Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
Kloro

[Entraîneur] Fredrik Ljungberg

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Parce que son travail, c'est pas simplement mettre 11 joueurs sur une feuille de match, mais essayer de gérer un groupe au mieux, avec des êtres humains derrière.

Il a pris ses fonctions vendredi dernier, c'est tout à fait normal de voir une compo à la Emery j'ai envie de dire. Les joueurs ont déjà 0 confiance. Il n'allait pas lancer une compo inédite qu'il n'aurait pas eu le temps de bosser du tout à l'entraînement. Ca aurait été contre productif. On a déjà une équipe avec le moral au plus bas et 0 confiance, donc c'est loin d'être stupide comme choix et ça s'explique.

Pour la confiance de ses joueurs, il a fait le choix de repartir sur un truc qu'ils ont bossé ces derniers jours à l'entrainement. Il est reparti grosso modo avec le même groupe qui a joué ces derniers matchs, en essayant de réintégrer Xhaka & Mustafi, ce qui est une très bonne chose & un choix intelligent.

C'est risible de le juger là dessus. On verra ce qu'il fera pour les prochains matchs, quand il aura le temps de préparer/bosser son équipe. Ca sera peut être mauvais. Ou peut être bon, on verra. Pas la peine de paniquer.

Ah d'accord il gère bien l'humain avec Pepe ? de même avec Torreira ? Tierney ? le mec était sur le banc donc il pouvait jouer... il met les meilleurs sur le banc comme le faisait Emery.

Et en plus le mec relance des joueurs qui ont coûté énormément de point... Xhaka et Mustafi mais WTF fin bref moi j'arrête la je trouve ça aberrant. 

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Mais ça fait pas un jour vue qu'il était dans le staff, il a vue les mêmes matchs que nous il était dans le vestaire... c'est quoi votre délire là... 

Donc voir Willock titulaire c'est normal ? voir Torreira sur le banc c'est normal ? et parlez pas de oui il voulait partir etc le mec rentre il est bon et concerné, voir Saka c'est normal aussi ? 

Il a fait du Emery en deuxième mi temps, il a de la chance Aubame a été comme Leno, sinon c'était défaite, nos meilleurs joueurs cette saisons. Enfin bref comme Emery après Liverpool trouvez lui des circonstances, on va voir la suite.

Sincèrement, nous ne pouvons qu'observer. Comme toi, j'espère vraiment que c'était une one time compo dans le style "juste pour voir" mais qu'après ce match, il va sérieusement revoir ses idées. 

Mais comme je l'ai dit ci-dessus, laissons lui du temps de se poser et transmettre ces idées et instructions. 

Nous jouons 8 matchs d'affilés avant un break de 10 jours (où un coach devrait être instauré si c'est ce qui doit arriver).

Nous jouons City, Everton, Chelsea et United durant cette période. Soit on coule (L et D), soit nous allons être surpris (D et W). Simple. Il a les cartes avec un effectif plus de capable, voyons s'il va trouver quelque chose à faire. J'espère qu'il garde en tête qu'il a rien à perdre et qu'il doit vraiment faire preuve d'audace et être pragmatique.

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Ah d'accord il gère bien l'humain avec Pepe ? de même avec Torreira ? Tierney ? le mec était sur le banc donc il pouvait jouer... il met les meilleurs sur le banc comme le faisait Emery.

Et en plus le mec relance des joueurs qui ont coûté énormément de point... Xhaka et Mustafi mais WTF fin bref moi j'arrête la je trouve ça aberrant. 

Par curiosité, tu aurais  fait quoi toi ? Et avec quelle consigne (globale) ?

PS: j'ai essayé de t'envoyer un DM mais sans succès pour éviter les HS.

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Tierney il termine le match d'EL carbo et a eu des soucis de blessures en début de saison. Torreira je vois pas l'urgence, Xhaka c'était bien plus important de le réintégrer. Pepe j'ai pas compris non plus, mais il manque peut être un peu de rythme vu son faible temps de jeu récemment?

On verra ce qu'il fera dans les prochains matchs.

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Arrête de mettre Leno sur le même rang que Aubam stp. Aubam a été tout aussi horrible que les autres, si les joueurs de Norwich sont pas débiles le penalty est jamais transformé (il sait pas les tirer mais continue de les prendre vraiment super idée ça), et surtout dans le contenu il fait un match horrible et inutile dans le jeu comme dhab. 

Je te vois venir avec ton "OuIiiN tU PaRleS tJrs dE Aub4m mais Lac4z3ttE riEn dU tt ! " Laca n'a pas été super non plus, même s'il a amené des situations dangereuses avec le peu qu'il a eu à se mettre sous la dent. 

Ne viens pas faire ta propagande et mettre faussement Aubam au même niveau de perf que Leno juste à cause des 2 buts qu'il met. Leno a été fantastique et sans lui on perd par 3 4 buts d'écart sans problème. 

C'est vous qui avait fait votre propagande stupide sur Robin Lacazette, notre 9 qui a pas mit un but à l'extérieur en PL depuis fin Février, mais bien sur silence radio sur ça.

A part un membre, personne le signale ici, oui Aubame depuis le début de saison il fait partit des meilleurs, c'est un fait. 

C'est ce que je disais juste au dessus. 

C'était pas illogique de le voir repartir avec une compo qui ressemblait bcp à ce que faisait Unai lors des dernières semaines. La confiance du groupe est ravagée, il a eu 1 session avec le groupe où il était en charge, il ne voulait pas tout bouleverser et lancer une compo inédite sans l'avoir bossé au préalable, alors que les joueurs sont déjà perdus.

il y a 43 minutes, Nujabes a dit :

C'est ce que je disais juste au dessus. 

C'était pas illogique de le voir repartir avec une compo qui ressemblait bcp à ce que faisait Unai lors des dernières semaines. La confiance du groupe est ravagée, il a eu 1 session avec le groupe où il était en charge, il ne voulait pas tout bouleverser et lancer une compo inédite sans l'avoir bossé au préalable, alors que les joueurs sont déjà perdus.

Exactement. Tout en implémentant déjà quelques idées. Faut lui laisser le temps de bosser puis on pourra débattre. Attendons jusqu'à la trêve pour faire un bilan sérieusement.

Ce match m'a achevé, il n'y a rien à tirer de cette équipe. J'attendais des choix forts de Ljungberg, il en a fait mais des mauvais.

Et sinon le mystère Pepe, encore plus opaque que la zone 51.

il y a 58 minutes, Parsi a dit :

Ce match m'a achevé, il n'y a rien à tirer de cette équipe. J'attendais des choix forts de Ljungberg, il en a fait mais des mauvais.

Et sinon le mystère Pepe, encore plus opaque que la zone 51.

Pas tant que ça. Vu la conf du suédois, on comprend entre les lignes que Pepe en branle pas une a l'entraînement. 

il y a 40 minutes, Kampberg a dit :

Pas tant que ça. Vu la conf du suédois, on comprend entre les lignes que Pepe en branle pas une a l'entraînement. 

Autant pour moi je n'ai pas vu la conf

À voir si c'est du à une réelle nonchalance ou si c'est le résultat du manque de confiance qui est mis en lui depuis son arrivée chez nous

En tout cas premier match et pour moi Ljungberg nous sort la pire compo possible.... Tu mets Xhaka qui est encore une fois en dessous de tout. Le mec ne sert à rien, il ne couvre pas, ne sait pas accéléré et est mal placé en permanence..

Mustafi sans commentaire. Bon les latéraux, a-t-il le choix?

La rentrée de Saka incompréhensible.... 

rentree De Saka incompréhensible ? 

J'etais plutot pour une entrée De Pepe aussi, mais quand on a vu sa rentrée face à Souhampton, est ce qu'on peut vraiment reprocher à Freddie De préférer deux jeunes qui ont les crocs ? Et puis Pepe, comme dit plus haut, on sait pas ce qu'il se passe en interne. Mais y a clairement un probleme.

quant à Xhaka je vois pas le mal de le relancer, d'ailleurs meme si il a ete moyen j'ai trouve qu'il nous a sortit la moins catastrophique de ses prestations depuis le début de saison. Evidemment il en faudra beaucoup plus PoUr etre dans le 11 mais comme dit sur le Live je crois, certains veulent vraiment construire autour d'un mec (Torreira) qui clame ses envies d'ailleurs depuis le début de saison? 

Sans parler des indisponibles, du niveau abyssal de Sokratis... Et etc...

Il y a 6 heures, Parsi a dit :

Autant pour moi je n'ai pas vu la conf

À voir si c'est du à une réelle nonchalance ou si c'est le résultat du manque de confiance qui est mis en lui depuis son arrivée chez nous

C'est clair que pour l'instant on en sait assez peu. Mais la pique de Ljunberg va clairement dans ce sens... 

https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-03-decembre-en-marge-de-la-reception-de-brighton/

Première conférence de presse d'avant-match pour Freddie qu'on vous a traduite. :ok:  

Pas mal de thèmes abordés

- le match à Norwich 

- la manière dont il souhaite reconquérir les supporters et instaurer une bonne dynamique (en jouant au football)

- l'analyse des manquements de l'équipe sur les contre-attaques (défenseurs et joueurs trop exposés face aux sprints adverses) 

- sa relation avec Wenger 

- le match contre Brighton et la manière dont il l'appréhende

- les coachs suédois et Sven-Goran Eriksson 

Bonne lecture ! 

https://www.theguardian.com/football/blog/2019/dec/01/arsenal-dna-failure-commitment-freddie-ljungberg-must-change

Super article. En substance ça explique qu'on demande à Ljunberg de retrouver un style de jeu attractif mais que pour ça il va devoir pousser tous ces joueurs qui n'en branlent pas une à retrouver le goût de l'effort ce qui est un préalable à quoique ce soit. Et ce ne sera pas simple.

D'ailleurs ça coïncide avec ma vision des choses , oui Emery est parti mais comme je l'ai écris les joueurs ont une responsabilité importante dans le niveau de cette équipe et bien que dans le foot le fusible est toujours l'entraîneur il est indispensable que les joueurs travaillent plus dur.

Edited by Peter Pan

https://www.gunners.fr/west-ham-1-3-arsenal-les-echos-de-la-conf-de-freddie-ljungberg/

Traduction de sa conférence de presse d'après-match. 

Ce que j'aime bien, c'est qu'il n'a pas honte de pointer du doigt nos manquements et là où ça n'a pas été.

- Il parle de notre première mi-temps à chier et du manque de mouvement et de prise d'initiative

- Ensuite il parle de l'espoir qu'il a de voir ce match insuffler une nouvelle dynamique 

- Il souligne la difficulté pour lui de changer les choses et de mettre du tempo à l'entraînement pour travailler nos lacunes avec les matchs qui s'enchaînent

- Il parle de Pépé et Martinelli 

- Il parle entre guillemets de son avenir et du fait qu'il bosse d'une manière "au jour le jour"

Je dois dire que j'ai beaucoup critiqué ses choix (dans la continuité de ceux d'Emery) sur les deux premiers matchs. 

Mais sur ce match il a mis la composition que je souhaitais (à l'exception d'Ozil) et fait les changements que je voulais également. 

J'espère qu'il continuera sur des choix cohérents et payants ! 

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..