Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Ca serait bien que les clubs qui fraudent ou trichent aient des sanctions, qu'on joue le titre ou pas j'aurais été pour une sanction exemplaire. Je suis par exemple très content de ce qu'il se passe actuellement à la Juve tant c'est mérité. 

 

J'espère que ça ira plus loin qu'une simple sanction finançiaire. Si ce n'est pas des points en moins, alors au moins des interdictions de recruter ou autre sanction plu sévères. 

 

Si jamais ils prennent 15 points comme la Juve, je serai aussi content pour Arsenal, bien entendu. Ca ne gâcherait absolument pas mon plaisir en cas de titre, les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent. Arsenal aurait mérité son titre. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

Il se passe clairement quelque chose. J'ai l'impression que Pep a perdu ses cadres. Bernardo veut aussi partir. Bonne chance au prochain qui devra entraîner un groupe avec autant d'égo, parce que si même un entraîneur avec l'aura de Guardiola n'y parvient plus, son successeur risque de patauger. 

 

 

Ils ont plus d'une centaine d'accusations, donc y'a un peu de tout. Déjà, y'a des revenus de sponsoring surévalués (magouilles devenues courantes dans le milieu), des règlements effectués par les proprios émiratis au lieu des sponsors, le salaire de Mancini qui aurait été doublé et non déclaré (payé par le proprio), des approches illégales de joueurs et tout un tas d'autres choses.

 

Les sanctions encourues sont diverses et variées, mais peu de chance qu'elles soient appliquées, on connaît la chanson avec les ripoux dans ce milieu. Ils s'en tirent pratiquement toujours. Après la différence, c'est qu'en PL, il n'y a pas de prescription, comme ça avait été le cas avec "l'enquête de l'UEFA". Ça fait plus de deux ans que les preuves s'accumulent contre eux, donc faut espérer que la justice fera enfin son travail.

 

Autant les approches illégales de joueurs, c'est le genre d'accusations qui fait toujours pshiit mais le reste pourquoi pas. Même si la PL, tant qu'on déverse de l'argent ils s'en fichent de la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va leur falloir la C1 absolument pour sauver cette saison qui s'annonce très délicate.

 

C'est rare de les avoir vu autant en difficulté depuis que Guardiola est là. Même l'années du sacre de Liverpool, on ne les sentait pas aussi... fragiles, ça parait dingue d'écrire ça pour parler de Manchester City mais ça y ressemble.

 

Déjà, on dirait qu'il y a une petite révolution portugaise dans le vestiaire, non ?

Cancelo, qui est un des meilleurs du monde à ce poste, qui était parfaitement installé, et qui saute du jour au lendemain, départ en prêt "d'urgence" à Munich.

Ruben Dias, élu meilleur joueur de PL (pour un défenseur tout de même !), meilleur défenseur d'Europe, titulaire bien en place, disparu lui aussi.

Bernardo Silva, ça fait maintenant quelques mercato qu'on entend des rumeurs sur un départ possible.

 

Puis maintenant Foden.

 

Très étrange.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le retrait de points, si jamais ça devait arriver, ce serait plus judicieux qu'ils débutent la saison prochaine avec un handicap dès le début de la saison. Quoiqu'il en soit, même s'ils sont pénalisés cette saison, on est devant eux depuis le début, donc personne ne pourra remettre en cause notre titre.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

Déjà, on dirait qu'il y a une petite révolution portugaise dans le vestiaire, non ?

Cancelo, qui est un des meilleurs du monde à ce poste, qui était parfaitement installé, et qui saute du jour au lendemain, départ en prêt "d'urgence" à Munich.

Ruben Dias, élu meilleur joueur de PL (pour un défenseur tout de même !), meilleur défenseur d'Europe, titulaire bien en place, disparu lui aussi.

Bernardo Silva, ça fait maintenant quelques mercato qu'on entend des rumeurs sur un départ possible.

 

Puis maintenant Foden.

 

 

Alors je parlerai pas de révolution.

Car Ruben Dias sort d'une grosse blessure, même s'il devrait être revenu à l'heure actuelle peut être sa reprise prend plus de temps.

B.Silva en effet on entend des départs mais il continue à beaucoup jouer cette année, bien que moins important que les années précédantes.

Foden est malade en ce moment officiellement^^ bien que oui Grealish lui soit passé devant depuis le retour de la CDM, certains joueurs ont des fois du mal à repartir en club après une CDM. Mais Foden est bien supérieur à Grealish normalement donc curieux.

 

Il semblerait qu'il y ait moins de cohésion et surtout moin de certitudes.

 

Ce que je ne comprend pas c'est KDB sur le banc, ça c'est incompréhensible, c'est leur meilleur passeur et le mec qui débloque les situations. Comme si on benchait Saka, Partey ou Xhaka actuellement.

 

Cancelo par contre oui c'est super curieux surtout après avoir lâché Zinchenko.

 

Comme Klopp je le trouve un peu en bout de course le Pep, ça pourrait profiter à qui cette histoire? ;)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

Par contre pour le retrait de points, si jamais ça devait arriver, ce serait plus judicieux qu'ils débutent la saison prochaine avec un handicap dès le début de la saison. Quoiqu'il en soit, même s'ils sont pénalisés cette saison, on est devant eux depuis le début, donc personne ne pourra remettre en cause notre titre.

 

Moi je le remets en cause ! Vous êtes tellement favorisés par l'arbitrage, c'est indécent. Je me rappelle contre Hull City en 2010, l'arbitre vous avez donné une touche à 50 mètres de buts alors que le ballon aurait du leur être accordé. Clairement, depuis, le monde a vu que vous étiez "chouchoutés" par les instances mais personne ne fait rien, bien évidemment.

 

Ce classement, cette avance, c'est tellement gros, personne n'y croit. Allez-y, profitez de votre titre avec votre club de mafieux là.

 

Tu rigoleras moins quand vous vous prendrez une "Armsrtong" dans quelques années et que vos titres vous seront retirés.

Modifié par Axelou
  • Haha 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Axelou a dit :

 

Moi je le remets en cause ! Vous êtes tellement favorisés par l'arbitrage, c'est indécent. Je me rappelle contre Hull City en 2010, l'arbitre vous avez donné une touche à 50 mètres de buts alors que le ballon aurait du leur être accordé. Clairement, depuis, le monde a vu que vous étiez "chouchoutés" par les instances mais personne ne fait rien, bien évidemment.

 

Ce classement, cette avance, c'est tellement gros, personne n'y croit. Allez-y, profitez de votre titre avec votre club de mafieux là.

 

Tu rigoleras moins quand vous vous prendrez une "Armsrtong" dans quelques années et que vos titres vous seront retirés.

 

Fabregas est le meilleur joueur de l'Histoire de la Premier League.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hamza59 a dit :

Si retrait de points il y'a, j'espère que c'est la saison prochaine... Pas envie qu'on vienne entacher et remettre en cause notre titre (si on y arrive). 

Un bon petit -15 points comme à la Juve, histoire qu'on enchaine avec un 2e titre de PL l'année prochaine.

 

Les gens vont remettre en question le titre de l'Atalanta parce que la Juve a perdu 15 points? Je ne pense pas.

Un titre est un titre, si les adversaires trichent et payent on y est pour rien.

 

Mais j'en demande pas 15 mais déjà 3 misérables points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hamza59 said:

Si retrait de points il y'a, j'espère que c'est la saison prochaine... Pas envie qu'on vienne entacher et remettre en cause notre titre (si on y arrive). 

Un bon petit -15 points comme à la Juve, histoire qu'on enchaine avec un 2e titre de PL l'année prochaine.

Pareil, même si bien évidemment le titre sera 100% valide, le sentiment sera un peu different si il se joue sur du extra-sportif. Y a eu des précédents en PL de retraits de points sur ce genre d'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retrait de point de City ça nous garantirait presque le Titre (a condition évidemment de rester sérieux et appliqué et de pas faire de gros craquage) 

 

Maintenant, ça me parait clairement trop beau pour être vrai. 
 

En tout cas, y a clairement pas a bouder son plaisir de voir City dans la panade. Cela dit, Ça n’enlève rien à la qualité de leur effectif ainsi qu’à l’immense travail de Pep.

 

Mais entre ça et les soucis qu’il y a en interne, les planètes semblent alignées pour qu’on aille chercher cette PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Un retrait de point de City ça nous garantirait presque le Titre (a condition évidemment de rester sérieux et appliqué et de pas faire de gros craquage) 

 

Si j'ai bien compris il y a maintenant une procédure contradictoire (donc avec les avocats de City) et un comité independent pour décider de la sanctions. L'enquête elle a pris quatre ans. 

 

Donc il semblerait que même si ils sont jugés coupable et même si la sanctions est une déduction de points, cela sera vraisemblablement pas cette année

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

J'ai l'impression qu'on oublie vite fait que MU est à 3 points de City :ph34r:

Oui je pense également qu'ils seront dangereux jusqu'au bout. La course se fera à 3 minimum. 

 

Cette semaine ils vont affronter deux fois Leeds qui vient de limoger son entraîneur, une fois à domicile puis à l'extérieur. Ils vont rattraper un match en retard.

 

J'étais heureux de voir Casemiro prendre son rouge direct... 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Neodraken a dit :

 

J'ai l'impression qu'on oublie vite fait que MU est à 3 points de City :ph34r:

Oui mais le calendrier de MU est loin d'être facile, ils doivent jouer notamment chez Pool chez Totthenam , ils recevront aussi newcastle et Chelsea. Faut clairement se méfier d'eux mais on a encore de la marge.

Par contre Casemiro qui prends ses 3 matchs , y'en a deux contre leeds et leicester , on peut pas dire que ca avantage des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..