Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Pepito a dit :

Je pense qu'on va chercher un ailier polyvalent, soit capable de jouer aussi 9, soit au milieu 

 

En parlant de polyvalence, le top en 8 serait Gundogan, capable de remplacer Partey pour le rôle de chef d'orchestre, droitier, marque, passe, sait gérer le tempo, il ne freinera pas la progression de Viera 

Un milieu :

 

                   Partey

Odegaard              Gundogan

 

D'après Jad, c'était la cible prioritaire en cas de C1, sans C1 pas d'argent pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

 

A ce prix là c'est vraiment une bonne recrue. 

 

Oui, je trouve que c'est tout autant une belle vente de City qu'une bonne affaire pour nous. Environ le prix de Tierney il me semble, pour un joueur beaucoup + accompli et "suitable" au jeu prôné par Mikel car bien éduqué tactiquement par Guardiola et + fort techniquement, dans la force de l'âge...

Logiquement il vient prioritairement pour le poste d'arrière gauche, comme c'est un transfert en réaction à l'échec Martinez qu'on considérait comme tel, mais il vient renforcer également le milieu de terrain en cas de besoin (je pense qu'il est une meilleure option au milieu que la quasi totalité de nos milieux btw). 

 

Excellent coup pour un excellent mercato de la part du club. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

 

Oui, je trouve que c'est tout autant une belle vente de City qu'une bonne affaire pour nous. Environ le prix de Tierney il me semble, pour un joueur beaucoup + accompli et "suitable" au jeu prôné par Mikel car bien éduqué tactiquement par Guardiola et + fort techniquement, dans la force de l'âge...

Logiquement il vient prioritairement pour le poste d'arrière gauche, comme c'est un transfert en réaction à l'échec Martinez qu'on considérait comme tel, mais il vient renforcer également le milieu de terrain en cas de besoin (je pense qu'il est une meilleure option au milieu que la quasi totalité de nos milieux btw). 

 

Excellent coup pour un excellent mercato de la part du club. 

Je te rejoins mais je trouve que City fais une meilleure opération que nous que ce soit avec Jesus ou Zinchenko aussi bien sportivement que financièrement.

On finance une bonne partie de leur recrutement, on récupère deux joueurs qui seraient sur le banc ou sur le départ avec l’arrivée de Haaland et Cucurella.


Zinchenko il a été formé au milieu certes mais depuis 2017 il évolue en tant que latéral gauche donc difficile de dire qu’il apporterait des garanties au milieu de terrain aujourd’hui, il y évolue avec la sélection ce qui équivaut à une dizaine de matchs par an mais je reste sur ma faim.

 

Il a quel match référence au milieu de terrain et surtout contre qui?

C’est un step up à Xhaka c’est certain mais est-ce suffisant ?
Je ne crois pas surtout quand tu vois les joueurs disponibles sur le marché et le milieu de terrain de nos concurrents.

 

Si on retire Partey de l’équation on en est là je vous laisse faire votre avis.

 

            Xhaka/Zinchenko Mo/Vieira

                          Sambi/El Nenny

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais la même réflexion en effet, les relations avec Mikel ont du aider. 

Maintenant Pep semble vouloir du changement dans son effectif, ça fait pas mal de ventes de leur côté mine de rien. 

C'est un deal gagnant gagnant pour tout le monde clairement. 

City va pouvoir recruter leurs remplaçants, nous on accueille des joueurs qui ont déjà prouvé en PL et qui arrivent dans leurs meilleures années et les joueurs signent dans un club où ils ont tout pour devenir indiscutables. 

Ce recrutement prouve de nouveau que quand le club bosse dans l'ombre, ça va très vite une fois que ça sort dans les médias. 

J'espère qu'il pourra nous rejoindre pour la tournée aux Usa. 

Et je suis très curieux de savoir qui on cible en ailier. 

Ce qui me plaît aussi c'est qu'on n'attend plus les départs pour recruter. 

C'est un risque car on va être dans le besoin de vendre : Leno Bellerin AMN Torreira Pepe Mari. Mais au moins on construit notre effectif.

La progression est là sur le papier. A confirmer sur le terrain désormais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a une politique qui est de ne pas retenir les joueurs voulant partir, depuis que Guardiola est là. On est pas forcément avantagé dans les discussions clubs à clubs, on voit bien qu'ils ont vendu Sterling à Chelsea qui est un concurrent plus menaçant pour eux, et ils ont également négocier pour leur céder Aké (mais pas d'accord sur le montant du transfert). 

 

La relation qu'Arteta a avec les joueurs, ça par contre ça a dû aider. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Zinchenko il a été formé au milieu certes mais depuis 2017 il évolue en tant que latéral gauche donc difficile de dire qu’il apporterait des garanties au milieu de terrain aujourd’hui, il y évolue avec la sélection ce qui équivaut à une dizaine de matchs par an mais je reste sur ma faim.

 

Il a quel match référence au milieu de terrain et surtout contre qui?

C’est un step up à Xhaka c’est certain mais est-ce suffisant ?
Je ne crois pas surtout quand tu vois les joueurs disponibles sur le marché et le milieu de terrain de nos concurrents.

 

Le dernier en date contre l'Ecosse en qualification pour la coupe du monde.

 

il y a 7 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je me faisais la même réflexion en effet, les relations avec Mikel ont du aider. 

Maintenant Pep semble vouloir du changement dans son effectif, ça fait pas mal de ventes de leur côté mine de rien. 

 

The Athletic en parlait en début de mercato, seuls des clubs du TOP 6 ou presque peuvent aller chercher les joueurs que City veux vendre.

Que ce soit financièrement pour City, ou en termes d'attractivité pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Zinchenko il a été formé au milieu certes mais depuis 2017 il évolue en tant que latéral gauche donc difficile de dire qu’il apporterait des garanties au milieu

 

Faut sortir du prisme de poste.

 

Etre latéral gauche à City sur les dernières années sous Pep revient aussi en partie à jouer dans les mêmes phases qu'un milieu dans une autre équipe par exemple. Prenons l'exemple de TAA et Cancelo, ils ne jouent pas vraiment comme des latéraux.

Ce sera pareil que Zinchenko, c'est pas parce qu'il a joué latéral qu'il ne sait plus jouer milieu. Même en jouant latéral il participe à des phases de jeu d'un milieu, aucun soucis à se faire.

  

il y a une heure, Killian a dit :

 

Le dernier en date contre l'Ecosse en qualification pour la coupe du monde.

 

 

The Athletic en parlait en début de mercato, seuls des clubs du TOP 6 ou presque peuvent aller chercher les joueurs que City veux vendre.

Que ce soit financièrement pour City, ou en termes d'attractivité pour les joueurs.

 

C'est là qu'on voit le gap avec City et les autres. Leurs "indésirables" sont des titulaires dans presque toutes les autres équipes du monde, c'est assez stupéfiant.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb_Gunner a dit :

J'ai vu passé des rumeurs sur Leroy Sane vous en pensez quoi ?

 

J'ai toujours eu pas mal de doute sur la mentalité du garçon. Pour le reste, c'est un super joueur, il nous ferait beaucoup de bien, mais je le vois mal quitté le Bayern pour Arsenal. Il doit avoir un gros salaire et voudra impérativement une place de titulaire. 

 

J'ai beaucoup de mal à imaginer que ce deal puisse se faire honnêtement. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

 

 

Pourquoi pas à un prix raisonnable. Et encore un qui n'aura pas besoin de s'adapter à la PL.

 

Il a prolonger l'an dernier et sort d'une grosse blessure. Wolves ca joue le Top 8 et ils ont pas besoin d'argent je crois, il va coûter une blinde. Mais super joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Ajax les grands gagnants dans cette histoire, ils ont fait marcher la surenchère et le fait qu'ils voulaient pas le vendre. Résultat ils en tirent un gros paquet d'argent. 

 

United l'a clairement surpayer, a ce prix là je suis bien content que le club a lâché l'affaire pour se concentrer sur Zinchenko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a acheté White 58M€, 64M€ pour Martinez s'il confirme avec sa polyvalence c'est pas non plus extrement cher.

A partir du moment que le joueur a plus de deux ans de contrat, le club vendeur n'est pas pressé.

 

Les clubs Anglais ont de plus en plus d'argent, West Ham a proposé 38M€ pour Onana de Lille.

On a pris Vieira 35M€ qui a moins de 30 matchs complets en pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Killian a dit :

On a acheté White 58M€, 64M€ pour Martinez s'il confirme avec sa polyvalence c'est pas non plus extrement cher.

A partir du moment que le joueur a plus de deux ans de contrat, le club vendeur n'est pas pressé.

 

Les clubs Anglais ont de plus en plus d'argent, West Ham a proposé 38M€ pour Onana de Lille.

On a pris Vieira 35M€ qui a moins de 30 matchs complets en pro.

 

White est Homegrown, d'où le prix

 

Martinez si dès le départ ils avaient annoncé 65M€ ça peut se comprendre.

 

Là le price tag était de 50M et l'Ajax a lancer une bidding war qui les a fait gagner 65M visiblement. On a bien fait de se retirer, le joueur semble super mais à ce prix là ça fait cher le pari d'Eredivise qui doit s'adapter en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..