Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Après y a une différence qui n'est pas à prendre à la légère c'est l'accès à la C1 via le top 4. Le top 4 en Angleterre est hyper important et ça constitue une étape supplémentaire dans notre (ré)ascension et reconstruction. Une étape énorme car ça fait depuis 6 ans qu'on l'a pas joué et que rares sont ceux dans notre effectif qui l'ont jouée récemment. Donc m'étonnerait que parce que le titre n'est pas acquis on perde des joueurs cadres du jour au lendemain. C'est pas comme si la non-obtention du titre était un signe de régression / stagnation, au contraire c'est le début de l'apothéose d'une progression énormissime.

 

Là y a eu une réelle ascension par rapport aux dernières années. Ça a même été assez fulgurant. En 2008 on a pas cette progression, on a déjà perdu des joueurs clefs mais on joue déjà la C1 depuis un bail et le dernier titre en PL ou même la finale de C1 ne remontaient pas à si loin. Là c'est complètement différent. On a énormément de jeunes qui sont fans du club, qui sont hyper talentueux qui à mon avis veulent gouter à la C1 avec Arsenal. Pourquoi Saka et Saliba voudraient partir maintenant alors qu'ils y sont arrivés. Surtout qu'à part City ou à la limite United s'ils finissent devant nous en fin de saison, si tu pars dans un autre club Anglais ce sera forcément une régression.

 

Encore une fois ce qu'on fait aujourd'hui on le fait avec une équipe hyper jeune avec peu d'expérience et un effectif avec encore des trous énormes à combler. Une fois qu'on aura gagné en expérience et comblé les trous, même si il y aura de la concurrence, je vois pas ce qui nous empêcherait de jouer les premiers rôles ET de faire de bons parcours en C1.

 

Pour moi on ne peut pas comparer les deux périodes, celle d'aujourd'hui et celle de 2008.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai du mal à comprendre le "cette année ou jamais".

City a un excellent rythme, on est pas en tête du classement par un coup du destin. 

 

Notre effectif va encore s'améliorer, nos cadres ont la plupart moins de 25 ans. Imaginez le niveau de Saliba, White, Saka, Martinelli quand ils auront l'âge de KDB ou de Bernardo Silva...

 

Et comme le dit @FreeCuddleforWilshere, on va probablement retrouver la C1, nos jeunes susceptibles de partir vont apprécier de jouer cette compétition avec Arsenal.

 

Non seulement la C1 va nous permettre de sécuriser notre effectif, mais en plus on va pouvoir recruter encore.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement depuis le premier janvier 2022 :

 

image.png.0eb0baf11d887b0ceb45d65c079453b1.png

 

On est aussi deuxième à partir d'octobre 2021. A 1 point devant Liverpool, City est premier avec 15 points de plus environ. On a grandement resserré l'écart depuis l'année dernière.

 

https://www.twtd.co.uk/league-tables/competition:premier-league/daterange/fromdate:2021-Oct-01/todate:2023-Jun-01/type:home-and-away/

 

City est sur la pente descendante et on a la meilleure croissance. Je vois vraiment pas pourquoi tout s'arrêterait maintenant, après c'est possible mais bon Arsenal est vraiment la meilleure équipe qui me vient en tête si on pense à une équipe qui sera encore meilleure la saison prochaine.

Après on le voit chaque saison ça, après la 2e place d'OGS, après la C1 de Tuchel, après le Top 4 de Conte avec Tottenham... Au final ces équipes s'écroulent aussi

L'année dernière on lisait aussi "Le Top 4 c'est maintenant ou jamais !" :D

 

Chaque saison est différente, oui ça marche aussi pour nous mais sur le papier encore une fois, y a bien plus de raisons d'être excité que de craindre les autres.

Ce sont les autres qui devraient nous craindre si on est juste.

 

EDIT : J'ai voulu voir depuis janvier 2021, une période Arteta OUT si je dis pas de bêtises :

 

image.png.db12f7e03178d5d54fee3059ee7f98ba.png

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans le ' "cette année ou jamais", je pense quand même qu'il faut pas trop relativiser notre position. On est premier a la 25eme journée avec une belle équipe alors qu'on pas gagné une PL depuis 20 ans. Qui sait quand est-ce qu'on aura une nouvelle occasion comme ca?

 

Bien sur qu'il y a des très bonne raisons de penser qu'on est parti pour un bon cycle sur plusieurs saisons, mais dans le foot tout va très vite. Le vestiaire peut exploser, Chelsea / Man U ou City peuvent step-up et devenir inarrêtable, Arteta ou Saliab peuvent partir au Barca, etc... Le titre est atteignable cette année, les autres on en sait rien.

 

Arteta, Saka, Odegaard et les autres ont l'occasion de devenir des légendes vivantes du club instantanément. Certains d'entre nous n'était même pas né la dernière fois qu'on a gagné ce championnat... Wenger, Sanchez, Ozil, Kos, Merte ou Arteta n'ont jamais eu de seconde chance après 2016. J'espère que ce sera différent pour cette génération mais ce n'est en aucun cas une certitude. 

 

Kloop, Salah, Van Djike and co sont rentrés dans la grande histoire de Liverpool avec leur PL. Si il l'avait raté, l'histoire aurait été moins belle malgré tout le talent que cette équipe a démontré sur 3-4 ans.

 

L'équipe qu'on a cette année donne des frissons, fait lever des stades mais ca demande d'être couronné par un titre. Ils le doivent a eux-mêmes et le plutôt sera le mieux. 

 

Dans 20 ans peut-être qu'on souviendra tous de cette superbe équipe de jeunes joueuse et détermimée, sur qui personne ne pariait et qui a été in magnifique champion un an après s'être écroulée piteusement dans la course au Top 4.

Ou peut-être qu'on se rappellera d'un énième équipe de baby gunners au football séduisant mais qui n'a jamais tenu toutes ces promesses.

Si on le rate cette année, c'est pas fini. Mais si on le gagne, cette équipe rentre dans l'histoire quoiqu'il arrive les saison suivantes. Et ça, ça n'a pas de prix.

 

J'espère que cette victoire face a Villa va relancer la machine. On a besoin d'un gros run, de réattaquer les matchs comme des morts de faim, de retrouver de la confiance a la finition et dans notre surface. Si on y arrive, le titre nous tend les bras. COYG

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après y a une différence qui n'est pas à prendre à la légère c'est l'accès à la C1 via le top 4. Le top 4 en Angleterre est hyper important et ça constitue une étape supplémentaire dans notre (ré)ascension et reconstruction. Une étape énorme car ça fait depuis 6 ans qu'on l'a pas joué et que rares sont ceux dans notre effectif qui l'ont jouée récemment. Donc m'étonnerait que parce que le titre n'est pas acquis on perde des joueurs cadres du jour au lendemain. C'est pas comme si la non-obtention du titre était un signe de régression / stagnation, au contraire c'est le début de l'apothéose d'une progression énormissime.

 

Là y a eu une réelle ascension par rapport aux dernières années. Ça a même été assez fulgurant. En 2008 on a pas cette progression, on a déjà perdu des joueurs clefs mais on joue déjà la C1 depuis un bail et le dernier titre en PL ou même la finale de C1 ne remontaient pas à si loin. Là c'est complètement différent. On a énormément de jeunes qui sont fans du club, qui sont hyper talentueux qui à mon avis veulent gouter à la C1 avec Arsenal. Pourquoi Saka et Saliba voudraient partir maintenant alors qu'ils y sont arrivés. Surtout qu'à part City ou à la limite United s'ils finissent devant nous en fin de saison, si tu pars dans un autre club Anglais ce sera forcément une régression.

 

Encore une fois ce qu'on fait aujourd'hui on le fait avec une équipe hyper jeune avec peu d'expérience et un effectif avec encore des trous énormes à combler. Une fois qu'on aura gagné en expérience et comblé les trous, même si il y aura de la concurrence, je vois pas ce qui nous empêcherait de jouer les premiers rôles ET de faire de bons parcours en C1.

 

Pour moi on ne peut pas comparer les deux périodes, celle d'aujourd'hui et celle de 2008.

Pourtant y a énormément de similitude entre l’équipe de 2008 et celle de cette année : La jeunesse et énormément de joueurs qui s’illustre : Van Persie, Adebayor, Hleb, Flamini, Fabregas, Rosicky et cie… 

 

On avait quand même pas mal d’expérience mine de rien (comme les Touré, Lehmann, Gallas) mais surtout on a raté le titre qui nous tendait les bras et au final, on a perdu Hleb, Flamini qui était d’énorme cadre dans cette équipe de par leurs situations contractuelles (ça vous fait pas penser à Saka et Saliba) 

 

La nette différence c’est les moyens qu’on avait pas à l’époque. Mais je pense que d’avoir manqué le coche en 2007-2008 a justement apporté un trauma à cette jeune équipe. C’est pour ça que j’aurai vraiment espéré qu’on aille chercher la League CUP la saison dernière, ça aurait donné une énorme impulsion au groupe (Les Odegaard, White, Ramsdale, Gabriel, Tomiyasu et etc) qui doivent avoir cette culture de la gagne le plus tôt possible. 
 

Raté le titre alors qu’on avait 8 points d’avance à fin janvier ça serait quand même criminel même si c’est une machine de guerre comme City qui est derrière. Après y a encore l’EL mais pour moi on se doit de viser les deux pour montrer à nos cadres qu’on va justement jouer pour de vrai le titre chaque année (ou d’autres trophées) tandis que plus le temps passera sans trophée plus les doutes s’installeront.

 

@Kloro par contre faudra que tu me dises ou tu as vu ou entendu que la saison dernière certains aient Ddit “Top4 c’est maintenant ou jamais” j’en ai surtout vu beaucoup dire que si on arrachait l’Europe ça serait très bien et c’était l’objectif du reste. La C1 c’était dans le coin de la tête à beaucoup dans le sens où on s’attendait pas à revoir l’équipe compétitive aussi vite.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Pourtant y a énormément de similitude entre l’équipe de 2008 et celle de cette année : La jeunesse et énormément de joueurs qui s’illustre : Van Persie, Adebayor, Hleb, Flamini, Fabregas, Rosicky et cie… 

 

On avait quand même pas mal d’expérience mine de rien (comme les Touré, Lehmann, Gallas) mais surtout on a raté le titre qui nous tendait les bras et au final, on a perdu Hleb, Flamini qui était d’énorme cadre dans cette équipe de par leurs situations contractuelles (ça vous fait pas penser à Saka et Saliba) 

 

La nette différence c’est les moyens qu’on avait pas à l’époque. Mais je pense que d’avoir manqué le coche en 2007-2008 a justement apporté un trauma à cette jeune équipe. C’est pour ça que j’aurai vraiment espéré qu’on aille chercher la League CUP la saison dernière, ça aurait donné une énorme impulsion au groupe (Les Odegaard, White, Ramsdale, Gabriel, Tomiyasu et etc) qui doivent avoir cette culture de la gagne le plus tôt possible. 
 

Raté le titre alors qu’on avait 8 points d’avance à fin janvier ça serait quand même criminel même si c’est une machine de guerre comme City qui est derrière. Après y a encore l’EL mais pour moi on se doit de viser les deux pour montrer à nos cadres qu’on va justement jouer pour de vrai le titre chaque année (ou d’autres trophées) tandis que plus le temps passera sans trophée plus les doutes s’installeront.

 

@Kloro par contre faudra que tu me dises ou tu as vu ou entendu que la saison dernière certains aient Ddit “Top4 c’est maintenant ou jamais” j’en ai surtout vu beaucoup dire que si on arrachait l’Europe ça serait très bien et c’était l’objectif du reste. La C1 c’était dans le coin de la tête à beaucoup dans le sens où on s’attendait pas à revoir l’équipe compétitive aussi vite.

J’insistais surtout sur la différence de statut qu’on avait avant la saison 2008 et avant celle-ci. À l’époque finir top 2 c’était presque normal au vu des 10 dernières années. Là ça représente une nette évolution.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je casse le débat en cours qui est très intéressant par ces deux statistiques au sujet de Manchester United qui est revenu dans la course au titre qui pourrait se disputer non pas à 2 mais à 3.

 

Depuis la reprise post CDM, ils ont joué 6 matchs à domicile et 4 à l'extérieur et seulement 2 équipes du top 10. 

 

Ce rythme et ces résultats leur permettent certes de prendre de la confiance et de mettre en place un schéma de jeu avec Ten Hag, mais on peut penser qu'ils auront plus d'adversité lors des 14 derniers matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Edixon a dit :

Je casse le débat en cours qui est très intéressant par ces deux statistiques au sujet de Manchester United qui est revenu dans la course au titre qui pourrait se disputer non pas à 2 mais à 3.

 

Depuis la reprise post CDM, ils ont joué 6 matchs à domicile et 4 à l'extérieur et seulement 2 équipes du top 10. 

 

Ce rythme et ces résultats leur permettent certes de prendre de la confiance et de mettre en place un schéma de jeu avec Ten Hag, mais on peut penser qu'ils auront plus d'adversité lors des 14 derniers matchs. 

 

Pour appuyer tes propos :

 

 

Après faut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeds qui nomme Javi Garcia comme coach, il avait réalisé plutôt un très bon taf avec Watford avec notamment une finale de CUP en 2019 si ma mémoire est bonne. 
 

et évidemment il est nommé à quelques semaines de notre confrontation face à eux :ph34r:

 

Sinon dans la valse des coachs, je vois bien Potter sauté prochainement avec Chelsea, même si les Blues ont dit qu’il était prêt à lui laisser du temps, je vois mal Bohely rester patient avec les investissements massifs. 
 

Si Potter saute ça sera évidemment une ou deux semaines avant notre rencontre en PL, c’est écrit aussi :lol:

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

et évidemment il est nommé à quelques semaines de notre confrontation face à eux :ph34r:

Quand on regarde le calendrier de Leeds, ils doivent quand même jouer contre plusieurs gros.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résumé de Man U Leicester. Je suis le seul à voir Rashford hors jeu ? Je me suis fais tous les ralentis, des arrêts sur image etc, avec le tracé du terrain notamment, je le vois complètement hors-jeu. Alors oui c'est un détail mais j'ai pas suivi comment la VAR avait géré cette affaire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je viens de voir le résumé de Man U Leicester. Je suis le seul à voir Rashford hors jeu ? Je me suis fais tous les ralentis, des arrêts sur image etc, avec le tracé du terrain notamment, je le vois complètement hors-jeu. Alors oui c'est un détail mais j'ai pas suivi comment la VAR avait géré cette affaire.

Je suis comme toi, je le vois hors jeu également. 

D'ailleurs pendant le direct ils ont montré l'image avec la ligne tracé très (trop) rapidement. 

Je suis parano avec Man U et les arbitres donc je me suis tout de suite dit que le mec est hors jeu et qu'ils montre l'image ultra vite pour ne pas que les gens le vois...

Ça n'a pas grande incidence sur un 3-0 mais quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Leeds qui nomme Javi Garcia comme coach, il avait réalisé plutôt un très bon taf avec Watford avec notamment une finale de CUP en 2019 si ma mémoire est bonne. 
 

et évidemment il est nommé à quelques semaines de notre confrontation face à eux :ph34r:

 

Sinon dans la valse des coachs, je vois bien Potter sauté prochainement avec Chelsea, même si les Blues ont dit qu’il était prêt à lui laisser du temps, je vois mal Bohely rester patient avec les investissements massifs. 
 

Si Potter saute ça sera évidemment une ou deux semaines avant notre rencontre en PL, c’est écrit aussi :lol:

 

Le problème c'est que Chelsea a plus rien a jouer a part le CL et qu'il y a pas grand monde sur le marché. Je pense qu'il va finir la saison ou jusque mai puis il sautera pour laisser la place a la suite avec les nouveaux joueurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'à partir de Mercredi on sera à jour au niveau des journées, par contre MU aura un match en retard (contre Brentford) par rapport à nous vu qu'ils jouent la finale contre Newcastle ce week end.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-3 match plier sans discussion sans se faire mal et sans puiser dans les réserves le millieu et La Défense on littéralement éteind  Leicester réduit à 10 dans les dernières minutes après une grosse semelle sur Xhaka .
Devant Trossard avec un superbe goal et un magnifique assist se signale comme solution évidente dans l’axe 

martinelli décisif et on ne peut pas lui en demander plus son rôle se limite à ecarter

le jeu et être présent dans le rectangle vu les ballons reçu match parfait ou

presque 

Saka lui un peu plus discret mais obtient ( et converti ) un penalty indiscutable en fin de première mi temps qui permet à arsenal de se mettre à l’abri assez tôt dans le match après avoir déjà avoir provoqué la carte jaune de opposant direct suite un enchaînement de faute dans les premières minutes. 
 

le déroulement du match a permis à Mikel de faire souffler dans les 20 dernières minutes certains joueurs et de donner

du rythme Aux remplaçants . 
 

 

( mode dream off) 

 

Enfin « dream » pas vraiment simplement mode «  être arbitré comme nos adversaires depuis des années »  

arbitrage avec lesquels arsenal compterait minimum 5 points de plus cette année a l’heure actuelle .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut qu'il arrête avec cette comparaison,lui et les analystes.

Je l'a vois sortit à tord et à travers à chaque fois qu'ils font un mauvais match.

Les 2 cas n'ont rien à voir

Arteta n'avait pas les joueurs mais tu voyait déjà ce qu'il voulait faire et surtout il expliquait ou il voulait aller, il lui manquait pas mal de qualité dans l'effectif et c'est encore un peu le cas.

Potter il avait déjà les joueurs quand il est arrivé et encore plus maintenant...Je dis pas qu'il faut le virer en vrai je m'en fou mais la comparaison n'a pas lieu d'être

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neodraken a dit :

All or nothing Arsenal : la nouvelle bible pour les entraineurs 2.0 :ph34r:

Je vais me permettre de traduire ton message l'ami.

Arsenal et Arteta,ou comment être 1er de PL sans dépenser des millions en achetant des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble.

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ArseneFc a dit :

 

Faut qu'il arrête avec cette comparaison,lui et les analystes.

Je l'a vois sortit à tord et à travers à chaque fois qu'ils font un mauvais match.

Les 2 cas n'ont rien à voir

Arteta n'avait pas les joueurs mais tu voyait déjà ce qu'il voulait faire et surtout il expliquait ou il voulait aller, il lui manquait pas mal de qualité dans l'effectif et c'est encore un peu le cas.

Potter il avait déjà les joueurs quand il est arrivé et encore plus maintenant...Je dis pas qu'il faut le virer en vrai je m'en fou mais la comparaison n'a pas lieu d'être

 

D'un côté il est vrai qu'Arteta est la preuve qu'il faut donner du temps à un coach, de l'autre le documentaire montre aussi les coulisses, l'unité et le plan du club, tout le contraire de ce qui se passe à Chelsea.

 

Des qu'Arsenal a commencer a beaucoup investir à l'été 2021, les résultats ont été très rapides à partir de Septembre, entre décembre 2019 et l'été 2021 les dépenses étaient limités au contraire de Chelsea qui a cassé tout les records.

 

De toute façon il n'as plus que ça Potter, jouer la montre en espérant que les résultats s'inversent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 18:05, Kdv100389 a dit :

Enfin « dream » pas vraiment simplement mode «  être arbitré comme nos adversaires depuis des années »  

arbitrage avec lesquels arsenal compterait minimum 5 points de plus cette année a l’heure actuelle .

 

"sans les arbitres on serait bien mieux classés" doit être le discours le plus commun à tous les forums de supporters...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PierU a dit :

 

"sans les arbitres on serait bien mieux classés" doit être le discours le plus commun à tous les forums de supporters...

Alors sans entrer dans le complotisme et aussi parce que je déteste parler d’arbitrage et de faits de jeu en défaveur, je trouve quand même qu’il y a eu un paquet d’erreur en notre défaveur cette saison : 

 

- le but de Brentford HJ avec cette erreur monumentales qui a coûté la place à un mec qui officiait en PL depuis 15 ans.

 

- les joueurs de Souhampton qui faisait du catch avec Jesus ou on devait avoir minimum un peno. 
 

- Le but refusé de Martinelli contre MU qui aurait dû être accordé et qui aurait pu potentiellement changer le résultat (sans dire qu’on aurait gagné on serait aller chercher un point). 
 

- Un penalty qui aurait dû être sifflé contre Newcastle soit sur la faute sur Gabriel Maghalaes soit sur le centre de Xhaka où le joueur de Newcastle l’a touché clairement de la main. 
 

Franchement ça fait beaucoup. A contrario de notre côté j’ai pas souvenir qu’on aie bénéficié d’un arbitrage « maison » 

 

Peut être contre Liverpool avec une main de Gabriel qui aurait pu donner peno au Reds mais à part ça, j’ai pas souvenir de vol au niveau arbitrage en notre faveur où il faudra venir avec des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierU a dit :

 

"sans les arbitres on serait bien mieux classés" doit être le discours le plus commun à tous les forums de supporters...

Tout simplement parce que c’est indéniable… sans revenir sur les points indiscutables qui on été dit plus haut, le traitement que reçoit saka et le manque de protection des arbitres rien que sur lui ( on peut évidemment rajouter jesus ) c’est juste de la folie. 
par contre difficile d’être « bien mieux classés » que premier. 
rien que hier, la faute que subit Xhaka en fin de match c’est lunaire dans l’autre sens le suisse prend rouge à 100% parce que … « tu connais granit » 

 

ne pas se rendre compte que l’arbitrage n’est clairement pas partial ( et ça ne date pas que de cette année ) cette année on a juste la preuve que c’est pas de l’incompétence mais bien de la malhonnêteté grâce à la var. 

 

y a d’autre exemples qui ne nous on pas coûter de points mais bien de l’énergie, le match a white hart Line où Tottenham ne voit pas le jours avant de revenir dans le Match avec 3-4 récupération clairement fautives notamment 2 sur odegaard pour ne citer qu’un match 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..