Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

il y a 53 minutes, sinestro a dit :

Je suis d'accord, mais les articles putaclic visant à défoncer et se moquer d'un joueur en mode "omg, il se blesse en sortant de sa douche" ça m'énerve.

Pour une fois qu'on a les sources et qu'on peut rétablir un semblant de vérité, autant le faire.

Espérons pour Kieran que cette saison soit la bonne, ça nous ferait tous plaisir !

 

Après c'est presque plus grave de rien dire sur 5 matchs et de se blesser pour toute la fin de saison, que de se blesser sur un mauvais geste donc tu y est pour rien.

C'est un joueur qu'il va falloir gérer et Zinchenko est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Après c'est presque plus grave de rien dire sur 5 matchs et de se blesser pour toute la fin de saison, que de se blesser sur un mauvais geste donc tu y est pour rien.

C'est un joueur qu'il va falloir gérer et Zinchenko est là pour ça.

Tous les joueurs du monde le font. Le nombre de joueurs de l'époque de Zidane qui disait avoir joué sur une patte sans rien dire à personne...
Vieira chez nous a joué avec 40 de fièvre et la chiasse.

C'est normal, pas forcément le plus intelligent à faire mais normal dans le sens où ce sont des sportifs de haut niveau, ils sont sensés vouloir jouer.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Tous les joueurs du monde le font. Le nombre de joueurs de l'époque de Zidane qui disait avoir joué sur une patte sans rien dire à personne...
Vieira chez nous a joué avec 40 de fièvre et la chiasse.

C'est normal, pas forcément le plus intelligent à faire mais normal dans le sens où ce sont des sportifs de haut niveau, ils sont sensés vouloir jouer.

 

Oui mais justement, c'est pas parce que certains le font qu'il faut le faire, surtout pour Tierney qui rechute tout le temps.

Il est très déterminé comme quand il joue 90min x 3 pour l'Ecosse alors qu'on l'utilisait déjà énormément chez nous quand il se casse à Liverpool y'a 2 ans.

 

C'est justement à Arteta et au staff de le freiner et le recrutement de l'Ukrainien va bien aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Physiquement il avait pas l'air prêt mais son match est gênant.
A part foncer tout droit il a pas chercher de variété dans les passes, défensivement il a tenu comme l'an dernier mais offensivement c'est plus du tout celui de 2020/2021.

A ce rythme là il va plus jouer si l'ukrainien est dispo.

Très déçu, je pensais qu'il allait se donner à fond pour gagner sa place.

Sa sortie est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps qu'il avait plus débuté un match officiel, à peu près 5 mois. Son principal problème est physique sur ce match. 

 

Les deux autres points que je mets en avant sont le rôle, très intérieur après le quart d'heure de jeu, et fatalement une comparaison que l'on peut faire avec Zinchenko qui permute avec facilité dans toutes les zones, ce n'est pas le cas de l'Écossais. 

 

Le deuxième point c'est l'association, je ne pense pas que Martinelli et Xhaka soient ses partenaires les plus naturels, surtout le brésilien. Je pense qu'il aura plus d'affinité avec Smith Rowe et peut-être Zinchenko quand ils seront amenés à jouer ensemble. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le rythme, il a eu la prépa où il a quand même pas mal joué il me semble non ? 
 

Ça vient taper sur le match de Mo qui lui a bcp moins joué en prépa mais trouve des circonstances atténuantes à Kieran… deux poids deux mesures quand tu nous tiens…

 

A voir mercredi je oense qu’il sera reconduit à son poste et que le staff et Arteta prendront aucun risque avec Zinchenko pour l’avoir pour MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Après pour le rythme, il a eu la prépa où il a quand même pas mal joué il me semble non ? 
 

Il a joué la première demi-heure face à Nuremberg mais c'est tout, peut-être un match à huis clos je crois mais sinon il n'est pas apparu lors de la tournée américaine ou de l'Emirates Cup. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier match de la saison, plutôt solide défensivement, c’était important dans son rôle du jour.

 

j’aurais quand même espéré qu’il apporte + en nombres de centres.

 

important de créer une rotation saine et cohérente et il n’a rien montré qui aille à l’encontre de ça le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

Il a joué la première demi-heure face à Nuremberg mais c'est tout, peut-être un match à huis clos je crois mais sinon il n'est pas apparu lors de la tournée américaine ou de l'Emirates Cup. 

Car blessé à ce moment là, il

me semble oui. 
 

Cela dit il a été dispo en début de saison, il a eu des minutes lors des 3 premiers matchs, alors évidemment y a un gap entre avoir des minutes et commencer un match, maintenant je m’étonne qu’on parle de manque de rythme pour l’un mais pas pour l’autre (El Neny alors que j’ai largement préféré son match) et que l’Egyptien n’a pas plus joué en prépa sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Ça faisait longtemps qu'il avait plus débuté un match officiel, à peu près 5 mois. Son principal problème est physique sur ce match. 

 

Les deux autres points que je mets en avant sont le rôle, très intérieur après le quart d'heure de jeu, et fatalement une comparaison que l'on peut faire avec Zinchenko qui permute avec facilité dans toutes les zones, ce n'est pas le cas de l'Écossais. 

 

Le deuxième point c'est l'association, je ne pense pas que Martinelli et Xhaka soient ses partenaires les plus naturels, surtout le brésilien. Je pense qu'il aura plus d'affinité avec Smith Rowe et peut-être Zinchenko quand ils seront amenés à jouer ensemble. 

Oui complètement d'accord, a moins de progresser drastiquement - ce qui n'est pas à exclure non plus - je le vois mal occuper efficacement le rôle de Zinchenko. Ce qui n'est pas un problème en soi, mais ça veut dire qu'on doit jouer différemment quand Tierney est titulaire à gauche. Un joueur qui prends plus l'intérieur comme ESR est en effet une option. On peut aussi l'associer a un autre latéral plus offensif à droite (mais on a pas vraiment ce profil dans l'effectif), avec un milieu plus plat en couverture, et Tierney qui joue très haut pour finir les actions quand on ressort à gauche après avoir surchargé le côté droit. 

Sa performance était médiocre mais je ne me fais pas trop de soucis non plus, il manque de rythme et sa façon de jouer demande pas mal physiquement. Le seul risque est que ça ne change pas beaucoup et qu'il ait du mal à regagner sa place face à Zinchenko, mais tactiquement il offre des options différentes et ce n'est pas plus mal.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 20:40, Kloro a dit :

Physiquement il avait pas l'air prêt mais son match est gênant.
A part foncer tout droit il a pas chercher de variété dans les passes, défensivement il a tenu comme l'an dernier mais offensivement c'est plus du tout celui de 2020/2021.

A ce rythme là il va plus jouer si l'ukrainien est dispo.

Très déçu, je pensais qu'il allait se donner à fond pour gagner sa place.

Sa sortie est logique.

 

Tu es très déçu de quoi ? Il n'a pas joué depuis 5 mois, tu t'attendais quand même pas à ce qu'il explose tout face à une équipe qui défend très bien globalement.

 

Faut lui laisser le temps de se remettre en jambes. Avec les matchs d'EL et de Cup (si on va loin), il aura l'occasion de jouer et de retrouver un bon niveau. 

 

On parle de Tierney, pas d'un joueur lambda. C'est un titulaire bis à son meilleur niveau, il ne faut pas l'oublier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de regarder une 2eme fois le match demain (pour le regarder d'un point de vue tactique) mais à chaud j'ai trouvé le match de Tierney intéressant défensivement mais très pauvre offensivement où il n'arrive plus à faire des différences en poussant systématiquement le ballon devant lui.

 

C'était mieux que face à Fulham mais tactiquement et techniquement c'est très en dessous de Zinchenko. 

 

On a de la chance cette année de pouvoir tourner entre Zinchenko et Tierney à gauche et entre White et Tomiyasu qu a 8fait une belle entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a joué 85 minutes hier avec l'Écosse et les retours semblent positifs sur sa prestation. 

 

Le fait de revenir à son meilleur niveau physique va lui permettre de pleinement concurrencer Zinchenko, c'est ce qu'il lui manquait sur le début de saison mais il semble retrouver des jambes, il a été bon à Brentford également. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/10/2022 à 16:47, Saha a dit :

Très belle entrée, je trouve qu'il s'habitue au rôle plus axial de nos latéraux maintenant. 

 

La concurrence avec Zichenk va être passionnante à suivre. 

Oui depuis deux matchs, il endosse le rôle de Zichenko et il le fait bien. C'est cool qu'Arteta lui demande de faire plus avec ballon. Il paraissait trop limité dans ce domaine. 

 

 

Il lève la tête, il joue juste entre les lignes, si il arrive à avoir ce rôle de régulateur, il peut passer devant Zinchenko sur certains matchs, car il est plus rapide, plus fort défensivement. 

 

 

La concurrence semble le rendre meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

Il revient à un très bon niveau, je préfère le voir titulaire face à Salah dimanche que Zinchenko. 

 

La même. 
 

J’avais déjà trouvé son entrée excellente face à Tottenham, il offre plus de garantie défensive que l’Ukrainien. 
 

Puis j’avais pas trouvé Zinchenko top face à Tottenham, je l’avais trouvé quand même bien moins en vue que ses derniers matchs. 
 

Ça serait cool de voir Kieran enchaîner du coup, tant il a été bon ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

La même. 
 

J’avais déjà trouvé son entrée excellente face à Tottenham, il offre plus de garantie défensive que l’Ukrainien. 
 

Puis j’avais pas trouvé Zinchenko top face à Tottenham, je l’avais trouvé quand même bien moins en vue que ses derniers matchs. 
 

Ça serait cool de voir Kieran enchaîner du coup, tant il a été bon ces dernières semaines.

Il est bon tierney mais techniquement et tactiquement il est limité , l équipe du moment elle tourne parceque tout le monde sait ce qu’il a faire , un moindre grain de sable dans la machine et sa peut s enrailler et avec le pressing de liverpool il peut être se grain de sable (il a un pied gauche et rien d autre et il va que sur son pied gauche) donc j aurais moins de mal à aligner tomyiasu qui est pas gênée techniquement, mais personnellement je préfère miser sur l équipe qui gagne du moment 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney, limite techniquement et tactiquement j’ai quand même de la peine à lire ça.

 

qu’il soit moins fort techniquement que Zinchenko c’est indéniable, qu’il soit moins fort tactiquement par contre… 

 

Il est plus fort défensivement et offensivement entre son entrée contre Tottenham ou son match de hier,  clairement il fait du bien. 
 

Perso, je trouve que le moment est venu de lui offrir plus de temps de jeu en PL surtout contre une équipe de Liverpool qui va être très très dangereuse sur contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Tierney, limite techniquement et tactiquement j’ai quand même de la peine à lire ça.

 

qu’il soit moins fort techniquement que Zinchenko c’est indéniable, qu’il soit moins fort tactiquement par contre… 

 

Il est plus fort défensivement et offensivement entre son entrée contre Tottenham ou son match de hier,  clairement il fait du bien. 
 

Perso, je trouve que le moment est venu de lui offrir plus de temps de jeu en PL surtout contre une équipe de Liverpool qui va être très très dangereuse sur contre. 

Franchement vous sur côté trop tierney , je suis arrière gauche de métier donc je m’y attarde beaucoup sur les latéraux .. enlève moi la prétention de me sentir fort au foot loin de là (malgré un bon niveau national) je peut te dire que tierney a des lacunes niveau placements mais comme il est apliquer il l’es combles et defois il me fait même de la peine parceque arteta lui demande des choses et sa le fou dans des mini problèmes sur tout quand il rentre dans l axe à la manière de tierney … les problèmes des équipes qui joue notre jeux contre des top team c’est les détails sa se joue à rien les matchs et zitchenko sa se sent il baigne là dedans depuis un moment il a les automatismes la technique certes il est moins bon défensivement mais il reste solide avec de bon placements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackwilshere10 a dit :

Il est bon tierney mais techniquement et tactiquement il est limité , l équipe du moment elle tourne parceque tout le monde sait ce qu’il a faire , un moindre grain de sable dans la machine et sa peut s enrailler et avec le pressing de liverpool il peut être se grain de sable (il a un pied gauche et rien d autre et il va que sur son pied gauche) donc j aurais moins de mal à aligner tomyiasu qui est pas gênée techniquement, mais personnellement je préfère miser sur l équipe qui gagne du moment 

 

Je pense que tu confonds avec Kieran Gibbs, y'a pas d'autre explication.  

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence avec Zinchenko l'a rendu meilleur, à un point ou il essaye de jouer comme lui et il le fait plutôt bien. Je reprochais à Tierney d'avoir un jeux de passe trop latéral ou en retrait qui ralentissait le jeux de l'équipe l'année dernière mais depuis son match contre Brentford il y a du mieux

 

 

Il joue toujours tête levée, toujours à chercher la passe vers l'avant. Plus ses qualités de vitesse ca en fait un très bon latéral. Seul hic on sait que dans la saison il aura sa blessure qui le tiendra éloigne plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..