Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Auré a dit :

@Sick_Boy personne ne niera que Liverpool travaille très bien depuis quelques années, pardon mais tu enfonces des portes ouvertes en disant que Liverpool travaille mieux que Arsenal... A part s'auto-branler un peu, à quoi ça peut bien servir ici et maintenant ?

 

L'exemple Keïta c'était pour te montrer que rien ne garantit qu'un transfert étiqueté "bon coup" fonctionne.

Au delà de ça il n'y a pas de comparaison à faire entre la balance réussite/échec des deux clubs sur le marché ces dernières années.

 

Tu ne le sais peut-être pas mais en ce moment et depuis quelques temps l'organigramme est très improbable voir même carrément versatile à Arsenal.
On a viré beaucoup de scouts, on a aussi fait une immense erreur (à mon avis) en virant Mislintat.

 

Les critères on en sait rien, on est des supporters, et on a autant de mal que toi, si ce n'est plus, à identifier une stratégie claire dans tout ce qui est fait au club.
Mais là encore, tu enfonces des portes ouvertes... c'est le bordel chez nous et tout le monde le sait.

 

@arsenewho Ouai enfin comme le disait Kloro, je suis persuadé que si c'était Arsenal qui recrutait Daka et Soumaré, certains se seraient plaint du fait que ce soit des cibles jeunes / inexpérimentées, manque de standing etc.


Ba non tu me dis quand les transferts c'est de l'aléatoire complet. Je te réponds que non et que l'aléatoire tu peux le maîtriser en grande partie, je prends l'exemple de Liverpool mais on s'en fout que ça soit Liverpool ou Brest. 

C'est pas pour enfoncer des portes ouvertes ni pour dire Liverpool c'est génial Arsenal c'est nul. C'est pour interroger sur la stratégie de recrutement et pour enlever cette idée d'aléatoire. Etant dans le topic mercato ça me paraît légitime.

Schira c'est une fraude ça vaut rien ses infos.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sick_Boy a dit :

Puis bon si pour Kloro Tavares Logonka c'est des jeunes talents similaires aux Salah, Mané, Haaland et compagnie, bon c'est sans moi là je ne peux rien faire.

 

Euh... où est-ce que je dis ça ?

 

@Auré l'été dernier il racontait bullshit sur bullshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

 

@arsenewho Ouai enfin comme le disait Kloro, je suis persuadé que si c'était Arsenal qui recrutait Daka et Soumaré, certains se seraient plaint du fait que ce soit des cibles jeunes / inexpérimentées, manque de standing etc.


personne c’est plaint pour lokonga et tavarez, pourquoi les gens se plaindrait de ces daka et soumaré?

d’autant plus que daka il aurait pu remplacer un laca et être en concurrence avec les autres jeunes attaquants.

 

Je crois  même qu’il faudrait débaucher le maître à penser de leicester, il est très compétant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Euh... où est-ce que je dis ça ?

 

@Auré l'été dernier il racontait bullshit sur bullshit

 

Laisse tomber, dès que tu vas pas dans son sens, il déforme/invente des propos aux gens. Rien de bien nouveau en soit.

 

Et comme tu l'as souligné Schira, c'est bullshit depuis des années et des années, donc je doute que cet été ça change. Pour Locatelli, on a jamais fait d'offre, ça a été confirmé par Orny et Wheathley, certainement les deux personnes les plus fiables sur notre mercato cet été. Il ira à la Juve, c'est quasiment certain. A moins d'un gros retournement de situation, mais je doute que le club qui puisse réussir à l'arracher à la Juve, ce soit Arsenal.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Euh... où est-ce que je dis ça ?

 

@Auré l'été dernier il racontait bullshit sur bullshit

 

Si c'est pas le cas j'ai mal compris alors le sens de ton propos, mes excuses dans ce cas.

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

Laisse tomber, dès que tu vas pas dans son sens, il déforme/invente des propos aux gens. Rien de bien nouveau en soit.

 

Et comme tu l'as souligné Schira, c'est bullshit depuis des années et des années, donc je doute que cet été ça change. Pour Locatelli, on a jamais fait d'offre, ça a été confirmé par Orny et Wheathley, certainement les deux personnes les plus fiables sur notre mercato cet été. Il ira à la Juve, c'est quasiment certain. A moins d'un gros retournement de situation, mais je doute que le club qui puisse réussir à l'arracher à la Juve, ce soit Arsenal.

 

Mais sérieux, grandis quoi...  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Donc on va vraiment aller chercher Ruben Neves pour le poste de titulaire aux côtés de Partey...

 

Il est pas mauvais, mais franchement c’est pas avec lui qu’on va franchir un palier...

Fabrizio n'a rien dit sur Neves. Selon lui :

 

Lokonga c'est fait. Ça avance bien pour White. Et on attends pour Locatelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

 

J'espère que le plan b à locatelli est bissouma ou Aouar. Et surtout qu'on ne va pas attendre 15 ans. 

Ce que je ne pige pas d'ailleurs c'est que Mikel déclarait que si le mec ne voulait pas jouer pour nous on passait notre chemin. Dans ce cas pourquoi insister alors qu'il veut la juve 

 

On attend quoi concrètement ? Que la Juve trouve une magouille pour payer Locatelli ? Parce que vu comme c'est parti, ça va durer des plombes cette histoire. Si c'est pour attendre fin août, voir le joueur signer à la Juve via un montage financier dont eux seuls ont le secret et que toutes nos autres options ont déjà signé ailleurs, on sera encore une fois les dindons de la farce.

 

Le joueur veut la Juve, à partir de là, y'a même pas à insister. Il faut passer à autre chose et rapidement. On perd clairement notre temps à attendre pour rien.

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

 

J'espère que le plan b à locatelli est bissouma ou Aouar. Et surtout qu'on ne va pas attendre 15 ans. 

Ce que je ne pige pas d'ailleurs c'est que Mikel déclarait que si le mec ne voulait pas jouer pour nous on passait notre chemin. Dans ce cas pourquoi insister alors qu'il veut la juve 

 

Je comprends vraiment pas le club, Locatelli veut absolument jouer avec la Juve et il me semble qu'il a avait exclu une venue à Arsenal (à confirmer), on attend quoi concrètement ? Autant se diriger vers d'autres cibles on perd du temps pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sick_Boy a dit :


Rien à voir. Tavares, Lokonga, ce sont des remplaçants vous le dites vous même. Ce ne sont pas des jeunes à haut potentiel qui viennent renforcer le 11. 
 

Je parle de jeunes avec plus de potentiel et de garanties qui viendraient pour une place de titulaire, ce qui aurait été le cas d’un Maddison. Ce sont des jeunes d’un autre calibre avec d’autres ambitions. 
 

Je parle par exemple d’un Haaland lorsqu’il quitte Salzburg, je parle d’un Pépé s’il avait été à 30/40 millions, je parle d’un Rodrigo de Paul qui sortait de l’Udinese, je parle d’un Mané quand il était à Southampton, d’un Salah à la Roma. 
 

Enfin bref des joueurs avec du potentiel qui viennent pour être titulaires mais qui coûtent encore moins de 50 millions il y en a... 

 

Là Logonka, Tavares c’est du remplaçant, c’est comme

nous quand on va chercher Tsimikas, Minamino ou autre... 
 

 

 

Quand on recrute des jeunes à haut potentiel, en général c’est pour leur potentiel et donc pas pour être titulaire immédiatement. J’aimerais bien que tu cites des M-21 qui seraient titulaires chez nous ET abordables financièrement.

Quand tu vas chercher des jeunes, à part des super talents style Mbappé (et encore c’est jamais une garantie), c’est forcément un paris.

Par contre de Paul a 27 ans. Niveau jeune à fort potentiel j’ai vu plus jeune.

 

Haaland quand il part de Salzbourg, il est promis à Leipzig via Red Bull. Pour les autres, et malgré les voyants qu’il y a sur ce forum, c’est impossible de dire qui va percer ou qui va faire une Bojan ou une Mastour.

 

Si dans 3 ans Tavares c’est le meilleur left back du monde tu diras quoi?

  • Aimer 1

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

On attend quoi concrètement ? Que la Juve trouve une magouille pour payer Locatelli ? Parce que vu comme c'est parti, ça va durer des plombes cette histoire. Si c'est pour attendre fin août, voir le joueur signer à la Juve via un montage financier dont eux seuls ont le secret et que toutes nos autres options ont déjà signé ailleurs, on sera encore une fois les dindons de la farce.

 

Le joueur veut la Juve, à partir de là, y'a même pas à insister. Il faut passer à autre chose et rapidement. On perd clairement notre temps à attendre pour rien.


honnêtement je pense qu une bonne partie de la réponse c’est Xhaka, Xhaka, Xhaka. Tant qu’on est pas sûr que le vende je nous vois

mal recruter quelqu’un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locatelli je trouve que le club fait ce qu'il faut, on attend. Peu de clubs peuvent batailler face à la Juve pour attirer un italien et c'est normal. C'est pas juste "le joueur veut pas jouer pour Arsenal", c'est plus compliqué que ça. Le mec veut choisir son futur employeur et préfère partir chez celui qui offre le plus de garantie au niveau des conditions de travail, rien de plus normal. Le concurrent attend de voir s'il ira là bas ou non.

 

Je préfère ça plutôt que prendre directement un plan B, il reste du temps. Si la Juve ne peut pas se l'offrir je pense qu'on peut l'attirer avec un joli salaire et Locatelli ce serait un super coup pour remplacer Xhaka.

 

Après oui s'il finit à la Juve et que nos plans B sont plus disponible ce sera compliqué mais le risque vaut la peine à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Saha a dit :


honnêtement je pense qu une bonne partie de la réponse c’est Xhaka, Xhaka, Xhaka. Tant qu’on est pas sûr que le vende je nous vois

mal recruter quelqu’un 

 

Et Torreira. On l'oublie mais il est encore sous contrat avec nous et n'a pas vraiment de porte de sortie qui se dessine pour le moment, pourtant je le vois mal réussir un come-back. Sauf qu'en attendant il prend une place dans l'effectif avec un salaire qui ne doit pas être des plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :


honnêtement je pense qu une bonne partie de la réponse c’est Xhaka, Xhaka, Xhaka. Tant qu’on est pas sûr que le vende je nous vois

mal recruter quelqu’un 

 

Oui tu n'as pas tords sur ce coup. Visiblement la Roma rechigne encore à payer les 20M qu'on réclame. On parle quand même d'un joueur qui figure dans l'équipe type de l'Euro, mais ces rappes à fromage ne veulent faire aucun effort, c'est insupportable. 

 

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Locatelli je trouve que le club fait ce qu'il faut, on attend. Peu de clubs peuvent batailler face à la Juve pour attirer un italien et c'est normal. C'est pas juste "le joueur veut pas jouer pour Arsenal", c'est plus compliqué que ça. Le mec veut choisir son futur employeur et préfère partir chez celui qui offre le plus de garantie au niveau des conditions de travail, rien de plus normal. Le concurrent attend de voir s'il ira là bas ou non.

 

Je préfère ça plutôt que prendre directement un plan B, il reste du temps. Si la Juve ne peut pas se l'offrir je pense qu'on peut l'attirer avec un joli salaire et Locatelli ce serait un super coup pour remplacer Xhaka.

 

Après oui s'il finit à la Juve et que nos plans B sont plus disponible ce sera compliqué mais le risque vaut la peine à mon avis.

 

Sauf qu'on connaît la chanson... ce scénario est arrivé tellement souvent par le passé. Si c'est pour se retrouver avec un panic buy du style Berge à 40M la veille de la clôture du mercato, on est pas dans la mouise. 

 

Autre facteur à prendre en compte, les italiens réussissent généralement très mal loin de l'Italie. Jorginho n'est même pas une exception puisqu'il s'agit d'un brésilien naturalisé. Et encore, c'est pas ouf. Comme autre exception tu as Verratti au PSG, bien qu'il soit injury prone et ne progresse plus depuis un long moment. J'en vois pas beaucoup d'autres qui ont réussi en quittant l'Italie, mise à part Zola, mais ça date quand même un peu. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fly a dit :

 

Oui tu n'as pas tords sur ce coup. Visiblement la Roma rechigne encore à payer les 20M qu'on réclame. On parle quand d'un joueur qui figure dans l'équipe type de l'Euro, mais ces rappes à fromage ne veulent faire aucun effort, c'est insupportable. 

 

 

Sauf qu'on connaît la chanson... ce scénario est arrivé tellement souvent par le passé. Si c'est pour se retrouver avec un panic buy du style Berge à 40M la veille de la clôture du mercato, on est pas dans la mouise. 

 

Autre facteur à prendre en compte, les italiens réussissent généralement très mal loin de l'Italie. Jorginho n'est même pas une exception puisqu'il s'agit d'un brésilien naturalisé. Et encore, c'est pas ouf. Comme autre exception tu as Verratti au PSG, bien qu'il soit injury prone et ne progresse plus depuis un long moment. J'en vois pas beaucoup d'autres qui ont réussi en quittant l'Italie, mise à part Zola, mais ça date quand même un peu. 

 

Mais avant on faisait durer les deals pour négocier des clopes sur les montants, on négocie pendant 4 mois pour abandonner car on voulait pas mettre 2M de plus.

 

Là j'ai l'impression que le club est prêt à sortit le chéquier (la clause de Koundé était pas un problème apparemment, Ben White ou même qu'on aurait fait la meilleure offre à Sassuolo).

 

On a fait les radins quand on enchaînait les qualifications en LdC et maintenant on sort le chéquier quand on a plus rien, typiquement Arsenal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kloro a dit :

 

Mais avant on faisait durer les deals pour négocier des clopes sur les montants, on négocie pendant 4 mois pour abandonner car on voulait pas mettre 2M de plus.

 

Là j'ai l'impression que le club est prêt à sortit le chéquier (la clause de Koundé était pas un problème apparemment, Ben White ou même qu'on aurait fait la meilleure offre à Sassuolo).

 

On a fait les radins quand on enchaînait les qualifications en LdC et maintenant on sort le chéquier quand on a plus rien, typiquement Arsenal ^^

 

On est prêt à sortir le chéquier surtout parce que les prix ont explosé et qu'on a plus le choix, mais on ne recrute toujours pas ce qu'il faut à mon sens. 

 

On a pratiquement plus aucun internationaux (on avait 4 joueurs à l'Euro Leno, Xhaka, Tierney et Saka), on a des manques énormes et rien ne bouge... On devrait être dans le même move que l'OM, à savoir être hyper actif sur le marché. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. 

 

On a énormément d'incertitudes, des joueurs qui ne veulent pas prolonger (Leno, Nketiah), qui seront en fin de contrat dans un an ou deux (Lacazette, Chambers, Kolasinac, Elneny), des mecs qui mettent plus un pied devant l'autre ou dont on ne veut plus (Runarsson, Bellerin, Willian, Kolasinac, Torreira) et qui sont toujours là. 

 

On est proche de signer aucun joueur susceptible de nous faire franchir un pallier. Y'a des noms intéressants qui sont évoqués, mais y'a absolument rien de concret pour le moment. J'ai vraiment peur qu'on se précipite mi-août sur des panic buy et qu'on refourgue tous nos indésirables en prêt. Ce serait vraiment catastrophique comme scénario. 

 

On a pas conclu une vente en un mois et demi. Uniquement des prêts; même si y'a une obligation d'achat à la clé pour Guendouzi et Mavropanos; on ne va rien toucher cet été ou alors des clopinettes genre 500K€/1M€ pour le prêt. On galère à refourguer Xhaka pour 20 malheureux millions... Bellerin fait le forcing pour rejoindre l'Inter qui veut... un prêt. 

 

Enfin bref, ça pue sévèrement tout ça. Je vais me répéter, mais il va vraiment falloir que les choses s'accélèrent. La pre saison a débuté, il nous manque un paquet de joueurs (Martinelli, Gabriel, Saka, Leno, Holding, Lokonga, Chambers, Willock) pour des raisons diverses et variées, mais si on veut trouver un équilibre et bien débuter la saison, il va vraiment falloir se magner en dégageant les indésirables et recruter des joueurs qui puissent apporter un plus à cet effectif. 

 

Prolonger les joueurs qui doivent l'être (Lacazette, Chambers, Smith-Rowe), dégager les Xhaka, Bellerin, Nketiah, Kolasinac, Torreira, Runarsson, Willian et voir ce qu'on fait des Nelson, Willock, Niles, Elneny également. Au niveau du recrutement, en partant du principe que c'est bouclé pour White, il nous reste à recruter un titulaire et remplaçant de Bellerin (ça n'en prend pas le chemin), un titulaire au milieu aux côtés de Partey, un éventuel 10 et une doublure à Leno. 

 

Il reste un mois et demi pour boucler tout ça. Autant dire que c'est déjà pratiquement cuit tellement le chantier est immense.

 

 

Modifié par Fly
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Autre facteur à prendre en compte, les italiens réussissent généralement très mal loin de l'Italie. Jorginho n'est même pas une exception puisqu'il s'agit d'un brésilien naturalisé. Et encore, c'est pas ouf. Comme autre exception tu as Verratti au PSG, bien qu'il soit injury prone et ne progresse plus depuis un long moment. J'en vois pas beaucoup d'autres qui ont réussi en quittant l'Italie, mise à part Zola, mais ça date quand même un peu. 

 

Les Italiens réussissent peu à l'extérieur alors ils s'exportent peu ?

 

Très peu de joueurs quittent le championnat, tu as cité Jorginho " pas ouf " qui a gagné une C1 et une C3 en 2 ans, et Verratti qui est un joueur très fort, sa non progression est plus lié à son rythme de vie et au confort qu'il a au PSG.

 

Il y a 15 ans tu n'avais pas non plus de joueurs Espagnols en PL, si le joueur a des qualités peu de doutes par rapport à sa nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

On est prêt à sortir le chéquier surtout parce que les prix ont explosé et qu'on a plus le choix, mais on ne recrute toujours pas ce qu'il faut à mon sens. 

 

On a pratiquement plus aucun internationaux (on avait 4 joueurs à l'Euro Leno, Xhaka, Tierney et Saka), on a des manques énormes et rien ne bouge... On devrait être dans le même move que l'OM, à savoir être hyper actif sur le marché. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. 

 

On a énormément d'incertitudes, des joueurs qui ne veulent pas prolonger (Leno, Nketiah), qui seront en fin de contrat dans un an ou deux (Lacazette, Chambers, Kolasinac, Elneny), des mecs qui mettent plus un pied devant l'autre ou dont on ne veut plus (Runarsson, Bellerin, Willian, Kolasinac, Torreira) et qui sont toujours là. 

 

On est proche de signer aucun joueur susceptible de nous faire franchir un pallier. Y'a des noms intéressants qui sont évoqués, mais y'a absolument rien de concret pour le moment. J'ai vraiment peur qu'on se précipite mi-août sur des panic buy et qu'on refourgue tous nos indésirables en prêt. Ce serait vraiment catastrophique comme scénario. 

 

On a pas conclu une vente en un mois et demi. Uniquement des prêts; même si y'a une obligation d'achat à la clé pour Guendouzi et Mavropanos; on ne va rien toucher cet été ou alors des clopinettes genre 500K€/1M€ pour le prêt. On galère à refourguer Xhaka pour 20 malheureux millions... Bellerin fait le forcing pour rejoindre l'Inter qui veut... un prêt. 

 

Enfin bref, ça pue sévèrement tout ça. Je vais me répéter, mais il va vraiment falloir que les choses s'accélèrent. La pre saison a débuté, il nous manque un paquet de joueurs (Martinelli, Gabriel, Saka, Leno, Holding, Lokonga, Chambers, Willock) pour des raisons diverses et variées, mais si on veut trouver un équilibre et bien débuter la saison, il va vraiment falloir se magner en dégageant les indésirables et recruter des joueurs qui puissent apporter un plus à cet effectif. 

 

Prolonger les joueurs qui doivent l'être (Lacazette, Chambers, Smith-Rowe), dégager les Xhaka, Bellerin, Nketiah, Kolasinac, Torreira, Runarsson, Willian et voir ce qu'on fait des Nelson, Willock, Niles, Elneny également. Au niveau du recrutement, en partant du principe que c'est bouclé pour White, il nous reste à recruter un titulaire et remplaçant de Bellerin (ça n'en prend pas le chemin), un titulaire au milieu aux côtés de Partey, un éventuel 10 et une doublure à Leno. 

 

Il reste un mois et demi pour boucler tout ça. Autant dire que c'est déjà pratiquement cuit tellement le chantier est immense.

 

 

Pratiquement tout notre 11 type (si tant est qu’on en a un) est international. Ils ne sont justes pas européen.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d’étonnant à ce que les choses se passent lentement…

 

- c’est une année avec un Euro, qui s’est terminé il y a 4 jours. Les joueurs étaient focus sur le tournois et sont maintenant en vacances, on sait de sources fiables que ça ralentit les négociations pour Xhaka et White par exemple.

 

- on a un budget limité. Ca se ressent sur le fait qu’on ai pas surenchéri pour Buendia par exemple.

On ne sait pas trop d’où sortent les sous pour White mais concrètement nos deux recrues « officieuses » valent moins de 30m à eux deux.

 

- nos joueurs « à vendre » ne sont pas des cadors, et ils ont des salaires supérieurs à ce qui se pratique dans 90% des clubs de leur standing.

 

- notre attractivité n’a jamais été aussi limitée : on ne joue pas de coupe d’Europe, on a un coach débutant qui n’a pas de CV, et on ne peut même plus proposer des salaires outranciers.

 

- la crise a infligée de lourdes pertes à tous les clubs, ce qui fait que ces clubs cherchent à vendre le plus cher possible, pour récolter des fonds mais aussi pour sécuriser un remplaçant sans trop investir en sus.

 

Voilà le contexte…

Rien d’étonnant donc.

 

Moi je m’étonne un peu qu’on soit en position de proposer 60m€ à Brighton pour White, même avec l’étalement des paiements, l’investissement est massif.

 

Pour le milieu, je suppose qu’on a perdu quelques semaines à attendre la décision de Odegaard (qui lui même devait attendre la décision du Real) et qu’on va encore en perdre quelques unes sur Maddison.

Qu’on se garde le dossier Neves sous le coude car il est « simple » à finaliser.

 

Quant à l’attaquant, sans départ on en compte 8 sous contrat pour 3 postes : Aubam, Saka, Pepe, Lacazette, Willian, Martinelli, Nketiah, Balogun.

 

Et je pense que c’est notre « ligne » dont la masse salariale est la plus importante.

 

On doit aussi faire attention au quota de HGs pour éviter d’avoir à laisser un joueur non HG en dehors de la liste et payé à rien foutre.

 

Tout ça nous laisse finalement très peu de marge de manoeuvre.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Daka et Soumaré de façon objective c'est pas un standing beaucoup plus élevé que Tavares et Lokonga, les 2 recrues qu'on a bouclé nous.

Pas sûr que Leicester ai la moitié de notre budget, ils ont terminé devant nous au classement et joueront l'Europa League, ce qui n'est pas notre cas, avec des joueurs de très grande valeur marchande (Soyuncu/Fofana doivent déjà valoir une blinde, Ndidi, Tielemans, Maddison).

 

Ce qui est inquiétant de notre côté c'est qu'on a beaucoup plus de choses à gérer que les autres clubs.
Là où Leicester doit renforcer 2-3 postes et dropper 3-4 joueurs, nous on multiplie ces chiffres par 2 ou 3...

 

Daka même si c'est dans un championnat un peu plus faible que nous c'est 27 buts pour 28 matchs. C'est un excellent remplacement à Vardy.

Soumaré on verra pour moi 20 et quelques millions pour ce type de joueur c'est cadeau tellement il est déjà fort et surtout il a une marge énorme de progression.

Lokonga faut voir, il est intéressant mais je le connais bien moins que Soumaré que je suis depuis 2 ans. Donc à voir je me prononce pas, mais c'est à nous de nous bouger, Leicester a fini 5ème c'est bien pour eux. Alors attendons de voir, déjà si Aouar est annoncé pourquoi pas.

 

Le budget officiel c'est bien la moitié voir moins. Aucun joueur n'est à plus de 10M (Vardy est juste en dessous), le 4ème salaire est à 5M, nous on a plusieurs joueurs à 10M et plusieurs joueurs au dessus de 5M l'année. Après y'a peut être des primes divers qui varient.

Mais nos joueurs ne donnent pas du tout les résultats escomptés par rapport à ce qu'on les paye.

On partait avec énormément d'avance sur Leicester, maintenant ça se resserre car ils ont recruté intelligemment et continue. D'ou l'interet de rester avec le haut du panier tout de suite, ça sera deux fois plus dur de revenir après vu l'armement massif des meilleurs de ce championnat.

 

Après c'est sur

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

On va rire jaune quand les wolv ne nous le vendront pas parceQu’on c’est pointé trop tard pour qu’il trouve un remplaçant à néves.

C'est le risque et le club le sait.

Il ne faut pas les prendre pour des trisomiques non plus, ils font des erreurs mais arrêtons de penser qu'ils ont 3 de QI.

 

Les Wolves ont Dendoncker, Moutinho.

Ou alors on fait une masterclass en leur refilant Mo :D

 

Après moi contrairement à la majorité je trouve que Neves ne serait pas une mauvaise recrue, sans être un coup de coeur, ça reste un joueur fiable, qui connaît bien la PL, pour moi c'est une version améliorée de Xhaka pour la PL, moins lent, moins idiot, je ne me laisse pas influencer par l'Euro du Suisse. Neves me semble assez complémentaire à Partey.
On ne règlerait pas le problème de la doublure de ESR mais on aurait un double-pivot titulaire.

 

Et Gaby qui ne comprend que le Portos pourrait communiquer.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..