, en quoi ils font action de jeu ? Ils n’interviennent à aucun moment et d’aucune manière

le traitement d’Arsenal dans les médias anglais est vraiment honteux 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ArseneFc a dit :

Une petite défaite de Man U et le week-end est parfait, Chelsea qui voulait accrocher la ligue des champions ça va être compliqué ils sont à 10 points de la 4éme place.

 

Cette saison ça sera compliqué pour eux oui, par contre la saison prochaine avec une pré-saison dans les pattes pour peaufiner la mécanique ... Ça peut faire assez mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ArseneFc a dit :

Une petite défaite de Man U et le week-end est parfait, Chelsea qui voulait accrocher la ligue des champions ça va être compliqué ils sont à 10 points de la 4éme place.

D'un point de vue perso, je préfererai un nul, on affronte Leicester chez eux la semaine pro, il commence à bien revenir, ils ont écrasé Tott' 4-1 et sont sur une forme plutôt ascendante, si MU pouvait les freiner sans prendre 3 points ça serait cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

D'un point de vue perso, je préfererai un nul, on affronte Leicester chez eux la semaine pro, il commence à bien revenir, ils ont écrasé Tott' 4-1 et sont sur une forme plutôt ascendante, si MU pouvait les freiner sans prendre 3 points ça serait cool. 

Leicester à 24 points le calcul est vite fait, c'est pas grave leurs forme on va quand même gagner. C'est pas une win streak qui te fait gagner un match.

Au contraire de Man U qui est bien trop près et qui enchaine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ArseneFc a dit :

Leicester à 24 points le calcul est vite fait, c'est pas grave leurs forme on va quand même gagner. C'est pas une win streak qui te fait gagner un match.

Au contraire de Man U qui est bien trop près et qui enchaine bien.

Pas faux, tu as raison. 

 

Maintenant c'est plus dans l'optique d'une dynamique, on est peut être encore trop fragile sur ce mois de février pour se dire qu'on ira casser Leicester, à voir. Sans doutes quelques éléments de réponse cet aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

on est peut être encore trop fragile sur ce mois de février

Oui là dessus je suis d'accord, avec notre effectif faire toute la saison avec uniquement des victoires maitrisé me paraissais utopique.

Mais si on gère bien ce creux comme on l'a fait hier c'est de bonne augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newcastle commence à être dans le dur dans la course au top 4 qui s'annonce très excitante. Sans Bruno Guimaraes, le ratio de points pris ressemble à celui d'un relégable. 

 

Tottenham occupe actuellement la place mais Liverpool peut remonter si ils trouvent de la constance dans les performances et surtout les résultats, ce qui n'est jamais arrivé encore cette saison. Fulham et Brighton sont toujours dans le coin mais l'expérience ne parle pas pour eux, on va voir si au moment d'entamer le sprint final l'une de ces équipes sera toujours présente. 

 

Quand à Chelsea... un miracle serait déjà d'accrocher l'Europa League. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, The Wilsh a dit :

Newcastle commence à être dans le dur dans la course au top 4 qui s'annonce très excitante. Sans Bruno Guimaraes, le ratio de points pris ressemble à celui d'un relégable. 

 

Tottenham occupe actuellement la place mais Liverpool peut remonter si ils trouvent de la constance dans les performances et surtout les résultats, ce qui n'est jamais arrivé encore cette saison. Fulham et Brighton sont toujours dans le coin mais l'expérience ne parle pas pour eux, on va voir si au moment d'entamer le sprint final l'une de ces équipes sera toujours présente. 

 

Quand à Chelsea... un miracle serait déjà d'accrocher l'Europa League. 

 

Et si c'était la PL la plus difficile des dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Et si c'était la PL la plus difficile des dernières années ?

Il n'y a jamais eu autant de qualité (en terme d'effectif) dispatché au sein du championnat, donc je suis plutôt d'accord avec ça. 

 

Quand on voit le niveau des joueurs qui composent la charrette des relégables, c'est une première. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Il n'y a jamais eu autant de qualité (en terme d'effectif) dispatché au sein du championnat, donc je suis plutôt d'accord avec ça. 

 

Quand on voit le niveau des joueurs qui composent la charrette des relégables, c'est une première. 

 

Exactement, les moyens des clubs ont grandement augmenté. Quand on voit que le 6 de la lanterne rouge c'est Romeo Lavia... C'est assez fou.

 

Du coup le narratif "on a beaucoup de chance cette saison, ils sont tous à la ramasse, la saison prochaine ce sera plus dur (on entend ca chaque année)" est tellement biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Du coup le narratif "on a beaucoup de chance cette saison, ils sont tous à la ramasse, la saison prochaine ce sera plus dur (on entend ca chaque année)" est tellement biaisé

Justement, quand Liverpool reviendra à son réelle niveau + l'ascension de MU qui progresse et grimpe en flèche sous EtH, tu penses pas que le titre sera limite mission impossible ? 

 

Sachant en plus que Chelsea sera pas Européen et auront tout le loisir de travailler uniquement sur la PL et les Cups, Newcastle qui a contratio et si il devienne eux Européen vont investir massivement.

 

C'est vraiment notre chance ou jamais cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Justement, quand Liverpool reviendra à son réelle niveau + l'ascension de MU qui progresse et grimpe en flèche sous EtH, tu penses pas que le titre sera limite mission impossible ? 

 

Sachant en plus que Chelsea sera pas Européen et auront tout le loisir de travailler uniquement sur la PL et les Cups, Newcastle qui a contratio et si il devienne eux Européen vont investir massivement.

 

C'est vraiment notre chance ou jamais cette saison.

Bah nous aussi on va très certainement se renforcer, au milieu voire devant. On va avoir le retour de Jesus. Bref on a déjà un train d'avance sur toutes les équipes que tu as cité, et c'est sans compter le fait qu'eux également voyagent dans la bonne voie. Ce qui pour Chelsea par exemple, n'est pas signé en avance.

 

C'est pas déraisonnable avec ce qu'on montre dores et déjà cette saison de penser qu'on jouera potentiellement le titre les prochaines années. Sachant que :

- on a un effectif très jeune qui n'aura de cesse que de grandir, de prendre en maturité

- qu'on a pas encore un effectif taillé champion (et qu'on va tout faire pour se renforcer au maximum)

- qu'on a une longueur d'avance sur tous les autres dans la construction si ce n'est Man City

- dans la tactique

- et qu'on va récupérer quelque soit le dénouement de cette saison, de l'attractivité.

 

En somme on est déjà aux avants postes cette année et on a une marge de progression énorme. Donc je vois pas pourquoi ce serait "mission impossible". Difficile oui comme n'importe quel titre de PL, mais impossible, vu ce qu'on montre cette année déjà ça me parait exagéré.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Et si c'était la PL la plus difficile des dernières années ?

 

En terme d'homogeneité clairement, par contre je pense qu'il y a eu des périodes ou le big 6 était plus fort.

L'écart a diminué, tout les clubs ont les moyens d'avoir un gros effectif aujourd'hui.

C'est pour moi le championnat le plus passionnant à suivre, toujours des surprises et du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je m'autorise enfin à croire au titre :D

 

23 matchs joués, 2 points d'avance sur City, virtuellement 5... dorénavant chaque journée va être un duel entre eux et nous, ce sera à celui qui enchaînera le plus de succès, et donc limitera au maximum les faux-pas.

Les 2 prochains matchs peuvent nous permettre de creuser l'écart, on joue un Leicester abominale et un Everton pas beaucoup mieux, pendant que City va jouer Bournemouth mais surtout Newcastle.

 

Ce qui va être déterminant maintenant, ça va être la rapidité de retour de Jesus et Smith Rowe.

Ca me désespère de voir que l'anglais fait pour le moment une saison blanche...

Si on échappe à une blessure de Saka, on a les moyens d'enchaîner sur un bon rythme.

 

Ce que je trouve impressionnant c'est qu'on vient de traverser une petite crise mais on a réussi à limiter la casse grave, il y a quand même :

- méforme de Xhaka, MØ et Martinelli, trois cadres du début de saison

- absences de Partey et Jesus, eux-aussi des cadres du début de saison

 

On est parvenus à résister au retour de City malgré 5 titulaires en méforme ou indisponibles... c'est ouf.

Surtout qu'on pourrait ajouter Saliba dans les joueurs en méforme, sans être abominable il a un coup de moins-bien logique pour son âge.

Ramsdale n'est pas non plus au mieux de sa forme...

 

Bref, espérons que les dernières contre-performances soient derrière nous, qu'on engrange 4 ou 6 points sur les deux prochains matchs et que Newcastle fasse chier City dans deux semaines.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

C'est vraiment notre chance ou jamais cette saison.

Faut arrêter ça, on a tout pour jouer le titre les prochaines années. On a des joueurs qui sont presque au début de leur carrière au plus haut niveau ( Gaby Saka Saliba Odegaard ESR et j'espère Balogun ) Tous ces joueurs ont pas atteint l'âge d'ôr d'un footballeur ( entre 26 et 32 ans ) un entraineur jeune également. On est très bien structuré en interne, avec une direction qui va dans le même sens que le directeur sportif. 

 

 

Notre mercato estival 2023 avec une qualification en LDC, sera différent en terme de budget et surtout de cible de joueurs. Je m'attends à du Rice/Caicedo ou Leao/Mitoma.

 

 

La saison prochaine rien indique que Liverpool Chelsea United seront au dessus de nous. Après il reste City mais faut pas penser qu'on est Leicester en 2016.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Faut arrêter ça, on a tout pour jouer le titre les prochaines années. On a des joueurs qui sont presque au début de leur carrière au plus haut niveau ( Gaby Saka Saliba Odegaard ESR et j'espère Balogun ) Tous ces joueurs ont pas atteint l'âge d'ôr d'un footballeur ( entre 26 et 32 ans ) un entraineur jeune également. On est très bien structuré en interne, avec une direction qui va dans le même sens que le directeur sportif. 

 

 

Notre mercato estival 2023 avec une qualification en LDC, sera différent en terme de budget et surtout de cible de joueurs. Je m'attends à du Rice/Caicedo ou Leao/Mitoma.

 

 

La saison prochaine rien indique que Liverpool Chelsea United seront au dessus de nous. Après il reste City mais faut pas penser qu'on est Leicester en 2016.

 

United construit, Chelsea construit mal certes, City a des absences énormes cette saison tant mieux pour nous (le match de ce week-end ils doivent le gagner 100 fois), Liverpool va rebondir y'a une fin de cycle mais je pense que ça va dépenser au prochain mercato notamment au milieu ou y'a plus grand chose, peut-être Rabiot ET Bellingham, les deux sont chauds pour venir en tout cas et Liverpool a peu dépensé au final ses dernières années (except les 100M sur Nunez)

 

C'est pas notre chance ou jamais, mais c'est une chance qu'on a pas eu depuis longtemps, on joue Leicester qui prend beaucoup de buts, ensuite Everton, puis 4 matchs accessibles en suivant (Bournebouth, West Ham, Leeds et j'ai oublié le dernier).

 

Bien sûr qu'on restera compétitif mais les autres le seront aussi, j'y crois encore pour cette saison. Si on fait allez 15/18 sur les 6 prochains matchs on aura surement encore gratter des points sur nos deux conccurents principaux, les Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enchainer 6 matchs trés à notre portée , faudra pas se louper ,   J'aurais peur de Fulham et Leicester surtout que c'est chez eux. Leicester a tapé Tottenham par 4 buts ya 2 semaines et j'ai regardé leur match contre United, si y'avait pas un grand DeGea , il aurait mené au score en 1ére mitemps.

 

City de leur côté ont aussi des matchs assez prenables.

United que je compte dans la course au titre, ils sont revenus a seulement 5 points vont avoir un match en retard avec la coupe puis auront quelques déplacement périlleux

 

Si on arrive à gérer les 6 matchs qui arrivent , on aura après un run assez difficile donc faut faire le max de points.

 

Apres c'est la PL, chaque match peut apporter son lot de surprises.

 

Arsenal                                                            City                                                          United 

 

Leicester (A)                                                  AFC Bournemouth (A)                      

Everton (H)                                                   

AFC Bournemouth (H)                                Newcastle (H)                                       Liverpool (A)                   

Fulham (A)                                                    Crystal Palace (A)                                 Southampton (H)

Crystal Palace (H)                                        WestHam (H)                                        Brighton (A)

Leeds (H)                                                      Liverpool (H)                                         Newcastle (A)

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bassemo a dit :

On va enchainer 6 matchs trés à notre portée , faudra pas se louper ,   J'aurais peur de Fulham et Leicester surtout que c'est chez eux. Leicester a tapé Tottenham par 4 buts ya 2 semaines et j'ai regardé leur match contre United, si y'avait pas un grand DeGea , il aurait mené au score en 1ére mitemps.

 

City de leur côté ont aussi des matchs assez prenables.

United que je compte dans la course au titre, ils sont revenus a seulement 5 points vont avoir un match en retard avec la coupe puis auront quelques déplacement périlleux

 

Si on arrive à gérer les 6 matchs qui arrivent , on aura après un run assez difficile donc faut faire le max de points.

 

Apres c'est la PL, chaque match peut apporter son lot de surprises.

 

Arsenal                                                            City                                                          United 

 

Leicester (A)                                                  AFC Bournemouth (A)                      

Everton (H)                                                   

AFC Bournemouth (H)                                Newcastle (H)                                       Liverpool (A)                   

Fulham (A)                                                    Crystal Palace (A)                                 Southampton (H)

Crystal Palace (H)                                        WestHam (H)                                        Brighton (A)

Leeds (H)                                                      Liverpool (H)                                         Newcastle (A)

 

 

Bof bof,

 

Déjà City est à deux points de nous pas cinq.

 

Deuxièmement, ce qu'on a appris jusqu'à maintenant c'est que y pas forcément de match facile ni de match dure. En 2023, nous et City avons plutôt bien gérer les matchs contre le top 6, mais dans les autres matchs, c'était clairement moins impressionnant.  

 

Moi je pense que la saison va être longue et pleine de rebondissements. En plus, le fait que la lutte pour le maintient concerne maintenant le tiers de la PL et que le printemps arrive, ca va rendre  la PL encore plus disputé. 

 

Perso je suis pas loin de préférer jouer Chelsea que de faire un déplacement chez un relégable là tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Faut arrêter ça, on a tout pour jouer le titre les prochaines années. On a des joueurs qui sont presque au début de leur carrière au plus haut niveau ( Gaby Saka Saliba Odegaard ESR et j'espère Balogun ) Tous ces joueurs ont pas atteint l'âge d'ôr d'un footballeur ( entre 26 et 32 ans ) un entraineur jeune également. On est très bien structuré en interne, avec une direction qui va dans le même sens que le directeur sportif. 

 

 

Notre mercato estival 2023 avec une qualification en LDC, sera différent en terme de budget et surtout de cible de joueurs. Je m'attends à du Rice/Caicedo ou Leao/Mitoma.

 

 

La saison prochaine rien indique que Liverpool Chelsea United seront au dessus de nous. Après il reste City mais faut pas penser qu'on est Leicester en 2016.

On en sait pas grand chose au finale. On occupe la première place depuis le mois d’août 2022, et on est encore leader en février, je sais pas si ça arrivera encore la saison prochaine. Quand on voit MU par exemple qui enchaîne les grosses performances, City restera une machine de guerre et Pool, c’est quelques ajouts de fraîcheurs qui pourrait les refaire jouer les premiers rôles. 
 

Tu ajoutes à ça Newcastle qui va aussi investir vu la probabilité d’attraper l’Europe et d’autres équipes qui bossent très bien (Brentford, Fulham ou Brighton entre autre) et on peut quand même se dire que le niveau va encore gaper. 
 

Chelsea même si ils sont dans la panade et qu’il ne continue pas avec Potter, je vois pas un effectif 5 étoiles ne pas se mêler à la course au titre sur le long terme. 
 

On est sur un rythme de champion en terme de point pris et pourtant City est encore tout proche alors qu’ils sont moins fort que les saisons précédentes, ça ne sera peut être pas le cas en 2023-2024, voilà pourquoi on se doit d’aller chercher cette PL, même avec du renforcement les concurrents vont progresser. Faut pas oublier qu’on a quand même en début de saison profiter de beaucoup de méforme de grosses équipes, ça sera pas le cas la saison prochaine. Mais ça n’est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas dans ces théories de "l'année ou jamais", c'est qu'il y a une affirmation que le niveau des autres équipes va augmenter mais nous notre niveau ne peut pas augmenter aussi. On a l'équipe la plus jeune de PL, il nous manque plein de joueurs clés, on va aller chercher du lourd cet été à des postes clés, mais on ne pourrait pas nous aussi progresser encore?

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, repiesh a dit :

Ce que je ne comprends pas dans ces théories de "l'année ou jamais", c'est qu'il y a une affirmation que le niveau des autres équipes va augmenter mais nous notre niveau ne peut pas augmenter aussi. On a l'équipe la plus jeune de PL, il nous manque plein de joueurs clés, on va aller chercher du lourd cet été à des postes clés, mais on ne pourrait pas nous aussi progresser encore?

Pour moi on peut progresser comme régresser.

 

On l’a vu en 2007-2008, on avait probablement la plus jeune et forte équipe de PL, on manque le titre et derrière on régresse de saison en saison en perdant des joueurs clés.

Tu me diras que le contexte était différente soit. Mais des Saka ou Saliba (qui n’ont toujours pas prolongé en passant) pourraient prendre un coup sur la tête et avoir des envíes d’ailleurs, surtout vu le contexte contractuel) après ça sera les Odegaard, White, Tomiyasu et autre qui s’impatienteront rapidement si on arrive pas à attraper des trophées. 
 

Derriere, les concurrents hésiteront pas à poser les moyens pour accéder à leurs ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..