Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Sous pressing Tomi et Kiwior sont meilleurs

Tomi peut être mais , kiwior est vraiment médiocre sous pressing. 
je voulais juste souligner ça , tierney je suis pas un hyper fan, mais il est supérieur sous pressing par rapport à kiwior. 

 

Sinon le plus gros problème avec tierney, c’est qu’il ne comprend pas le rôle que lui demande arteta et en plus il n’a pas les qualités pour y performer. 
rare son les joueurs qui ont un QI foot qui leur permette de s’adapter à des nouveaux postes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

je voulais juste souligner ça , tierney je suis pas un hyper fan, mais il est supérieur sous pressing par rapport à kiwior. 

C'est sérieux ? 

 

Tierney traite le ballon comme une bombe quasi systématiquement sous pression, son entrée face à City l'a encore souligné, comme les dizaines de fois qu'on l'a vu faire. 

 

Sur Kiwior, j'ai juste l'impression qu'on parle d'un joueur différent en fait. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, The Wilsh a dit :

Sur Kiwior, j'ai juste l'impression qu'on parle d'un joueur différent en fait. 

Pour le coup, moi aussi, sur le petit échantillon qu'on a eu de Kiwior personnellement je suis déçu, il était annoncé comme à l'aise balle au pied, au final que ce soit dans la distribution, la première touche, la conduite du ballon, je ne le trouve même pas au dessus de la moyenne.

Quand je lis que dans ces domaines il surpasse Gabriel par exemple, j'ai vraiment l'impression qu'on parle d'un joueur différent.

 

J'ai envie d'y croire et il ne peut que s'améliorer mais pour le moment je ne le considère pas comme un joueur de confiance sur le plan technique, pas plus que KT en tout cas.

 

Pour KT c'est certain qu'il a trop de lacunes techniques pour le jeu prôné par Arteta.

Le départ ou non de l'écossais nous confirmera définitivement ce que pense le coach de lui, mais comme @Ezio j'ai tendance à penser qu'il y a autre chose que "juste" ce déficit technique.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Pour le coup, moi aussi, sur le petit échantillon qu'on a eu de Kiwior personnellement je suis déçu, il était annoncé comme à l'aise balle au pied, au final que ce soit dans la distribution, la première touche, la conduite du ballon, je ne le trouve même pas au dessus de la moyenne.

Quand je lis que dans ces domaines il surpasse Gabriel par exemple, j'ai vraiment l'impression qu'on parle d'un joueur différent.

 

 

J'ai du mal à me faire un avis je l'ai pas tant vu jouer que ça (j'ai raté au moins un match en fin d'année ou il était titulaire) mais pareil j'ai vraiment pas le même ressenti, il est plutôt bon à la passe mais j'ai pas encore vraiment vu ou il résistait à un pressing, notamment les matchs qu'il a joué était des matchs ou l'équipe dominait.

 

Pour Tierney on verra, le fait que Newcastle choisisse un autre joueur veut peut être dire qu'il reste, on oublie vite que c'est lui qui a le dernier mot, il a encore trois ans de contrat mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Nuremberg je l'avais trouvé très bon en s'insérant au milieu à la Zinchenko. Il a raté quelques passes et contrôle mais au global il m'avait étonné par sa capacité à résister au pressing, s'insérer au milieu et jouer dans les petits espaces. Surtout pour une première dans ce rôle

 

 

Tierney peut pas faire ça, comme Kiwior peut pas déborder à pleine vitesse et centrer. Tout est relatif à ce que le coach veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Tu oublie un rôle, celui de Kiwior comme on l'a vue en fin de saison ou alors Tomiyasu. A qui Arteta demandait de rester bas et de défendre 80% du match. 

 

 

 

Tierney peut très bien remplir ce rôle, il est assez fort défensivement, et offensivement lui pourrait apporter une vraie plus value notamment dans les centres. C'est un des meilleurs centreur d'Europe. 

 

 

Moi je suis persuadé que les raisons de sa mise à l'écart sont pas uniquement tactique, quelque chose s'est cassé depuis qu'il a caché sa blessure en 2022. Avant ça il était indiscutable dans notre équipe. 

Tierney est un des meilleurs centreur d’Europe ? Ah bon? 
 

Le problème c’est qu’il suffit pas de venir occuper la zone pour y être performant. Il s’agit d’aller l’occuper au bon moment et derrière de faire le bon choix. Quand Zinchenko explique le rôle à Ferdinand qui n’y comprend rien, on voit bien que derrière suivant commet l’adversaire réagit Zinchenko joue de tel ou tel maniéré. Et j’ai des doutes sur Tierney pour avoir la bonne lecture et la qualité technique derrière pour faire le bon choix pour faire avancer le jeu. 
Je ne pense pas qu’Arteta ait un problème personnel avec lui, pourquoi le faire jouer lors du community shield ?

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Contre Nuremberg je l'avais trouvé très bon en s'insérant au milieu à la Zinchenko. Il a raté quelques passes et contrôle mais au global il m'avait étonné par sa capacité à résister au pressing, s'insérer au milieu et jouer dans les petits espaces. Surtout pour une première dans ce rôle

 

 

Tierney peut pas faire ça, comme Kiwior peut pas déborder à pleine vitesse et centrer. Tout est relatif à ce que le coach veut

Pas vraiment le bon exemple ce match et cette vidéo je trouve, il a eu pas mal de déchets mais je pense que c'est plus une question de se situer dans ce rôle là que de qualité technique, on voit quelques belles passes quand même. Face au jeu je me fais pas trop de soucis pour lui ; pour rentrer au milieu j'ai plus de doutes.

 

Pour Tierney un de ses problèmes dans la construction aussi c'est qu'il a pas mal tendance à être trop direct.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Pas vraiment le bon exemple ce match et cette vidéo je trouve, il a eu pas mal de déchets mais je pense que c'est plus une question de se situer dans ce rôle là que de qualité technique, on voit quelques belles passes quand même. Face au jeu je me fais pas trop de soucis pour lui ; pour rentrer au milieu j'ai plus de doutes.

 

Pour Tierney un de ses problèmes dans la construction aussi c'est qu'il a pas mal tendance à être trop direct.

 

Ca devait être un essai, il a tester pas mal de trucs d'ailleurs.
On l'a plus revu dans ce rôle, peut-être que Mikel n'a pas aimer mais c'était surtout pour illustrer ce qu'il pouvait faire balle au pied comme tu dis.

 

Tierney a pourtant essayer avec plein de bonne volonté mais trop direct, passes très appuyés et manque ce côté "tempo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a joué un peu plus d'1 heure. Je vois que les deux derniers buts de grenade sont marqués alors qu'il était sorti.

Quelqu'un a regardé le match et a pu se faire une opinion de sa performance ?

C'est un joueur pour lequel j'ai beaucoup d'affection et quelque soit sa suite de carrière je continuerai à le suivre (comme Vela ou Lauren à différentes époques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 16:41, etn' a dit :

Il a joué un peu plus d'1 heure. Je vois que les deux derniers buts de grenade sont marqués alors qu'il était sorti.

Quelqu'un a regardé le match et a pu se faire une opinion de sa performance ?

C'est un joueur pour lequel j'ai beaucoup d'affection et quelque soit sa suite de carrière je continuerai à le suivre (comme Vela ou Lauren à différentes époques)

Oui j'ai regardé d'un œil pendant quasiment 45 minutes en alternant avec le match de Patino et rien de particulier à en ressortir. 

Relativement discret offensivement comme défensivement. 

Le match (malgré le nombre de buts) n'était pas exceptionnel.

 

Il va pouvoir enchaîner avec l'Ecosse en jouant tout à l'heure contre Chypre et en Amical la semaine prochaine contre l'Angleterre. 

On a tout intérêt à le voir performer pour en tirer un maximum l'an prochain à un an de la fin de son contrat... 

  • Merci 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Markeuls a dit :

Oui j'ai regardé d'un œil pendant quasiment 45 minutes en alternant avec le match de Patino et rien de particulier à en ressortir. 

Relativement discret offensivement comme défensivement. 

Le match (malgré le nombre de buts) n'était pas exceptionnel.

 

Il va pouvoir enchaîner avec l'Ecosse en jouant tout à l'heure contre Chypre et en Amical la semaine prochaine contre l'Angleterre. 

On a tout intérêt à le voir performer pour en tirer un maximum l'an prochain à un an de la fin de son contrat... 

Il est sous contrat jusqu'en 2026, il lui restera deux ans, une position assez confortable pour le club. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 18:19, The Wilsh a dit :

Il est sous contrat jusqu'en 2026, il lui restera deux ans, une position assez confortable pour le club. 

En effet, excellente nouvelle ça ! 

J'avais 2 ans de contrat en tête cet été. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Killian a dit :

Sorti sur blessure aujourd'hui, touché à la cuisse.

La saison dernière il n'a pas eu une seule blessure, là il commence de nouveau à enchaîner les matchs et ça revient. 

 

On est définitivement sur un joueur qui ne peut pas enchaîner plusieurs rencontres pendant la saison, il doit avoir une capacité de récupération musculaire assez faible. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

La saison dernière il n'a pas eu une seule blessure, là il commence de nouveau à enchaîner les matchs et ça revient. 

 

On est définitivement sur un joueur qui ne peut pas enchaîner plusieurs rencontres pendant la saison, il doit avoir une capacité de récupération musculaire assez faible. 

 

Et même cette année il sort souvent à la 70e, il ne joue jamais 90 minutes.

Espèrons qu'il revienne bien pour pas que son prix baisse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 15:23, Kloro a dit :

 

 

Très surpris (non)

Ça reste chiant et dommage pour lui. Mais pour le coup lui c’est vraiment un joueur injury prone et malheureusement toujours des blessures assez longues

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après deux mois d'absence il est revenu depuis une semaine, il a même joué pour la première fois de la saison 90 minutes.

C'est très rare, même en selection il sort souvent avant la fin.

 

Gros match pour la Real pour aller chercher la première place en LDC sur le terrain du vice champion d'Europe et leader en Italie, L'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Selon des rumeurs en Espagne, ça parle d’un retour de prêt justement étant donné qu’on est très short en défense, et que la forme de Zinchenko ne donne pas satisfaction actuellement.

 

Ca lui a beaucoup tapé dessus pour sa blessure avec la Réal, mais en vrai il faisait des bons matchs avec eux. 
 

Étant donné la situation actuel, je le reprends tout les jours au club. Alors on risque de reparler de profil et etc … Mais je pense pas que l’Ecossais soit moins bon que Kiwior qui doit vraiment jouer DC axe gauche et nul part ailleurs selon moi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait étonnant qu'on le rappelle de prêt car ça ne nous arrive jamais de le faire. Toutefois ça serait une bonne solution.

 

Si cela se produit cela serait bien qu'Arteta l'utilise comme une option tactique supplémentaire et non pour le faire jouer au milieu.

 

C'est vraiment dommage de garder systématiquement le même système au cours du match. Car il permettrait de dynamiser le côté gauche et de déstabiliser l'adversaire. 

 

On pourrait egalement l'utiliser comme Digne à Aston Villa et ca permettait par exemple à Smith-Rowe de suppléer Martinelli. En phase offensive ça permettait à l'anglais de prendre le half space gauche et de former un carré avec Odegaard, Rice et Partey/Jorginho avec Tierney qui prend le couloir. 

 

Un temps je pensais que Tierney ne correspondait pas au système d'Arteta mais non, ce carré magique que beaucoup utilise est possible aussi avec Tierney !

 

 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..