Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Sans le défendre, il y a quand même TROIS actions évidentes en ruptures ou il n'est pas servi... 

 

 

 

Notre animation coté gauche plus Eddie c'est un désastre en ce moment. 

 

C'est vrai que en seconde mi temps il n'est pas servi ou dans le mauvais tempo à plusieurs reprises. 

 

Avec le ballon il fait quand même plusieurs mauvais choix,  il n'a pas fait non plus de différences balle au pied. 

A la 65ème sur le centre de Tomi il joue mal le coup aussi, Nketiah coupe au premier et lui est en retard au second alors qu'il a le temps d'accompagner la transition. C'est pas la première fois qu'il attaque pas les zones décisives dans le bon tempo, il y'a surement une part de fatigue c'est sûr mais aussi une mauvaise lecture de la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé Brentford et Everton mais je l'ai trouvé meilleur contre City que ces derniers matchs quand même même si c'était pas brillant. Et effectivement il était plus à l'intérieur.

 

La question de sa méforme c'est peut-être aussi celle de son poste à long terme. Est-ce qu'il a vraiment les qualités pour être utilisé à ce poste d'ailier qui colle la ligne à long terme ou est-ce que sa période de très bien à ce poste était un peu dû à lui qui surnageait dans les duels sans forcément être capable de reproduire ça sur du long terme ? 

 

Sans forcément parler de le faire jouer 9 (ce qui poserait d'autres questions, sur son jeu sans ballon et surtout dos au but), je le vois plus comme un ailier/attaquant intérieur et je ne sais pas si c'est une dynamique qui peut vraiment exister dans une animation d'Arteta. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la 1ère partie de saison avec Gabriel Jesus, la fluidité et les interactions entre l'aile et le HS gauche lui permettaient de se retrouver dans des situations où il était attaquant intérieur. La qualité du jeu en appui de GJ lui permettait de recevoir le ballon face au jeu ou lancé dans l'axe.

Les permutations lui ouvraient l'espace.

 

Il y a très peu de passes entre lui et Nketiah qui reste plus fixé en pointe. 

 

Il faut plus d'inspiration individuelle pour compenser l'absence d'un tel joueur.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Micah a dit :

 

Sur la 1ère partie de saison avec Gabriel Jesus, la fluidité et les interactions entre l'aile et le HS gauche lui permettaient de se retrouver dans des situations où il était attaquant intérieur. La qualité du jeu en appui de GJ lui permettait de recevoir le ballon face au jeu ou lancé dans l'axe.

Les permutations lui ouvraient l'espace.

 

Il y a très peu de passes entre lui et Nketiah qui reste plus fixé en pointe. 

 

Il faut plus d'inspiration individuelle pour compenser l'absence d'un tel joueur.

 

 

Oui Jesus qui en plus est très à l'aise sur les côtés aidait Martinelli à se retrouver davantage dans ces positions mais il recevait quand même beaucoup isolé collé à la ligne, ce qu'on demande toujours aux ailiers dans notre système

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Une entrée décisive qui lui fera du bien. Mais une chose est sûr Trossard a pas fait mieux que lui et on a un vrai problème coté gauche. 

 

 

 

J'ai l'impression que Mikel trouve pas de solution, notre jeux repose tellement sur le triangle Odegaard White Saka.

T'es quand même dur avec Trossard, c'est le seul au niveau avec Jorgi en première période. Il a globalement pas eu énormément de soutien de Zinchenko. Il a pas la vitesse de Martinelli et moins son sens du but mais il apportera autre chose.

 

Je sais pas Martinelli sera reconduit contre Leicester mais j'ai aimé le match de Trossard en tout cas avec quand même pas mal de variété dans son jeu (entre renversement sur Saka avec de très belles transversales ou bien quand il entrait à l'intérieur pour trouver une solution mais Ziny dédoublait bien trop peu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Odegaard est le point central et les ballons passent essentiellement par lui. 

Le second c'est que Saka, comme dit sur son topic, aimante énormément les ballons quand ça tourne mal. 

Le troisième c'est que le pendant que Odegaard, c'est pas Xhaka mais plutôt Zinchenko. 

À partir de ce moment là, on a quasiment aucun dédoublement.

 

Il est clair que l'absence de Jesus a un impact négatif sur le côté gauche car il manque ces combinaisons dans les petits espaces. 

 

Pas sûr que Trossard ou Martinelli peuvent y faire quelque chose. 

 

Mais c'est bien qu'on ait pu voir autre chose que Martinelli, ça permet au moins de confirmer qu'il y'a une lacune pas seulement lié aux joueurs. 

 

Et ne jetons pas la pierre à Trossard, il a aussi besoin d'automatisme avec ses coéquipiers de gauche, de s'intégrer et d'apprendre les déplacements de chacun. 

 

On aime tous Martinelli et savons tous ce qu'il peut apporter, mais il est aussi clair qu'il était en deçà depuis quelques matchs, malgré les circonstances citées plus haut. 

 

On est sur le même débat White/Tomyasu. 

On ne dit pas qu'ils méritent/méritaient le banc, mais qu'il fallait essayer autre chose pour casser la routine qui s'installait et redevenir plus imprévisible pour nos adversaires. 

 

Et il faut arrêter de jeter la pierre sur le collectif quand un joueur un peu moins performant. 

 

On dit actuellement que Odegaard est moins bien et c'est pas lié au collectif. Pourquoi ne pourrions nous pas en dire de même de Martinelli?

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

T'es quand même dur avec Trossard, c'est le seul au niveau avec Jorgi en première période. Il a globalement pas eu énormément de soutien de Zinchenko. Il a pas la vitesse de Martinelli et moins son sens du but mais il apportera autre chose.

 

Je sais pas Martinelli sera reconduit contre Leicester mais j'ai aimé le match de Trossard en tout cas avec quand même pas mal de variété dans son jeu (entre renversement sur Saka avec de très belles transversales ou bien quand il entrait à l'intérieur pour trouver une solution mais Ziny dédoublait bien trop peu.

Je sais pas quelle différence il a fait aujourd'hui, j'ai aucune grosse occasion en tête. Mais mon but c'est pas de taper sur Trossard.

 

 

 

Juste d'expliquer que notre animation coté gauche depuis des semaines elle est catastrophique. Et Martinelli a souffert de ça. Et c'est pas en le remplaçant par Torssard que cela allait réglé le problème.

 

 

Contre City Martinelli se fait boycott sur trois actions ou il était bien placé, j'ai vue personne en parler. 

Modifié par Ezio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Trossard aujourd'hui on a déjà moins de déchet des bonnes passes dans l'intervalle des renversements de jeu c'est déjà mieux que ce qu'on avait dernièrement. Par contre on l'a pas vu provoquer comme il avait su le faire face à City en cup. Ça a manqué.

 

L'entrée de Gabi aujourd'hui c'est vraiment compliquée.  Cette transition où il fait n'importe quoi ne lève pas la tête c'est pas possible. 

 

Espérons que ce but lui fasse du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Je sais pas quelle différence il a fait aujourd'hui, j'ai aucune grosse occasion en tête. Mais mon but c'est pas de taper sur Trossard.

 

 

 

Juste d'expliquer que notre animation coté gauche depuis des semaines elle est catastrophique. Et Martinelli a souffert de ça. Et c'est pas en le remplaçant par Torssard que cela allait réglé le problème.

 

 

Contre City Martinelli se fait boycott sur trois actions ou il était bien placé, j'ai vue personne en parler. 

Bah il a su apporter de la variété dans notre jeu et tenir le ballon en première période quand Martin arrivait pas à dicter le tempo que Xhaka étaient inexistant ou bien que Ziny ne lui offrait pas de soutien. 

 

Le manque d'animation coté gauche n'explique pas forcément les mauvais match de Marti, il est lui même moins tranchant dans ses dribbles ou il perd plus de ballon que d'habitude est même moins fort dans ses courses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Je sais pas quelle différence il a fait aujourd'hui, j'ai aucune grosse occasion en tête. Mais mon but c'est pas de taper sur Trossard.

 

 

 

Juste d'expliquer que notre animation coté gauche depuis des semaines elle est catastrophique. Et Martinelli a souffert de ça.

Ça n'exempt pas que Martinelli a aussi sa part de responsabilité dessus. 

 

On le voit tous qu'il est moins bien, plus lisible dans ses feintes pour partir extérieur et centrer pied gauche ou longer la ligne de corner. 

 

L'idée n'est pas de taper sur l'un ou l'autre mais c'est un constat. 

Certes il y'a des manques liés à l'absence de Jesus, un Xhaka moins impérial, un Zinchenko qui ne dédouble pas ou peu...

Mais on ne peut pas comparer l'apport d'un Martinelli, titulaire depuis le début de la saison et celle d'un Trossard qui vient d'arriver dans une équipe et qui doit apprendre à jouer avec des nouveaux coéquipiers. 

 

On a tous été témoin des bonnes rentrées du derniers et il était logique de l'intégrer dans le 11 titulaire aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'enlèves le but franchement sa rentrée est pas bonne, dans la continuité.
Alors oui Trossard aura pas été le change maker prédit mais ça reste mieux que les dernières prestations de Martinelli.

 

Y a un soucis dans ce côté gauche, je pense que l'absence de Jesus en est la principale raison mais dans tout les cas chacun doit mieux faire, notamment Martinelli et Xhaka. Voir Nketiah dans certaines phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Ouais t'enlèves le but franchement sa rentrée est pas bonne, dans la continuité.
Alors oui Trossard aura pas été le change maker prédit mais ça reste mieux que les dernières prestations de Martinelli.

 

Y a un soucis dans ce côté gauche, je pense que l'absence de Jesus en est la principale raison mais dans tout les cas chacun doit mieux faire, notamment Martinelli et Xhaka. Voir Nketiah dans certaines phases.

Il décale aussi Jorginho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le début d'un débat Aubameyang/Lacazette like ^^

 

Il faut parfois accepter qu'un joueur qu'on adore soit critiqué et pas lui chercher 10000 excuses pour sauver ses prestations. 

 

Oui, il a été décisif aujourd'hui avec un but et même une presque passe décisive. 

 

Mais il est aussi clair qu'il était en dedans les semaines passées et souffre de la comparaison avec Saka. 

 

On aime tous Martinelli ici, on sait qu'il sera décisif de nouveau très rapidement. 

C'est juste que là, il faut tenter autre chose pour se renouveler. 

C'est pour ça qu'on a acheté Trossard non?

 

Après, on est pas coach, si Arteta a jugé bon de le faire démarrer sur le banc, c'est qu'il le voit aussi, et ça n'enlève en rien de son importance. Pas pour rien qu'on l'a prolongé uh ?

 

Après libre à chacun de penser que ses mauvaises prestations sont dûes aux joueurs qui l'entourent ou au système...

Modifié par Tetsuyah
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Ouais t'enlèves le but franchement sa rentrée est pas bonne, dans la continuité.
Alors oui Trossard aura pas été le change maker prédit mais ça reste mieux que les dernières prestations de Martinelli.

 

Y a un soucis dans ce côté gauche, je pense que l'absence de Jesus en est la principale raison mais dans tout les cas chacun doit mieux faire, notamment Martinelli et Xhaka. Voir Nketiah dans certaines phases.

La méforme de Xhaka aussi. Avec ses projections et ses déplacements il faisait énormément de bien. Depuis que Xhaka est moins influent, c’est tout le côté gauche qui est à la peine

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'ai pas forcément xhaka, c'est surtout jesus qui n'est plus là et qui était bien plus à gauche que nketiah et zinchenko qui est au milieu de terrain.

 

Clairement le côté gauche est déserté.

 

Ça pose un vrai problème et sans jesus je pense qu'arteta n'aurait pas du s'entêter avec zinchenko qui revient dans l'axe mais aurait du lui demander de combiner bien plus sur le côté avec martinelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

 

J'ai surkiffé surtout contre Emi le vicieux ( même si je kiffe le personnage) c'est de très bonne guerre et encore plus car j'ai eu un frisson en mode " CoJones ! te foire pas ..."

 

Et un truc que je disais il y a 4 match le problème ce n'est pas que Martinelli mais l'équipe Arsenal qui devient prévisible avec cette envie de tout vouloir controler ( symbole Zinchenko je tape pas sur lui mais son jeu symbolyse et je pense qu'il a compris et c'est pour cela qu'il a autant tenté d'ailleurs)

 

Ca devient un état d'esprit dans lequel on s'installe dans une zone de confort en début de match ...mais surtout on oublie comment rester serein face a des attaques/ attaques rapides...chose qui je trouve on ne voyait pas en début de saison ( ni même la saison dernière)

 

De plus en terme d'animation, Jesus en fait il abat un travail momumental chose que Nketiah ne peut pas encore fournir.

Trossard il est plein de promesses mais sur ce match c'est du martinelli  bis  avec plus de changement d'ailes ok mais moins de percussion donc au final il fait quoi il donne la balle a Saka qui fait tout le boulot....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré son affreuse première mi temps. Il s'est bien rattrapé en deuxième. Avec un très beau but qui nous permet de prendre les trois points. D'un point de vue statistique c'est vraiment pas mal avec son 9em buts en PL.

 

 

 

Et la configuration son but, ce que j'expliquai à @Auré dés qu'on le trouve en profondeur ça faisait souvent la différence. ( Brighton Villa Leicester ) faut travailler ces schémas plus suivant. Peut être que la titularisation de Trossard allait dans ce sens.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..