Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Stenx a dit :

D''après transfermarkt il en avait marqué 13 et raté un seul avant aujourd'hui (93% de réussite), je suis pas fan des stats mais cela démotnre quand même une sacrée maitrise dans cet exercice d'après moi. 

Mouai. 

Beaucoup de penaltys marqués sont mal tirés dans le foot. Le fait qu'un penalty soit marqué ne signifie pas nécessairement qu'il a été bien tiré. 

Dans l'exécution, je pense de mémoire que plus de la moitié ont été mal tirés de la part de Bukayo. 

Quand il tire, je suis JAMAIS confiant. 

• Aimer 1

il y a 10 minutes, Stenx a dit :

Boh je suis pas vraiment d'accord avec ça, je trouve justement que les gens ont une image de lui assez injuste suite à son penalty raté avec l'Angleterre, mais  généralement avec Arsenal on est toujour serein quand il prend le ballon pour les tirer. 

D''après transfermarkt il en avait marqué 13 et raté un seul avant aujourd'hui (93% de réussite), je suis pas fan des stats mais cela démotnre quand même une sacrée maitrise dans cet exercice d'après moi. 

Exactement, il en rate deux il en réussit 13 mais les gens vont se rappeler des deux ratés car c'est les plus marquants!

Bon sinon énorme comme toujours. Vraiment le crack qu'il pense être, et les retours défensifs aussi.

Si ça avait été n’importe quel autre joueur que lui, qui avait loupé un penalty en le tirant comme ça, je l’aurais insulté devant ma tv ^^

Mais pas lui, je savais qu’il se rattraperait, son but est vraiment beau. Je continue d’être impressionné par ses choix, il ne fait aucun mauvais choix balle au pied dans un match. Les zones qu’il occupe sont toujours les bonnes. 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Si ça avait été n’importe quel autre joueur que lui, qui avait loupé un penalty en le tirant comme ça, je l’aurais insulté devant ma tv ^^

Mais pas lui, je savais qu’il se rattraperait, son but est vraiment beau. Je continue d’être impressionné par ses choix, il ne fait aucun mauvais choix balle au pied dans un match. Les zones qu’il occupe sont toujours les bonnes. 

Son but est magnifique, et même réaction que toi, après son penalty j’ai dis à mon pote mot pour mot « il va marquer en deuxième, c’est certain ».

quel mental, quel joueur.

• Aimer 1

Je le trouve tellement plus fort que Vinicius moi...
L'an dernier il y avait ce débat, et j'étais seul à défendre que Saka était au dessus, il faut aller au delà des stats, celles de Vinicius sont folles mais Saka c'est tellement plus que ça...

Il défend beaucoup plus et beaucoup mieux.
Mentalement il ne sort jamais d'un match, peu importe ce qu'il lui arrive, il joue son jeu.
Et tactiquement il est tellement plus intelligent, il fait toujours le geste juste, varie son jeu sans cesse, s'adapte à l'adversaire... là où Vinicius peut être très perso, ou stéréotypé.

Pour moi il n'y a plus photo.
C'est le meilleur ailier droit du monde derrière Salah.

J'aime Kampberg.

Déjà, faudrait que Saka s’inscrive en prétendant au ballon d’or avant de faire la comparaison avec Vini.

pretendant au ballon d’or parce que Vini a fait de très belles choses dans ses matchs que de mon point de vu saka n’a

Pas encore fait.

après il y’à lamine yamal qui est extraordinaire comme ailier et rodrigo et Salah mais sur la pente descendante.

pour moi il fait partie des meilleurs

mais il ne se détache pas non plus. 

il y a 22 minutes, Auré a dit :

il faut aller au delà des stats, celles de Vinicius sont folles mais Saka c'est tellement plus que ça...

Même sur ça je sais pas si le gap est si grand. En LDC Saka c'est 15 G/A en 16 matchs je crois, fiou

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

Son but est magnifique, et même réaction que toi, après son penalty j’ai dis à mon pote mot pour mot « il va marquer en deuxième, c’est certain ».

quel mental, quel joueur.

C’est ça, alors personnellement j’ai eu un peu peur qu’il sorte de son match à cause de ce peno raté très tôt, j’ai toujours en tête le match face à WH où il manque le peno du 3-1 et où il sort complètement du match. Chose qui n’arrive plus maintenant, le type a juste dévasté La Défense du Real et a violé Alaba a de multiples reprises…

Les supporters du Real ont dû bien se moquer de la panenka ratée. Mais derrière il va quand même mettre son piqué à Couetois dans le plus grand des calmes. 

Enfin, Top Player y a plus débat pour moi qui t’émettait ce statut en cause, le mec a une progression exceptionnelle, peut être pas la plus belle du club au vu du plafond, mais là rien a dire. Il est à des standards très très élevé. 

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Mais c'est pas une nomination au BO qui garantie qu'un joueur est bon ou non, il y a des dizaines d'exemples de top players qui ne l'ont jamais gagné, de joueurs moyens ou de one season wonders qui ont été nominés, etc.

Rien avoir , tu dis que saka est meilleur que vini, et  je parle d’être dans la course au ballon d’or pas de le remporter. Site moi un joueur,le meilleur à son poste qui n’a pas été en concurrence pour remporter le ballon d’or ( ça ne cours pas les rues).

Ben non, on s'en bat les couilles du Ballon d'Or.

Depuis quand un titre individuel est un indicateur fiable dans un sport collectif ?

On ne s’en bas pas les couilles.
C’est un indicateur qui montre la reconnaissance du tallent d’un joueur.

Vinicius a été cité au BO car il a tout gagné avec son équipe, Saka n'a qu'un seul défaut : évoluer dans une équipe qui ne gagne pas de titres.

Tu crois que si on gagnait la CL en mais, il serait en concurrence pour le BO. Je ne pense pas. 

Sur mes critères à moi, le fait de toujours faire le geste que le jeu exige, être lucide, intelligent, fiable, Saka est tellement loin.

Sur tes critères,  ok, sur mes critères , il n’est pas le meilleur , du moins il ne se détaches pas assez pour qu’il soit le meilleur.  Vini possède tous ces atouts également donc bon…

Saka le plie dans tous les sens cette saison même en ayant été blessé 3 mois.

La saison de vini n’est pas exceptionnel.  ce baser sur une saison pour en faire une vérité ça n’a aucun sens.

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Vinicius a été cité au BO car il a tout gagné avec son équipe, Saka n'a qu'un seul défaut : évoluer dans une équipe qui ne gagne pas de titres.

Rodrigo également a tt gagné avec le real , pourquoi il n’était pas en course pour le BO Si c’est si simple que ça .

• Aimer 1

il y a 32 minutes, arsenewho a dit :

Rien avoir , tu dis que saka est meilleur que vini, et  je parle d’être dans la course au ballon d’or pas de le remporter. Site moi un joueur,le meilleur à son poste qui n’a pas été en concurrence pour remporter le ballon d’or ( ça ne cours pas les rues).

On ne s’en bas pas les couilles.
C’est un indicateur qui montre la reconnaissance du tallent d’un joueur.

Tu crois que si on gagnait la CL en mais, il serait en concurrence pour le BO. Je ne pense pas. 

Sur tes critères,  ok, sur mes critères , il n’est pas le meilleur , du moins il ne se détaches pas assez pour qu’il soit le meilleur.  Vini possède tous ces atouts également donc bon…

La saison de vini n’est pas exceptionnel.  ce baser sur une saison pour en faire une vérité ça n’a aucun sens.

Rodrigo également a tt gagné avec le real , pourquoi il n’était pas en course pour le BO Si c’est si simple que ça .

Je suis d'accord Vinicius a été 2em au dernier ballon d'or. La comparaison n'est pas pertinente. Laissons Saka se bâtir un palmarès après on pourra comparer.

En revanche il fait de grosse perf pour un retour de blessure. Son corps avait besoin de souffler c'est évident. 

Par contrr c'est embêtant son peno raté mais on va pas lui en vouloir il a été énorme aller retour contre le Real.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

En revanche il fait de grosse perf pour un retour de blessure. Son corps avait besoin de souffler c'est évident

C’est notre meilleur offensif. Trop emportant pour nous et il revient très bien. C’est une bonne chose qu’il soit revenu pour la dernière ligne droite en CL comme en championnat. 

Par contrr c'est embêtant son peno raté mais on va pas lui en vouloir il a été énorme aller retour contre le Real.

Pour le peno , soit tu sais les tirer , à la cr7, c’est surtout la confiance en soit , la serenite  qui agit en se moment.

il peut encore bosser ces penos rien n’est perdu, mais je sera pas très serein avec saka en finale de CL, et qui doit tirer un penalty à la 89 pour nous donner l’avantage. 

Je suis d'accord Vinicius a été 2em au dernier ballon d'or. La comparaison n'est pas pertinente. Laissons Saka se bâtir un palmarès après on pourra comparer.

Souvent l’objectivité se perd quand on est fan.

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ben non, on s'en bat les couilles du Ballon d'Or.

Depuis quand un titre individuel est un indicateur fiable dans un sport collectif ?

Mais c'est pas une nomination au BO qui garantie qu'un joueur est bon ou non, il y a des dizaines d'exemples de top players qui ne l'ont jamais gagné, de joueurs moyens ou de one season wonders qui ont été nominés, etc.

Sur mes critères à moi, le fait de toujours faire le geste que le jeu exige, être lucide, intelligent, fiable, Saka est tellement loin.

Oui tu as raison, même en championnat, Vinicius 16 G/A en 1883 minutes.
Saka 16 G/A en 1372 minutes.

Saka le plie dans tous les sens cette saison même en ayant été blessé 3 mois.

Merci. 
je conçois qu’on juge Vinicius meilleur que Saka. Perso la comparaison m’intéresse pas, je ne l’échangerais contre personne. 
Par contre il y a des arguments pour dire que Vini est meilleur, mais le utilisation du BO en argumentaire… je trouve qu’il n’y a pas pire ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Pour résumer Vinicius c'est un ailier fantasque typique de l'héritage brésilien, Neymar, Robinho, Ronaldinho qui est l'un voir le plus profil le plus apprécié des fans de foot et des néophytes, beaucoup plus vendeur

Saka c'est un ailier exceptionnel d'intelligence, de justesse dans tout ce qu'il fait, il est beaucoup moins vif qu'un Vinicius mais sa manière de fixer son défenseur, son jeu de corps, sa robustesse le rendent très difficile à contenir

Mais c'est un OVNI dans le monde des ailiers, pas pour rien qu'un joueur comme Foden a longtemps été vu comme meilleur que lui par l'opinion publique car plus soyeux avec le ballon, plus de "highlights"

Mais à part Salah qui est dans la forme de sa vie, je vois aucun autre ailier droit supérieur à Bukayo

199105394335001382209673.gif

Même s'il nous fait gagner la LDC ce à quoi je crois de plus en plus, c'est impossible de le mettre devant Vinicius. 

On se rend pas compte du niveau de difficulté de la tâche du brésilien. Hyper responsabilisé dans un collectif assez défaillant ( c'était le cas aussi la saison dernière malgré le triomphe en Liga et en LDC ). Et le travail défensif il a montré qu'il savait aussi le faire.

Y'a pas tous les mécanismes pour toucher les joueurs dans les positions favorables au Real, il faut créer à partir de rien, sortir des perfs monumentales pour sauver son équipe. Devoir constamment dribbler 4 joueurs pour avoir une occasion c'est compliqué.

Saka aussi sait prendre ses responsabilités et porter l'équipe dans des contextes défavorables, mais pas tout à fait au même niveau.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Merci 1

@Micah

Justement, je trouve que c'est "plus facile" de sortir du lot quand tu es le seul à avoir les compétences pour débloquer des situations.

Et il ne faut pas exagérer, il y a de sacrés joueurs de ballon au Real, Ancelotti est à la ramasse aujourd'hui mais si on commence à plaindre Vinicius qui joue au Real...

Sans compter que Saka a aussi été notre facteur X dans sa jeune carrière, notamment à ses débuts.

@arsenewho

Ben tu me cites le BO comme contre-argument quand je dis qu'à mes yeux Saka est devant Vinicius.
Des excellents joueurs qui n'ont pas fait top 3 au BO il y en a plein, en 2023 Rodri est énorme aussi et n'apparaît pas dans le Top 5 du BO.
Même année, Harry Kane n'apparaît pas non plus alors qu'il marque 30 buts en championnat.

Musiala pas nommé l'an dernier...

Des joueurs magnifiques comme n'ont jamais approché le podium, Buffon, Bergkamp, Iniesta, Raul...

Bref les exemples sont légions, j'ai pris au pif dans ma mémoire récente.

Si on remportait la C1, non il ne serait pas en concurrence pour le BO 2025 mais pour la simple raison qu'il a manqué 3 mois de compétition.

Par contre, en 2022-2023, si on remportait la PL avec sa saison à 25 G/A par exemple, et que l'Angleterre remportait la CDM, là oui je pense qu'il aurait pu l'avoir.

Le BO est devenu ultra prévisible, si c'est une année d'Euro ou CDM, c'est forcément un joueur de l'équipe vainqueur qui le remporte.
Et si en plus le joueur est dans l'équipe qui a remporté la C1 ou la PL...

Tu me dis que Vinicius est lucide, intelligent, fiable ? 
Je ne suis tellement pas d'accord... le brésilien est monstrueux dans certains aspects, mais pas ceux-là.

Idem sur le travail défensif, je ne vois pas comment on peut comparer celui de Saka avec le sien.

Tu me dis aussi que la saison de Vinicius n'est pas exceptionnelle, ben oui je suis bien d'accord.
Moi je compare Saka et Vinicus aujourd'hui, je ne vais pas aller chercher le niveau de ces joueurs d'il y a 3 ou 4 ans.
C'est leur niveau sur cette saison qui m'intéresse.

Rodrygo n'a pas fait une saison 2024 dans les standards de Rodri ou Vinicus, voilà pourquoi il n'a pas été cité, c'est aussi simple que ça.

Si tu demandes à un supporter du Real l'année dernière, qui est le meilleur joueur de son équipe, il te dire Vinicius, pas Rodrygo.
Ta question n'a pas de sens.

Les exemples de manque de sérieux de ce titre individuel du BO (Cannavaro devant Henry, Ronaldo devant Ribéry, Iniesta ou Xavi jamais récompensé, aucun gardien qui le gagne...) sont tellement nombreux que ça me semble surréaliste que vous preniez cet argument pour défendre un fait qui me semble, cette saison, irréfutable (Saka > Vinicius).

• Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Les exemples de manque de sérieux de ce titre individuel du BO (Cannavaro devant Henry, Ronaldo devant Ribéry, Iniesta ou Xavi jamais récompensé, aucun gardien qui le gagne...) sont tellement nombreux que ça me semble surréaliste que vous preniez cet argument pour défendre un fait qui me semble, cette saison, irréfutable (Saka > Vinicius).

Je crois que tu n’as toujours pas compris de quoi je veux parler. Tu me donnes raison dans les exemples que tu donnes. Relie bien mon poste. Je ne parle pas de vainqueur du BO.

Rodrygo n'a pas fait une saison 2024 dans les standards de Rodri ou Vinicus, voilà pourquoi il n'a pas été cité, c'est aussi simple que ça.

Si tu demandes à un supporter du Real l'année dernière, qui est le meilleur joueur de son équipe, il te dire Vinicius, pas Rodrygo.

Je réponds juste à ton argument pour décrédibiliser le ballon d’or. Je paraphrase ce que tu as dis « suffit juste de gagner une compétition pour avoir le BO », bah celui que je site a gagné une compétition mais n’est pas dans la course au BO. Du coup il ne suffit pas juste de gagner une compétition pour figurer dans les potentiels gagnants, ce n’est pas si simpliste que ça. 

Tu me dis aussi que la saison de Vinicius n'est pas exceptionnelle, ben oui je suis bien d'accord.
Moi je compare Saka et Vinicus aujourd'hui, je ne vais pas aller chercher le niveau de ces joueurs d'il y a 3 ou 4 ans.
C'est leur niveau sur cette saison qui m'intéresse

Ça sert à quoi de comparer Saka et Vini aujourd’hui sachant que le dernier a fait de meilleurs saisons. C’est comme si je dit que rodger de aston villa est supérieur à odegaard, . 
ou zlobloszlai de liverpool. 
Si je dis ça tu seras le même qui viendra contester cette affirmation, en disant que odegaard fait une saison sans , et qu’elle ne reflète pas son vrai niveau.

le monde du foot ne s’arrête pas sur une saison.  Apres dans ton dernier poste tu viens de rajouter que tu parles de cette saison , mais dans ton premier poste, cela ne semblais pas être si claire que ça.

Et même cette saison, juste niveau stat, sans prendre en considération d’autres facteurs. bah Vini est au dessus il me semble.

Vini 10 B/P en CL , 16 B/D en championnat espagnole .

là il s’agit d’une saison médiocre de sa part.
saka c’est 7 B/P en CL ET 16 B/D en championnat. 

Tu me dis que Vinicius est lucide, intelligent, fiable ? 
Je ne suis tellement pas d'accord... le brésilien est monstrueux dans certains aspects, mais pas ceux-là.

Idem sur le travail défensif, je ne vois pas comment on peut comparer celui de Saka avec le sien.

Il est Lucide , intelligent et fiable ( il se blesse peu) , il prend de très bonne décision dans le jeu , et ce n’est pas un poulet sans tête comme peut l’être Marti. 
il sait prendre les bonnes décisions , les bons dribbles , la bonne passe, le bon centre, le bon appel, quand il faut.  Pareil pour le travail défensif , c’est juste cette année qu’il fait comme Mbappé , mais les saisons d’avant il défendait aussi bien que saka.

C’est un excellent joueur , qui a bien plus prouvé que saka, il a gagné CL en étant buteur de la finale il Me semble et vainqueur du championnat en étant l’artisant majeur de son équipe dans toutes ces compétitions. 
le jour où saka fera ça , il pourra se placer à sa table. 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Je crois que tu n’as toujours pas compris de quoi je veux parler. Tu me donnes raison dans les exemples que tu donnes. Relie bien mon poste. Je ne parle pas de vainqueur du BO.

Tu cherches surtout bien à noyer le poisson dans l'eau là :lol:

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Je réponds juste à ton argument pour décrédibiliser le ballon d’or. Je paraphrase ce que tu as dis « suffit juste de gagner une compétition pour avoir le BO », bah celui que je site a gagné une compétition mais n’est pas dans la course au BO. Du coup il ne suffit pas juste de gagner une compétition pour figurer dans les potentiels gagnants, ce n’est pas si simpliste que ça. 

C'est pas du tout ce que j'ai dit, donc moi aussi je t'invite à bien relire mon poste.

Je ne parle même pas de comment le gagner, mais comment être cité 

Citation

Si tu veux une simplification : à niveau proche ou équivalent, un joueur qui a gagné un trophée majeur aura forcément plus de chances d'être nominé pour le BO.

Surtout que ton argument derrière est incompréhensible, il n'y a qu'un seul BO chaque année, donc forcément qu'il y a des joueurs qui ont gagné des trophées qui ne l'auront pas...

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Ça sert à quoi de comparer Saka et Vini aujourd’hui sachant que le dernier a fait de meilleurs saisons. C’est comme si je dit que rodger de aston villa est supérieur à odegaard, . 
ou zlobloszlai de liverpool. 
Si je dis ça tu seras le même qui viendra contester cette affirmation, en disant que odegaard fait une saison sans , et qu’elle ne reflète pas son vrai niveau.

Ben c'est ce qu'on fait 80% du temps sur le forum en fait, comparer des joueurs.

Je vais me répéter, mais pour moi c'est évident qu'aujourd'hui Saka est un bien meilleur joueur de foot que Vinicius. C'est mot pour mot ce que j'ai dit. Relis si il le faut :

Citation

Pour moi il n'y a plus photo.

Ca ne sert à rien de prendre des portes dérobées pour contester, de parler de gagner une C1, du Ballon d'Or ou quoi, c'est hors-sujet en fait.

Ou de t'embrouiller à me parler de niveau d'il y a un an ou de niveau intrinsèque.

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Il est Lucide , intelligent et fiable ( il se blesse peu) , il prend de très bonne décision dans le jeu , et ce n’est pas un poulet sans tête comme peut l’être Marti. 
il sait prendre les bonnes décisions , les bons dribbles , la bonne passe, le bon centre, le bon appel, quand il faut.  Pareil pour le travail défensif , c’est juste cette année qu’il fait comme Mbappé , mais les saisons d’avant il défendait aussi bien que saka.

C’est un excellent joueur , qui a bien plus prouvé que saka, il a gagné CL en étant buteur de la finale il Me semble et vainqueur du championnat en étant l’artisant majeur de son équipe dans toutes ces compétitions. 
le jour où saka fera ça , il pourra se placer à sa table. 

Bien sûr que c'est un excellent joueur, je ne le dénigre pas.
Je dis que pour moi Saka est au dessus.

Tu me reparles de la CL... Je te parle du niveau d'aujourd'hui. Où est le rapport ?

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..