Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Peut-être qu’à terme Arteta

voit White jouer latéral droit un peu comme Walker, je trouve qu’ils ont pas mal de similarités.

Peut être pas cette saison mais avec le retour de Saliba je vois bien une charnière Gabriel Saliba avec White latéral droit qui rentre afin de laisser pas mal de liberté à Tierney, peut-être que le refus de recruter un latéral droit va dans ce sens on verra bien.

 

En fait on en sait rien de ce que pense Arteta :/

On a fini l'année en 4-2-3-1, en tentant des compositions épisodiquement, on a fait un mini retour au 3-4-3 un moment, on a essayé un 4-3-3 avec deux 10 en relayeur contre Villareal, un échec.

On a tellement peu de certitudes sur notre jeu et les joueurs qui vont encore nous rejoindre que c'est dur d'y voir clair.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

 

 

Je sais pas c'est qui lui mais on dirait que le premier qui tweet en arabe se voit gagner une certaine crédibilité. Il a dit que Lokonga aura le numéro 43, il a eu le 23.

Après Wheatley et autre ont aussi dit qu'il le passerait mercredi, à voir s'il a eu l'info en premier.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur MØ.

D'un côté j'adore le joueur et je serais content qu'il revienne, de l'autre je trouve que ça ne résoudrait pas nos problèmes. Ou pire : ça nous donnerait faussement l'impression que nos problèmes au milieu sont résolus.

En gros, j'ai peur qu'Arteta se dire "le compte est bon" au milieu alors qu'en pratique ESR et MØ ne peuvent pas jouer ensemble, ou alors avec ESR en milieu gauche, et qu'il manquerait donc toujours un 8 titulaire.

 

On a pas besoin d'un 10 titulaire, on a besoin d'un 8 titulaire qui peut jouer 10.

Je ne suis absolument pas contre, on peut imaginer avoir un turn-over entre ESR, MØ, Saka et Pepe pour les 3 postes derrière l'attaquant, ce serait très bien, mais il nous faut dans tous les cas un 8.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement d'accord avec toi, ça serait plus interessant un profil hybride Odegaard manque un peu de polyvalence, c'est un excellent 10 mais il peut difficilement jouer en relayeur, on l'a souvent vu.

Après si le Real ne le veut pas et on peut l'avoir pour pas trop cher inférieur à 40M€.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Je suis partagé sur MØ.

D'un côté j'adore le joueur et je serais content qu'il revienne, de l'autre je trouve que ça ne résoudrait pas nos problèmes. Ou pire : ça nous donnerait faussement l'impression que nos problèmes au milieu sont résolus.

En gros, j'ai peur qu'Arteta se dire "le compte est bon" au milieu alors qu'en pratique ESR et MØ ne peuvent pas jouer ensemble, ou alors avec ESR en milieu gauche, et qu'il manquerait donc toujours un 8 titulaire.

 

On a pas besoin d'un 10 titulaire, on a besoin d'un 8 titulaire qui peut jouer 10.

Je ne suis absolument pas contre, on peut imaginer avoir un turn-over entre ESR, MØ, Saka et Pepe pour les 3 postes derrière l'attaquant, ce serait très bien, mais il nous faut dans tous les cas un 8.

 

Oui Odegaard, déjà sur son niveau, je suis mitigé, il a des bonnes phases mais il a eu aussi des matchs ou bouts de match transparents. Et en plus de ça, on aura le problème Ozil bis, on sera obligé de jouer en 4-2-3-1. L'avantage c'est qu'il connait le club, Arteta et qu'il peut être sur le banc et donc ça entravera pas la progression d'ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sheldon a dit :

 

Oui Odegaard, déjà sur son niveau, je suis mitigé, il a des bonnes phases mais il a eu aussi des matchs ou bouts de match transparents. Et en plus de ça, on aura le problème Ozil bis, on sera obligé de jouer en 4-2-3-1. L'avantage c'est qu'il connait le club, Arteta et qu'il peut être sur le banc et donc ça entravera pas la progression d'ESR.

 

Alors non, ça c'est juste faux par contre. Il y avait un article qui était sorti, je sais plus si c'est The Athletic ou un autre qui montrait que Odegaard était quasi notre meilleur joueur au pressing. Sur ce point là, il n'a rien à voir avec Ozil. 

 

Perso je prends les yeux fermés, si le prix est dans les 35/40m d'euros, c'est quasi deux fois moins que Maddison pour un joueur potentiellement plus fort. 

 

Et sur certains matchs, je pense que le milieu avec ESR et Odegaard s'envisage clairement. Arteta semblait vouloir le mettre en place. 

 

Faut pas oublier que malheureusement odegaard s'est blessé, et qu'il a joué blessé contre Villarreal. Quand il a été en forme il a globalement été bon voir très bon. Alors oui, c'est le genre de joueur qui peut avoir des passages à vide parce qu'il a besoin de mouvement autour de lui, mais si le prix est correct, tu peux difficilement trouver mieux. 

 

Si le choix se résume entre Odegaard et Neves, je préfère prendre le risque de prendre Martin et d'espérer que le jeune belge puisse faire le taff sur les matchs qu'il aura à jouer. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

 

Alors non, ça c'est juste faux par contre. Il y avait un article qui était sorti, je sais plus si c'est The Athletic ou un autre qui montrait que Odegaard était quasi notre meilleur joueur au pressing. Sur ce point là, il n'a rien à voir avec Ozil. 

 

Perso je prends les yeux fermés, si le prix est dans les 35/40m d'euros, c'est quasi deux fois moins que Maddison pour un joueur potentiellement plus fort. 

 

Et sur certains matchs, je pense que le milieu avec ESR et Odegaard s'envisage clairement. Arteta semblait vouloir le mettre en place. 

 

Faut pas oublier que malheureusement odegaard s'est blessé, et qu'il a joué blessé contre Villarreal. Quand il a été en forme il a globalement été bon voir très bon. Alors oui, c'est le genre de joueur qui peut avoir des passages à vide parce qu'il a besoin de mouvement autour de lui, mais si le prix est correct, tu peux difficilement trouver mieux. 

 

Si le choix se résume entre Odegaard et Neves, je préfère prendre le risque de prendre Martin et d'espérer que le jeune belge puisse faire le taff sur les matchs qu'il aura à jouer. 

Complètement d'accord avec toi. 

 

De toute façon à l'heure actuelle Xhaka n'est pas encore partis, donc si on part avec un double pivot Partey-Xhaka et avec Lokonga derrière ça va très bien en soi. A voir si le Suisse se tire vraiment ou pas. 

 

J'admire ceux qui pense que ESR tiendra toute la saison au poste de 10. Ca reste un jeune joueur qui a quand même eu pas mal de pépins physiques par le passé, ajouter un Odegaard pour la rotation et la concurrence, ça serait vraiment le top du top. 

 

Autre chose qu'il faudrait corriger aussi c'est que Ode peut jouer 8, il a tout à fait le niveau pour évoluer dans cette position contrairement à ce qui a été dit, j'invite certains à revoir la saison du Norvégien à la Sociedad, il était d'avantage relayeur que 10 et il y avait fait une grosse grosse saison. Ca serait vraiment super si on pouvait l'avoir dans un transfert sec à un prix raisonnable (entre 30 et 40 millions) si il y a ne serait ce une chance de le convaincre de revenir j'espère que le club et Arteta sauront trouver les mots.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Complètement d'accord avec toi. 

 

De toute façon à l'heure actuelle Xhaka n'est pas encore partis, donc si on part avec un double pivot Partey-Xhaka et avec Lokonga derrière ça va très bien en soi. A voir si le Suisse se tire vraiment ou pas. 

 

J'admire ceux qui pense que ESR tiendra toute la saison au poste de 10. Ca reste un jeune joueur qui a quand même eu pas mal de pépins physiques par le passé, ajouter un Odegaard pour la rotation et la concurrence, ça serait vraiment le top du top. 

 

Autre chose qu'il faudrait corriger aussi c'est que Ode peut jouer 8, il a tout à fait le niveau pour évoluer dans cette position contrairement à ce qui a été dit, j'invite certains à revoir la saison du Norvégien à la Sociedad, il était d'avantage relayeur que 10 et il y avait fait une grosse grosse saison. Ca serait vraiment super si on pouvait l'avoir dans un transfert sec à un prix raisonnable (entre 30 et 40 millions) si il y a ne serait ce une chance de le convaincre de revenir j'espère que le club et Arteta sauront trouver les mots.

Oui je suis d'accord miser que sur ESR en 10 serait trop dangereux. 

 

 

Je suis vraiment hype j'espère qu'on va tout faire pour le récupérer.

 

 

Ses dernieres performances étaient trop prometteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BooGui a dit :

J'ai une question sans arrière pensée.

 

Est ce que MØ entre 40M-50M est la meilleur solution que l'on peut avoir au poste de 10?

En prenant tous les paramètres en compte âge (même si Enzo me dira qu’on s’en fiche, on s’est trop fait bai** sur des joueurs de 28 ans qu’on sait pas revendre), adaptation déjà faite, niveau intrinsèque, envie de venir chez le 8eme de PL, potentiel, ... 

je dirais que oui

 

PS : je préfère ESR pour 0€ évidemment, mais comme ça a été dit il ne pourra pas jouer 100% des matchs. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve certains d'entre vous extrêmement dur avec Martin.

Il est jeune, très fort potentiel et visiblement bonne mentalité.

Et dire qu'il n'a encore rien prouvé je trouve ça simplement faux.

OK il a pas encore surperformé dans un gros club mais on ne peut pas dire qu'il a rien prouvé.

Il a quand même un beau début de carrière.

Modifié par Charles Kane
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour mais s’il vient Faudra aussi  voir comment les joueurs seront gérer parce que la saison qui vient ressemble à la saison de Pépé et il ne faut absolument pas lui mettre des bâtons dans les roux. Inimaginable de freiner la progression de Saka. Sans compter Martinelli, tout ça avec l’Europe en moins…

 

Et Franchement Arteta me fait très peur à ce niveau…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GunnerLife a dit :

Odeegard j'en veux vraiment pas personnellement, déjà parce que Arteta le préfére à ESR en 10 + 40M€ (supposition) sur un mec qui a littéralement encore rien prouvé ça en vaut vraiment pas la peine 

Mais encore une fois, est ce que ESR va jouer 40 matchs cette saison ? Connaissant son passif avec les blessures ? Est ce qu'on arrivera à en tirer le meilleur s'il est pas mis un minimum en concurrence avec un vrai joueur (Pas Wilian ou Willock donc...) mais un 10 avec un profil comme celui d'Odegaard qui je le rappel, sans pré-saison avec nous et on ayant jouer très peu avec le Real en première partie de saison a eu un gros impact quand même avec nous alors qu'il découvrait la PL. On peut clairement pas dire qu'il a rien prouvé surtout pour le très court prêt qu'il a eu à faire chez nous, c'est tout le contraire même. 

 

En plus le débat a souvent été fait, mais Odegaard et ESR à mon gout ils peuvent jouer ensemble, ESR a été parfois mis sur le coté gauche il y a réalisé de belle presta (notamment face à Tottenham), les deux pourraient aussi évoluer dans l'axe ensemble, comme l'a dit Kampberg plus haut, il me semble même qu'Arteta travaillait à ça avec un Partey en 6, sur quelques matchs la saison dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Charles Kane a dit :

Je trouve certains d'entre vous extrêmement dur avec Martin.

Il est jeune, très fort potentiel et visiblement bonne mentalité.

Et dire qu'il n'a encore rien prouvé je trouve ça simplement faux.

OK il a pas encore surperformé dans un gros club mais on ne peut pas dire qu'il a rien prouvé.

Il a quand même un beau début de carrière.

 

Oui et puis sur sa saison à la Real Sociedad, il est clairement dans le top 3 des joueurs de la saison de Liga, c'est pas rien. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ødegaard c’est quand même un sacré talent, associé à ESR, un petit flashback quand on avait Rosicky, Hleb et Cesc sur le terrain, avec Flamini en chien de garde, trop de créativité...

Surtout si on se coltine Aubam en pointe, bien moins créatif que Laca, mais bien plus tranchant dans ses appels...

 

J’espère juste que ce ne sera pas Pépé qui en fera les frais pour associer Ødegaard et ESR...

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard ca serait le feu, pas trop cher pour le talent qu’il a, il a l’air d’être vraiment attaché au club et à l’équipe/entraîneur.
 

C’est rare de pouvoir recruter un joueur “testé” , c’est un luxe à ne pas manquer. Il a montré de très belles choses chez nous malgré une période de moins bien au milieu. Il y a largement la place dans l’effectif pour lui et ESR. Bref c’est que du bon. 
 

vraiment si on pouvait l’acheter (prêt je suis déjà beaucoup moins chaud), ça me hype de ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Saha a dit :

Odegaard ca serait le feu, pas trop cher pour le talent qu’il a, il a l’air d’être vraiment attaché au club et à l’équipe/entraîneur.
 

C’est rare de pouvoir recruter un joueur “testé” , c’est un luxe à ne pas manquer. Il a montré de très belles choses chez nous malgré une période de moins bien au milieu. Il y a largement la place dans l’effectif pour lui et ESR. Bref c’est que du bon. 
 

vraiment si on pouvait l’acheter (prêt je suis déjà beaucoup moins chaud), ça me hype de ouf

 

Deux trois interrogations quand même, s'il vient quel numéro 1 en 10? Ca m'embeterai qu'il prenne la place d'ESR.

Quoi recruter ensuite au milieu? Un polyvalent 8/10 aurait été mieux je trouve pour les possibilités.

On disait pareil pour Ceballos à la fin de la dernière saison, que c'est bien d'avoir un joueur testé qui connait le club, au final année un peu décevante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Je pense que Willock bloque pas mal de choses. 

S'il part on va tenter oodegard ou maddison. 

Et franchement avoir Saka pépé esr et l'un des deux pour 4 places c'est juste top quoi surtout sans Europe 

 

Hier des rumeurs disaient que ça parlait d'une vente chez les magpies, mais pas encore repris par des sources plus fiables. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..