Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

C'est clair que c'est pas compliqué, c'est pas comme si on avait un nombre incalculable de professionnel qui bosse Tout les jours pour superviser des joueurs et trouver des jeunes joueurs qui pourraient correspondre au critères du Club...

ce qu'il faut pas lire quand même...  Surtout que des jeunes au Gros Potentiel, tu peux en avoir 100, 200, seules une poignée évolueront et atteindront un niveau "Top Player" mais degueulons Sur les employés du club tranquillement, c'est Clair que y pas plus facile que de trouver des future Grealish et cie.

Les repérer c'est vraiment simple. Je peux te faire une liste de joueur dont tu entendras parler, ma main à couper, dans les prochaines années évoluant en championship (on parle du futur grealish, maddison...). Et c'est pas difficile, j'en suis sûr (et j'espère) que les professionnels connaissent bien ces joueurs. 

Là où les clubs pechent, c'est dans la prise de risque au moment d'allonger l'argent pour ce genre de joueur. 

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Les repérer c'est vraiment simple. Je peux te faire une liste de joueur dont tu entendras parler, ma main à couper, dans les prochaines années évoluant en championship (on parle du futur grealish, maddison...). Et c'est pas difficile, j'en suis sûr (et j'espère) que les professionnels connaissent bien ces joueurs. 

Là où les clubs pechent, c'est dans la prise de risque au moment d'allonger l'argent pour ce genre de joueur. 

Ce genre de joueurs est pas si cher donc je ne suis pas du tout d'accord. Le soucis est de les développer dans des clubs qui visent la LDC.

Forcément à Aston Villa tu sais gratter du temps de jeux et te développer.....

2 des derniers joueurs que j'ai identifié comme futur top talents de PL que j'ai en tête :

Maddison : jouait à norwich en championship, signe à Leicester pour 25M.

Brook : Sheffield en championship, signe à Bournemouth pour plus de 12M avec seulement 9 titularisations. Ça représente un pari que pas tous les clubs sont prêts à faire. 

Maintenant si je te dis que Eberechi Eze (par exemple hein, que j'avais mis ici même pour le mercato d'été 2019 déjà), refoulé de plusieurs clubs de PL plus jeune, est un joueur qui peut marcher sur la PL. Et qu'il évolue aux QPR, disponible pour 20 25M d'euros. Beaucoup de clubs seront prêts à mettre la somme ? Arsenal ? Je pense pas. 

Par contre quand il aura fait le taffe en PL, et qu'il vaudra le double, là... 

Ce sont ces 25M, pour un pari, qui posent problème pour moi. 

Les paris type futur Maddison sont pas donnés, surtout maintenant. 

Ici je parle bien de la Championship. 

Info du Live Mercato de Eurosport :

ARSENAL EN POLE POUR SIGNER ODSONNE EDOUARD. Brillant avec le Celtic depuis son arrivée en 2017 (60 buts et 31 passes décisives en 126 matches), Odsonne Édouard serait l'une des priorités d'Arsenal pour le mercato estival selon le Daily Star. Si le club de Glasgow espère prolonger le contrat de l'ancien parisien, ce dernier ne sera pas retenu si une offre intéressante était formulée. Édouard est également suivi par l'OL, Dortmund, Leeds ou encore Everton.

il y a 40 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

C'est presque logique de ne pas prendre le risque. Déjà chez les jeunes on met énormément de temps à décider du recrutement d'un joueur en Élite alors à très haut niveau...

Déceler un joueur talentueux et avec des qualités, ce n'est pas le plus difficile. Mais plutôt d'être fermement convaincu que ce garçon peut amener un plus pour une équipe qui joue le haut de classement en PL, avec tout ce que ça implique.

20M c'est énorme pour un joueur représentant aussi peu de certitudes sur ses capacités à progresser et à percer au plus haut niveau. Il n'y a que Dortmund que je vois faire ça avec un Bellingham d'ailleurs, et c'est très certainement un cas qu'on peut nommer de particulier.

De surcroit, mettre 20M pour Ceballos (dans l'hypothèse ou un tel deal est possible) à l'heure actuelle ce ne sera sans doute pas facile avec la crise, alors pour un mec de Championship, aussi bon soit-il...

Alors ce qu'il faut remettre en cause, c'est la capacité de déterminer si le joueur peut performer au très haut niveau ou non dans beaucoup de clubs. 

Parce que ce genre de joueur en 1 saison, leur prix double ou triple. 

Comme le dit @maurice.ducatillon, repérer un jeune talentueux c'est bien mais c'est que le début du boulot. Il faut le développer. Grealish a eu tout le temps et le loisir de progresser à Villa.

Par exemple, est-ce que Smith Rowe peut devenir un Grealish ? Difficile à dire, mais c'est possible.

Sauf qu'on ne peut/veut pas se permettre de le titulariser 35 fois sur 37 comme Aston Villa l'a fait cette saison avec Grealish.

Parce qu'on a Özil, parce qu'on joue théoriquement le haut de tableau, parce que 1000 excuses.

Si on commençait par mieux prêter nos jeunes et leur donner leur chance une fois qu'ils ont fait un prêt concluant, ça serait déjà plus intéressant.
Récemment on a Bielik qui a fait un très bon prêt et a été vendu dans la foulée par exemple.

à l’instant, Auré a dit :

Comme le dit @maurice.ducatillon, repérer un jeune talentueux c'est bien mais c'est que le début du boulot. Il faut le développer. Grealish a eu tout le temps et le loisir de progresser à Villa.

Par exemple, est-ce que Smith Rowe peut devenir un Grealish ? Difficile à dire, mais c'est possible.

Sauf qu'on ne peut/veut pas se permettre de le titulariser 35 fois sur 37 comme Aston Villa l'a fait cette saison avec Grealish.

Parce qu'on a Özil, parce qu'on joue théoriquement le haut de tableau, parce que 1000 excuses.

Si on commençait par mieux prêter nos jeunes et leur donner leur chance une fois qu'ils ont fait un prêt concluant, ça serait déjà plus intéressant.
Récemment on a Bielik qui a fait un très bon prêt et a été vendu dans la foulée par exemple.

Non Grealish il a surtout eu une pente de progression oscillante c'est tout. 

Chacun sa courbe de progression. Certains joueurs sont prêts à 19, d'autres 20, d'autres 25, d'autres plus. 

Maddison à 21 ans c'était réglé par exemple. 

Faut savoir prendre les joueurs au bon moment, savoir prendre le risque au bon moment. 

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Non Grealish il a surtout eu une pente de progression oscillante c'est tout. 

Chacun sa courbe de progression. Certains joueurs sont prêts à 19, d'autres 20, d'autres 25, d'autres plus. 

Maddison à 21 ans c'était réglé par exemple. 

Faut savoir prendre les joueurs au bon moment, savoir prendre le risque au bon moment. 

Oui c'est vrai qu'il a déjà 24 ans. Même si la saison dernière il était déjà très intéressant.

Comme tu dis c'est aussi une question de timing, Martinelli, Saka et Guendouzi ont tout pété à 18 piges...

Pour moi il faut s'inspirer de ces réussites et tenter le coup avec Smith Rowe. De toute façon c'est le seul qui a ce profil de joueur créatif, même si je suis un peu sceptique quant à sa capacité à distribuer les assists.

Moi je suis sceptique quant à sa qualité à faire des différences régulièrement balle au pied, et des réserves sur sa régularité technique, il se montre parfois maladroit et imprécis er c'est problématique à son poste. On a besoin de justesse. 

Mais vraiment il peut faire du bien en terme de mouvements, prises de balles, pass and mouv, combinaisons. Il a une belle vision du jeu et belle qualité de passe aussi. Il est doué pour terminer les actions également. 

C'est un pari intéressant, perso je compte pas mal sur lui, on verra bien. 

Il me semble qu'en terme de jeune talent, Arsenal est loin d'être un club largué. Tierney, Martinelli, Saliba, Guendouzi (si on exclu son comportement), ce sont des exemples de joueurs recrutés très jeune, pour un prix tout à fait raisonnable et possédant un vrai talent. 

Sous Wenger, bon nombre de jeunes ont été recruté et ont atteint un très bon niveau chez nous (Ramsey, Fabregas, Van Persie, Song etc). Le souci, c'est qu'aujourd'hui, le marché a totalement explosé et que les prix flambent dès qu'un jeune réussi à enchaîner 3 bons matchs. 

C'est de plus en plus compliqué de réaliser des bons coups très tôt de nos jours, surtout quand la concurrence n'hésite pas à lâcher des sommes considérables grâce à leur budget illimité. Dernier exemple en date, Jude Bellingham (16 ans) recruté plus de 20M. Il suffit de voir les sommes annoncées pour Camavinga (17 ans) pour se dire qu'il y a un souci quelque part. 

Et recruter des gamins de 15 ans ou moins ne t'apporte absolument aucune garantie qu'ils réussiront à percer au plus haut niveau. Toutefois, c'est ce que le club fait depuis très longtemps déjà. Parfois, ça fonctionne et parfois non, mais dans l'ensemble, je ne crois pas qu'on soit à plaindre à ce niveau.

Si on est 10ème de PL, c'est aussi parce qu'on a l'effectif le plus jeune de PL (circonstance à associer à d'autres, évidemment). 

Je crois personnellement qu'à aucun moment la jeunesse nous a joué un mauvais tour. Au contraire. Les plus mauvais joueurs sont souvent les plus âgés cette saison par exemple et les jeunes souvent les meilleurs. 

Et ici il n'était pas question de recruter des joueurs de 15 ans ou quoi, c'est vraiment de trouver des joueurs à l'échelon inférieur qui seront les Maddison et Grealish de demain. C'est pas la même chose. 

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Je crois personnellement qu'à aucun moment la jeunesse nous a joué un mauvais tour. Au contraire. Les plus mauvais joueurs sont souvent les plus âgés cette saison par exemple et les jeunes souvent les meilleurs. 

Et ici il n'était pas question de recruter des joueurs de 15 ans ou quoi, c'est vraiment de trouver des joueurs à l'échelon inférieur qui seront les Maddison et Grealish de demain. C'est pas la même chose. 

J'ai bien compris, mais difficile de trouver ce genre de joueur, puisqu'ils vont briller en division inférieure et coûteront 30M. Suffit de voir les prix annoncés pour Benhrama par exemple. Sauf qu'on prendra jamais le risque d'investir autant sur des joueurs de Championship. 

C'est là qu'il y a erreur. 

Y a certains joueurs qui méritent cet investissement. 

C'est là que mon blâme est, soit il y a un problème dans le protocole de repérage des joueurs qui méritent cet investissement, soit il la peur de prendre le risque prend le dessus. 

Faut savoir quand, mais faut aussi savoir prendre des risques. 

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

C'est là qu'il y a erreur. 

Y a certains joueurs qui méritent cet investissement. 

C'est là que mon blâme est, soit il y a un problème dans le protocole de repérage des joueurs qui méritent cet investissement, soit il la peur de prendre le risque prend le dessus. 

Faut savoir quand, mais faut aussi savoir prendre des risques. 

Je suis bien d'accord.

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

Source portugaise mais ça pue la magouille d'agent quand même cette histoire. 

Par ailleurs, ça s'intensifie aussi sur Willian 

Que des joueurs de Kia... ça fait quand même sacrément flipper. Coutinho et Willian notamment. Joelson étant considéré comme un gros talent et vu le prix évoqué, je serai plus enclin à l'accueillir, même si pour moi ce n'est clairement pas une priorité vu que c'est un ailier gauche. Les deux autres en revanche...

@Hamza59 Un avis développé sur Joelson ? Vu que les rumeurs s'intensifient au Portugal également. T'en as parlé brièvement mais pas plus, si je ne m'abuse.

En voyant les compilations il me parait vraiment pas mal dans certains domaines, sans être dingue non plus. Après encore une fois, ça vaut ce que ça vaut et j'étais pas impressionné non plus par les vidéos sur Martinelli.

il y a 34 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

@Hamza59 Un avis développé sur Joelson ? Vu que les rumeurs s'intensifient au Portugal également. T'en as parlé brièvement mais pas plus, si je ne m'abuse.

En voyant les compilations il me parait vraiment pas mal dans certains domaines, sans être dingue non plus. Après encore une fois, ça vaut ce que ça vaut et j'étais pas impressionné non plus par les vidéos sur Martinelli.

Comme j'ai dit à @GBC sur twitter, concernant le joueur : 
Comme tu dis, il est intéressant dans certains domaines. Il est assez en avance et mature physiquement pour le haut niveau. Très fort sur ses appuis notamment et bien vif, même balle au pied. Il va vite et a une belle accélération. Il tient bien sur ses jambes au duel etc, rien à dire physiquement il est au point même pour la PL. Selon moi.
C'est un "bon" dribbleur (je vais y revenir), et il a de la personnalité. Il ne se cache pas et demande beaucoup le ballon, fait beaucoup d'appels (pas toujours bons mais soit). 
Après, bon il a que 17 piges, mais y'a des défauts sur lesquels j'arrive pas pour l'instant à avoir un avis tranché : le dernier geste est souvent soit brouillon, soit pas un bon choix (que ce soit la frappe ou la passe/centre).
Aussi, dans ses dribbles (notamment en situation isolée, ça se taffe facilement ça) il est parfois assez prévisible et force trop, alors que parfois il est vraiment brillant et montre une vraie intelligence dans ses dribbles. Je suis mitigé pour cet aspect, pour moi il a toutes les cartes en main pour être un très bon dribbleur, mais il est LOIN de l'être encore. 

Mon avis global de la situation : contrairement à Guendouzi et Martinelli desquels j'étais certain avant leur arrivée qu'ils allaient impacter l'équipe une, je suis assez certain que Joelson n'aura pas d'impact et qu'il n'a pas le niveau de jeu pour avoir un impact en A chez nous. 
Je trouve également que cet argent, ces 15 ou 20M dont on parle, dans le contexte actuel qui entoure le club, cet argent mérite d'aller autre part que sur lui. 
Dans un autre contexte, le pari était clairement intéressant, mais pas à n'importe quel prix parce que pour moi c'est un joueur qui n'est pas garanti d'exploser au très haut niveau je pense. C'est un gros potentiel, mais un gros pari également. Pour comparer avec un joueur avec lequel on a été lié récemment : je préfère largement Gabriel Veron qui pour moi peut faire vraiment très mal.  

Ok merci, de fait je pense qu'un passage par les U23 serait plus approprié pour lui s'il confirme tes dires. Mais ouais, mettre autant sur un joueur dont on ignore l'impact immédiat et dans ce contexte-ci, c'est quelque chose qui se discute.

D'ailleurs rien à voir (et désolé pour le HS) mais j'avais vu que tu avais notamment suivi Enock Agyei qui est un joueur que je connais personnellement (formé dans un club où j'ai entrainé et j'ai eu son frère quelques jours), je pense qu'il va faire parler de lui d'ici 3 ans s'il continue.

Ah je pense que ça sera avant ça... Il est vraiment bien au dessus chez les jeunes. D'ailleurs, malgré ses 15ans, il sera avec la réserve la saison prochaine. D'ici 1, max 2 ans, on le voit en Jupi. Comme Doku quoi. 

Et ouai pour Joelson les u23 serait bien, mais vu la somme... On investi pas autant sur un joueur qui va aller en u23. Fin, c'est comme ca que je vois le truc. 

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

Ah je pense que ça sera avant ça... Il est vraiment bien au dessus chez les jeunes. D'ailleurs, malgré ses 15ans, il sera avec la réserve la saison prochaine. D'ici 1, max 2 ans, on le voit en Jupi. Comme Doku quoi. 

Et ouai pour Joelson les u23 serait bien, mais vu la somme... On investi pas autant sur un joueur qui va aller en u23. Fin, c'est comme ca que je vois le truc. 

Je ne l'ai plus vu jouer depuis un bail, et j'ose même pas prendre des nouvelles auprès de son frère/agent vu comme il semble se servir de son frangin pour mener la belle vie. Mais ça m'étonne pas et j'espère pour lui, la maturité il l'a toujours eue et de manière très impressionnante. J'le revois en futsal y a 5-6 ans contre Genk etc, t'avais l'impression qu'il y avait 3 ans de différence dans la gestion du ballon.

Je doute que son frère jumeau (faux jumeau) ait un avenir par contre.

Après en général, chaque année on a une source du Portugal nous liant a un de leur joueur, sans que l'on soit jamais vraiment intéressé De manière concrète. 

Pour le moment je n'y crois pas du tout vu les besoins de l'équipe et la situation économique. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..