Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Scouser a dit :

C'est que quelques clubs dans le monde ca..
Regarde les remplaçants à Tott, Liverpool.. Ca fait pas bander non plus. 

 

Avant de vouloir avoir une profondeur d'effectif aussi costaud que ces clubs là, il faut bâtir un XI solide et capable d'enchainer.

Si t'as un budget assez serré, pas sur que rajouter de la concurrence à un poste où t'as déjà quelqu'un soit une bonne idée. Sauf si le titu actuel ne donne pas satisfaction (je ne parle pas de Buendia ou d'un poste en particulier dans mon message, juste de façon générale).

 

Merci, j'ai l'impression qu'on ne comprends dans quelle situation on est aujourd'hui.

 

On est 8eme de pl, sans coupe d'Europe, on est a chier depuis des années.

 

Le but maintenant c'est de faire une leicester, bâtir un onze fiable, avoir un titulaire de qualité à chaque poste et compter sur nos jeunes.

 

Donc il nous manque un lateral droit, un mc, un goal si Leno part et un 9 si lacazette part. 

 

Toute autre grosse dépense serait un gâchis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain on ne joue pas de coupe d'Europe donc à part quand il y aura la carling cup on va jouer un match par semaine. 

Sous contrat offensivement on a Saka Pepe ESR qui briguent tous les 3 une place de titulaire. Martinelli pareil il doit être dans la rotation régulièrement. 

Ensuite il y a Nelson qu'il va falloir prêter (son contrat se termine quand d'ailleurs ?) pour voir ce qu'il peut faire en ayant du temps de jeu régulier. L'exemple Willock doit l'inciter à aller voir ailleurs. 

Après on a Willian qu'on va chercher à vendre et Willock pour moi il est plus vu comme un 8.

Cs nous fait donc 4 joueurs pour 3 postes. 

À mon sens, la priorité du club est claire et bien définie. 

Oodegard est la priorité numéro 1. Il ne peut jouer que dans l'axe mais la polyvalence des autres fait que ce n'est pas gênant. 

Buendia numéro 2. Lui offre la possibilité de jouer en 10 sur l'aile droite. Peut être même en 8 mais j'en doute. 

Pour moi c'est on ne peut plus logique et ça ne bloque personne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait ans see...

 

ManU, Man City, Pool, Chelsea, Leicester ont tous un effectif et un temps d'avance sur nous.

 

Je ne vois pas comment rivaliser si notre investissement n'est pas à la hauteur du retard qu'on a sur nos concurrents.

 

Je ne suis pas d'accord quand on compare notre situation avec celle des Reds.

On a aujourd'hui un effectif avec une base qui n'est pas à jeter. On ne recommence pas de zéro.

Gabriel, Tierney, Partey, Gabi, ESR, Saka, Pepe,Aubameyang ont tous un rôle à jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va devoir améliorer le groupe c'est sûr mais il va aussi falloir vendre et beaucoup. On ne joue que le championnat et deux coupes, un groupe réduit suffira tout le monde ne pourra pas avoir du temps de jeu. Il faut continuer à dégraisser comme cet hiver puis cibler les bons joueurs.

 

Jules Kounde ce serait incroyable mais est-ce que c'est la priorité ? On va gérer comment Gabriel ou Saliba s'il vient ?

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Ni queue ni tête cette rumeur Koundé. On a Saliba qui est un défenseur encore + talentueux (IMO) que lui, qui vient de faire une belle demie saison... je comprends rien.
Le club doit pas avoir Saliba en haute estime, je vois pas d'autre réponse à mon questionnement. 
Ce même club qui estime énormément Mari et Holding... j'ai envie de vomir.

 

Oui j'avoue ne rien comprendre au traitement de Saliba. 

J'espère qu'il va tout déchirer et leur faire changer d'avis. 

Ça serait un énorme regret pour ma part de ne pas le voir exploser chez nous surtout que lui et Gabriel ont tout d'une paire de DC complémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Ni queue ni tête cette rumeur Koundé. On a Saliba qui est un défenseur encore + talentueux (IMO) que lui, qui vient de faire une belle demie saison... je comprends rien.
Le club doit pas avoir Saliba en haute estime, je vois pas d'autre réponse à mon questionnement. 
Ce même club qui estime énormément Mari et Holding... j'ai envie de vomir.


Arteta a du sang sur les mains, ce club aime la médiocrité…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Ni queue ni tête cette rumeur Koundé. On a Saliba qui est un défenseur encore + talentueux (IMO) que lui, qui vient de faire une belle demie saison... je comprends rien.
Le club doit pas avoir Saliba en haute estime, je vois pas d'autre réponse à mon questionnement. 
Ce même club qui estime énormément Mari et Holding... j'ai envie de vomir.

 

Calmez vous sur Koundé. Ornstein a plus d'infos sur le club. L'an dernier sur le mercato il dit rien.

 

Il a été rapporté y a 2 semaines que Saliba allait avoir sa chance.

 

J'attends de voir, même si je suis loin d'être convaincu par Saliba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :


Arteta a du sang sur les mains, ce club aime la médiocrité…

 

Faut se calmer deux minutes. La pré-saison n'a même pas commencé, on a aucune idée du rôle qui sera donné ou non à Saliba, on est même pas sûrs que la rumeur Koundé soit fiable. Avant de partir dans des déclarations extravagantes je propose qu'on attende un peu tous de voir comment les choses se déroulent concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mellow a dit :

 

Faut se calmer deux minutes. La pré-saison n'a même pas commencé, on a aucune idée du rôle qui sera donné ou non à Saliba, on est même pas sûrs que la rumeur Koundé soit fiable. Avant de partir dans des déclarations extravagantes je propose qu'on attende un peu tous de voir comment les choses se déroulent concrètement.


Je parle du crédit qu’il donne à Holding et Marí, deux joueurs claqué au sol... voir Holding avec le brassard, quelle horreur... 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que ESR peut jouer sur un côté, il y a joué deux fois (Tottenham et Brighton) + 1 fois en double relayeur avec Odegaard sur 26 titularisations. Donc comment on peut dire qu’il est aussi convaincant en milieu gauche où il a joué 2 matchs qu’en milieu offensif axial où il a joué 23 matchs ?

 

Avec ESR on a une certitude sur la durée : il apporte beaucoup dans l’axe.

Le reste n’est que supposition puisque basé sur du très éphémères.

 

J’aime beaucoup Odegaard mais si son prix est de 40m+ il faut réfléchir.

Buendia est un milieu droit, Pépé et Saka méritent de partir titulaires on est d’accord mais derrière on a que Martinelli qui ne peut jouer qu’à gauche.


Mon constat c’est que pour moi, considérant notre budget limité, avoir Pepe / Saka / Buendia / Martinelli sur les ailes c’est plus cohérent qu’avoir Smith Rowe / Odegaard en 10.

 

Maintenant pour moi il y a une priorité avant ça  : trouver un 8 titulaire.

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que si on part avec Pepe / Smith Rowe / Odegaard ou Buendia / Saka / Martinelli en milieux offensifs MAIS Partey / Elneny / Willock derrière ça fait chier.

 

Autre priorité, si Lacazette part, ce que je pense probable vu sa situation contractuelle et son faible temps de jeu en fin de saison malgré sa bonne productivité, le remplacer.

J’adore Martinelli mais il a montré face à WBA qu’il avait encore beaucoup à apprendre et Aubam a prouvé match après match qu’il avait énormément de mal à jouer en pointe en PL.

Qu’il ai brillé à ce poste en Bundesliga il y a 4-5 ans je ne le nies pas mais là on est en 2021, en PL. Ca ne marche pas.

 

Moi je dresserais mes priorités comme ça :

 

1. relayeur (si Xhaka part)

2. pointe (si Lacazette part)

3. latéral droit

4. milieu offensif latéral

5. milieu offensif axial

6. relayeur (si Guendouzi / Torreira / Niles / Willock partent)

 

Et vous ? Votre ordre de priorité ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que ESR peut jouer sur un côté, il y a joué deux fois (Tottenham et Brighton) + 1 fois en double relayeur avec Odegaard sur 26 titularisations. Donc comment on peut dire qu’il est aussi convaincant en milieu gauche où il a joué 2 matchs qu’en milieu offensif axial où il a joué 23 matchs ?

 

Avec ESR on a une certitude sur la durée : il apporte beaucoup dans l’axe.

Le reste n’est que supposition puisque basé sur du très éphémères.

 

J’aime beaucoup Odegaard mais si son prix est de 40m+ il faut réfléchir.

Buendia est un milieu droit, Pépé et Saka méritent de partir titulaires on est d’accord mais derrière on a que Martinelli qui ne peut jouer qu’à gauche.


Mon constat c’est que pour moi, considérant notre budget limité, avoir Pepe / Saka / Buendia / Martinelli sur les ailes c’est plus cohérent qu’avoir Smith Rowe / Odegaard en 10.

 

Maintenant pour moi il y a une priorité avant ça  : trouver un 8 titulaire.

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que si on part avec Pepe / Smith Rowe / Odegaard ou Buendia / Saka / Martinelli en milieux offensifs MAIS Partey / Elneny / Willock derrière ça fait chier.

 

Autre priorité, si Lacazette part, ce que je pense probable vu sa situation contractuelle et son faible temps de jeu en fin de saison malgré sa bonne productivité, le remplacer.

J’adore Martinelli mais il a montré face à WBA qu’il avait encore beaucoup à apprendre et Aubam a prouvé match après match qu’il avait énormément de mal à jouer en pointe en PL.

Qu’il ai brillé à ce poste en Bundesliga il y a 4-5 ans je ne le nies pas mais là on est en 2021, en PL. Ca ne marche pas.

 

Moi je dresserais mes priorités comme ça :

 

1. relayeur (si Xhaka part)

2. pointe (si Lacazette part)

3. latéral droit

4. milieu offensif latéral

5. milieu offensif axial

6. relayeur (si Guendouzi / Torreira / Niles / Willock partent)

 

Et vous ? Votre ordre de priorité ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Ceux qui disent que ESR peut jouer sur un côté, il y a joué deux fois (Tottenham et Brighton) + 1 fois en double relayeur avec Odegaard sur 26 titularisations. Donc comment on peut dire qu’il est aussi convaincant en milieu gauche où il a joué 2 matchs qu’en milieu offensif axial où il a joué 23 matchs ?

 

Avec ESR on a une certitude sur la durée : il apporte beaucoup dans l’axe.

Le reste n’est que supposition puisque basé sur du très éphémères.

 

J’aime beaucoup Odegaard mais si son prix est de 40m+ il faut réfléchir.

Buendia est un milieu droit, Pépé et Saka méritent de partir titulaires on est d’accord mais derrière on a que Martinelli qui ne peut jouer qu’à gauche.


Mon constat c’est que pour moi, considérant notre budget limité, avoir Pepe / Saka / Buendia / Martinelli sur les ailes c’est plus cohérent qu’avoir Smith Rowe / Odegaard en 10.

 

Maintenant pour moi il y a une priorité avant ça  : trouver un 8 titulaire.

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que si on part avec Pepe / Smith Rowe / Odegaard ou Buendia / Saka / Martinelli en milieux offensifs MAIS Partey / Elneny / Willock derrière ça fait chier.

 

Autre priorité, si Lacazette part, ce que je pense probable vu sa situation contractuelle et son faible temps de jeu en fin de saison malgré sa bonne productivité, le remplacer.

J’adore Martinelli mais il a montré face à WBA qu’il avait encore beaucoup à apprendre et Aubam a prouvé match après match qu’il avait énormément de mal à jouer en pointe en PL.

Qu’il ai brillé à ce poste en Bundesliga il y a 4-5 ans je ne le nies pas mais là on est en 2021, en PL. Ca ne marche pas.

 

Moi je dresserais mes priorités comme ça :

 

1. relayeur (si Xhaka part)

2. pointe (si Lacazette part)

3. latéral droit

4. milieu offensif latéral

5. milieu offensif axial

6. relayeur (si Guendouzi / Torreira / Niles / Willock partent)

 

Et vous ? Votre ordre de priorité ?

1- latéral droit 

2- un 8 

3 - moc ( capable de jouer milieu droit ) 

4- latéral gauche 

5- gardien 

6- buteur 

A ce propos je trouve que même si Lacazette part selon moi il n est pas nécessaire de chercher d avant centre surtout qu on joue pas de compétition européenne , on a déjà Aubameyang , balogun ( et oui va falloir lui donner du temps de jeu ) voir martinelli même si je préfère le voir jouer sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Ceux qui disent que ESR peut jouer sur un côté, il y a joué deux fois (Tottenham et Brighton) + 1 fois en double relayeur avec Odegaard sur 26 titularisations. Donc comment on peut dire qu’il est aussi convaincant en milieu gauche où il a joué 2 matchs qu’en milieu offensif axial où il a joué 23 matchs ?

 

Avec ESR on a une certitude sur la durée : il apporte beaucoup dans l’axe.

Le reste n’est que supposition puisque basé sur du très éphémères.

 

J’aime beaucoup Odegaard mais si son prix est de 40m+ il faut réfléchir.

Buendia est un milieu droit, Pépé et Saka méritent de partir titulaires on est d’accord mais derrière on a que Martinelli qui ne peut jouer qu’à gauche.


Mon constat c’est que pour moi, considérant notre budget limité, avoir Pepe / Saka / Buendia / Martinelli sur les ailes c’est plus cohérent qu’avoir Smith Rowe / Odegaard en 10.

 

Maintenant pour moi il y a une priorité avant ça  : trouver un 8 titulaire.

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que si on part avec Pepe / Smith Rowe / Odegaard ou Buendia / Saka / Martinelli en milieux offensifs MAIS Partey / Elneny / Willock derrière ça fait chier.

 

Autre priorité, si Lacazette part, ce que je pense probable vu sa situation contractuelle et son faible temps de jeu en fin de saison malgré sa bonne productivité, le remplacer.

J’adore Martinelli mais il a montré face à WBA qu’il avait encore beaucoup à apprendre et Aubam a prouvé match après match qu’il avait énormément de mal à jouer en pointe en PL.

Qu’il ai brillé à ce poste en Bundesliga il y a 4-5 ans je ne le nies pas mais là on est en 2021, en PL. Ca ne marche pas.

 

Moi je dresserais mes priorités comme ça :

 

1. relayeur (si Xhaka part)

2. pointe (si Lacazette part)

3. latéral droit

4. milieu offensif latéral

5. milieu offensif axial

6. relayeur (si Guendouzi / Torreira / Niles / Willock partent)

 

Et vous ? Votre ordre de priorité ?

 

En alliers on a Pepe, Saka, ESR, Martinelli, et on est pas à l'abris d'un retour en force Aubam à gauche.... Si vraiment on pense que ça manque, on garde le siège de Nelson en tribune. 

 

En 10, on a ESR seulement, on doit avoir un recrue, c'est impératif. La question de qui vient et si ESR jouera quelques matchs sur un côté est pas la principale pour moi.  Si ESR s'avère être injouable en 10, il sera titulaire en 10. De toute façon c'est aussi une question de profile sur le côté, pour des raisons tactiques ca serait bien d'avoir un vrai passeur et pas juste des alliers de débordement/attaquants excentrés. + avoir un playmaker sur le banc dans un jour sans ca vaut la peine aussi. 

 

C'est marrant que tout le monde ait peur de "bloquer" ESR, mais moi c'est pour Martinelli que je me fais plus de soucis en réalité, surtout si en recrute un MO qui préfère les côtés. 

 

Bref, priorité selon moi:

 

1. Un 10 ou MO excentré. Odegaard de préférence pour moi (un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", surtout quant on parle d'un joueur qui a surtout brillé en championship), mais Buendia ca me va comme plan B, Grealish je paye de ma poche...

 

2. un latéral gauche remplaçant (honnêtement, il y a moyen qu'on ait un match en plus cette semaine si on en avait eu un !)

 

3. Gardien remplaçant (alors oui c'est pas très bling bling mais il faudra bien le faire sinon on est cuit)

 

----- sans ce qu'il y a la dessus on est mort pour moi--------- 

 

3. un latéral droit titulaire (mais il faudra vendre d'abord, de préférence 2 joueurs plutôt qu'un d'ailleurs)

 

4. Relayeur (idéalement on vire tout le monde sauf Partey, Xhaka, El neny et le petit jeune). 

 

5. pointe (si Laca part, et encore. Ca dépend un peu du marché et de l'avis du staff sur Martinelli en pointe, la phase terminale d'Auba, etc)

 

 

Après il y a un facteur X, on est un club un peu dans une mauvaise situation (euphémisme), s'il y a une opportunité en or sur le marché (type Sanchez/Ozil à l'époque), go. Si on peut attirer un top joueur sur un malentendu, il faut le tenter. 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui disent attendez pour Saliba avant de critiquer , rappelez que vous disiez la même chose l’été dernier . 
 

Attendez faire confiance en Arteta , oui bien sûr ! On lui a fait confiance et il faisait jouer Mustafi qui n’avais plus rien à faire au club et du club ! 
Holding et Mari est-ce qu’il y a besoin de developer plus que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ceux qui disent que ESR peut jouer sur un côté, il y a joué deux fois (Tottenham et Brighton) + 1 fois en double relayeur avec Odegaard sur 26 titularisations. Donc comment on peut dire qu’il est aussi convaincant en milieu gauche où il a joué 2 matchs qu’en milieu offensif axial où il a joué 23 matchs ?

 

Avec ESR on a une certitude sur la durée : il apporte beaucoup dans l’axe.

Le reste n’est que supposition puisque basé sur du très éphémères.

 

J’aime beaucoup Odegaard mais si son prix est de 40m+ il faut réfléchir.

Buendia est un milieu droit, Pépé et Saka méritent de partir titulaires on est d’accord mais derrière on a que Martinelli qui ne peut jouer qu’à gauche.


Mon constat c’est que pour moi, considérant notre budget limité, avoir Pepe / Saka / Buendia / Martinelli sur les ailes c’est plus cohérent qu’avoir Smith Rowe / Odegaard en 10.

 

Maintenant pour moi il y a une priorité avant ça  : trouver un 8 titulaire.

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que si on part avec Pepe / Smith Rowe / Odegaard ou Buendia / Saka / Martinelli en milieux offensifs MAIS Partey / Elneny / Willock derrière ça fait chier.

 

Autre priorité, si Lacazette part, ce que je pense probable vu sa situation contractuelle et son faible temps de jeu en fin de saison malgré sa bonne productivité, le remplacer.

J’adore Martinelli mais il a montré face à WBA qu’il avait encore beaucoup à apprendre et Aubam a prouvé match après match qu’il avait énormément de mal à jouer en pointe en PL.

Qu’il ai brillé à ce poste en Bundesliga il y a 4-5 ans je ne le nies pas mais là on est en 2021, en PL. Ca ne marche pas.

 

Moi je dresserais mes priorités comme ça :

 

1. relayeur (si Xhaka part)

2. pointe (si Lacazette part)

3. latéral droit

4. milieu offensif latéral

5. milieu offensif axial

6. relayeur (si Guendouzi / Torreira / Niles / Willock partent)

 

Et vous ? Votre ordre de priorité ?

 

Tu as plutôt bien résumé le fond de ma pensée. 

Pour ce qui est de notre mercato, tout est une question de point de vue sur le rôles des joueurs et bien évidemment du crédit que leur accorde Arteta.

Gabi vous le voyez ailier ou 9? 

Aubam est t-il plus prolifique sur un coté ou dans l’axe?

Voici ce que je pense:

On l’a vu, Arteta estime beaucoup Aubam, cest un fait.

Nous avons des ailiers de qualité qui sont amenés à être titulaires: Pepe et Saka.

Aubam sera donc notre 9 la saison pro ou bien ailier gauche comme il a deja joué mais j’ai du mal à imaginer que le coach puisse le mettre sur la banc.

Martinelli peut jouer ailier droit et 9. Balogun devrait faire quelques apparitions en 9 à l’image de Nketiah cette année.

Si on venait à recruter un 9, ca pousserait donc Aubam à gauche et Martinelli sur le banc ainsi que Pepe ou Saka.

Pour ce qui est de notre milieu de terrain, le tout est de savoir si Arteta compte jouer avec un créateur ou avec deux 8 comme Dechamps avec l’EDF.

S’il compte jouer avec un 10, ce qu’il semble avoir déclaré, nous avons ESR qui peut jouer à ce poste,c’est tout. Pour ma part, je persite à dire qu’il faut recruteŕ un MO afin de doubler ce poste et offrir d’autres possibilités. Ødegaard ne m’a pas convaincu et on a pu voir que quand le Norvégien prenait l’axe, ESR jouait sur un côté. Je prendrais donc Buendia qui peut jouer dans l’axe mais aussi milieu droit (le fait qu’il soit droitier à son importance).

Avec les départs de Guendouzi, Ceballos, Torreira et peut etre Xhaka, il me semble impératif de recruter un 8/6 pour suppléer Partey et Bissouma ou Camavinga aurait un profil intéressant. Elneny est toujours là pour la rotation, Willock devrait faire son retour et Azeez présent dans l’effectif.

Derrière, nous avons Chambers et Cédric à droite. Tierney à gauche. Gabriel, Holding, Mari et Saliba et Mavropanos qui devront faire leur retour.

Je pense que la priorité et donc de trouver un remplacant à Tierney et ensuite, selon l’enveloppe mercato, trouver un arrière droit de qualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

1) MC

2) Pointe si Laca part

3) Un second MC si Xhaka part

4) ARD

5) GK si Leno part

6) MOC / Aillier

7) doublures en ARG 

 

Tt a fait d’accord.

mais dans l’ordre :

1- MC

2- GK si Leno part

3- MOC / ailier

4- Doublure arg

5- Pointe si laca part

6- Ard

7- Second MC si xhaka part 

 

Pour le  milieu, j’apporte une précision, je dirait un milieu hybride qui peut jouer 6 ou 8 en fonction des disponibilités de partey.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

C'est marrant que tout le monde ait peur de "bloquer" ESR, mais moi c'est pour Martinelli que je me fais plus de soucis en réalité, surtout si en recrute un MO qui préfère les côtés. 

Sur ça + 1000 

 

 

Martinelli il peut être numéro 3 en ailier gauche, numéro 3 en BU tout le monde s'en tape, par contre Smith Rowe, lui a été tout le temps dans le onze, ca a  inventé un pseudo problème à la signature de Odegaard alors que ça n'a absolument pas gêné son temps de jeux et que les deux ont pu joués ensemble sans problème, il est passé en ailier gauche devant Pepe Gaby et même Saka au dernier match... mais bon même signé Odegaard ou Buendia, faut surtout pas bloqué sa progression

 

 

Martinelli c'est tout le contraire, lui sait contenter de miette cette saison. En étant le troisième choix partout... en 9 il doit plus y joué car : "il a loupé UN MATCH " oui un match c'est beaucoup visiblement, sachant qu'en ratio but et passe décisive, Martinelli est devant Smith Rowe et Saka... que l'année dernière en loupant deux mois de compétition il a atteint 10 buts TCC, ou en 9 il affichait de grosse performance en cup avec souvent des doublés, mais visiblement c'est oublié. Aubame va avoir 32 ans, sur les cotés on a des joueurs, Martinelli a plus à prendre du temps de jeux en numéro 9... mais non

 

 

Aujourd'hui ca se soucie plus du temps de jeux de Smith Rowe qui a toujours été titulaire en 2021 que de Martinelli qui était troisième choix à ses deux postes préférentiels.  

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Sur ça + 1000 

 

 

Martinelli il peut être numéro 3 en ailier gauche, numéro 3 en BU tout le monde s'en tape, par contre Smith Rowe, lui a été tout le temps dans le onze, ca a  inventé un pseudo problème à la signature de Odegaard alors que ça n'a absolument pas gêné son temps de jeux et que les deux ont pu joués ensemble sans problème, il est passé en ailier gauche devant Pepe Gaby et même Saka au dernier match... mais bon même signé Odegaard ou Buendia, faut surtout pas bloqué sa progression

 

 

Martinelli c'est tout le contraire, lui sait contenter de miette cette saison. En étant le troisième choix partout... en 9 il doit plus y joué car : "il a loupé UN MATCH " oui un match c'est beaucoup visiblement, sachant qu'en ratio but et passe décisive, Martinelli est devant Smith Rowe et Saka... que l'année dernière en loupant deux mois de compétition il a atteint 10 buts TCC, ou en 9 il affichait de grosse performance en cup avec souvent des doublés, mais visiblement c'est oublié. Aubame va avoir 32 ans, sur les cotés on a des joueurs, Martinelli a plus à prendre du temps de jeux en numéro 9... mais non

 

 

Aujourd'hui ca se soucie plus du temps de jeux de Smith Rowe qui a toujours été titulaire en 2021 que de Martinelli qui était troisième choix à ses deux postes préférentiels.  

Parce qu'à l'instant T, ESR est une pièce plus importante que Martinelli dans le 11. Même si la donne peut changer dès l'an prochain. ESR c'est l'un de nos meilleurs joueurs de cette deuxième partie de saison, là où Martinelli revient peu à peu de sa blessure. Laissons lui du temps.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Tt a fait d’accord.

mais dans l’ordre :

1- MC

2- GK si Leno part 

3- MOC / ailier

4- Doublure arg

5- Pointe si laca part

6- Ard

7- Second MC si xhaka part 

 

Pour le  milieu, j’apporte une précision, je dirait un milieu hybride qui peut jouer 6 ou 8 en fonction des disponibilités de partey.


Pour moi c'est également l'ordre de nos priorité, cette saison avec le départ (permanent ou provisoire) de nos milieux on s'est souvent retrouvé dépourvu de toute solution, que ce soir dans les phases de possession, que celle de transition.  Et j'ai l'impression que beaucoup l'oublient. 
Ces dernières années on a quand même mis à la porte des joueurs qui comme on dit "savaient jouer au ballon" malgré le manque de fiabilité à savoir Özil, Ramsey, Cazorla, Wilshere, Mkhitaryan pour ne jamais les remplacer et depuis la perte des ces joueurs notre influence sur le jeu est assez faible de mon point de vue. 
On a fini par aligner de bon joueurs mais qui sont soit moins bon techniquement, soit inconstants. Par exemple Ceballos et Xhaka sont inconstants autant techniquement qu'au niveau de leurs performances (quoique c'est moins marqué chez Xhaka cette année), Willock et Elneny limités techniquement, Partey régulièrement blessé et inconstant de ce fait  à voir avec un peu de rythme, Guendouzi inconstant et problème disciplinaire, et enfin Torreira que j'ai du mal à juger du fait de l'absence d'adaptation à la PL. 
Notre renouveau est quand même venu de l'intégration d'un petit jeune du centre de formation à savoir ESR. 

On doit donc absolument se renforcer au milieu avec des joueurs bons techniquement et fiables. Odegaard je serai partisan de la garder du fait que ça soit un bon joueur technique, avec une bonne vision et malgré le fait qu'il puisse potentiellement (et encore ce n'est pas certain) freiner la progression d'ESR, mais cela dépendra du prix.
Buendia est pour moi lié à ce qu'on arrive à faire avec Odegaard, je pense que c'est également un joueur qui peut s'épanouir dans notre collectif sachant que lors de sa saison en PL il réussi à distiller 7 passes décisives à Norwich ce qui pour moi n'est pas négligeable, rappelez vous que nos deux meilleurs joueurs à ce niveau sont Willian(5) et ESR(4). Il pourrait assurément nous apporter dans le jeu. 

L'autre milieu à recruter jouerai plus bas et aujourd'hui parmi les différentes rumeurs je ne vois pas vraiment de joueur capable d'apporter le step up, un liant que par exemple Ceballos était censé apporté après les départ de Ramsey et Carzorla. Bissouma c'est un profil super intéressant mais plus un Partey-like, ce qui me fait craindre qu'en acquérant on ne résoudrait pas notre soucis de créativité dans les 2 derniers tiers du terrain.

Si on arrive à bien vendre Torreira + Guendouzi +/- Willock et qu'on investi sur Bissouma je serai ravi de l'ajout à l'effectif mais il manquera toujours un joueur au profil de meneur reculé. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Parce qu'à l'instant T, ESR est une pièce plus importante que Martinelli dans le 11. Même si la donne peut changer dès l'an prochain. ESR c'est l'un de nos meilleurs joueurs de cette deuxième partie de saison, là où Martinelli revient peu à peu de sa blessure. Laissons lui du temps.

Esr fut important car on lui a laissé sa chance. Car ESR il y avait pas énormément d'attente autour de lui il y a 2 ans par exemple.

 

 

Martinelli laissons lui du temps en faisant de lui un numéro 3 à ses 2 postes ? Il y a pas un problème ?

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Esr fut important car on lui a laissé sa chance. Car ESR il y avait pas énormément d'attente autour de lui il y a 2 ans par exemple.

 

 

Martinelli laissons lui du temps en faisant de lui un numéro 3 à ses 2 postes ? Il y a pas un problème ?

Martinelli on a aussi vu qu'il jouait par bribes car il n'était pas à 100%.

Auba de manière assez injuste mais de part son statut a eu du temps de jeu à gauche et en 9 en fin de saison.

Laca était notre meilleur offensif lorsqu'il était titulaire donc indéboulonnable.

Saka était également irremplaçable. Martinelli s'est donc partagé le temps de jeu avec ESR et Pepe (qui finit en trombes).

Martinelli a montré qu'il n'avait pas perdu intrinsèquement ses qualités mais qu'il lui faut du temps pour revenir, il n'est pas à 100% encore et sans avoir enchainé il a quand même eu sa chance.

 

Bref celui qui en pâtirait le plus de l'arrivée du Norvégien c'est bien Martinelli car ESR jouerait aussi à gauche c'est vrai.

Finalement si on voulait laisser de la place à ESR et à Martinelli il ne faudrait pas recruter à ces postes.

Pour moi l'idéal étant de recruter un joueur assez polyvalent. On a de jeunes joueurs mais les catapulter dans la situation actuelle comme des joueurs primordiaux ça revient à peut être les desservir et donc nous desservir.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Martinelli on a aussi vu qu'il jouait par bribes car il n'était pas à 100%.

Auba de manière assez injuste mais de part son statut a eu du temps de jeu à gauche et en 9 en fin de saison.

Laca était notre meilleur offensif lorsqu'il était titulaire donc indéboulonnable.

Saka était également irremplaçable. Martinelli s'est donc partagé le temps de jeu avec ESR et Pepe (qui finit en trombes).

Martinelli a montré qu'il n'avait pas perdu intrinsèquement ses qualités mais qu'il lui faut du temps pour revenir, il n'est pas à 100% encore et sans avoir enchainé il a quand même eu sa chance.

 

Bref celui qui en pâtirait le plus de l'arrivée du Norvégien c'est bien Martinelli car ESR jouerait aussi à gauche c'est vrai.

Finalement si on voulait laisser de la place à ESR et à Martinelli il ne faudrait pas recruter à ces postes.

Pour moi l'idéal étant de recruter un joueur assez polyvalent. On a de jeunes joueurs mais les catapulter dans la situation actuelle comme des joueurs primordiaux ça revient à peut être les desservir et donc nous desservir.

Non mais je te dis pas qu'il aurait du jouer plus souvent. 

 

 

Mais juste ça se soucie plus d'un Smtih Rowe qui a du temps de jeux à deux que de Gaby qui en a beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..