Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[7] Bukayo Saka

Recommended Posts

Je pense que c'est à tenter aussi. Avec le duo Partey/Ceballos ou Xhaka derrière. 

De toute façon on a pas le choix, il nous faut un joueur capable d'animer l'attaque.

Auba a plutôt performé à gauche. Pépé doit se sortir les doigts à droite, et je suis sûr qu'il peut y arriver. 

Martinelli va revenir, Willian est arrivé, même Nelson peut prétendre à du temps de jeu. 

Classement de Football Observatory de la valeur des jeunes nés après 2000 :

1. 180.4 - Alphonso Davies (def) Bayern München
  2. 125.6 - Jadon Sancho (att) Borussia Dortmund
  3. 122.7 - Ansu Fati (att) FC Barcelona
  4. 120.3 - Erling Haland (att) Borussia Dortmund
  5. 115.3 - Mason Greenwood (att) Manchester United
  6. 106.0 - Ferran Torres (att) Manchester City
  7. 95.8 - Bukayo Saka (def) Arsenal FC
  8. 75.1 - Dejan Kulusevski (att) Juventus FC
  9. 70.3 - Phil Foden (mil) Manchester City
  10. 69.9 - Rodrygo Goes (att) Real Madrid

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2020/wp311/fr/

J'aime Kampberg.

• 2 weeks later...

le dernier talent a exploser aussi tôt était wilshere
j’espère vraiment qu'on saura le gérer 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

il y a une heure, Ezio a dit :

Des gens ont vue son match ?

En partie, il a vraiment énormément proposé sur la gauche en dédoublant un nombre de fois incalculable avec Grealish. Il a failli marquer sur sa première occasion qui je crois donne le corner ou McGuire marque de la tête et est celui qui provoque le pénalty pour le 3ème.

J'aurai mis Sancho en homme du match, mais bon c'est parce que j'ai pas l'habitude de voir un ailier aussi propre dans tout ce qu'il fait, et surtout qui fait un énorme travail de pressing INTELLIGENT. Ils ont un trio de devant (en plus de Rashford, Greenwood, Kane and co) super costaud et Athlétique. Leur point faible c'est au milieu. Jouer avec Mount-Winks c'est pas ouf et heureusement qu'il y avait Winks.

Pour Bukayo c'est super cool d'être mis en lumière comme ça, il a un pied à l'Euro. A lui de continuer ainsi.

Cimer pour le retour j'ai l'impression qu'en sélection il est considéré comme un défenseur

Je suis pas contre l'idée de le revoir en lateral gauche chez nous. Je suis un peu déçu du rendement offensif de Tierney. 

A ce poste la Saka etait régulier avec de très bonne performances. Et pas mal de passe décisive.

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Cimer pour le retour j'ai l'impression qu'en sélection il est considéré comme un défenseur

Je suis pas contre l'idée de le revoir en lateral gauche chez nous. Je suis un peu déçu du rendement offensif de Tierney. 

A ce poste la Saka etait régulier avec de très bonne performances. Et pas mal de passe décisive.

Oui il est en gros dans la même configuration qu'avec Arteta cependant, la différence se fait sur la faiblesse de l'adversaire quand même et aussi les mouvements de Grealish.

Grealish a vraiment un don pour voir le mouvement qui va arriver par la suite, il anticipe tout le temps les déplacements et donc a un temps d'avance pour faire la passe décisive.

Lui l'été prochain il finit dans un club du top 5 mondial sauf blessures.

Quand tu vois le niveau de l'attaque du Real par exemple, voir du Barça. Et Man City sera possiblement interessé aussi.

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui il est en gros dans la même configuration qu'avec Arteta cependant, la différence se fait sur la faiblesse de l'adversaire quand même et aussi les mouvements de Grealish.

Grealish a vraiment un don pour voir le mouvement qui va arriver par la suite, il anticipe tout le temps les déplacements et donc a un temps d'avance pour faire la passe décisive.

Lui l'été prochain il finit dans un club du top 5 mondial sauf blessures.

Quand tu vois le niveau de l'attaque du Real par exemple, voir du Barça. Et Man City sera possiblement interessé aussi.

N’abuse pas non plus. C’est un excellent joueur mais il lui manque des choses pour s’imposer dans un club où des Dembele, Isco, Bernardo Silva sont pas titulaires ou alors galèrent un peu. 
Je le vois bien à United, y’a une place à prendre là-bas. Nous j’en veux pas perso pour son prix, c’est trop cher. 

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

N’abuse pas non plus. C’est un excellent joueur mais il lui manque des choses pour s’imposer dans un club où des Dembele, Isco, Bernardo Silva sont pas titulaires ou alors galèrent un peu. 
Je le vois bien à United, y’a une place à prendre là-bas. Nous j’en veux pas perso pour son prix, c’est trop cher. 

Ouais enfin Isco on en attend beaucoup depuis des années, Vinicius c'est 0 dans les choix, Asencio surcôté selon moi, Hazard va revenir mais c'est faible sur les ailes.

Dembele c'est particulier intrinsèquement il est titulaire. Il a une rechute tout les 3 mois. Et pour Man City oui j'ai oublié Ferran Torres en effet.

Je trouve que Grealish est vraiment au sommet de sa carrière, j'ai vu le match d'hier et tout ses choix ou presque sont bons.

Après je m'enflamme peut être vu la bouillie de Rugby que l'on voit à Arsenal.

J'ai vu le match juste pour le voir jouer, et même avis que @papapoupa31.

Deux choses marquantes

- techniquement, c'est ultra propre, il n'a rien à envier à Sancho. Contrôles, conduite de balle, passes, tout est précis.
- tactiquement, sa couverture défensive est magnifique. Il était constamment bien placé pour suppléer Mings, il s'est même retrouvé dans la surface à sauver les miches de Pope.

Son placement était plutôt celui d'un ailier, mais il a un tel volume de jeu et une telle discipline défensive que j'hallucinais souvent de voir Mings plus haut que lui (il est rapide mais le ballon lui brûle les pieds).

Mais globalement il a plutôt été influent dans le dernier tiers du terrain, et a bien combiné avec Grealish qui a un niveau exceptionnel en ce moment.

Sancho son but est très joli mais Bukayo n'a rien à lui envier sur ces 90 minutes.

@Ezio Tierney a beaucoup joué défenseur gauche dans une défense à trois, très peu comme un latéral qui pouvait vraiment monter. On ne peut pas vraiment lui reprocher son manque d'apport offensif...

Par contre avec un latéral comme Mings qui couvre pas mal de terrain et se projette, Saka était très intéressant. Et sur le peu de matchs qu'on a vu avec Tierney et Saka sur le côté gauche (dans un vrai système je veux dire) c'était cool aussi, sous Emery de mémoire.
Il y a un truc à faire...

J'aime Kampberg.

Surtout la doublette Tierney saka offre de la solidité défensive couplée à deux très bons centreurs. 

Saka en plus est capable de dribbler n'importe qui. 

C'est aussi un argument qui plaide en la faveur d'Aubam dans l'axe. On aurait un côté gauche très fort et si à droite tu as bellerin pépé il y a aussi de quoi faire. 

il y a 9 minutes, nabbi971gunner a dit :

Bellerin ca combine pas trop avec Pepe...il combine surtout avec notre milieu axial droit et notre defenseur droit.. C'est une des raison pour laquelle notre cote droit est mort...

Oui on a un énormé déséquilibre qui penche souvent à gauche. Je pense que l'idée c'est de pencher à Gauche pour qu'Aubam petit à petit se retrouve dans l'axe mais ça fonctionne pas...

L'entente Bellerin Pepé elle est affreuse, chaque fois que Bellerin perce c'est jamais sur un ballon de Pepé et inversement pareil, ça a aucune complémentarité, et de la faute des deux joueurs car ils en ont les capacités. En plus les deux défendent et pressent très mal...

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui on a un énormé déséquilibre qui penche souvent à gauche. Je pense que l'idée c'est de pencher à Gauche pour qu'Aubam petit à petit se retrouve dans l'axe mais ça fonctionne pas...

L'entente Bellerin Pepé elle est affreuse, chaque fois que Bellerin perce c'est jamais sur un ballon de Pepé et inversement pareil, ça a aucune complémentarité, et de la faute des deux joueurs car ils en ont les capacités. En plus les deux défendent et pressent très mal...

L'entente Pepe avec son arrière droit est dégueulasse, c'est pas forcément lié à Bellerin, avec Niles, il a fait des presta dégueulasses, pareil avec Cédric.

L'Ivoirien ne sait pas combiner, il fait quasiment jamais d'appel, son jeu sans ballon est inexistant.... Iwobi avait beau avoir tout les défauts du mondes mais il arrivait à mettre Kolasinac et Monreal en bonne position de centre ou de débordement, à l'époque. C'est pour ça que ça serait bien de voir Nelson à droite, je suis qu'on gagnerait en terme de créativité. 

Pour en revenir à Saka, perso j'ai plus vraiment envie de le voir ArG. Je pense que c'est le moment de le fixer définitivement en tant que MG/AG pour le libérer offensivement, car il a un profil bien plus complet que simplement un joueur de coté (même si sa qualité de centre et ses débordements sont excellents) et par conséquent de retenter Aubam dans l'axe...

il y a 4 minutes, Arno a dit :

L'entente Pepe avec son arrière droit est dégueulasse, c'est pas forcément lié à Bellerin, avec Niles, il a fait des presta dégueulasses, pareil avec Cédric.

L'Ivoirien ne sait pas combiner, il fait quasiment jamais d'appel, son jeu sans ballon est inexistant.... Iwobi avait beau avoir tout les défauts du mondes mais il arrivait à mettre Kolasinac et Monreal en bonne position de centre ou de débordement, à l'époque. C'est pour ça que ça serait bien de voir Nelson à droite, je suis qu'on gagnerait en terme de créativité. 

Pour en revenir à Saka, perso j'ai plus vraiment envie de le voir ArG. Je pense que c'est le moment de le fixer définitivement en tant que MG/AG pour le libérer offensivement, car il a un profil bien plus complet que simplement un joueur de coté (même si sa qualité de centre et ses débordements sont excellents) et par conséquent de retenter Aubam dans l'axe...

Relancer Aubam dans l'axe alors qu'il n'y a jamais jouer chez nous... faudra m'expliquer le concept.

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Oui Pareil je pense qu'en AG faisant les mêmes replis qu'Aubam avec Tierney en DG ça peut faire une paire très complémentaire à gauche autant offensivement que défensivement et plus vers l'intérieur t'y rajouter un Partey dans un double piston et ton côté gauche est bien solide.

Pour tester Nelson à la place de Pepé je pense que personne peut dire le contraire, on attend qu'une chose c'est que Nelson soit lancé durablement en équipe 1. Même les matchs l'an dernier ou il a pas été décisif (sauf contre Liverpool), il a été bien plus intéressant que Pepé par sa justesse, et cette année il a l'air encore plus fort.

il y a 1 minute, Fly a dit :

Relancer Aubam dans l'axe alors qu'il n'y a jamais jouer chez nous... faudra m'expliquer le concept.

Ah sous Emery et Wenger, Aubam n'a jamais joué dans l'axe. ? 

Je ne peux que te recommander de revoir la majorité des matchs entre février 2018 et Décembre 2019 dans ce cas, et tu pourras peut-être comprendre le concept, du moins je l'espère.

• Like 2
il y a 9 minutes, Fly a dit :

Ben le concept c'est qu'il est dégueulasse à gauche, plus que jamais (il a jamais été bon). Et qu'il faut bien tenter quelque chose.

Et son premier run de 14 matchs avec Wenger il le fait en pointe et il marque 10 buts. Lacaz est la plupart du temps remplaçant. Puis je vais pas ressortir les stats de Dortmund.

Le truc qu'avec Aubam c'est qu'il lui faut une équipe qui mette du mouvement autour de lui pour que lui fasse la différence seulement sur son appel et son placement. Au début chez nous Mikhtaryan était très bon Ozil pas mal aussi donc il y avait du mouvement et c'est comme ça qu'il est bon. Lui c'est juste le mec qui finit devant les cages il est léthal.

Bon pour recentrer sur Saka, en plus le jeune Anglais pourrait plus provoquer en jouant plus haut, et il provoque très bien.

Edited by papapoupa31
il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben le concept c'est qu'il est dégueulasse à gauche, plus que jamais (il a jamais été bon). Et qu'il faut bien tenter quelque chose.

Et son premier run de 14 matchs avec Wenger il le fait en pointe et il marque 10 buts. Lacaz est la plupart du temps remplaçant. Puis je vais pas ressortir les stats de Dortmund.

Le truc qu'avec Aubam c'est qu'il lui faut une équipe qui mette du mouvement autour de lui pour que lui fasse la différence seulement sur son appel et son placement. Au début chez nous Mikhtaryan était très bon Ozil pas mal aussi donc il y avait du mouvement et c'est comme ça qu'il est bon. Lui c'est juste le mec qui finit devant les cages il est léthal.

Même l'année passée enfaite, quand Lacazette se blesse à la cheville (ou rechute plutôt) c'est Auba qui l'a remplacé dans l'axe... Mais il n'y a jamais joué chez nous oui ^^ 

Fin bref, Il faut clairement du changement dans l'animation offensive, ça veut pas dire placarder Laca loin de là, mais l'utiliser d'une autre façon et avoir des ailiers créatifs qui peuvent faire des vraies différences techniques.

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Même l'année passée enfaite, quand Lacazette se blesse à la cheville (ou rechute plutôt) c'est Auba qui l'a remplacé dans l'axe... Mais il n'y a jamais joué chez nous oui ^^ 

Fin bref, Il faut clairement du changement dans l'animation offensive, ça veut pas dire placarder Laca loin de là, mais l'utiliser d'une autre façon et avoir des ailiers créatifs qui peuvent faire des vraies différences techniques.

Oui je suis d'accord. On a plus le choix Aubame tout le temps sur un coté c'est pas possible. Avoir comme 9 Lacaz Nketiah ca peut plus durer.

Sinon Aure. Aucune critique sur Tierney mais à ce poste de latéral je trouve Saka plus performant. Dans ses combinaisons dans ses centres dans les un contre un.

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Bon pour recentrer sur Saka, en plus le jeune Anglais pourrait plus provoquer en jouant plus haut, et il provoque très bien.

Par moment, je me demande vraiment si on voit les mêmes matchs ^^ 

Les 3/4 de ses buts il les plante en jouant ailier gauche, mais d'un coup vous avez décidé qu'il était claqué à gauche, alors que dans l'axe c'est pire. Il est en plus inutile. Tenter quelque chose, je suis pour, mais c'est clairement pas Aubam en pointe qui va résoudre nos problèmes d'animation offensive. 

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Il n'a même pas 10 matchs dans l'axe au compteur chez nous, arrête un peu ton cinéma. Ses buts il les a planté ailier gauche, donc c'est absolument pas un souci. Le problème c'est l'animation avant tout.

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Par moment, je me demande vraiment si on voit les mêmes matchs ^^ 

Les 3/4 de ses buts il les plante en jouant ailier gauche, mais d'un coup vous avez décidé qu'il était claqué à gauche, alors que dans l'axe c'est pire. Il est en plus inutile. Tenter quelque chose, je suis pour, mais c'est clairement pas Aubam en pointe qui va résoudre nos problèmes d'animation offensive. 

Il n'a même pas 10 matchs dans l'axe au compteur chez nous, arrête un peu ton cinéma. Ses buts il les a planté ailier gauche, donc c'est absolument pas un souci. Le problème c'est l'animation avant tout.

Arrête un peu, il a bien plus de 10 matchs chez nous au poste d'avant centre. Rien que de mémoire l'an passé il fait un gros d'un de match de match a la blessure de Lacazette. Et je peux te prendre également le moment ou il arrive chez nous, Lacazette se blesse un ou deux mois et Auba enchaîne dans l'axe avec pas mal de but. T'inventes des faits qui n'ont jamais existé et en 2018-2019 sous Emery il alternait entre l'axe et le côté droit ... (Il a commencé à jouer à gauche quand on a recruté Pepe, d'ailleurs c'était un débat à l'époque car les rares match ou il a joué a gauche sous Emery en 2018-2019 il était franchement mauvais. La seule saison ou il a majoritairement joue a gauche chez nous c'est l'année dernière. Et non je n'ai jamais dis qu'il était claqué à ce poste la, mais on est dans situation offensivement ou on peut plus se permettre de continuer avec le même schéma, il faut du changement si on veut revoir un minimum de foot devant.

Bref, je vais pas m'amuser à retrouver les Stats ou il a commencé dans l'axe car t'es juste de mauvaise foi la (j'ai Rarement vu ça quand même)

Et dire que le soucis c'est l'animation c'est justement ce que tout le monde dit mais pour retrouver un peu de cohérence et de changement, je préférais qu'on mette deux ailiers percutants ou créatifs sur les côtes (Saka, Nelson et Pepe) que de continuer avec un Lacazette en 9 qui croque énormément ces derniers temps et qui semble rincé.

Que vous vouliez voir Aubam en pointe suite aux performances degueulasses de Laca et Nketiah je peux le comprendre, même si je ne suis absolument pas de cet avis. 

Par contre, affirmer qu’il a jamais été bon à gauche c’est clairement de la mauvaise foi. Le mec nous porte sur ses épaules un partie de la saison et fini dans les meilleurs buteurs mais il a jamais été bon ? Dans ses bonnes périodes sur l’aile gauche, Aubam il claquait but sur but en participant à l’animation offensive : appel de balle tranchant, combinaison avec son latéral, justesse technique dans la mesure de ses capacités, placement intelligent, repli défensif, ... aujourd’hui si on voit rien de tout ça c’est simplement prcq il est cramé, autant mentalement que physiquement, et je ne pense franchement pas que le faire jouer en 9 le fera à nouveau réussir ses contrôles et ses dribbles. Aussi, je pense qu’une partie d’entre vous voit tout en noir parce qu’on joue comme des chèvres actuellement, nos mauvaises performances actuelles n’effacent pas les bonnes précédentes, a en lire certains il faudrait remplacer tout notre effectif. 

A mon avis, Arteta part du principe qu’Aubam il lui faut de l’espace pour s’exprimer, qu’avec deux centraux sur le dos et dans des petits espaces il a du mal et qu’ il est plus à l’aise dans des longues courses et en partant de l’aile gauche, ça lui permet de jouer ses plus beaux atouts ses appels de balle et sa vitesse. On se souvient tous des buts qu’il a mis en partant de l’aile gauche, contre Man City par exemple, ou encore du penalty qu’il va chercher en finale de FA cup conte Chelsea. Si ça c’est pas assez bon pour vous il va falloir changer de club à supporter les gars. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..