Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[7] Bukayo Saka

Recommended Posts

Pour une 1ère  sélection notre Gunner n'est pas à l'aise. Peu en vue et lorsqu'il a la balle c'est léger dans les contrôles,  remises, interception et persécution.

Il risque de sortir à la MT pour faire tourner.Il est encore jeune et aura d'autres occasions pour montrer sont talent.

Par contre les DCL et Grealish répondent  présents avec 1er but pour le Tofees et passe décisive du joueur d'Aston Villa.

Edited by Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Le problème de Saka c'est qu'il est trop polyvalent. 

Normalement son poste, c'est ailier gauche, et il y joue jamais ^^  ce soir il est piston, la semaine dernière il était milieux. A voir comment ça va évoluer mais ne pas le fixer à un poste, ça lui fera pas que du bien je pense. 

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Le problème de Saka c'est qu'il est trop polyvalent. 

Normalement son poste, c'est ailier gauche, et il y joue jamais ^^  ce soir il est piston, la semaine dernière il était milieux. A voir comment ça va évoluer mais ne pas le fixer à un poste, ça lui fera pas que du bien je pense. 

Pour une première sélection il joue 76 minutes, remplacé par Maitland-Niles. Hale End présent avec les Three Lions ce soir ^^ 

Il a joué piston ? Je n'ai pas pu regarder le match mais sur le papier, il est placé latéral gauche dans une défense à 4. 

Encore en piston ça peut passer, autant latéral, ça ne lui est clairement pas favorable. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Le 08/10/2020 à 23:44, Markeuls a dit :

Pour une première sélection il joue 76 minutes, remplacé par Maitland-Niles. Hale End présent avec les Three Lions ce soir ^^ 

Il a joué piston ? Je n'ai pas pu regarder le match mais sur le papier, il est placé latéral gauche dans une défense à 4. 

Encore en piston ça peut passer, autant latéral, ça ne lui est clairement pas favorable. 

Oui piston avec dans un système à deux pointes. Par contre en latéral  gauche j'avais bien aimé moi, peut être à ce poste qu'il a livré ses meilleurs performances, la comparaison avec Davies me plaisait l'année dernière. Un peu la même trajectoire. 

Même défensivement, c'était pas si mauvais. Et à ce poste il enchainait pas mal d'assists.

Bukayo est nommé pour le titre de Golden Boy 2020.

Pour rappel, il s'agit d'une liste de 20 joueurs de moins de 21 ans ayant brillé en Europe.
On y trouve notamment Alphonso Davies, Sergino Dest, Ansu Fatu, Phil Foden, Erling Haaland, Jadon Sancho... Szoboszlai aussi.

Notre dernier joueur à avoir fait top 3 était Wilshere en 2010 (deuxième derrière Balotelli).

Edited by Auré

J'aime Kampberg.

Assez marrant de voir où en sont Mario et Jack aujourd'hui, comme quoi un grand talent ne suffit plus. Quel gâchis mine de rien, beaucoup de jeunes excitant à suivre qui ont juste disparu de la circulation. Ca va vite dans le foot.

• Like 1

180612104627594490.jpg

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Bukayo est nommé pour le titre de Golden Boy 2020.

Pour rappel, il s'agit d'une liste de 20 joueurs de moins de 21 ans ayant brillé en Europe.
On y trouve notamment Alphonso Davies, Sergino Dest, Ansu Fatu, Phil Foden, Erling Haaland, Jadon Sancho... Szoboszlai aussi.

Notre dernier joueur à avoir fait top 3 était Wilshere en 2010 (deuxième derrière Balotelli).

Y'a même pas de suspense ça sera Alphonso Davies. Meilleur latéral gauche du monde à 19 ans. Haaland pas loin car on favorise toujours les buteurs.

Super pour Bukayo qui mérite ben cette place. Et qui en même temps fait ses débuts avec l'équipe d'Angleterre. Ca va très vite pour lui et j'ai confiance en Arteta pour pas le cramer.

Ce qu'il fait a son age ... un des futurs meilleurs joueurs du monde, aucun doute la dessus.

J'espère juste qu'on saura bien l'accompagner et qu'il ne se lassera pas trop vite, parce qu'a son age, être chaque semaine le seul joueur de ton équipe dans le coup ...

Bonne perf mais bon pas assez pour jouer à son vrai poste. C'est mieux de continuer avec Aubame à gauche, qui fait 0 diff technique sur le coté.

Dans notre situation on arrive pas à faire jouer une de nos meilleurs pépites à son poste. Mais bon c'est normal askip. 

La complémentarité qu'il a avec Tierney coté gauche est tellement évidente; un couloir gauche entre les deux serait intéressant, mais bon Arteta et son staff ont raison, c'est mieux Aubame à gauche.  

Edited by Ezio
Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Bonne perf mais bon pas assez pour jouer à son vrai poste. C'est mieux de continuer avec Aubame à gauche, qui fait 0 diff technique sur le coté.

Dans notre situation on arrive pas à faire jouer une de nos meilleurs pépites à son poste. Mais bon c'est normal askip. 

La complémentarité qu'il a avec Tierney coté gauche est tellement évidente; un couloir gauche entre les deux serait intéressant, mais bon Arteta et son staff ont raison, c'est mieux Aubame à gauche.  

Tu as entièrement raison pour une fois. 

A l'heure actuelle, la place d'Aubam' n'est pas à gauche mais sur le banc. :) 

Pour une fois que tu ne te plantes pas, c'est à souligner. 

Saka fait preuve d'une telle maturité et précocité n'empêche... c'est tellement kiffant. Dire que l'an passé après ses premiers matchs, il y en avait qui ne le pensaient pas suffisamment bon et qui ne voyaient encore rien de spécial en lui, notamment au poste d'ailier gauche (ça parlait de donner plus de chances à Nelson plutôt qu'à lui). Le(s) même(s) visionnaire(s) qui revienne(nt) aujourd'hui sur son topic pour dire qu'Arteta ait un clown qui ne sait pas gérer son cas. Hum hum... :whistling: 

il y a 19 minutes, Markeuls a dit :

Tu as entièrement raison pour une fois. 

A l'heure actuelle, la place d'Aubam' n'est pas à gauche mais sur le banc. :) 

Pour une fois que tu ne te plantes pas, c'est à souligner. 

Saka fait preuve d'une telle maturité et précocité n'empêche... c'est tellement kiffant. Dire que l'an passé après ses premiers matchs, il y en avait qui ne le pensaient pas suffisamment bon et qui ne voyaient encore rien de spécial en lui, notamment au poste d'ailier gauche (ça parlait de donner plus de chances à Nelson plutôt qu'à lui). Le(s) même(s) visionnaire(s) qui revienne(nt) aujourd'hui sur son topic pour dire qu'Arteta ait un clown qui ne sait pas gérer son cas. Hum hum... :whistling: 

C'est marrant, la plupart sont les premiers à dire qu'il faut pas juger un joueur sur quelques matchs.

Surtout que Aubam a jamais crée à ce poste d'ailier, il ne sait pas faire. Donc quand il a pas l'espace pour partir dans le dos (tactiquement Guardiola a corrigé) ou pas ce petit but qui vient sauver sa prestation décevante. Ben ça le pointe directement du doigts. L'an dernier pareil a pas plus créer que ça ou éliminé sur son côté, il a soit superbement pris la profondeur soit fini une action collective.

Si Arteta ne veut pas de Lacaz en pointe, qu'il essaye Aubam et pas Willian. T'as l'un des meilleurs buteurs du monde, qui a perfomé comme pas possible à Dortmund à ce poste et tu fais jouer un ailier qui marque pas plus de 5/6 buts par saison. Bon on va arrêter sur Willian.

Mais je pense que le passage en 4-3-3 au premier match de Partey tout le monde l'attend. Avec Saka sur l'aile gauche, Aubam ou Lacaz en pointe.

• Like 1
il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est marrant, la plupart sont les premiers à dire qu'il faut pas juger un joueur sur quelques matchs.

Surtout que Aubam a jamais crée à ce poste d'ailier, il ne sait pas faire. Donc quand il a pas l'espace pour partir dans le dos (tactiquement Guardiola a corrigé) ou pas ce petit but qui vient sauver sa prestation décevante. Ben ça le pointe directement du doigts. L'an dernier pareil a pas plus créer que ça ou éliminé sur son côté, il a soit superbement pris la profondeur soit fini une action collective.

Si Arteta ne veut pas de Lacaz en pointe, qu'il essaye Aubam et pas Willian. T'as l'un des meilleurs buteurs du monde, qui a perfomé comme pas possible à Dortmund à ce poste et tu fais jouer un ailier qui marque pas plus de 5/6 buts par saison. Bon on va arrêter sur Willian.

Mais je pense que le passage en 4-3-3 au premier match de Partey tout le monde l'attend. Avec Saka sur l'aile gauche, Aubam ou Lacaz en pointe.

C'est de l'humour hein ^^ Je ne suis pas du genre à mettre au piquet un joueur en ayant simplement une mémoire de 2/3 mois. 

Pareil, remettre en question le positionnement d'Auba alors que le mec sur performe à ce poste depuis plus d'un an... Son rôle ce n'est pas de créer de doute façon, c'est de finir. Et pour ma part ce n'est pas forcément sur ça que j'ai des reproches à lui faire en ce moment, c'est sur son comportement sur la pelouse, rien de plus. 

Pour Willian en pointe, rien à redire. Tout le monde est d'accord pour dire que l'absence de Laca a été énormément préjudiciable. Même ceux qui en parlaient comme d'un Yaya Sanogo. 

Le 18/10/2020 à 14:00, Ezio a dit :

Je sais pas si tu as remarqué mais Tierney et Saka jouent déjà tout les deux à gauche en fait hein 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Je sais pas si tu as remarqué mais Tierney et Saka jouent déjà tout les deux à gauche en fait hein 

Sur certaines phase de jeux seulement. D'où le fait qu'on peut voir entente naturelle entre les deux. 

C'est pas parceque Tierney fait une ou deux montées qu'il est latéral. Pareil pour Saka tu vas me dire qu'il joue ailier lui aussi. 

Sur la plupart des phases de jeux les deux sont à gauche, que ce soit à la relance ou quand on est haut ou quand on à pas le ballon (ou là a la limite Tierney est un peu plus axial mais axial-gauche quand même). Ca dépend pas des phases de jeux. 

Après si tu veux dire les deux à gauche haut sur le terrain c'est différent. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Vu son talent et sa jeunesse et aussi comme on a pas réussi a faire Aouar, ne pourrait il pas jouer dans le rôle de "créateur" qui nous fait tant default...Partey/Ceballos/Saka ca se tente, vu le marasme offensif ca ne peut pas être pire. Partey et Ceballos sont quand meme très travailleur au milieu, ce ne déséquilibrait pas vraiment l'équipe.

il y a 27 minutes, Skins a dit :

Vu son talent et sa jeunesse et aussi comme on a pas réussi a faire Aouar, ne pourrait il pas jouer dans le rôle de "créateur" qui nous fait tant default...Partey/Ceballos/Saka ca se tente, vu le marasme offensif ca ne peut pas être pire. Partey et Ceballos sont quand meme très travailleur au milieu, ce ne déséquilibrait pas vraiment l'équipe.

Saka est très travailleur aussi. A tester pourquoi pas.

Tant de talent et de polyvalence qu'on ne sait vraiment plus ou le mettre, faudrait le cloner^^

J'ai envie de le voir en 10. Rien à foutre que ce ne soit pas son poste, lui au moins ne se cache pas et a plus de couilles que 90% de nos joueurs. On a besoin d'un joueur comme ça devant Partey. Remettons Auba à gauche, là où il est le moins nocif au jeu offensif, et Pepe à droite, qui à défaut d'être exceptionnel a l'audace de provoquer et créer des décalages.

Edited by Madao

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..