Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 44 minutes, sinestro a dit :

Askip "un grand joueur doit  jouer 50 à 60 matchs par an".

 

Franchement, je suis pour le laisser se reposer.

 

Il est pas surhumain le gars et est probablement le joueur qui se prend le plus de coups de l'équipe. Il a 21 ans et en plus, je pense pas que Saka bande en se disant qu'il va affronter Lens, même si c'est la LDC, par contre City qu'on affronte ce week end oui, ça c'est un gros match.

 

Ils ont eu une coupe du monde en pleine saison l'année dernière, et vu le peu de vacances que les footballeurs ont dans l'année, il faut pas croire que leur corps reset tout en quelque semaines.

 

Franchement, je pense que contre Lens, Nelson fera l'affaire.

 

 


Si on veut être compétitif, faut se comporter comme tel, jouer tous les 2,3 jours c’est le quotidien d’un club de haut de tableau…si on est pas prêt à le supporter, qu’on revoit nos exigences à la baisse et qu’on se contente du top 4…ou même de l’Europa puisque ça veut faire tourner en coupe d’Europe…

 

On s’est battu, supporters et joueurs, surtout eux, pour retrouver cette compétition, et maintenant qu’on y est, vous voulez faire tourner, comme si c’était l’Europa League, alors qu’on est seulement au deuxième match de groupe, Lens ou pas, crois moi que Bukayo veut le jouer ce match, match à enjeu, et dans une compétition qu’il a rêvé de jouer avec le maillot rouge et blanc…

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Comment le laisser se reposer et le sortir du 11 ? on peut pas, vraiment pas. 

On a besoin de lui.

Par contre sa gestion je la trouve pas très bonne dans le sens où même quand le match est plié, Arteta le laisse sur le terrain alors qu'on a d'autres échéances et pas de remplacement qualitatif pour lui. 

Il faut le préserver au max, et le sortir dès qu'on plie le match quand on rejoue 3 jours plus tard. 

 

 

Je critique rarement les changements en jeu, j'estime que le staff a des infos qu'on a pas pour justifier les sorties ou entrées de joueurs (condition physique, blessure, forme, idée de jeu, etc.). Le supporter pense très souvent que la solution est sur le banc quand ça ne va pas dans le sens de l'équipe alors que parfois les ajustements peuvent être juste tactique.

Mais là quand y a 3-0 contre une équipe qui ne créer aucun danger, qu'ils sont dans le bas du classement et que l'on sait que Saka était incertain pour le match et qu'il avait pris un méchant coup contre Tottenham (bon ça c'est une habitude) j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas sortit plus tôt, on joue City dans une semaine et je pense qu'on aurait pu se passer de lui pour 30 minutes à 3-0 contre Bournemouth.

Je critique pas le choix car c'est un Top Player et que les Salah, KBD, etc. jouent tout le temps mais dans ce contexte précis où il était incertain, je comprends pas pourquoi il ne sort pas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas compris pourquoi Mikel ne l'a pas sorti à 0-3. C'était risqué et inutile de le laisser sur le terrain alors qu'on joue mercredi en Ligue des Champions et qu'il était déjà touché au dernier match. Au final, il est sortit en boîtant, ce qui n'a rien de rassurant. 

 

A force de trop tirer sur la corde, il va finir par se péter pour de bon et pour longtemps, ce qui sera forcément très problématique. Je pense que c'est important de le préserver au maximum si on a la maîtrise du score en le faisant sortir plus tôt. 

 

La saison va être longue et on sait qu'il n'est pas à 100% depuis le début de la saison. J'ai peur qu'en forçant trop avec lui, on finisse par s'en mordre les doigts. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sortie nous a fait énormément de mal car il était le seul capable de percuter. 

 

Comme tous les supporters je voyais sa blessure arriver, les signes étaient là ! 

 

D'un côté je souhaite sa présence lundi mais d'un autre côté j'ai peur que ça finisse par péter sérieusement. 

 

S'il n'est pas disponible, la "bonne" nouvelle c'est qu'il pourrait être forfait avec l'Angleterre et récupérer pendant une grosse 15aine de jours. 

 

Sans doute une blessure musculaire :

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wiz a dit :

Belle leçon d’humilité, sans lui, offensivement, on est rien…

 

 

Il est constamment oublié quand on parle du joueur le plus important de l'équipe, parce qu'il joue tout le temps. 

 

Si il rate une certaine période, certains reverront vite leur copie. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Il est constamment oublié quand on parle du joueur le plus important de l'équipe, parce qu'il joue tout le temps. 

 

Si il rate une certaine période, certains reverront vite leur copie. 

 

Il a banalisé les performances de haut niveau. 

 

Ce gars vient juste de faire 22 ans et à déjà une importance folle à arsenal depuis de nombreuses saisons. 

 

Il a aussi connu des moments ultra difficile qu'il a balayé d'un revers de mains. 

 

On se rend pas bien compte de la chance qu'on a je crois. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chabin a dit :

Ça fait 3-4 matchs que nous supporters, nous nous rendons compte que le joueur a besoin de repos. Et à chaque, il le fait jouer et le sort uniquement qd il a mal. Quelle gestion de m****… Ça me met vraiment hors de moi. 

Nous supporter n’avons aucune donnée sur son état physique. 
C’est notre joueur le plus important, mais un staff composé de x professionnels ne seraient pas assez intelligent pour savoir quand le laisser se reposer, avec l’avis d’un staff médical ? 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répété tout l'été qu'il nous fallait une doublure à Saka.

 

C'est le seul poste où on joue avec le feu , le mec enchaine comme un porc et chaque match c'est une nouvelle frayeur. On est tellement faibles offensivement sans lui c'est grave.

 

Là ils disent que ca sent pas bon, va savoir la durée d'indisponibilité.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Nous supporter n’avons aucune donnée sur son état physique. 
C’est notre joueur le plus important, mais un staff composé de x professionnels ne seraient pas assez intelligent pour savoir quand le laisser se reposer, avec l’avis d’un staff médical ? 


On l’a tous vu venir ce truc là. Le staff de pro ben désolé mais ils ont merdé. Ça peut aussi arriver. Il manquerait plus qu’il soit absent un bon mois et on est bien dans la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Chabin a dit :


On l’a tous vu venir ce truc là. Le staff de pro ben désolé mais ils ont merdé. Ça peut aussi arriver. Il manquerait plus qu’il soit absent un bon mois et on est bien dans la m****.

Du coup on fait quoi ? À la rigueur je comprends les critiques sur sa sortie trop tardive face à Bournemouth même si c’est explicable. Autant dans un match de C1, si il est considéré comme fit il est malheureusement trop important pour qu’on puisse s’en passer dans un match si important. 
 

On est trop dépendant de lui il est là le problème, on l’a bien vu hier.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornemouth, il n’aurait pas du jouer carrément. PSV a la mi-temps, il doit sortir. Et honnêtement, je ne l’aurais pas fait jouer contre Lens pour être certain qu’il soit fit contre City. Mais c’est un mal pour un bien, il va falloir que d’autres joueurs se retirent le doigt du c… et montrent bcp plus de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chabin a dit :

Bornemouth, il n’aurait pas du jouer carrément. PSV a la mi-temps, il doit sortir. Et honnêtement, je ne l’aurais pas fait jouer contre Lens pour être certain qu’il soit fit contre City. Mais c’est un mal pour un bien, il va falloir que d’autres joueurs se retirent le doigt du c… et montrent bcp plus de choses 

C'est loufoque comme approche. Un twitto l'avait dit hier, personne ne veut voir aussi peu sur le terrain Saka que les fans d'Arsenal. 

 

 

Le plus gros problème c'est l'angoisse permanente chez les supporters, je pense que les dernières saisons sans LDC ont fait beaucoup de mal à ce niveau. 

 

Il aurait pu sortir avant dans certains matchs, mais parler de le voir skip plusieurs rencontres ou sortir à la mi-temps, c'est franchement risible. 

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chabin a dit :

Bornemouth, il n’aurait pas du jouer carrément. PSV a la mi-temps, il doit sortir. Et honnêtement, je ne l’aurais pas fait jouer contre Lens pour être certain qu’il soit fit contre City. Mais c’est un mal pour un bien, il va falloir que d’autres joueurs se retirent le doigt du c… et montrent bcp plus de choses 

Nan mais à ce compte là on fait jouer notre meilleur joueur un match sur deux je trouve ça tellement démesuré. Surtout que c’est un de nos joueurs (pour le moment) les plus fiables physiquement. 
 

Le faire jouer 1 MT sur deux matchs de C1 je trouve ça complètement incohérent avec nos ambitions. Encore si on avait une réelle doublure qui apporte au moins autant sporadiquement ça se réfléchit (pas à ce point). 
 

Le problème c’est que chaque match est important cette saison. Bournemouth c’est importantissime si on veut penser à jouer le titre, Lens c’est importantissime si on veut se qualifier en 8eme de C1 (compétition qu’on a pas jouer depuis des années). Alors de la gestion oui mais faut pas abuser. 
 

À trop vouloir faire de la gestion on en arrive à prendre les adversaires de haut, jouer avec suffisance et on va au devant de grosses déceptions comme on a vécu hier. 
 

À t’entendre Saka faut le faire jouer que contre le big 6 et les gros d’Europe. 

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Len14 a dit :

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il sera là dimanche et qu'il va galoper comme un lièvre 

Je sais pas pourquoi mais j’ai la même sensation que toi.


Meme quand il sort en boitant et à moitié mort il est là le week-end suivant à cartonner le latéral gauche de l’équipe adverse.

 

Par contre je suis d’accord qu’en terme de gestion, Arteta pourrait mieux le gérer, typiquement le week-end dernier tu peux faire rentrer un joueur à sa place beaucoup plus tôt. 
 

Hier on peut pas Lui reprocher de faire jouer l’équipe la plus compétitive possible par contre. C’est vraiment un coup de pas de chance, surtout si c’est musculaire enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chabin a dit :

Ben non, je ss pas d’accord avec vous. On l’a tous vu venir. Ça fait plusieurs match qu’il fini pas et il sort sur blessure. A un moment, il faut aussi gérer le gamin. Tu en as besoin pour les gros matchs. C’était quand même visible qu’il allait se blesser tôt ou tard. 

 

Les gars je comprends que ce soit frustrant de voir un de nos joueurs favoris sortir sur blessure mais il faut essayer de mettre un peu de distance. 

 

Les joueurs sont suivis quasiment H24 par des médecins, des kinés, nutritionnistes. On a pas accès à 5% de ce qui se passe dans la vie d'un groupe pro donc prendre le parti de critiquer chaque choix c'est un peu maladroit. 

La seule chose auquel on a accès c'est 90 minutes et quelques photos d'entraînement. Ces mecs sont encadrés par un staff qui compose plus d'une vingtaine de personne avec des donnés quotidiennes. 

 

On peut avoir un avis, discuter, débattre mais il faut aussi accepter qu'on ne sait pas grand chose de ce qui se passe attention aux conclusions concernant la gestion des joueurs.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de jeu c'est le seul élément auquel on a accès mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour la gestion des organismes.

 

La charge de travail à l'entraînement , les méthodes de récupération etc.. 

 

Et malheureusement on n'a ni les informations ni les diplômes requis pour en parler.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..