Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Killian a dit :

On a acheté White 58M€, 64M€ pour Martinez s'il confirme avec sa polyvalence c'est pas non plus extrement cher.

A partir du moment que le joueur a plus de deux ans de contrat, le club vendeur n'est pas pressé.

 

Les clubs Anglais ont de plus en plus d'argent, West Ham a proposé 38M€ pour Onana de Lille.

On a pris Vieira 35M€ qui a moins de 30 matchs complets en pro.

 

White a coûté ce prix là parce qu'il est Anglais, qu'il sortait d'une grosse saison.

 

C'est pas d'aujourd'hui que les prix c'est n'importe quoi mais bon c'est comme ça, tant qu'il y aura des acheteurs les prix ne baisseront pas. Un joueur avec un minimum de potentiel c'est minimum 30M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

White est Homegrown, d'où le prix

 

Martinez si dès le départ ils avaient annoncé 65M€ ça peut se comprendre.

 

Là le price tag était de 50M et l'Ajax a lancer une bidding war qui les a fait gagner 65M visiblement. On a bien fait de se retirer, le joueur semble super mais à ce prix là ça fait cher le pari d'Eredivise qui doit s'adapter en PL

 

C'est ce que je pensais encore il y a peu, mais non, le prix est determiner par la durée du contrat, et de la capacité financière du club vendeur.

 

Le statut d'homegrown est moins important qu'il y a certaines années (la formation anglaise aidant) on a 10 joueurs HG, dont certains comme Saliba qui n'ont jamais joué en Angleterre, donc la regle est facile a contourner.

A l'époque on était obligé d'avoir des Jenkinson, Gibbs pour faire le nombre.

 

Tu as l'avantage d'avoir un joueur déjà adapté au championnat c'est certain, ça c'est sur j'en ai parlé il y a peu, les joueurs venant d'Eredise qui flop j'en ai une longue liste, par contre ceux qui ont réussi c'est de plus en plus rare.

 

Regarde Etkite en France, Newcastle offrait plus mais le joueur ne voulait que le PSG, si Reims avait de l'argent ils ne l'auraient pas vendu ou alors le PSG aurait du monter son offre.

Tu as les mêmes regles plus ou moins en France concernant les joueurs formés localement.

 

Le statut d'HG ou la nationalité c'est moins important maintenant, tu as le cas Djed Spence, il va couter moins de 20M£ parce que son club (Boro) n'est pas en PL, et 20M£ pour un club de seconde division c'est assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

C'est ce que je pensais encore il y a peu, mais non, le prix est determiner par la durée du contrat, et de la capacité financière du club vendeur.

 

Le statut d'homegrown est moins important qu'il y a certaines années (la formation anglaise aidant) on a 10 joueurs HG, dont certains comme Saliba qui n'ont jamais joué en Angleterre, donc la regle est facile a contourner.

A l'époque on était obligé d'avoir des Jenkinson, Gibbs pour faire le nombre.

 

Tu as l'avantage d'avoir un joueur déjà adapté au championnat c'est certain, ça c'est sur j'en ai parlé il y a peu, les joueurs venant d'Eredise qui flop j'en ai une longue liste, par contre ceux qui ont réussi c'est de plus en plus rare.

 

Regarde Etkite en France, Newcastle offrait plus mais le joueur ne voulait que le PSG, si Reims avait de l'argent ils ne l'auraient pas vendu ou alors le PSG aurait du monter son offre.

Tu as les mêmes regles plus ou moins en France concernant les joueurs formés localement.

 

Le statut d'HG ou la nationalité c'est moins important maintenant, tu as le cas Djed Spence, il va couter moins de 20M£ parce que son club (Boro) n'est pas en PL, et 20M£ pour un club de seconde division c'est assez important.

 

Non. Le fait d'être homegrown fait considérablement augmenter le prix en Angleterre, ça a toujours été.

  • Aimer 2
  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

C'est ce que je pensais encore il y a peu, mais non, le prix est determiner par la durée du contrat, et de la capacité financière du club vendeur.

 

Le statut d'homegrown est moins important qu'il y a certaines années (la formation anglaise aidant) on a 10 joueurs HG, dont certains comme Saliba qui n'ont jamais joué en Angleterre, donc la regle est facile a contourner.

A l'époque on était obligé d'avoir des Jenkinson, Gibbs pour faire le nombre.

 

Tu as l'avantage d'avoir un joueur déjà adapté au championnat c'est certain, ça c'est sur j'en ai parlé il y a peu, les joueurs venant d'Eredise qui flop j'en ai une longue liste, par contre ceux qui ont réussi c'est de plus en plus rare.

 

Regarde Etkite en France, Newcastle offrait plus mais le joueur ne voulait que le PSG, si Reims avait de l'argent ils ne l'auraient pas vendu ou alors le PSG aurait du monter son offre.

Tu as les mêmes regles plus ou moins en France concernant les joueurs formés localement.

 

Le statut d'HG ou la nationalité c'est moins important maintenant, tu as le cas Djed Spence, il va couter moins de 20M£ parce que son club (Boro) n'est pas en PL, et 20M£ pour un club de seconde division c'est assez important.

 

Ah non le nombre de contrat ne change rien. Oui tu vas payer plus cher quand il en a deux plutôt qu'un car le joueur peut partir librement donc le club acheteur peut être en position de force, et encore ça dépend de la demande.

 

Mais le plus important dans le foot c'est surtout le niveau.


Tu peux avoir 3 ans de contrat et valoir 40M, si tu fais une saison de merde tu peux en valoir 10M de moins avec deux ans de contrats restant.

 

Le nombre de joueurs homegrown requis en championnat va très probablement augmenter dans quelques années avec le Brexit de ce que disais Jad, leur valeur va encore augmenter. Ca explique le prix, regarde Declan Rice lol, c'est pas que pour son niveau que West Ham en veut 120M. Ou même Bowen, Maguire, Ramsdale, Wan Bissaka, ou White chez nous.

 

Faut pas sous estimer le statut Homegrown. On a inscrit Saliba sur la liste chaque année alors qu'il était même pas chez nous, c'est pas parce que c'est facile que le club fait ça mais parce que c'est une opportunité de fou pour faire exploser le prix du joueur. C'est grâce à ça qu'on prend 25M£ sur Willock et 40M sur Iwobi, pas pour leur niveau ou leur belle demi saison

 

Le cas Djed Spence est différent, c'est un indésirable du côté de Middslebrough, il s'est embrouillé avec son coach donc son départ est pas commun. Comme Guendouzi chez nous.

Et c'est un jeune qui performe en D2, son prix est déjà très bien. A l'image d'un Marc Guehi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

 

Non. Le fait d'être homegrown fait considérablement augmenter le prix en Angleterre, ça a toujours été.

 

Avec les arguments et exemples que j'ai exemples que j'ai donné, ta réponse est un peu simpliste, dire une chose est vraie car ça a toujours été le cas non, les choses évoluent.

Le statut d'HG n'est pas le même entre 2012 et 2022, la puissance financière des clubs hors top 4/6 n'est plus la même, impensable en 2012 que un joueur comme Zaha reste aussi longtemps à Palace, ou Neves, voir d'autres.

 

Chez nous les HG en 2012 c'était : Sczesny, Gibbs, Jenkinson, Ramsey, Walcott, Wilshere, je me souviens des thread de Jad à chaque fois on était très justes pour faire des recrues, aujourd'hui grâce en partie à la formation ce n'est plus un problème.

 

Chez les autres clubs aussi, je me souviens du cas Jack Rodwell à City qui est pris pour faire le nombre, Barkley aussi à Chelsea.

D'ailleurs c'est peut être cette regle et d'autres qui ont fait que la qualité des joueurs anglais est devenue aussi importantes ces dernières années.

 

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Ah non le nombre de contrat ne change rien. Oui tu vas payer plus cher quand il en a deux plutôt qu'un car le joueur peut partir librement donc le club acheteur peut être en position de force, et encore ça dépend de la demande.

 

Mais le plus important dans le foot c'est surtout le niveau.


Tu peux avoir 3 ans de contrat et valoir 40M, si tu fais une saison de m**** tu peux en valoir 10M de moins avec deux ans de contrats restant.

 

Le nombre de joueurs homegrown requis en championnat va très probablement augmenter dans quelques années avec le Brexit de ce que disais Jad, leur valeur va encore augmenter. Ca explique le prix, regarde Declan Rice lol, c'est pas que pour son niveau que West Ham en veut 120M. Ou même Bowen, Maguire, Ramsdale, Wan Bissaka, ou White chez nous.

 

Faut pas sous estimer le statut Homegrown. On a inscrit Saliba sur la liste chaque année alors qu'il était même pas chez nous, c'est pas parce que c'est facile que le club fait ça mais parce que c'est une opportunité de fou pour faire exploser le prix du joueur. C'est grâce à ça qu'on prend 25M£ sur Willock et 40M sur Iwobi, pas pour leur niveau ou leur belle demi saison

 

Le cas Djed Spence est différent, c'est un indésirable du côté de Middslebrough, il s'est embrouillé avec son coach donc son départ est pas commun. Comme Guendouzi chez nous.

Et c'est un jeune qui performe en D2, son prix est déjà très bien. A l'image d'un Marc Guehi.

 

C'est déjà mieux quand il y a des arguments ^^

 

Comment tu peux dire que le nombres d'années de contrat ne change rien, tu penses qu'on aurait payé seulement 52M€ pour Jesus s'il n'avait pas deux ans ? Alors que Richarlison joueur moins bon dans un club avec moins d'argent part pour 58M€ ?

Dans certains cas si le joueur a plus de deux ans de contrat, ça n'ouvre même pas la porte à un transfert, donc le nombres d'années restantes est importante.

 

Declan Rice c'est leur capitaine, le joueur en partie formé au club et peut être leur meilleur joueur, il n'est surtout pas à vendre, pour White j'ai répondu, Ramsdale il avait signé l'an passé pour 20M€, normal que son club demande beaucoup.

Après chaque cas est différent.

Il y a aussi les cas Sancho et Belligham qui ont et vont couter cher alors qu'ils ne sont pas HG mais Anglais, et s'ils avaient ce statut, est-ce que ça changerait vraiment le prix ?

 

J'avais pas l'information sur le nombre de HG qui pourrait augmenter, si ça reste en l'état à savoir 8 + 17 étrangers + quantité illimité de U21, c'est quand même très facile d'avoir une dizaine de HG avec la formation plus les joueurs étrangers recrutés à 18 ans que t'es même pas obligé de faire jouer au pays (une regle qui pourrait sauter ça, c'est un peu contre-productif).

 

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

Le statut d'HG n'est pas le même entre 2012 et 2022, la puissance financière des clubs hors top 4/6 n'est plus la même, impensable en 2012 que un joueur comme Zaha reste aussi longtemps à Palace, ou Neves, voir d'autres.

 

Zaha est encore à Palace car le club a toujours voulu une somme folle (80M), super joueur oui mais rien qui justifie ce prix.
Il coûte autant car Homegrown.

Pareil pour James Maddison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

 

Zaha est encore à Palace car le club a toujours voulu une somme folle (80M), super joueur oui mais rien qui justifie ce prix.
Il coûte autant car Homegrown.

Pareil pour James Maddison.

 

Et Palace demande une somme folle parce qu'il est HG ? Ou parce que Palace n'as pas besoin d'argent avec les droits en PL qui ont exploser ?

Tout à l'heure on parlait de Pedro Neto, il n'est pas HG, pourtant avec un long contrat et un club riche on sait que ça va couter très cher.

 

Le prix demandé par Leicester pour Maddison serait le même que pour Ndidi, ou que Tielemans s'il avait prolongé son contrat.

 

Il y a 10 ans, tu voulais un joueur hors TOP 4, tu l'avais.

Arteta est un très bon exemple, c'était l'un des meilleurs joueurs hors top 4, je sais pas il avait combien d'année de contrat encore, mais avec une offre moyenne tu pouvais l'avoir même un 31 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Killian a dit :

 

Avec les arguments et exemples que j'ai exemples que j'ai donné, ta réponse est un peu simpliste, dire une chose est vraie car ça a toujours été le cas non, les choses évoluent.

Le statut d'HG n'est pas le même entre 2012 et 2022, la puissance financière des clubs hors top 4/6 n'est plus la même, impensable en 2012 que un joueur comme Zaha reste aussi longtemps à Palace, ou Neves, voir d'autres.

 

Chez nous les HG en 2012 c'était : Sczesny, Gibbs, Jenkinson, Ramsey, Walcott, Wilshere, je me souviens des thread de Jad à chaque fois on était très justes pour faire des recrues, aujourd'hui grâce en partie à la formation ce n'est plus un problème.

 

Chez les autres clubs aussi, je me souviens du cas Jack Rodwell à City qui est pris pour faire le nombre, Barkley aussi à Chelsea.

D'ailleurs c'est peut être cette regle et d'autres qui ont fait que la qualité des joueurs anglais est devenue aussi importantes ces dernières années.

 

 

C'est déjà mieux quand il y a des arguments ^^

 

Comment tu peux dire que le nombres d'années de contrat ne change rien, tu penses qu'on aurait payé seulement 52M€ pour Jesus s'il n'avait pas deux ans ? Alors que Richarlison joueur moins bon dans un club avec moins d'argent part pour 58M€ ?

Dans certains cas si le joueur a plus de deux ans de contrat, ça n'ouvre même pas la porte à un transfert, donc le nombres d'années restantes est importante.

 

Declan Rice c'est leur capitaine, le joueur en partie formé au club et peut être leur meilleur joueur, il n'est surtout pas à vendre, pour White j'ai répondu, Ramsdale il avait signé l'an passé pour 20M€, normal que son club demande beaucoup.

Après chaque cas est différent.

Il y a aussi les cas Sancho et Belligham qui ont et vont couter cher alors qu'ils ne sont pas HG mais Anglais, et s'ils avaient ce statut, est-ce que ça changerait vraiment le prix ?

 

J'avais pas l'information sur le nombre de HG qui pourrait augmenter, si ça reste en l'état à savoir 8 + 17 étrangers + quantité illimité de U21, c'est quand même très facile d'avoir une dizaine de HG avec la formation plus les joueurs étrangers recrutés à 18 ans que t'es même pas obligé de faire jouer au pays (une regle qui pourrait sauter ça, c'est un peu contre-productif).

 

 

Justement je précise que dans le cas des un an de contrat ou deux ça varie selon la demande car le club acheteur peut être en position de force. Bien sûr que Jesus aurait coûter plus cher avec deux ans de contrat mais avec deux ans de contrat il aurait aussi pu coûter 20M si c'était un naze.

Ce que je veux dire c'est qu'avant toute chose il y a le niveau du joueur qui est le plus important, le nombre de contrat c'est relatif à beaucoup d'autres facteurs. On est pas en NBA où tu rachètes des années de contrats il me semble, dans le foot c'est différent. Oui le joueur avec 3 ou 2 ans coûtera plus cher que s'il en avait un mais ce qui définit son prix avant tout c'est son niveau et la saison qu'il vient de produire.

 

Et pourquoi Sheffield l'a signé pour 20M ? Parce que Homegrown

Faut pas sous estimer le statut HG, en Angleterre ca vaut beaucoup d'argent.

Pour la partie "les clubs ont pas besoin d'argent" c'est aussi vrai, mais le statut HG augmente les valeurs qui fait que les clubs vendeurs en PL sont tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

 

Justement je précise que dans le cas des un an de contrat ou deux ça varie selon la demande car le club acheteur peut être en position de force. Bien sûr que Jesus aurait coûter plus cher avec deux ans de contrat mais avec deux ans de contrat il aurait aussi pu coûter 20M si c'était un naze.

Ce que je veux dire c'est qu'avant toute chose il y a le niveau du joueur qui est le plus important, le nombre de contrat c'est relatif à beaucoup d'autres facteurs. On est pas en NBA où tu rachètes des années de contrats il me semble, dans le foot c'est différent. Oui le joueur avec 3 ou 2 ans coûtera plus cher que s'il en avait un mais ce qui définit son prix avant tout c'est son niveau et la saison qu'il vient de produire.

 

Et pourquoi Sheffield l'a signé pour 20M ? Parce que Homegrown

Faut pas sous estimer le statut HG, en Angleterre ca vaut beaucoup d'argent.

Pour la partie "les clubs ont pas besoin d'argent" c'est aussi vrai, mais le statut HG augmente les valeurs qui fait que les clubs vendeurs en PL sont tranquille

 

Pour Ramsdale comme pour Zaha, il coute cher car HG ou parce que le club vendeur à de l'argent ?

Je sais pas si ça existe, il faudrait comparer en moyenne les prix des transferts HG et non HG avec des dénominateurs communs (années de contrats, age etc....).

 

A la base je parlais de ça pour White par rapport à Martinez, Brighton à vendu Bissouma 30M€ pour un an de contrat, je suis curieux de voir combien ils vont vendre Cucurella à City, il a 23 ans, encore 4 ans de contrat, ce sera entre 35-45M€, et ce qui fait le prix d'un joueur acheté 18M€ l'an passé c'est avant tout le marché entre anglais.

 

A niveau équivalent et sans enchères je dirais que ce qui determine le prix est le suivant :

 

1- Capacité du club vendeur

2- Durée de contrat

3 - HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dridrialb a dit :

C’est quand même assez incompréhensible de ne pas se pencher sur Tielemans ou Paqueta vu la qualité de notre milieu de terrain.

Franchement pour l instant î y a rien a dire le club bosse très bien , il ont des plan clair et précis avec même des plans b du même niveau (zichenko ) il ont le budget je pense qu’il ont mérité de travailler sereinement et qu’on va avoir une belle surprise pour l ailier et le milieu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dridrialb a dit :

C’est quand même assez incompréhensible de ne pas se pencher sur Tielemans ou Paqueta vu la qualité de notre milieu de terrain.


Le club a prouvé qu’il bossait en sous-marin sur des dossiers dont on avait jamais entendu parlé. T’inquiète pas pour eux nous ne sommes pas les seuls à remarquer qu’on est trop juste aux postes de 6/8. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stenx a dit :


Le club a prouvé qu’il bossait en sous-marin sur des dossiers dont on avait jamais entendu parlé. T’inquiète pas pour eux nous ne sommes pas les seuls à remarquer qu’on est trop juste aux postes de 6/8. 

 

C'est pas si simple que ça.

Zinchenko ne vient pas pour cirer le banc. Je ne serai pas surpris de le voir évoluer au milieu de terrain.

Ensuite on a Partey, Momo, Sambi, Xhaka. Tu peux également très bien imaginer faire descendre d'un cran sur quelques matchs MØ voir Vieira.

Je ne sais plus qui le signale souvent sur le forum mais c'est aussi une question d'animation. Il va falloir que tout le monde ai du temps de jeu. Je ne suis pas contre l'arrivée d'un Paqueta ou d'un Tielemans mais ça veut dire que cette recrue va prendre du temps de jeu à quelqu'un forcément.

Je ne connais pas le budget mercato dispo mais investir sur un attaquant me paraît plus cohérent dans l'immédiat.

Devant on a Saka, ESR et Martinelli. Il faut vraiment se renforcer sur ces postes et on sait qu'un attaquant ça coûte un minimum d'argent (sauf si on compte sur Marquinhos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y crois de moins en moins à l'option Tielemans, sa saison moyenne, son manque de polyvalence n'en font pas une priorité à l'heure ou on est encore court sur 3-4 postes.

Par contre des retours que j'ai lu ici, @Kampberg Paqueta me plait beaucoup plus.

 

Zichenko au milieu j'y crois guere avec la fragilité de Tierney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Killian a dit :

 

J'y crois de moins en moins à l'option Tielemans, sa saison moyenne, son manque de polyvalence n'en font pas une priorité à l'heure ou on est encore court sur 3-4 postes.

Par contre des retours que j'ai lu ici, @Kampberg Paqueta me plait beaucoup plus.

 

Zichenko au milieu j'y crois guere avec la fragilité de Tierney.

 

Pareil mais apparemment Paqueta ne serait pas prioritaire non plus.

 

Je pense qu'on va faire Zinchenko en latéral et milieu et mettre le paquet sur un ailier. Romano a dit qu'on va se bouger sur un ailier dans quelques jours (information hyper obvious mais bon).

 

Gakpo n'a pas fait le déplacement avec le PSV, peut-être lui qui sait vu qu'on a été fortement lié à lui cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent un peu tout le monde se plaindre de la saison de Tielemans.

On parle d’un joueur qui est aguerri en Premier Ligue et qui a un potentiel énorme. 
par rapport aux cibles qu’on a et qui sont réalisables c’est de loin la meilleure option. Pour ceux qui doutent de son niveau, je les invite à regarder les 2 matches qu’il a encore joué avec la Belgique en juin ...

Entre le prendre lui a 35 plutôt qu’un Paqueta a 70... le choix est vite fait. Et ce sont des profils différents. 

Leicester semble être intéressé par Pépé, on peut presque proposer un échange !! 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Pareil mais apparemment Paqueta ne serait pas prioritaire non plus.

 

Je pense qu'on va faire Zinchenko en latéral et milieu et mettre le paquet sur un ailier. Romano a dit qu'on va se bouger sur un ailier dans quelques jours (information hyper obvious mais bon).

 

Gakpo n'a pas fait le déplacement avec le PSV, peut-être lui qui sait vu qu'on a été fortement lié à lui cet hiver.

 

J'ai vu sur les matchs que Paqueta à jouer ailier droit qu'il collait plutôt la ligne, il a aussi été bon en 9, ce qui permettrait de mettre Jesus à droite par exemple si Saka n'est pas la, donc il pourrait être une solution pour ce poste d'ailier faute de trouver mieux.

Par rapport à Xhaka au milieu ça semble être une vraie update par rapport à Tielemans, le seul avantage du Belge c'est qu'il pourrait jouer dans un double pivot.

Sachant qu'au milieu il faut du monde, Zinchenko il va couvrir le poste de latéral gauche au moins à 40% du temps que Tierney sera blessé.

 

Romano a parler de jours ou de semaines*, beaucoup de comptes d'Arsenal ont juste traduit en jours, il n'as pas d'informations en avance comme d'habitude.

 

Gakpo je connais pas plus que ça, ce que je sais c'est que : Depay, Luke De Jong, Bergjwin, Tadic, Lozano, Ziyech, Neres, Kluitvert, Van De Beek etc .... la liste est longue de joueurs qui avaient de grosses stats en Eredivise pour ne rien faire en dehors du pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tielmans, j’ai quand même l’impression qu’il n’ira pas à MU, vu que les Mancuniens veulent absolument F. de Jong et vont tout tenter pour que ça se fasse.
 

Par contre, j’ai pas l’impression qu’on va pas l’avoir aussi cet été. Si le joueur veut vraiment nous rejoindre, il a presque meilleur temps de rester à Leicester 1 an de plus. D’ici l’année prochaine, y’aura sans doute plus d’opportunité pour lui de nous rejoindre. Xhaka se faisant vieillissant, El Neny on ne sait pas si le club le conservera, Partey reste fragile et on sait pas ce que va donner la suite de son affaire… Vraiment dans un monde idéal, il reste à Leicester et arrive gratuit l’été prochain… Après Romano disait qu’il serait prêt à écouter Leicester sur une prolongation si il restait chez les Foxees.

 

On parle beaucoup du milieu de terrain mais personnellement je trouve que ça fait deux ans que le milieu Xhaka-Partey donne complète satsisfaction, El Neny sort aussi des matchs très solides depuis deux saisons, et si Lokonga se réveille on est quand même ok au niveau du nombre et de la qualité. On peut même y ajouter Zinchenko qui pourrait dépanner au poste de Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y crois plus non plus au recrutement de Tielemans, et pourtant je suis son plus fervent partisan ici.

 

Mais j’ai l’intuition que Zinchenko vient d’abord pour jouer au milieu… là où il enchaîne les masterclass avec l’Ukraine.

 

Il a le profil pour jouer dans ce rôle de relayeur qui occupe le half-space gauche, et qui aide le pivot défensivement.

Plus que Tielemans à qui il manque de la vivacité.

 

KT est dispo environ la moitié des matchs, ce sera donc sûrement une alternance de poste pour Zinchenko, ce qui laisserait beaucoup de temps de jeu pour Xhaka qui, dans ce système, ne peut jouer qu’à ce poste de relayeur gauche.

Ou simplement le faire jouer plus bas, comme face à Everton.

 

Vieira peut doubler les deux postes devant le pivot ou celui de 10 quand on aligne un double pivot.

 

Tactiquement, tout ça se tient, non ?

 

Avec ces joueurs on peut alterner entre 4-3-3 pointe basse et 4-3-2-1 avec un milieu plus défensif.

 

Par contre, si c’est bien l’idée, je conserverais quand même Tavares. Histoire de ne pas se priver de Zinchenko au milieu si on ne le souhaite pas.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaquant, Gakpo on peut oublier. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'on recherche un gaucher. Le côté gauche est OK avec Martinelli et ESR mais à droite on a que Saka et il nous faut une doublure capable de rentrer intérieur sur son pied fort.

Pour l'instant on a été lié à Raphinha et Zhegrova de Lille qui sont tous les 2 gaucher.

Donc ça limite encore plus les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..