Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Il y a 1 heure, BooGui a dit :

Est ce que Ceballos ne pourrait pas jouer ce rôle de MOC?

je trouve qu'il en a toutes les capacités offensives en plus d'un esprit défensif.

Seul petit point faible, il manque de vitesse pure mais en vitesse d'exécution, il est loin d'être mauvais.

Ceballos je l'ai découvert en 2017 à l'Euro Espoir, à l'époque ils avaient un milieu terrible avec Saùl, Asensio et Ceballos et Dani montait beaucoup, autant qu'Asensio, ce n'était pas le même joueur.

Moi je pense qu'il peut jouer plus haut. Je suis étonné que Emery et Arteta le fassent jouer aussi bas à vrai dire.

Je veux bien croire qu'il a joué (et brillé) plus haut mais chez nous il s'est mis à enchainer les très grosses performances depuis qu'il est collé à la défense. La heat-map postée dans son topic est assez parlante.

Je rejoins aussi Scouser, pour l'instant j'ai du mal à le voir briller à ce poste là. Emery l'a aligné plusieurs fois en 10 en début de saison non? D'après Whosocred, il y a été aligné 8x.

.

il y a 5 minutes, Stravoguine a dit :

Je veux bien croire qu'il a joué (et brillé) plus haut mais chez nous il s'est mis à enchainer les très grosses performances depuis qu'il est collé à la défense. La heat-map postée dans son topic est assez parlante.

Je rejoins aussi Scouser, pour l'instant j'ai du mal à le voir briller à ce poste là. Emery l'a aligné plusieurs fois en 10 en début de saison non? D'après Whosocred, il y a été aligné 8x.

.

Et il n'y a été jamais excellent, peut-être bon sur quelques matchs mais rien de fou.

Son premier match contre Burnley c'était une masterclass et je me souviens l'avoir vu jouer assez bas.

En tout cas les dernières nouvelles laissant à penser qu'il pourrait rester me questionne beaucoup pour le mercato.

Si on obtient le prêt de Ceballos pour une saison supplémentaire, quels joueurs lui associer ? Xhaka est très satisfaisant en ce moment mais ses défauts restent les mêmes. Torreira n'a pas assez de volume de jeu pour être vraiment dominant. Guendouzi va probablement partir de toute façon.

Deuxième question, doit-on recruter Partey en plus ? Dans l'absolu je pense que oui car il est meilleur que Xhaka et Torreira, plus consistent aussi, mais avec ces trois joueurs et Ceballos on aura toujours besoin d'un milieu plus offensif qui évolue dans la zone du 10... sans quoi on serait trop tributaire de Lacazette.

Tout ça associé au fait qu'Arteta soit passé d'un milieu à 3 à un milieu à 2.

Pour moi il faudrait un trio pour densifier le milieu et assurer toutes les tâches : Partey pour couvrir la défense, Ceballos pour la distribution basse, un joueur pour la distribution haute.

Même si on vient de battre Liverpool et City avec un milieu à deux, je ne vois pas ça comme une solution viable. 

Beaucoup de questions se posent au milieu...

il y a 38 minutes, Auré a dit :

En tout cas les dernières nouvelles laissant à penser qu'il pourrait rester me questionne beaucoup pour le mercato.

Si on obtient le prêt de Ceballos pour une saison supplémentaire, quels joueurs lui associer ? Xhaka est très satisfaisant en ce moment mais ses défauts restent les mêmes. Torreira n'a pas assez de volume de jeu pour être vraiment dominant. Guendouzi va probablement partir de toute façon.

Deuxième question, doit-on recruter Partey en plus ? Dans l'absolu je pense que oui car il est meilleur que Xhaka et Torreira, plus consistent aussi, mais avec ces trois joueurs et Ceballos on aura toujours besoin d'un milieu plus offensif qui évolue dans la zone du 10... sans quoi on serait trop tributaire de Lacazette.

Tout ça associé au fait qu'Arteta soit passé d'un milieu à 3 à un milieu à 2.

Pour moi il faudrait un trio pour densifier le milieu et assurer toutes les tâches : Partey pour couvrir la défense, Ceballos pour la distribution basse, un joueur pour la distribution haute.

Même si on vient de battre Liverpool et City avec un milieu à deux, je ne vois pas ça comme une solution viable. 

Beaucoup de questions se posent au milieu...

Je pense que si on se qualifie en C3 on recrutera Partey. toutes les grosses équipes claquent ce genre de somme.

En défense on est full  et depuis Arteta ça tient plutôt très bien. Retour de Chambers et Mari pour le DC, on a Bellerin/AMN/Cedric à droite et Tierney/Kola/saka à gauche c'est presque trop.

Pour moi il nous manque un MOC/ailier (les rumeurs que l'on connait) et un MDC (Partey) pour sans dépenser des fortunes, on sait qu'on peut pas, gagner en qualité et en volume.

Ca dépendra des sorts de Guendouzi, Ozil ect

On a pas de nouvelles d'Almada ? Ce serait ouf je pense de le chopper, sur le papier il a tout ce qu'il faut

Partey - Almada on renforce bien notre milieu, après ça reste un jeune d'Am du sud donc un gros pari. Mais en joueur confirmé je vois pas grand monde. Je rêve d'Havertz mais c'est mort...

Pour moi Partey est nécessaire, comme la venue d'un MO. 

Par contre faudra des départs. Je vois pas comment on pourrait amener 2 milieux, et garder Ceballos/ESR en plus des milieux déjà présents. Sachant qu'Ozil restera. 

On a Ozil, Ceballos (s'il reste), Xhaka, Torreira, Guendouzi et Willock. Si on dit que le départ de Guendouzi est acté, ça reste trop juste pour amener en plus 2 joueurs (Partey+MO) + garder ESR. 

Y a embouteillage, une vraie lessive à faire. Trop de nombre et peu de qualité. 

Partey, Ceballos, Torreira/xhaka, MO, ESR, Willock (Smith+Azeez) avec Ozil présent également par contrainte. Ça fait un milieu homogène et dans l'idéal/réaliste c'est ce que j'aimerai pour la saison prochaine. 

Même si bien sur, en vrai, c'est pas ce que je veux. 

Ca veut dire 2 départs : un joueur entre Xhaka et Torreira + Guendouzi.
Sachant que Xhaka semble intouchable aux yeux d'Arteta... le manque de complémentarité de Torreira pourrait lui coûter sa place.

Moi je prendrais plutôt 2 profils de récupérateurs : Partey / Torreira

2 profils de constructeurs : Ceballos / Xhaka

2 profils de meneurs : Smith-Rowe ou recrue / Özil

Là ça me semble équilibré.

Willock je l'enverrais en prêt.

Partey, Ceballos, Torreira, Xhaka ça vous paraît trop pour un club qui vise à retrouver la C1 ? 

Je trouve au contraire que c'est le minimum syndical, surtout vu la tendance qu'on a à avoir 15 blessés par an. Quitte à envoyer Willock en prêt une saison. Ça dépendra avant tout de ce que veut mettre en place Arteta, mais il n'est pas exclu qu'on évolue avec un milieu à trois la saison prochaine, un peu à l'instar de Liverpool. 

Si on veut jouer avec un meneur de jeu, alors il nous faudra recruter un joueur à ce poste et Smith-Rowe sera sa doublure. En conservant nos 4 milieux, on pourrait avoir un turn-over efficace et alterner les compos. Ça me plairait bien personnellement. Les postes seraient doublés, ce serait l'idéal. 

Ça parle de Joelson Fernandes du Sporting aujourd'hui, ça vaut quoi comme rumeur ? Il joue sur l'aile gauche c'est juste ? 

il y a 15 minutes, Mikeb a dit :

Ça parle de Joelson Fernandes du Sporting aujourd'hui, ça vaut quoi comme rumeur ? Il joue sur l'aile gauche c'est juste ? 

J'ai du mal à y croire. 

On a déjà Martinelli, Saka et Auba (si prolongation il y a), mais surtout on parle d'un montant de 40 M, alors qu'on est supposé avoir 0 dans les caisses.

à l’instant, Scott Mescudi a dit :

J'ai du mal à y croire. 

On a déjà Martinelli, Saka et Auba (si prolongation il y a), mais surtout on parle d'un montant de 40 M, alors qu'on est supposé avoir 0 dans les caisses.

Comme chaque été ^^ 

Nouvelle rumeur qui fait surface un peu partout c'est : John Stones

Avec Aké qui devrait débarquer, on serait sur lui pour 35M

Pourquoi pas, avec Saliba ça peut le faire mais il est pas un peu error prone ?

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

Nouvelle rumeur qui fait surface un peu partout c'est : John Stones

Avec Aké qui devrait débarquer, on serait sur lui pour 35M

Pourquoi pas, avec Saliba ça peut le faire mais il est pas un peu error prone ?

À aucun moment j'le prends. J'aime bien Stones mais : injury prone, error prone, et mentalement a tendance à se chier dessus lors des gros matchs.

il y a 34 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

À aucun moment j'le prends. J'aime bien Stones mais : injury prone, error prone, et mentalement a tendance à se chier dessus lors des gros matchs.

Je le dis depuis Everton, sa 1ère saison. 

Ce mec est sympa à voir balle au pied, fort techniquement pour un DC etc. 

Mais défensivement, il n'est pas plus fort que Chambers par exemple. 

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Je le dis depuis Everton, sa 1ère saison. 

Ce mec est sympa à voir balle au pied, fort techniquement pour un DC etc. 

Mais défensivement, il n'est pas plus fort que Chambers par exemple. 

Oui clairement, dans le style Anglais et pas fiable on a Holding et Chambers déjà, alors pour 35M!

il y a 1 minute, fuyutsugu a dit :

Pourquoi nous ne sommes pas sur Grealish déjà ?

Le mec apporte du danger tout le temps. 

Parce que ça va coûter entre 60 et 80 millions, mais je te rejoins c'est clairement le

milieu offensif qu'on devrait cibler.

il y a 5 minutes, fuyutsugu a dit :

Les 2 Manchester sont dessus et les deux vont surement jouer la LDC. Voilà pourquoi.

Il nous faut des ailiers/meneurs plus créateurs et techniques comme lui en effet. Ca se trouve encore. Pizzi 20M 7m de salaire (ok un peu beaucoup) 17 buts 12 passes D cette saison, peut jouer ailier ou 10 voir relayeur.

Y'a pleins de pépites qui peuvent être prises à ce poste, mais faut pas se tromper sur le casting mais je clairement veux plus celà qu'un Coutinho, Willian, Lemar rincé.

Said benhrahma pour moi c'est un mini Eden Hazard en devenir, un peu moins précis mais plus efficace sur l'élimination.

Edited by papapoupa31

Il y a 6 heures, fuyutsugu a dit :

Parce qu'il a une sale tronche, il ressemble a un barman de vieux pub écossais,  ça tranche trop avec notre équipe de mannequin.

Edited by na-oukine

il y a 1 minute, repiesh a dit :

Pourquoi on ne peut pas trouver un grealish avant qu'il soir grealish surtout...

C'est pas compliqué en plus. Vraiment pas. 

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

C'est pas compliqué en plus. Vraiment pas. 

Ouai enfin c'est toujours énormément d'appelés pour peu d'élus.

La réalité montre que c'est très compliqué. Surtout si on veut des résultats tout de suite. Le type apprends où? Il aurait du temps de jeux où?

Dans des prêts boiteux où les entraîneurs favorisent les joueurs "du club"? 

Bien des clubs visant la ligue des champions (ça doit etre notre objectif et assez vite) on très peu de joueurs formés/post formés au club. Il y a une raison.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..