Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

La cloche a parlé 

 

Je vous laisse aller directement sur Twitter c'est un vrai fil d'informations. 

 

En gros pour ceux qui ne veulent pas tout lire :

- on a mandaté quelqu'un sur ce transfert 

- leicester se mettra à la table des négociations si une offre de 60M arrive ce qui ne nous a pas rebuté 

- on a proposé des joueurs mais leicester n'en veut pas. Deux de nos joueurs les intéresse mais on ne voudrait pas s'en séparer ou pas dans ce deal. Pas de noms néanmoins 

- plus trop de contacts avec oodegard. La priorité est maddison 

- l'argent n'est pas un problème en soi mais le club ne veut pas dépenser tout son budget sur un seul joueur. 

- la prolongation de Xhaka va en ce sens. 

Pour bellerin c'est pareil soit on le vend et on compte sur nos joueurs en Interne. Soit on le garde et on le prolonge. 

- ce poste et un GK sont les priorités du club désormais 

- l'argent de Willock peut être réinvesti pour ce transfert et devrait nous permettre de formaliser une offre au prix demandé. 

- pas de date butoir pour finaliser le transfert 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Xavgunner_6 a dit :

La cloche a parlé 

 

Je vous laisse aller directement sur Twitter c'est un vrai fil d'informations. 

 

En gros pour ceux qui ne veulent pas tout lire :

- on a mandaté quelqu'un sur ce transfert 

- leicester se mettra à la table des négociations si une offre de 60M arrive ce qui ne nous a pas rebuté 

- on a proposé des joueurs mais leicester n'en veut pas. Deux de nos joueurs les intéresse mais on ne voudrait pas s'en séparer ou pas dans ce deal. Pas de noms néanmoins 

- plus trop de contacts avec oodegard. La priorité est maddison 

- l'argent n'est pas un problème en soi mais le club ne veut pas dépenser tout son budget sur un seul joueur. 

- la prolongation de Xhaka va en ce sens. 

Pour bellerin c'est pareil soit on le vend et on compte sur nos joueurs en Interne. Soit on le garde et on le prolonge. 

- ce poste et un GK sont les priorités du club désormais 

- l'argent de Willock peut être réinvesti pour ce transfert et devrait nous permettre de formaliser une offre au prix demandé. 

- pas de date butoir pour finaliser le transfert 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour le résumé 

 

Sinon j'aime beaucoup Maddison et je voulais le voir chez nous mais si c'est pour garder Xhaka et Bellerin derrière sincèrement autant utiliser notre argent autrement. C'est honteux de continuer avec les même boulets 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GunnerLife a dit :

 

Merci beaucoup pour le résumé 

 

Sinon j'aime beaucoup Maddison et je voulais le voir chez nous mais si c'est pour garder Xhaka et Bellerin derrière sincèrement autant utiliser notre argent autrement. C'est honteux de continuer avec les même boulets 

 

C'est pas ça qu'il dit pour Bellerin. C'est plus que si on arrive pas à le vendre, il partira pas libre dans 1 an. Je pense que la prolongation n'a pas vraiment de lien avec Maddison. Peut être ensuite pour son remplaçant à la limite. Allez, l'inter, c'est le moment mtn que vous avez la thune. ( Bon faut attendre la signature de Lukaku déjà )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherchait un top player en 8 on aurait du s’intéresser à Tielemans qui rentre exactement dans le profil qu’il nous fallait à ce poste, au final on va casser notre tirelire sur un 10 et faire l’impasse sur les deux priorités du mercato.

Je suis quasi certain qu’avec le prix de Maddison si bien évidemment cela se fais, on aurait pu faire un trio Dumfries Bissouma Aouar par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est toujours les mêmes qui sont jamais content. Le mercato bouge pas ça gueule, le mercato bouge : "Ah mais fallait faire ça et ça" trop drôle je vous jure... 

 

Ce que je retiens c'est qu'on est sur Maddison ou Odegaard et qu'on va réussir à renforcer notre milieu au niveau de la créativité si on arrive à faire l'un de ces deux joueurs. On va apparemment vendre Willock à un gros prix (presque inespéré) Bellerin reste quand même sur le départ, je pense qu'il va falloir attendre la vente d'un Lukaku ou Lautaro coté Inter pour que ça puisse d'avantage avancer pour l'Espagnol. (Et franchement même un prêt avec OA avec 10-15 millions ça irait très bien, comme pour Guendouzi ça sera de l'argent qu'on touchera pour l'été prochain).

 

Mais ces gens qui dégueulent sur le club sans arrêt quoiqu'il fasse, ça devient vraiment agaçant et insupportable.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on doit dire amen à tous les agissements du club fait sans chercher à comprendre et analyser les choses ? On est pas une secte que je sache et si le club est critiquable bien sûr qu'on va pas se gêner pour le faire

Et là en l'occurrence claquer 70m sur Maddison compte tenu des grosses lacunes de notre effectif, c'est mauvais.

 

Y avait des tonnes d'opportunités sur lesquelles on aurait pu se placer à moindre coût ce qui aurait permis d'étoffer l'effectif en quantité mais non, on va mettre tous nos oeufs dans le panier Maddison avec des négociations compliquées contrôlées par un Leicester qui n'est pas vendeur de base, le tout à 5 jours du début de saison et un calendrier compliqué ça fait très peur 

 

Édit : et j'ai même pas parlé des ventes là aussi on est plus que mauvais, se farcir autant de poids morts dans l'effectif à 5jours du début de saison, comment dire ..

 

Modifié par Len14
  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

C'est marrant c'est toujours les mêmes qui sont jamais content. Le mercato bouge pas ça gueule, le mercato bouge : "Ah mais fallait faire ça et ça" trop drôle je vous jure... 

 

Ce que je retiens c'est qu'on est sur Maddison ou Odegaard et qu'on va réussir à renforcer notre milieu au niveau de la créativité si on arrive à faire l'un de ces deux joueurs. On va apparemment vendre Willock à un gros prix (presque inespéré) Bellerin reste quand même sur le départ, je pense qu'il va falloir attendre la vente d'un Lukaku ou Lautaro coté Inter pour que ça puisse d'avantage avancer pour l'Espagnol. (Et franchement même un prêt avec OA avec 10-15 millions ça irait très bien, comme pour Guendouzi ça sera de l'argent qu'on touchera pour l'été prochain).

 

Mais ces gens qui dégueulent sur le club sans arrêt quoiqu'il fasse, ça devient vraiment agaçant et insupportable.

Je ne comprends pas Arno. Qu'y a t-il de mal à dire que les faiblesses de l'équipe étaient ciblées? Et qu'il est incompréhensible de mettre la priorité sur d'autres postes sous prétexte qu'il y a des opportunités? On met le paquet sur la défense et et sur un  10 où il y a peu de certitudes, certes. Mais où est l'urgence? L'équipe doit être améliorée partout, mais certains postes devaient être améliorés en priorité. Et ce n'était pas à ces postes qu'était l'urgence. Surtout si le club ne peut pas dépenser des sommes folles. Pour le moment, personnellement, et même si le club me fait mentir, je m'interroge fortement sur le travail du staff. Comme on s'est interrogé tous les ans depuis des années. Et malheureusement on en a souvent conclu que le club travaillait très mal.

Il ne s'agit pas de cracher sur le club.

Modifié par repiesh
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GunnerLife a dit :

 

Tu deviens agaçant à toujours chier sur les gens qui émettent un avis différent du tien, on est dans un forum chacun a le droit de s'exprimer comme il le souhaite. T'es le seul mec insupportable ici à chaque fois tu pleures parce qu'on va pas dans ton sens 

Non je m'en fous complet enfaite, par contre je viens sur un topic "Mercato Arsenal" pour voir les rumeurs et éventuels débat par rapport auxdites rumeurs, et ça devient un peu lourd que Pierre, Patrick ou Paul disent que tout est géré n'importe comment. 

 

Et puis bon venant de toi ... Enfin je m'abstiendrais de tout commentaire pour pas être vulgaire :)

 

Fin bref, continues à chier sur ce club mais franchement à en lire certains, un moment si tout vous casse les couilles arrêter de suivre le club et passer à autre chose. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Non je m'en fous complet enfaite, par contre je viens sur un topic "Mercato Arsenal" pour voir les rumeurs et éventuels débat par rapport auxdites rumeurs, et ça devient un peu lourd que Pierre, Patrick ou Paul disent que tout est géré n'importe comment. 

 

Et puis bon venant de toi ... Enfin je m'abstiendrais de tout commentaire pour pas être vulgaire :)

 

Des personnes relaient les infos sur le club quand on a quelque chose de concret, tu veux quoi de plus ? On débat sur quoi à ton avis ? La dernière rumeurs parle de Maddison devine on parlait de quoi ? Je te dois te donner un indice ou t'as un QI assez élevé pour le voir par toi même ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GunnerLife a dit :

 

Des personnes relaient les infos sur le club quand on a quelque chose de concret, tu veux quoi de plus ? On débat sur quoi à ton avis ? La dernière rumeurs parle de Maddison devine on parlait de quoi ? Je te dois te donner un indice ou t'as un QI assez élevé pour le voir par toi même ? 

Tu débats de rien du tout grand, tu viens me reprendre parce que j'ai posté. Alors remballe ton ton condescendant et va péter un coup. 

 

Concernant Bellerin, effectivement il faut lui trouver une porte de sortie même en prêt, il n'a plus rien à faire au club, c'est vraiment le joueur avec Wilian a dégager en priorité, après la prolongation que le club lui a proposé c'est pour protéger sa valeur, mais même ça semble difficile à comprendre pour certains.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté du club et pour le coup ça se défend est de recruter made in PL. 

En ce sens, l'arrivée de White est plus que logique et devrait être un gros plus pour nous. 

À côté de ça il nous faut un profil créatif. J'aurais adoré le voir chez nous mais typiquement un Bissouma nous aurait pas aidé à ce niveau. 

Maddison a réaffirmé vouloir jouer 8 ou 10 donc ça colle à notre besoin. Perso repartir avec Xhaka me dérange pas tant que ça, il a des limites mais ce n'est pas le boulet que certains laissent entendre. 

Pour bellerin par contre oui faut le vendre. 

Ensuite est-ce-qu'il vaut mieux un gros XI vs un gros effectif perso je choisis la première option surtout sans Europe. 

Et là bah je préfère claquer les 60M sur maddison autant sur White et recruter idéalement Onana sans toucher au reste de l'effectif.

 

Leno

Chambers White Gabriel Tierney 

Partey Maddison 

Pepe ESR Saka 

Laca 

 

Sur le papier c'est quand même pas mal. 

Sachant que Lokonga aura aussi son mot à dire je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, repiesh a dit :

Je ne comprends pas Arno. Qu'y a t-il de mal à dire que les faiblesses de l'équipe étaient ciblées? Et qu'il est incompréhensible de mettre la priorité sur d'autres postes sous prétexte qu'il y a des opportunités? On met le paquet sur la défense et et sur un  10 où il y a peu de certitudes, certes. Mais où est l'urgence? L'équipe doit être améliorée partout, mais certains postes devaient être améliorés en priorité. Et ce n'était pas à ces postes qu'était l'urgence. Surtout si le club ne peut pas dépenser des sommes folles. Pour le moment, personnellement, et même si le club me fait mentir, je m'interroge fortement sur le travail du staff. Comme on s'est interrogé tous les ans depuis des années. Et malheureusement on en a souvent conclu que le club travaillait très mal.

Il ne s'agit pas de cracher sur le club.

Et quels postes trouves-tu prioritaires par exemple ? 

 

Parce que recruter un profil créatif, ça me semble prioritaire au plus haut point. Même sans coupe d'Europe, on sait que Smith Rowe ne fera pas 40 matchs cette saison, dans ce cas je trouve complètement utile de se positionner sur Maddison ou Odegaard qui sont quand même des profils très créatifs et deux potentiels très bon joueurs voir top players. Un gardien est nécessaire aussi si Leno s'en va l'année prochaine, je comprends que la cible Ramsdale fait pas rêver mais ça reste un bon gardien de PL, on aura le temps de retravailler sur un N1 quand Leno s'en ira (après je suis d'accord que de poser 30 millions sur un N2 c'est n'importe quoi mais c'est un autre sujet) 

 

J'estime que l'arrière droit et le poste de "8" n'est pas une priorité on a Lokonga, Xhaka, Partey, El Neny et Azeez en 5ème joueur,  et encore une fois nos problèmes l'année dernière venait pas du double pivot, on a quand même 3 joueurs très fiable pour ces deux postes avec Xhaka, Partey et Lokonga qui va casser la baraque à mon avis. Concernant l'ArD même si on vend ou prête Bellerin, on aura encore Cédric et Chambers qui ont fait un taf très correct l'année dernière et qui sont largement supérieur à l'Espagnol, je pense vraiment que c'est pas la priorité. Les postes à renforcer pour moi c'est vraiment un profil créatif au milieu (Maddison ou Odegaard) un gardien (N2 HG idéalement) et un éventuellement un attaquant (piste Abraham, Vlahovic ou autre) et ce à condition qu'on vende Lacazette.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout poste où l'on a pas un titulaire au niveau d'Arsenal est un poste prioritaire. En ce sens le poste d'arrière droit est prioritaire. Cédric est un bon back up, Chambers on peut pas compter sur lui (20 matchs en moyenne sur 6 saisons) avec un niveau moyen, Bellerin y a plus rien à dire.

Le poste de 8 si on avait une garantie sur Lokonga pourquoi pas mais c'est trop tôt pour le dire (jurisprudence Ceballos). El Neny n'est pas au niveau, Xhaka est trop limité et peut nous coûter des points à tout moment. Il faut un top player à ce poste sinon on retrouvera jamais du beau jeu.

En attaque sauf si Aubam retrouve son niveau on a aucune garantie non plus et Lacazette nous fera pas franchir un palier. Il faut aussi une recrue.

Leno n'a pas l'air de vouloir prolonger, il faut signer Onana dés maintenant et l'installer titulaire en février 2022.

 

Ca fait 4 recrues indispensables, rien d'infaisable s'il y avait un capitaine sur le bateau.

Y avait déjà le 8 (Aouar) et le gardien faisable pour 15m en vendant Xhaka à la Roma même légèrement en dessous de son prix. 

Voir Martin pour backup le poste de 8/10 avec ESR..

 

3/4 sur ce mercato c'est/c'était pas la mer à boire. 4/4 même sans Ben White et avec Saliba (toujours entrain de démontrer qu'il est meilleur qu'Holding).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abraham, Maddison, Ødegaard, Aouar, Lautaro. 

 

Il nous en faut minimum deux pour compenser psychologiquement le fait qu'on va se tapper Xhaka et Bellerin une saison de plus. 

 

Seulement, on en revient toujours au même point. On doit vendre d'abord. On devrait récupérer une belle somme pour Willock, mais ça reste insuffisant. 

 

J'ose espérer que le club ne compte pas garder 3 latéraux gauches et quatre latéraux droits. Kolasinac et au moins deux parmi Bellerin, Chambers, Cedric et Niles doivent partir. 

 

A moins que Ainsley soit une option au milieu de terrain, ce qui est envisageable vu qu'il a joué exclusivement à ce poste en pré saison.

 

Il va falloir également trouver un point de chute à Runarsson qui ne sert absolument à rien, surtout avec la promotion d'Okonkwo. 

 

Si ça ne tenait qu'à moi, je miserais tout sur Lautaro et Maddison, mais ça semble impossible. Pourtant, c'est ce genre de joueurs dont on a besoin si on veut retrouver l'Europe. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fly a dit :

Abraham, Maddison, Ødegaard, Aouar, Lautaro. 

 

Il nous en faut minimum deux pour compenser psychologiquement le fait qu'on va se tapper Xhaka et Bellerin une saison de plus. 

 

Seulement, on en revient toujours au même point. On doit vendre d'abord. On devrait récupérer une belle somme pour Willock, mais ça reste insuffisant. 

 

J'ose espérer que le club ne compte pas garder 3 latéraux gauches et quatre latéraux droits. Kolasinac et au moins deux parmi Bellerin, Chambers, Cedric et Niles doivent partir. 

 

A moins que Ainsley soit une option au milieu de terrain, ce qui est envisageable vu qu'il a joué exclusivement à ce poste en pré saison.

 

Il va falloir également trouver un point de chute à Runarsson qui ne sert absolument à rien, surtout avec la promotion d'Okonkwo. 

 

Si ça ne tenait qu'à moi, je miserais tout sur Lautaro et Maddison, mais ça semble impossible. Pourtant, c'est ce genre de joueurs dont on a besoin si on veut retrouver l'Europe. 

 

Pour moi avec maddison/Abraham on reste compétitif pour retrouver l'Europe avec une stabilité managériale (et ça avec arteta j'ai peur.

 

Je comprends pas le Bash général ici et sur la twitosphere concernant Tammy.

 

Le gars a 21 ans, sa première année en PL il a claqué plus de buts que lacazette qui est la depuis 4 ou 5 piges. 

 

C'est fou mais limite ça me hype plus d'aller chercher Abraham plutôt que lautaro.

  • Aimer 1
  • Merci 1

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

Si ça ne tenait qu'à moi, je miserais tout sur Lautaro et Maddison, mais ça semble impossible. Pourtant, c'est ce genre de joueurs dont on a besoin si on veut retrouver l'Europe. 

Donc tu « négligerais » le latéral droit ? 
Pour moi les 2 priorités quand je vois l’équipe jouer ce sont le latéral droit et le buteur. Je ne pense pas qu’un numéro 10 soit une priorité, même si je serais content de voir plus de créativité dans l’équipe. A mes yeux, recruter un RB du même niveau que Tierney et un 9 style Abraham avec beaucoup de présence dans la surface (actuellement on balance des centres mais il y a personne pour mettre sa tête) serait la meilleure chose à faire si on avait que 2 recrutements. Avec ça, même sans recruter de numéro 10, il y a tout ce qu’il faut pour être dangereux. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abraham On verra très vite ses limites à mon avis. Les blues ne sont pas cons, c’est pas un hasard s’ils veulent le vendre. 
 

Puis on va bien avec Auba on voit que les stats ne veulent pas toujours tout dire, il a toujours été contesté même quand il plantait, alors qu’il était primordial dans notre système. Il était trop handicapant.

 

Bref perso je préfère y aller avec Laca qui mine de rien même en terme de stats était sur un bon rythme l’an dernier.
 

Tammy c’est une fausse bonne idée.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rashsenal a dit :

Abraham On verra très vite ses limites à mon avis. Les blues ne sont pas cons, c’est pas un hasard s’ils veulent le vendre. 
 

Puis on va bien avec Auba on voit que les stats ne veulent pas toujours tout dire, il a toujours été contesté même quand il plantait, alors qu’il était primordial dans notre système. Il était trop handicapant.

 

Bref perso je préfère y aller avec Laca qui mine de rien même en terme de stats était sur un bon rythme l’an dernier.
 

Tammy c’est une fausse bonne idée.

 

 

 

Tu penses qu'ils voyaient également les limites de Lukaku pour le racheter 115 millions quelques années après ?

 

Celles de De Bruyne également ?

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..