Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Mérité à mon sens. 
 

Et j’espère que ce titre calmera un peu les critiques que je trouve souvent assez exagérées sur le joueur. 
 

Capitaine exemplaire (et moi qui doutais de son rôle car je pensais qu’il aurait pas les épaules pour ce brassard) 

Et ses stats sont impressionnantes quand même 15 buts pour 7 passes ddécisives. En espérant qu’il garde ses standards la saison pro. 
 

Juste un bémol, c’est qu’il a parfois été cramé car il a trop enchaîné, ça aurait sympa que Arteta le gere un peu plus avec un meilleur tournus. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Mérité à mon sens. 
 

Et j’espère que ce titre calmera un peu les critiques que je trouve souvent assez exagérées sur le joueur. 
 

Capitaine exemplaire (et moi qui doutais de son rôle car je pensais qu’il aurait pas les épaules pour ce brassard) 

Et ses stats sont impressionnantes quand même 15 buts pour 7 passes ddécisives. En espérant qu’il garde ses standards la saison pro. 
 

Juste un bémol, c’est qu’il a parfois été cramé car il a trop enchaîné, ça aurait sympa que Arteta le gere un peu plus avec un meilleur tournus. 

 

Pour le coup, c'est un de ceux où c'est compréhensible tant c'était le désert derrière. Moi, c'est surtout sur les gros matchs que je l'attend maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Son dernier match de la saison avec la Norvège mais quelle qualité de passe

 

 

 

Avec Haaland on voit que son jeux de passe peut set up assez facilement, il a besoin d'un attaquant qui enchaine appel sur appel. J'espère vraiment qu'on va garder Balogun, notre attaque a absolument besoin d'un profils comme lui. Jesus et Eddie n'ont pas cette qualité d'appel en profondeur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ezio a dit :

Son dernier match de la saison avec la Norvège mais quelle qualité de passe

 

 

 

Avec Haaland on voit que son jeux de passe peut set up assez facilement, il a besoin d'un attaquant qui enchaine appel sur appel. J'espère vraiment qu'on va garder Balogun, notre attaque a absolument besoin d'un profils comme lui. Jesus et Eddie n'ont pas cette qualité d'appel en profondeur.  

 

Si y a un joueur qui fait de super appels et qui sait avaler les espaces c'est Havertz

 

Jésus est très fort pour redescendre et créer des espaces. Aussi pour attirer les adversaires hors de leur zone, avec l'allemand et sa qualité d'appel dans le bon timing ça peut faire mal.

 

Kai a aussi un très bon jeu aérien, c'est pas Vlahovic, Haaland ou Osimhen dans l'impact physique ou en terme de finition mais il devrait apporter pas mal de qualités similaire à ces joueurs dans la surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesus Nketiah peuvent faire des appels de temps en temps mais leurs jeux se basent pas sur ça. 

 

 

Balogun rien que de tête, ses buts contre le PSG ou le Canada, c'est des appels de pur 9. Je pense que Odegaard et même Saka ont besoin d'avoir ce type de 9 pour exploiter d'autres aspects de leurs jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Jesus Nketiah peuvent faire des appels de temps en temps mais leurs jeux se basent pas sur ça. 

 

 

Balogun rien que de tête, ses buts contre le PSG ou le Canada, c'est des appels de pur 9. Je pense que Odegaard et même Saka ont besoin d'avoir ce type de 9 pour exploiter d'autres aspects de leurs jeux. 

 

Tu oublies un paramètre important. Balogun ne jouait pas dans une équipe avec la possession. Reims exploitait très bien les contres d'ailleurs et il était excellent dans ce rôle, mais chez nous ce sera bien différent. Des espaces il en aura certainement vu la qualité des joueurs qui l'entourent, mais ce sera bien différent de ce qu'il a connu en Ligue 1.

 

A lui de s'adapter. On devrait le voir en pré-saison logiquement. Ses performances détermineront peut-être son avenir au club. Je pense que Mikel peut encore décider de le conserver s'il répond présent. Dans le cas contraire, le club a apparemment fixé son prix à €50M. Dans tous les cas, on ne sera pas perdant, mais j'aimerais vraiment qu'il reste et s'impose. Même si dans un premier temps ce n'est qu'en tant que doublure, les choses peuvent très vite évoluer dans le football.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 05:58, Fly a dit :

Tu oublies un paramètre important. Balogun ne jouait pas dans une équipe avec la possession. Reims exploitait très bien les contres d'ailleurs et il était excellent dans ce rôle, mais chez nous ce sera bien différent. Des espaces il en aura certainement vu la qualité des joueurs qui l'entourent, mais ce sera bien différent de ce qu'il a connu en Ligue 1.

 

Et il a joué dans un championnat ou Lacazette a marqué 27 buts, alors qu'il était à 4 chez nous l'an passé dont deux pénaltys.

Pépé aussi avait des stats incroyables dans une équipe de contre.

 

Ce qu'il a fait en Ligue 1 est intéressant, maintenant la PL chez nous c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Le but sur le coup franc, ça a du lui faire bizarre de se faire enguirlander par Ramsdale.

 

J'ai pensé la même chose. :lol:

Sur le direct je n'ai pas vu qui à contré le ballon et quand j'ai vu Ramsdale je me suis demandé qui il engueulait et quand j'ai vu Odegaard je me suis dit "Ah ouais quand même il gueule sur Odegaard" :lol:

 

Sa prestation ce matin était moyenne, il est coupable sur les deux buts encaissés et perd le ballon qui amène le 1er but et il n'aurait pas dû pivoter sur le coup franc. Mais au-delà de ça il a tellement de crédit que je ne lui en tiens pas rigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a été excellent, physiquement impressionnant d'ailleurs sa caisse pour presser pendant 90 minutes comme ça dès le premier match de la saison. 

 

Techniquement il a régalé entre les passes millimétrées (celle pour Saka en profondeur qui crée la 2ème occaz d'Havertz) et les dribbles (celui sur Kovacic :blush:). Penalty très confiant pour ouvrir la séance, je pense aussi qu'il pourrait franchir un nouveau palier. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Wilsh a dit :

Techniquement il a régalé entre les passes millimétrées (celle pour Saka en profondeur qui crée la 2ème occaz d'Havertz) et les dribbles (celui sur Kovacic :blush:). Penalty très confiant pour ouvrir la séance, je pense aussi qu'il pourrait franchir un nouveau palier. 

Sans oublier son contrôle orienté sur un ballon en Cloche qui efface Alvarez et ce même Alvarez qui tombe par terre sur une feinte de passe quelques secondes après.

Du grand art !

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de sa part. 
 

Comme quoi le fait qu’il serait invisible lors des gros matchs est(doit) devenir une légende, il a fait beaucoup beaucoup de bien face à un milieu quand même très compact de City, il est d’ailleurs présent sur l’énorme occasion de Havertz où il met Saka sur orbite avec une passe laser. 
 

Autre point a noté important, c’est sa capacité sur penalty, personnellement, j’aimerai bien le voir reprendre ce rôle de tireur de penalty car je trouve vraiment que Saka ne les tire pas très bien, encore aujourshui ça passe juste juste pour l’Anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois quand j'ai mes doutes sur le joueur (parce qu'il a quelques défauts quand même) je me rappelle à quel point il est monstrueux défensivement et je fais taire mes critiques.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 3 minutes, Arno a dit :

Très beau match de sa part. 
 

Comme quoi le fait qu’il serait invisible lors des gros matchs est(doit) devenir une légende, il a fait beaucoup beaucoup de bien face à un milieu quand même très compact de City, il est d’ailleurs présent sur l’énorme occasion de Havertz où il met Saka sur orbite avec une passe laser. 
 

Autre point a noté important, c’est sa capacité sur penalty, personnellement, j’aimerai bien le voir reprendre ce rôle de tireur de penalty car je trouve vraiment que Saka ne les tire pas très bien, encore aujourshui ça passe juste juste pour l’Anglais. 

 

Le 26 avril dernier il se noie completement à City, c'était un match important symboliquement aujourd'hui, le mettre dans les gros matchs face à un City qui a débuté sa préparation deux semaines après la nôtre, non.

Et même s'il performe prochainement dans les grosses échéances, ça n'efface pas ses mauvaises performances passées.

 

Je te rejoinds sur les pénalty, Saka doit arrêter les pénalty il est moyen dans l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a vraiment pris en muscle moi, notamment les bras où c'est visible

 

Il a plus de côté gringalet

 

Physiquement il a fait de gros progrès. Il avait tendance à pas exister dans ce genre de match.

 

Il a dû bosser comme un fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Kloro said:

Je trouve qu'il a vraiment pris en muscle moi, notamment les bras où c'est visible

 

Il a plus de côté gringalet

 

Physiquement il a fait de gros progrès. Il avait tendance à pas exister dans ce genre de match.

 

Il a dû bosser comme un fou

 

Il a l'air d'avoir pris du muscle mais j'ai aussi l'impression que les épaules du nouveau maillot donnent un effet un peu "gonflées" que j'avais remarqué sur plusieurs joueurs durant la pré-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..