Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[7] Bukayo Saka


GBC

Recommended Posts

A voir dans quel état physique il est mais je ne serai pas étonné qu'il ait joué de nombreux match blessés/ sous infiltration 

Link to comment
Share on other sites

sa finale est une vraie déception

des pertes de balles, aucun danger en dehors de ce centre à ras de terre que Trossard n'a pas pu avoir

Il a fait le taf défensivement c'est indéniable mais quand il aurait pu faire fructifier les quelques ballons touchés dans la partie adverse il aura tout raté

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Bergkamp2 a dit :

Faudra aussi se rendre l'evidence que oui c'est un super joueur mais pas dans la catégorie des ailliers comme kvara, olise ou yamal

Alors je veux bien l’entendre, surtout cette saison avec les problèmes physique etc,

mais est il mis dans des conditions similaires pour briller ? Avec les mêmes mouvement autour de lui, en recevant les balles dans les mêmes zones ? 

 

on a vu aujourd’hui pour Kvara que c’est déjà pas la même chose quand il reçoit le ballon avec énormément de densité devant lui, et pourtant autour de lui il avait quand même pas mal de mouvement intéressant. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Bergkamp2 a dit :

Faudra aussi se rendre l'evidence que oui c'est un super joueur mais pas dans la catégorie des ailliers comme kvara, olise ou yamal

 

Il l'était bien plus avant, on verra avec une vraie prépa.

 

Mais quelle déception encore aujourd'hui, Nuno Mendes l'a mangé.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bergkamp2 a dit :

Faudra aussi se rendre l'evidence que oui c'est un super joueur mais pas dans la catégorie des ailliers comme kvara, olise ou yamal

T'es un peu dur c'est vrai que cette saison il est en dessous même sa finale est décevante. Mais un saka en forme c'est un autre joueur on verra bien la saison prochaine peur être que sa blessure le gène encore...

Link to comment
Share on other sites

J’ai en tête une action ou il

entre dans l’axe pour frapper alors qu’il a Timber qui dedouble seul, je crois, je vais en faire des cauchemars.

 

Quel déception, alors que y avait la place de nouveau, on est loin du Saka qui permet de remonter le bloc de par sa conservation de balle. 
 

Ça risque de pas s’améliorer avec la CDM cet été mais on verra. Le statut de champion d’Angleterre lui fera du bien mentalement dans tous les cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Ça risque de pas s’améliorer avec la CDM cet été mais on verra. Le statut de champion d’Angleterre lui fera du bien mentalement dans tous les cas.

 

On sait pas. Il a besoin de reprendre confiance (et peut être de soigner un peu plus son tendon). S'il fait une bonne CDM - avec comme tu le dis la confiance donnée par le titre- qui sait.

Il a été décevant c'est vrai et comparativement, sans malheureusement faire de miracles, l'entrée de Madueke a apporté de l'énergie sur ce côté...

Après, il avait quand même un client avec Mendes en face. Je peux pas lui en vouloir.

Link to comment
Share on other sites

Le fait que ça se passe pas bien contre Mendes, à la limite je lui en tiens pas rigueur. 
 

C’est plus des petites erreurs techniques parfois avec des choix un peu douteux ou des passes simples ratées qui m’embête.

 

Defensivement par contre rien a dire mais le Saka de 23/24 ou 24/25 avant sa blessure, je pense qu’on repart de Budapest avec le trophée. 

Link to comment
Share on other sites

Il a forcé un peu son jeu.

je pense qu’il est tjr blessé , sinon je ne comprendrais pas son niveau actuelle.

apres il faudrait qu’il progresse dans ses tires. Les meilleurs ailiers savent enrouler leur frappe pleine lucarne. Il doit absolument travailler la dessus. 

Link to comment
Share on other sites

Physiquement ça n'a plus rien avoir avec le Saka de la saison passée, les blessure y sont sûrement pour beaucoup mais globalement je reste quand-même extrêmement dessus par son match, cette saison au niveau des choix balle au pied, il a été absolument catastrophique, il frappe quand il faut pas, il frappe pas quand il faut. Hier il peut la donner à Hincapié qui déborde parce qu'il a un boulevard devant lui, mais il préfère frapper au but alors qu'il y a avait deux joueurs devant lui. La saison prochaine sera capitale pour lui, si son niveau est toujours aussi ignoble, alors il faudra songer à aller chercher un meilleur ailier droit 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je pense qu'il peut encore devenir plus efficace qu'avant.

D'abord, il y a l'aspect physique. À mes yeux, il est tout simplement très fatigué. Entre le nombre de matchs disputés, les minutes accumulées et son âge, ce n'est pas vraiment surprenant.

Ensuite, je pense que les équipes adverses se sont adaptées. Les dispositifs défensifs qu'il affronte aujourd'hui lui laissent beaucoup moins d'espace pour s'exprimer comme auparavant.

Il va devoir se réinventer.

Un repositionnement, ou au moins une occupation plus axiale de certaines zones du terrain, pourrait d'ailleurs lui être très bénéfique.

J'avoue être un peu inquiet pour lui avec la Coupe du Monde, tout comme pour Rice. Cette compétition risque d'ajouter encore plus de fatigue physique et mentale, surtout si elle se termine sur une grosse déception.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez inquièt également.  Sa saison a etais catastrophique tous le monde la assez dit je pense . Cette final samedi soir me fait pensez a celle en carabao cup....aucune influence alors que c'est sensée etre ton joueur le plus dangereux en attaque... ton game changer ... c'est pas anodin de voir arteta le sortir alors qu'il joue une final de league des champions et que les meilleurs joueurs sont sensée jouer tous le match .

 

Je comprend la fatigue accumule et les blessures de toute les années ou il a porté l'équipe mais c'est pas avec la coupe du monde qui va commencer que ca va s'arranger. ... il aurais besoin d'une vrai pause . J'ai bien peur qu'on retrouve le saka début de saison encore plus cramer qu'il ne l'ai maintenant 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Link to comment
Share on other sites

Sa final de C1 a été choquante. Il a montré en 4K à toute la planète foot que c'était pas un crack. 

 

 

 

Ce que j'avais tenté d'expliquer ici en début de saison. Maintenant faut que le club arrête d'en faire le visage offensif du club. Il a pas le talent pour. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Sa final de C1 a été choquante. Il a montré en 4K à toute la planète foot que c'était pas un crack. 

 

 

 

Ce que j'avais tenté d'expliquer ici en début de saison. Maintenant faut que le club arrête d'en faire le visage offensif du club. Il a pas le talent pour. 

 

Il fait une saison pourrie ça on est bien d'accord, mais y'a des bruits de couloirs comme quoi il joue avec des infiltrations à un genou de mémoire. Il me serait pas surprenant qu'il joue diminue cette saison.

 

Le problème c'est qu'il va pas se reposer vu qu'il sera titulaire à la CDM, ce qui lui aurait fait le plus grand bien. 

 

Je m'attends même à si son état s'arrange pas à une opération après la CDM, des fois c'est très bénéfique plutôt que de laisser trainer la chose.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de talent c'est une question de blessure. 

 

C'est assez flagrant qu'il joue diminué. 

Il lui faudrait une longue pause mais c'est quasiment impossible avec le haut niveau. 

L'idéal c'est de le faire reposer à la reprise et le faire reprendre bien plus tard, on peut largement commencer la saison avec Madueke titulaire et Dowman en remplaçant. 

 

Pour revenir à Saka, j'aimerais qu'il perde un peu en masse musculaire, je trouve que son prise de masse altère certaine de ses qualités. 

Je le trouve beaucoup moins fluide, agile et dynamique.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..