Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Manchester United est entrain de perdre 2-0 à domicile face à Leeds. 

Ils jouent leur match de championnat en retard (8ème journée). 

 

J'espère que Leeds va tenir jusqu'au bout. :pray: 

 

Les absences de Casemiro, Eriksen (et McTominay) remplacés par Fred et Sabitzer leur fait mal. 

 

C'est une très bonne nouvelle pour nous car ils avaient / ont l'occasion de nous mettre une forme de pression en nous reprenant 3 points. 

 

Ça rappelle que toutes les équipes peuvent perdre face à un mal classé et qu'il est très difficile de jouer face à une équipe qui vient de limoger son entraîneur, l'équipe a très souvent un regain d'énergie et d'intensité. 

 

Le hasard du calendrier est qu'ils iront à Leeds dimanche à 15h pour jouer le match de championnat retour (23ème journée) ! 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Edixon a dit :

Manchester United est entrain de perdre 2-0 à domicile face à Leeds. 

Ils jouent leur match de championnat en retard (8ème journée). 

 

J'espère que Leeds va tenir jusqu'au bout. :pray: 

 

Les absences de Casemiro, Eriksen (et McTominay) remplacés par Fred et Sabitzer leur fait mal. 

 

C'est une très bonne nouvelle pour nous car ils avaient / ont l'occasion de nous mettre une forme de pression en nous reprenant 3 points. 

 

Ça rappelle que toutes les équipes peuvent perdre face à un mal classé et qu'il est très difficile de jouer face à une équipe qui vient de limoger son entraîneur, l'équipe a très souvent un regain d'énergie et d'intensité. 

 

Le hasard du calendrier est qu'ils iront à Leeds dimanche à 15h pour jouer le match de championnat retour (23ème journée) ! 

Edit : 2-2 à la 70 ème minutes. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour nous, ça va être de gagner les matchs en retard… on est entre 7 et 13 points devant United… ça fait une différence énorme. Et la saison dernière on imaginait pas que tous les matchs en retard allaient nous mettre une pression négative.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guyguess a dit :

Le problème, pour nous, ça va être de gagner les matchs en retard… on est entre 7 et 13 points devant United… ça fait une différence énorme. Et la saison dernière on imaginait pas que tous les matchs en retard allaient nous mettre une pression négative.

 

Oui et c'est justement bien que Manchester United ne gagne pas ses propres matchs de retard sinon ils auraient été à 5 points ce soir en attendant nos deux matchs de retard qui sont justement face à Everton et Man City. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 points et deux matchs de retard sur eux, c'est énorme. Je ne considère pas qu'ils sont candidats au titre, il va falloir des circonstances extraordinaires pour qu'ils s'y intègrent. 

 

Aujourd'hui c'est nous et City, c'est tout. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

7 points et deux matchs de retard sur eux, c'est énorme. Je ne considère pas qu'ils sont candidats au titre, il va falloir des circonstances extraordinaires pour qu'ils s'y intègrent. 

 

Aujourd'hui c'est nous et City, c'est tout. 

 

T'es optimiste ! C'est plus notre faculté à couler qui m'inquiètes.

Vu la jeunesse de l'équipe, je crains que certains soient cramés mentalement/physiquement.

J'espère que le match contre Everton étai un accident.

 

Mais oui, MU a pas mal de lacunes. Faut absolument gagner ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

T'es optimiste ! C'est plus notre faculté à couler qui m'inquiètes.

Vu la jeunesse de l'équipe, je crains que certains soient cramés mentalement/physiquement.

J'espère que le match contre Everton étai un accident.

 

Mais oui, MU a pas mal de lacunes. Faut absolument gagner ce weekend

MU a quelques lacunes et ils ont aussi un calendrier démentiel, avec un effectif pas spécialement extensible à tous les postes en terme de qualité. 

 

Il faut bien se rendre compte qu'avec le retard qu'ils ont, il va falloir qu'ils soient quasiment parfait avec presque que des victoires pour nous rattraper, même si on baisse un peu nos standards de résultats par rapport à la première partie de saison. 

 

On a déjà vu des scénarios de ce type dans le football, mais les chances sont faibles. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche, ça serait quand même tellement rageant de s’effondrer maintenant vu l’autoroute (et la on a une vraie autouroute qu’on aura sans doute pas/plus avant 5-10 ans. 
 

Franchement si on ne venait pas à soulever la PL cette année je serai complètement effondré et l’occasion ne se représentera peut être pas avant très longtemps. Qui plus est, ça détruirait certain joueurs au niveau psychologique de pas aller au bout vu la première partie de saison exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison valable pour un effondrement.

 

Nous n'avons plus de coupes domestiques,  la coupe du monde est passée, nous avons les retour de blessés importants prochainement. Nous avons des recrues pour améliorer la profondeur de banc.

 

Le seul truc qui m'inquiète c'est un éventuel entêtement d'arteta sur des joueurs qui tirent la langue. On l'a fera vu face à everton ou tomiyasu et trossard aurait du commencer le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a plein de facteurs qui annoncent que même si on l'a pas c'est pas SI dramatique et que ça pourrait se comprendre :

- c'est la première année où l'on joue ce titre depuis très longtemps

- on a un effectif très jeune

- on a un manque de profondeur d'effectif / de concurrence à certains postes clés

- on est sur une année de CDM qui a coupé le championnat

- le travail de mise en place de l'effectif est loin d'être fini

- notre objectif de base était de retrouver le top 4

 

Mais on a aussi beaucoup de facteurs qui tendent à dire que ce n'est pas la seule année où on jouera ce titre et qu'on rentre dans un cycle très positif :

- on a un vivier de jeunes talents impressionnant

- tactiquement c'est très fort

- on continue de vouloir étoffer cet effectif

- Arteta fait un boulot monstre dans tous les domaines

- grâce à cette année on va redevenir attractif

- on semble enfin prendre les bonnes décisions à tous les niveaux et l'équipe ne semble pas en surrégime donc c'est de bonne augure pour la suite

 

Alors oui par rapport à la situation actuelle ce serait triste, comme ça l'a été pour l'échec du top 4 l'an dernier. Mais désormais on a de quoi voir venir pour les prochaines années, et si on s'écroulait cette saison, déjà on aurait la C1, on étoffera très certainement l'effectif pour être encore plus fort, tous nos joueurs auront gagné en expérience et surtout on apprendra de nos erreurs.

  • Merci 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

N’empêche, ça serait quand même tellement rageant de s’effondrer maintenant vu l’autoroute (et la on a une vraie autouroute qu’on aura sans doute pas/plus avant 5-10 ans.

 

J'ai du mal avec cette vision pour le coup où on dirait qu'Arsenal le petit poucet est en train de faire une Leicester.

Regardez l'interview d'Odegaard et ce qu'il dit sur le projet.

Je lis beaucoup "faut en profiter car la saison prochaines les autres vont revenir".

Moi je dirais surtout bon courage aux autres parce que l'année prochaine on sera encore plus fort.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kloro a dit :

 

J'ai du mal avec cette vision pour le coup où on dirait qu'Arsenal le petit poucet est en train de faire une Leicester.

Regardez l'interview d'Odegaard et ce qu'il dit sur le projet.

Je lis beaucoup "faut en profiter car la saison prochaines les autres vont revenir".

Moi je dirais surtout bon courage aux autres parce que l'année prochaine on sera encore plus fort.

D’ailleurs l’an dernier certains disaient limite : « on a une réelle chance de top 4 faut la saisir parce que l’an prochain la concurrence va revenir en force etc etc ». Résultat on est premier à la mi-saison. Donc ça veut rien dire. Peut être même que l’an prochain en réglant tous nos problèmes on sera encore plus dominant et que l’on partira pour un long cycle de domination où on jouera le titre tous les ans.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

 

J'ai du mal avec cette vision pour le coup où on dirait qu'Arsenal le petit poucet est en train de faire une Leicester.

Regardez l'interview d'Odegaard et ce qu'il dit sur le projet.

Je lis beaucoup "faut en profiter car la saison prochaines les autres vont revenir".

Moi je dirais surtout bon courage aux autres parce que l'année prochaine on sera encore plus fort.

On sera encore plus fort si on manque pas le coche. 
 

Par contre si on finit 2 ou 3eme et qu’on rate le titre pour quelques points tu penses pas que ça impactera négativement le vestiaire qui est très jeune d’un point de vue psychologique (sans parler du point de vue physique ou cette saison laissera des traces, on l’a vu avec Pool après leur saison du titre) 

 

Sans parler des joueurs comme Saka et Saliba qui n’ont pas prolongé et qui serait tenté de voir ailleurs si on décroche pas le Graal, eux n’auront pas non plus envie d’attendre pour gagner des trophées immédiatement. 
 

Tout ces éléments font qu’on se doit de faire le nécessaire mais y a encore tellement de doute sur la force mentale de cette équipe à aller au bout, le match contre Everton l’a prouvé. Et avec la machine de guerre qu’on a derrière nous pour le moment on a pas le droit à l‘Erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

On sera encore plus fort si on manque pas le coche. 
 

Par contre si on finit 2 ou 3eme et qu’on rate le titre pour quelques points tu penses pas que ça impactera négativement le vestiaire qui est très jeune d’un point de vue psychologique (sans parler du point de vue physique ou cette saison laissera des traces, on l’a vu avec Pool après leur saison du titre) 

 

Sans parler des joueurs comme Saka et Saliba qui n’ont pas prolongé et qui serait tenté de voir ailleurs si on décroche pas le Graal, eux n’auront pas non plus envie d’attendre pour gagner des trophées immédiatement. 
 

Tout ces éléments font qu’on se doit de faire le nécessaire mais y a encore tellement de doute sur la force mentale de cette équipe à aller au bout, le match contre Everton l’a prouvé. Et avec la machine de guerre qu’on a derrière nous pour le moment on a pas le droit à l‘Erreur.

 

On a finit 5e, 8e et rater le Top 4 la saison dernière a un match près. Je vois pas pourquoi ça impacterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

On sera encore plus fort si on manque pas le coche. 
 

Par contre si on finit 2 ou 3eme et qu’on rate le titre pour quelques points tu penses pas que ça impactera négativement le vestiaire qui est très jeune d’un point de vue psychologique (sans parler du point de vue physique ou cette saison laissera des traces, on l’a vu avec Pool après leur saison du titre) 

 

Sans parler des joueurs comme Saka et Saliba qui n’ont pas prolongé et qui serait tenté de voir ailleurs si on décroche pas le Graal, eux n’auront pas non plus envie d’attendre pour gagner des trophées immédiatement. 
 

Tout ces éléments font qu’on se doit de faire le nécessaire mais y a encore tellement de doute sur la force mentale de cette équipe à aller au bout, le match contre Everton l’a prouvé. Et avec la machine de guerre qu’on a derrière nous pour le moment on a pas le droit à l‘Erreur.

 

Je vois pas en quoi notre défaite à Everton était psychologique. Everton a très bien joué et on a pas réussi à prendre le dessus, ç arrive. On ne peut pas gagner tous les matchs, surtout avec une équipe aussi inexpérimenté. Par contre, ça va être intéressant de voir si on va réussir à rebondir tout de suite, comme on l'a fait après notre défaite à OT. Brentford sera un vrai bon test, ils sont vraiment bons cette saison, donc à nous de faire le job.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

On a finit 5e, 8e et rater le Top 4 la saison dernière a un match près. Je vois pas pourquoi ça impacterait

Parce que notre équipe est jeune et qu’elle s’attendait pas à être si haut à ce stade là du championnat et j’ai le sentiment que si on va pas au bout ça pourrait impacter certains joueurs, notamment ceux que j’ai cité Saka et Saliba qui ne prolongeront pas. 
 

J’ai l’impression que vous n’avez pas retenu la période des Fabregas, RVP, Hleb Flamini, Adebayor ou on était à deux doigts du titre et où ce titre manqué en 2007-2008 a eu un énorme impact négatif sur le club notamment d’un point de vue psychologique pour cette jeune génération qui ne gagnera rien avec Arsenal. 
 

meme chose en 2015-2016 une équipe complètement différente avec beaucoup plus d’expérience mais manqué le titre cette année a été le virage qui coûtera très chère à Arsenal et au club (entre 2017 et 2021 on a quand même mangé du bon pain noire la faute à ce titre manqué alors qu’on avait largement les moyens d’aller au bout) 

 

@Fly Je ne dis pas que la défaite face à Everton a impacte le groupe psychologiquement. 
 

Je dis que je doute de la capacité de ce groupe à aller au bout, par rapport à cette défaite. Le titre, je devais être un des premiers à y croire ici depuis septembre-octobre. Simplement quand tu vises le titre en Pl, tu ne peux pas ne pas au moins ramener un point d’un déplacement chez un reléguable, qui plus est cette défaite arrive au pire des moments dans un mois de février qui s’annonce compliqué et rude pour nous. 
 

Maintenant, j’ai envie de continuer à y croire, j’espère simplement que le groupe ne s’effondrera pas physiquement et mentalement, c’est tellement arrivé sous l’ère Wenger entre 2006 et 2010 que j’ai pas envie qu’on revive le même scénario, et pourtant au fond je sens qu’on y est tous préparé psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

Parce que notre équipe est jeune et qu’elle s’attendait pas à être si haut à ce stade là du championnat et j’ai le sentiment que si on va pas au bout ça pourrait impacter certains joueurs, notamment ceux que j’ai cité Saka et Saliba qui ne prolongeront pas. 
 

J’ai l’impression que vous n’avez pas retenu la période des Fabregas, RVP, Hleb Flamini, Adebayor ou on était à deux doigts du titre et où ce titre manqué en 2007-2008 a eu un énorme impact négatif sur le club notamment d’un point de vue psychologique pour cette jeune génération qui ne gagnera rien avec Arsenal. 
 

meme chose en 2015-2016 une équipe complètement différente avec beaucoup plus d’expérience mais manqué le titre cette année a été le virage qui coûtera très chère à Arsenal et au club (entre 2017 et 2021 on a quand même mangé du bon pain noire la faute à ce titre manqué alors qu’on avait largement les moyens d’aller au bout) 

 

@Fly Je ne dis pas que la défaite face à Everton a impacte le groupe psychologiquement. 
 

Je dis que je doute de la capacité de ce groupe à aller au bout, par rapport à cette défaite. Le titre, je devais être un des premiers à y croire ici depuis septembre-octobre. Simplement quand tu vises le titre en Pl, tu ne peux pas ne pas au moins ramener un point d’un déplacement chez un reléguable, qui plus est cette défaite arrive au pire des moments dans un mois de février qui s’annonce compliqué et rude pour nous. 
 

Maintenant, j’ai envie de continuer à y croire, j’espère simplement que le groupe ne s’effondrera pas physiquement et mentalement, c’est tellement arrivé sous l’ère Wenger entre 2006 et 2010 que j’ai pas envie qu’on revive le même scénario, et pourtant au fond je sens qu’on y est tous préparé psychologiquement.

 

Je peux comprendre que tu aies des doutes et je pense qu'ils sont partagés par plus d'un, mais personnellement, je suis assez confiant. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, c'est un ressenti. Le groupe est très soudé et bien plus étoffé qu'à l'époque des Cesc and co. De plus, à l'époque, les joueurs avaient vécu un traumatisme majeur avec la blessure d'Eduardo. Beaucoup n'étaient pas assez solides psychologiquement et on s'est effondré oui, mais je ne vois aucune similarité entre ces deux équipes, si ce n'est qu'elles jouent le titre de PL.

 

Si on avait dû lâcher, je pense que ce serait fait depuis longtemps. Là, on a les cartes entre les mains, ça ne dépend que de nous et je ne vois pas ce groupe lâcher maintenant. Après, je peux bien évidemment totalement me planter. Peut-être aussi qu'on va enchaîner les obstacles à répétition (blessures, décisions arbitrales etc) et que finalement on va s'effondrer, mais j'ai quand même beaucoup de mal à me dire que cette équipe qui marche sur l'eau depuis des mois s'arrêteraient brusquement à 3 mois de la fin de la saison. 

 

On a renforcé l'effectif cet hiver, nos blessés vont revenir, tous les voyants sont au vert pour moi. Maintenant, il va falloir confirmer sur le terrain et ça commence dès demain face à Brentford.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Parce que notre équipe est jeune et qu’elle s’attendait pas à être si haut à ce stade là du championnat et j’ai le sentiment que si on va pas au bout ça pourrait impacter certains joueurs, notamment ceux que j’ai cité Saka et Saliba qui ne prolongeront pas. 
 

J’ai l’impression que vous n’avez pas retenu la période des Fabregas, RVP, Hleb Flamini, Adebayor ou on était à deux doigts du titre et où ce titre manqué en 2007-2008 a eu un énorme impact négatif sur le club notamment d’un point de vue psychologique pour cette jeune génération qui ne gagnera rien avec Arsenal. 
 

meme chose en 2015-2016 une équipe complètement différente avec beaucoup plus d’expérience mais manqué le titre cette année a été le virage qui coûtera très chère à Arsenal et au club (entre 2017 et 2021 on a quand même mangé du bon pain noire la faute à ce titre manqué alors qu’on avait largement les moyens d’aller au bout) 

 

A chaque période son contexte, et pour ces deux périodes on peut retrouver un dénominateur commun qui était le plafond financier du club qui ne pouvait pas / souhaitait pas investir. On est clairement sur une autre dynamique côté Kroenke qui était pas loin de lâcher plus de 80M cet hiver. Ce matelas financier te permet aujourd'hui de palier à certains problèmes. 

 

Par contre je ne vois pas en quoi finir second ou troisième empêcherait la signature de Saka et Saliba. Je dis pas que c'est obligé qu'ils prolongent mais si nous prenons un peu de recul, pour aller où ?

En Angleterre , nos concurrents direct qui peuvent garantir une C1 ou le championnat sur les deux prochaines saisons:

City => pas sûr que ce soit le meilleur move d'y aller cet été, ça peut bouger d'ici là c'est vrai.

United => ils sont en reconstruction, mais ne seront pas plus prêt au titre qu'Arsenal la saison prochaine.

Liverpool => pas dit qu'ils jouent la C1 et ils sont pas loin d'être en fin de cycle

Chelsea => possible mais peu probable au vu du nombre de joueurs qu'ils ont et de l'image qu'a le club 

 
Real, Barca , PSG, Bayern, 

Ca reste possible, même si je ne vois pas Saka partir de l'Angleterre, Saliba c'est différent.

 

Si on est champion où si on se dirige fortement pour l'être , les signatures devraient suivre facilement, si on fini second je pense que ce qu'il peut changer à les faire signer c'est le salaire hebdo. Le projet ils le connaissent et comme fly l'a dit, y'a une équipe derrière et les fondations sont solides.

On sera vite fixés en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..