Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Le 2eme but c’est plus de la malchance qu’autre chose il essaie de pousser le ballon sur Robertson pour obtenir la touche, manque de bol, le ballon rebondis et finis dans la course de l’Ecossais… 

 

Un match sans, ça arrive. Il est tellement jeune et il apprend aussi, vu sa saison, je trouve difficile de lui tirer dessus. Il se reprendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il a été moins bon et quand on sait l'importance du duo Odeegard-Saka dans notre animation, ça explique une partie du résultat. J'avais parfois l'impression qu'il était trop respectueux de l'adversaire et qu'il a pas osé faire des 1vs1 comme d'hab. 

 

 

Ceci étant dit, j'aimerais juste souligner le match de Robertson. On parle beaucoup de TAA, mais lui c'est cheaté comme il est bon dans tous les domaines. Il a défendu extrêmement bien et comme toujours il est très juste en attaque. Bref il a bouffé Saka malheureusement. 

 

Robertson, Matip et VVD parfois on a l'impression qu'ils jouent contre des juniors dans les duels. Ils les gagnent tous avec un mélange de physicalité et de calme assez impressionnant. On a pas marqué en quatre matchs contre eux et honnêtement on comprend pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vous oubliez le match aller en League CUP à 10 vs 11, Saka avait bouffé Robertson tout le match. Hier c’est surtout un match sans pour lui, priver de sa bonne connexion avec Odegaard puisque ce dernier a littéralement été collé par le milieu de Pool tout le match. C’est un match sans pour notre pépite mais faut pas oublier le mal qu’il a fait au autres grosses équipe (match contre Tott et City notamment cette saison où Pool lors de la demi aller) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Ceci étant dit, j'aimerais juste souligner le match de Robertson. On parle beaucoup de TAA, mais lui c'est cheaté comme il est bon dans tous les domaines. Il a défendu extrêmement bien et comme toujours il est très juste en attaque. Bref il a bouffé Saka malheureusement. 

 

 

Vraiment excellent Robertson hier.

Il a un calme sur ses interventions ça en est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vraiment excellent Robertson hier.

Il a un calme sur ses interventions ça en est énervant.

 

Ouais TAA autant c'est un régal pour les yeux, autant tu me demandes d'en prendre un à son meilleur niveau pour gagner une coupe du monde ou autre, et je prends Robertson. Probablement le meilleur Left back du monde pour moi.

 

Et Matip est le DC le plus sous-côté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Saha a dit :

 

Ouais TAA autant c'est un régal pour les yeux, autant tu me demandes d'en prendre un à son meilleur niveau pour gagner une coupe du monde ou autre, et je prends Robertson. Probablement le meilleur Left back du monde pour moi.

 

Et Matip est le DC le plus sous-côté. 

 

 

Et VDD a son niveau de hier surement le meilleur DC du monde.

En regardant les différents championnat peut être en effet pour Robertson.

 

C'est pareil pour Théo Hernandez surement le meilleur DG offensivement du monde actuellement, capable de traverser un terrain à la course, mais défensivement pas sûr, donc Robertson ça se tient.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Micah a dit :

Il va falloir bosser sérieusement le pied droit. 

 

Tout le monde ne peut pas avoir l'ambidextrie de Cazorla , mais il se gâche des possibilités à toujours utiliser son pied gauche.

 

Un bon centre en début de match ceci dit du droit, avec Martinelli qui dévisse sa reprise du gauche, qui tombe comme d'habitude sur VVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Micah a dit :

C'est vrai mais ça reste trop rare.

Moi qui adore les joueurs ambidextres, je trouve que Saka a pas mal progressé dans ce domaine.
Au début il était vraiment one-footed, là il me semble le voir centrer ou passer régulièrement du droit avec succès, surtout quand il dribble vers l'intérieur et passe dans l'axe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:04, Auré a dit :

Moi qui adore les joueurs ambidextres, je trouve que Saka a pas mal progressé dans ce domaine.
Au début il était vraiment one-footed, là il me semble le voir centrer ou passer régulièrement du droit avec succès, surtout quand il dribble vers l'intérieur et passe dans l'axe.

 

Je trouve qu'il y a encore trop de situations où il refuse de l'utiliser.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat court jusqu'en 2023 avec une année en option.

 

Le club va chercher à le prolonger dès cet été pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Il se dit qu'on pourrait quadrupler son salaire... je n'aime pas trop ça. Il ne gagne "que" £30k par semaine, mais il n'a que 20 ans. Quadruplé son salaire le ferait grimper très haut dans la hiérarchie au niveau de la masse salariale et quand on devra le prolonger à nouveau, ça va devenir compliqué à ce rythme là.

 

Nos autres jeunes talents voudront la même chose, à minima.

 

Je trouve que les jeunes gagnent beaucoup trop d'argent trop tôt. Évidemment on parle d'une pépite et d'un joueur clé pour l'avenir du club, mais le principe me dérange un peu. 

 

A voir si ça se confirme dans les prochains mois, mais j'espère qu'on trouvera un accord plus raisonnable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la déclaration de Gerrard tellement débile...

 

Citation

It's part of the game. The last time I checked it's not a no-contact sport. I think tackles are allowed, physicality's allowed.

He's a good player, he's an outstanding talent and I love him. But he can't complain about that side. That's football.

I'm sitting here now with screws in my hips, I've had about 16 operations, I'm struggling to go to the gym at the moment. That's all on the back of earning a living in English football. He'll learn and he'll learn quick.


Donc puisque dans le foot des années 90 et 2000, tu t'es fait abîmer le corps, il faut continuer d'accepter ça aux joueurs de 2022 ?

Justement, tu n'aurais pas aimé que les arbitres te protègent un peu plus pour ne pas avoir du mal à arquer à la salle à 41 piges ?

 

Joli mélange de mauvaise foi et de vision rétrograde.

Les grands joueurs ne font pas forcément de bons communicants une fois leur retraite prise.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Je trouve la déclaration de Gerrard tellement débile...

 


Donc puisque dans le foot des années 90 et 2000, tu t'es fait abîmer le corps, il faut continuer d'accepter ça aux joueurs de 2022 ?

Justement, tu n'aurais pas aimé que les arbitres te protègent un peu plus pour ne pas avoir du mal à arquer à la salle à 41 piges ?

 

Joli mélange de mauvaise foi et de vision rétrograde.

Les grands joueurs ne font pas forcément de bons communicants une fois leur retraite prise.

Au contraire je trouve en fait, sa com est bonne, il protège son équipe en disant que c'est normal d'avoir de tel contact et que ses joueurs ne font rien d'anormal. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe, les arbitres devraient protéger les joueurs mais en tant qu'entraineur d'Aston Villa il ne peut pas avoir un discours disant : "c'est vrai que mes gars sont rudes, je vais leur demander de lever le pied". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

Son contrat court jusqu'en 2023 avec une année en option.

 

Le club va chercher à le prolonger dès cet été pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Il se dit qu'on pourrait quadrupler son salaire... je n'aime pas trop ça. Il ne gagne "que" £30k par semaine, mais il n'a que 20 ans. Quadruplé son salaire le ferait grimper très haut dans la hiérarchie au niveau de la masse salariale et quand on devra le prolonger à nouveau, ça va devenir compliqué à ce rythme là.

 

Nos autres jeunes talents voudront la même chose, à minima.

 

Je trouve que les jeunes gagnent beaucoup trop d'argent trop tôt. Évidemment on parle d'une pépite et d'un joueur clé pour l'avenir du club, mais le principe me dérange un peu. 

 

A voir si ça se confirme dans les prochains mois, mais j'espère qu'on trouvera un accord plus raisonnable. 

Moi ça ne me dérangerait pas dans le sens où si on arrive à le prolonger on tentera de lui mettre un contrat long terme jusqu’en 2026-2027, dans ce cas là ça veut dire qu’il pourrait faire une bonne majorité de sa carrière chez nous, donc son salaire quadruplé vu son rendement et son jeune âge ça serait pas forcément immérité tant il est un élément incontournable de l’équipe. 
 

Quand on voit ce que d’autres jeunes (qui sont tout aussi important que Saka chez nous) gagne au PSG, Bayern, Real, Chelsea, Barca… Malheuresement on doit s’adapter aussi à cette démesure si on veut protéger le contrat de nos pépites. 
 

 

pour revenir au sportif, il a vraiment progressé dans de nombreux domaine cette saison, notamment face au but où il est de plus en plus décisif. Il pourrait atteindre les 13-14 buts cette saison en PL, c’est énorme pour son âge et ça montre toute sa progression dans le dernier geste. Dans 1 ou 2 ans ça sera clairement l’un des meilleurs joueurs de PL. progression fulgurante pour lui en 2 ans où il ne cesse d’épater quand même, quel plaisir sachant qu’il s’agit d’un enfant du club aussi :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Moi ça ne me dérangerait pas dans le sens où si on arrive à le prolonger on tentera de lui mettre un contrat long terme jusqu’en 2026-2027, dans ce cas là ça veut dire qu’il pourrait faire une bonne majorité de sa carrière chez nous, donc son salaire quadruplé vu son rendement et son jeune âge ça serait pas forcément immérité tant il est un élément incontournable de l’équipe. 
 

Quand on voit ce que d’autres jeunes (qui sont tout aussi important que Saka chez nous) gagne au PSG, Bayern, Real, Chelsea, Barca… Malheuresement on doit s’adapter aussi à cette démesure si on veut protéger le contrat de nos pépites. 
 

 

pour revenir au sportif, il a vraiment progressé dans de nombreux domaine cette saison, notamment face au but où il est de plus en plus décisif. Il pourrait atteindre les 13-14 buts cette saison en PL, c’est énorme pour son âge et ça montre toute sa progression dans le dernier geste. Dans 1 ou 2 ans ça sera clairement l’un des meilleurs joueurs de PL. progression fulgurante pour lui en 2 ans où il ne cesse d’épater quand même, quel plaisir sachant qu’il s’agit d’un enfant du club aussi :amoureu:

 

Après il faut voir les termes du contrat oui. Si la prolongation prend effet en 2023 et que c'est une prolongation de 5 ou 6 ans, là c'est plus la même histoire. 

 

Par contre, si la prolongation intervient à partir de cet été et qu'elle est de 4 ans seulement, c'est vraiment pas bon.

 

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne vu qu'il est sous contrat jusqu'en 2023 avec une année en option.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Je trouve la déclaration de Gerrard tellement débile...

 


Donc puisque dans le foot des années 90 et 2000, tu t'es fait abîmer le corps, il faut continuer d'accepter ça aux joueurs de 2022 ?

Justement, tu n'aurais pas aimé que les arbitres te protègent un peu plus pour ne pas avoir du mal à arquer à la salle à 41 piges ?

 

Joli mélange de mauvaise foi et de vision rétrograde.

Les grands joueurs ne font pas forcément de bons communicants une fois leur retraite prise.

Nan mais surtout il est en train de normaliser le fait de se faire découper (car c'est le mot). Au final entre le découpage dans les règles de l'art et un match rugueux où il y a un combat physique y a un monde mais il n'en fait visiblement pas la différence et je trouve ça triste et malhonnête surtout venant de la part d'un mec qui a joué longtemps en Premier League et qui aurait été tout autant scandalisé de prendre un tacle (attentat) comme celui de Mings. Belle mauvaise foi en effet couplé ç un gros égo du "moi à mon époque j'en prenais des bonnes"... Bref déçu de sa décla et du bonhomme.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, flow a dit :

Au contraire je trouve en fait, sa com est bonne, il protège son équipe en disant que c'est normal d'avoir de tel contact et que ses joueurs ne font rien d'anormal. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe, les arbitres devraient protéger les joueurs mais en tant qu'entraineur d'Aston Villa il ne peut pas avoir un discours disant : "c'est vrai que mes gars sont rudes, je vais leur demander de lever le pied". 

Qu'il protège son équipe c'est normal mais là ce n'est pas ce qu'il fait je trouve.

Son discours à lui c'est, grosso-modo "moi aussi j'ai dérouillé quand j'étais jeune, aujourd'hui j'en ai des séquelles mais c'est comme ça, Saka doit faire avec".

C'est indépendant de son équipe. Il protège le fait que la PL soit une boucherie.

S'il avait voulu protéger ses gars en particulier il aurait plutôt sorti un truc du genre "moi je trouve que mes joueurs ont été réglos" ou "mes gars jouent le ballon".

 

Et je trouve qu'il y a une nette différence entre ces deux déclarations.

 

Il y a 15 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais surtout il est en train de normaliser le fait de se faire découper (car c'est le mot). Au final entre le découpage dans les règles de l'art et un match rugueux où il y a un combat physique y a un monde mais il n'en fait visiblement pas la différence et je trouve ça triste et malhonnête surtout venant de la part d'un mec qui a joué longtemps en Premier League et qui aurait été tout autant scandalisé de prendre un tacle (attentat) comme celui de Mings. Belle mauvaise foi en effet couplé ç un gros égo du "moi à mon époque j'en prenais des bonnes"... Bref déçu de sa décla et du bonhomme.

On l'interprète pareil.

 

L'idée c'est de faire évoluer le sport dans le bon sens. Rester sur le foot d'il y a 20 ans... quel est l'intérêt ? Surtout quand on reconnait ses mauvais côtés.

 

Limite c'est cool d'avoir les hanches en charpie, ça montre que t'es un bonhomme.
Super vision moderne.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est ce qui fait la « beauté » du football anglais . La rudesse du football anglais fait partie de son héritage  et de   ça réussite . 
après il y’a un juste milieu à trouver.

 

mais nous concernant je pense qu’on sera mieux arbitré quand on s’installera dans le top 4-3 sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Après c’est ce qui fait la « beauté » du football anglais . La rudesse du football anglais fait partie de son héritage  et de   ça réussite . 
après il y’a un juste milieu à trouver.

 

mais nous concernant je pense qu’on sera mieux arbitré quand on s’installera dans le top 4-3 sur le long terme.

Autant faire épaule contre épaule et voir le plus déterminé rester debout, je trouve ça "beau" effectivement, autant voir un mec essayer de faire une ablation du tendon d'Achille sur le terrain, bof. Comme tu dis, il y a un juste milieu à trouver.

 

Je pense que tu as raison, plus tu montes dans la hiérarchie plus tu es protégé.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

 

mais nous concernant je pense qu’on sera mieux arbitré quand on s’installera dans le top 4-3 sur le long terme.

 

il y a 38 minutes, Auré a dit :

 

Je pense que tu as raison, plus tu montes dans la hiérarchie plus tu es protégé.

 

Ça n'est pas l'impression que j'avais durant la vingtaine d'année sous Wenger où Arsenal faisait constamment parti du big 4. 

 

Concernant nos Gunners, j'ai l'impression que quelque soit le classement l'arbitrage ne changera pas. 

 

Ça en devient presque une tradition en Angleterre :ph34r:

Modifié par Trèfle
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..