Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Il fait lui aussi partie des meilleurs prospects en défense centrale. 

Raison de plus, il y a des bonnes affaires là bas. tu as plus d'infos ? Gaucher-droitier ? 

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Il fait lui aussi partie des meilleurs prospects en défense centrale. 

Il ressemble pas à Saliba un peu dans le profil ? Ca ferait pas doublon ?

Je me rappelle aussi que t'avais dis qu'il était un peu surcoté non ? Je sais pas si t'avais dis ça en général ou surcoté par rapport à Saliba

il y a une heure, Sheldon a dit :

Raison de plus, il y a des bonnes affaires là bas. tu as plus d'infos ? Gaucher-droitier ? 

Si je puis me permettre de répondre, Fofana est un DC (parfois AD) droitier. Il me fait penser à Ramos au début de sa carrière : beaucoup de talent et de fougue (avec un zeste d'indiscipline). 

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

Il ressemble pas à Saliba un peu dans le profil ? Ca ferait pas doublon ?

Je me rappelle aussi que t'avais dis qu'il était un peu surcoté non ? Je sais pas si t'avais dis ça en général ou surcoté par rapport à Saliba

Perso quand je regardais Saint Étienne pour Saliba, j'ai vraiment été impressionné par Fofana.

J'adore son agressivité, sa vivacité, son super jeu de tête, ses tackles pleins d'énergie et ses prises de balles vers l'avant. À mon avis son profil est parfaitement complètementaire à celui de Saliba qui est plus calme, intelligent dans le placement et fort à la relance.

Mais je le connais que depuis cette saison, Hamza aura sûrement plus d'infos. 

Edited by Oxlade

J'imagine que si on recherche encore un DC, ça va dégraisser sévère car là, ces rumeurs empilent les joueurs à un poste et celui du dessus le milieu on est à poil.

Ca sent vraiment pas bon pour Holding (et malgré sa difficulté à revenir ça serait sacrément dommage), ça m'étonnerai qu'on se débarrasse à la fois de Sokratis et mustafi.

il y a 46 minutes, Oxlade a dit :

Si je puis me permettre de répondre, Fofana est un DC (parfois AD) droitier. Il me fait penser à Ramos au début de sa carrière : beaucoup de talent et de fougue (avec un zeste d'indiscipline). 

Perso quand je regardais Saint Étienne pour Saliba, j'ai vraiment été impressionné par Fofana.

J'adore son agressivité, sa vivacité, son super jeu de tête, ses tackles pleins d'énergie et ses prises de balles vers l'avant. À mon avis son profil est parfaitement complètementaire à celui de Saliba qui est plus calme, intelligent dans le placement et fort à la relance.

@Kloro c'est une bonne description du joueur.

Et je crois pas avoir dit surcôté, si je l'ai dit alors je me suis mal exprimé. 

C'est un gros potentiel Fofana et non c'est pas un profil similaire à Saliba. Même si les défenseurs modernes se ressemblent un peu tous tellement ils sont complets. 

Ce que je disais sur Fofana, c'était en réponse à je ne sais plus qui qui trouvait Fofana plus fort que Saliba je crois. Mais non j'aime bien Fofana, il a gros potentiel et moyennant bon prix ça serait super de le sécuriser. En plus il est complémentaire de Saliba. 

il y a une heure, Oxlade a dit :

La fougue ça peut être une bonne chose, vu qu'il vient pas titulaire, il aura le temps d'apprendre. Il faut juste pas le mettre à coté de D.Luiz. 

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

J'imagine que si on recherche encore un DC, ça va dégraisser sévère car là, ces rumeurs empilent les joueurs à un poste et celui du dessus le milieu on est à poil.

Ca sent vraiment pas bon pour Holding (et malgré sa difficulté à revenir ça serait sacrément dommage), ça m'étonnerai qu'on se débarrasse à la fois de Sokratis et mustafi.

Après dans ce cas, c'est pas forcément nous qui cherchons, ça peut être le club ou un agent qui proposent. Ils sont super endettés, un peu comme le PSG l'année dernière ou avant qui avaient vendu plein de jeunes à 10-15M ( Diaby, Edouard, etc.), les jeunes frenchies ça se vend vite aujourdh'ui. 

il y a 7 minutes, Sheldon a dit :

La fougue ça peut être une bonne chose, vu qu'il vient pas titulaire, il aura le temps d'apprendre. Il faut juste pas le mettre à coté de D.Luiz. 

Après dans ce cas, c'est pas forcément nous qui cherchons, ça peut être le club ou un agent qui proposent. Ils sont super endettés, un peu comme le PSG l'année dernière ou avant qui avaient vendu plein de jeunes à 10-15M ( Diaby, Edouard, etc.), les jeunes frenchies ça se vend vite aujourdh'ui. 

Oui mais malgré l'arrivée de Saliba et la prolongation de Mari y'a encore beaucoup de rumeurs sur notre club à ce poste. Ce que je comprend difficilement vu qu'il y a des priorités bien plus importantes.

On y verra plus clair dans un mois.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

En fait pour Fofana, si c'est vrai, ce serait un deal à la Saliba donc il serait en prêt à Saint Etienne pour la prochaine saison. 

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

En fait pour Fofana, si c'est vrai, ce serait un deal à la Saliba donc il serait en prêt à Saint Etienne pour la prochaine saison. 

Ah d'accord, assez logique. Pour l'après Luiz ça me semble bien. Après ce genre d'achat à crédit qu'il faut payer l'année d'après ça te met un peu chero quand le marché s'écroule^^ Saliba aurait couté 30M cette année?

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah d'accord, assez logique. Pour l'après Luiz ça me semble bien. Après ce genre d'achat à crédit qu'il faut payer l'année d'après ça te met un peu chero quand le marché s'écroule^^ Saliba aurait couté 30M cette année?

ou l'inverse, si le marché remonte, ce sera le bon deal. Payer 15M l'année prochaine alors que le gars aurait pu en valoir 20 ou 25M.

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Autant pour Saliba c'était chiant, pcq on en avait besoin, autant là c'est tout bénef un an en ligue 1 avec Puel à la place de notre tribune.

Ça parle de plus en plus d'un prêt de Coutinho. Je ne suis pas contre l'idée, tant que ça reste un prêt. 

Fofana, je ne suis pas contre non plus, c'est vraiment un bon joueur, complémentaire à Saliba.

On est lié à tous les jeunes DC français avec un gros potentiel. Upamecano, Disasi, Ndicka, Fofana, Konaté. L'idée semble être de partir sur une charnière 100% française dans un futur proche. Si j'avais le choix, je ne sais vraiment pas sur lequel j'orienterai mon choix, étant donné qu'ils ont des profils assez différents. 

J'ai hâte que la période de mercato s'ouvre en tout cas. Voir ce qu'on va faire, si on va être actif malgré la crise, si Kroenke va investir. Beaucoup d'incertitudes au final, mais j'ai hâte d'y être pour connaître le fin mot de tout ça.

il y a 14 minutes, Fly a dit :

Ça parle de plus en plus d'un prêt de Coutinho. Je ne suis pas contre l'idée, tant que ça reste un prêt. 

Fofana, je ne suis pas contre non plus, c'est vraiment un bon joueur, complémentaire à Saliba.

On est lié à tous les jeunes DC français avec un gros potentiel. Upamecano, Disasi, Ndicka, Fofana, Konaté. L'idée semble être de partir sur une charnière 100% française dans un futur proche. Si j'avais le choix, je ne sais vraiment pas sur lequel j'orienterai mon choix, étant donné qu'ils ont des profils assez différents. 

J'ai hâte que la période de mercato s'ouvre en tout cas. Voir ce qu'on va faire, si on va être actif malgré la crise, si Kroenke va investir. Beaucoup d'incertitudes au final, mais j'ai hâte d'y être pour connaître le fin mot de tout ça.

C'est encore la même proposition que cet été, on voit qu'il veut vraiment revenir en PL, mais il a gros salaire, Cout' en plus de l'incertitude sportive. Le gros avantage,c 'est la polyvalence.

En dehors de Upa, c'est surtout qu'ils ont tous le profil jeune, Ligue 1 et pas cher. Des transferts à l'ancienne.

J'ai un peu de mal à nous imaginer prendre Coutinho en conservant Özil, ça ferait deux salaires énormes pour le même poste.

Je ne l'ai plus vu jouer depuis qu'il est parti de Liverpool, mais à son poste on a cruellement besoin de talent et lui en a... Même s'il a sûrement connu une baisse de forme en Espagne, ce talent-là se perd difficilement.

Il y a 7 heures, Oxlade a dit :

Il me fait penser à Ramos au début de sa carrière : beaucoup de talent 

:(

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Ce que je disais sur Fofana, c'était en réponse à je ne sais plus qui qui trouvait Fofana plus fort que Saliba je crois.

C'était moi :lol: mais attention j'ai dit meilleur sur certains aspects, pas globalement. Du coup c'est positif, ça veut dire que la combinaison de leurs qualités les rendent plus forts ensemble (synergie).

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

:(

Pas d'accord ? 

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Après Coutinho même en prêt ça reste cher. Le Bayern a payé 8,5m€ + 11m€ de salaire. Ça ferait environ 20m€ la saison pour un joueur talentueux mais moyen depuis 2 ans, avec le moral dans les chaussettes et actuellement blessé...

Je préfère toujours l'option Willian,qui malgré son âge plus avancé, est dans une meilleure dynamique de carrière (et bcp moins cher aussi). 

Si y'a vraiment une offre à 30M, alors faut mieux laisser tomber. Mais c'est dimmage...

Si on prolonge Mari, achète Saliba et retour de Chambers et/ou Holding. Avez Luiz et Sokratis ou Mustafi. On a assez en quantité et déjà assez de jeunes.

Il y a 12 heures, Oxlade a dit :

Pas d'accord ?

C'est que mettre talent et Ramos dans la même phrase, ça pique aux yeux pour certaines personnes je pense, et j'en fais partie. 

Le Mustafi espagnol comme j'aime à le surnommer :rolleyes: Après ça reste un éternel débat où il y a les pour et les anti, mais ça reste pour moi l'un des joueurs les plus surcôtés de ce siècle, une véritable fraude. 

Après ça n'enlève en rien je pense à ta comparaison qui est plutôt juste en matière de profil. 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

J'aurais bien aimé l'avoir au club cette fraude titulaire indiscutable et capitaine du Real 4 fois vainqueur de la LDC, champion d'Espagne, champion du monde avec l'Espagne etc. 

Je veux bien et je suis d'accord que qualifier Ramos comme meilleur DC du monde c'est totalement faux, par contre le faire passer pour un raté et une fraude, non non. Faut de la mesure. Il a de gros défauts mais ça reste un des meilleurs au monde à son poste depuis des années. 

Je veux pas relancer de débat, mais de la mesure dans les propos svp les gars. 

Là quand je lis ton message, Markeuls, j'ai l'impression que tu parles d'Adil Rami. 

Un défenseur autant error prone que ça, c'est à s'arracher les cheveux. Certes il a fait de grosses saisons, son palmarès parle pour lui, c'est un leader charismatique, il a aussi marqué des buts importants (chose dont je me moque totalement pour un défenseur central soit dit-en passant), mais par contre c'est compliqué pour moi de le considérer comme l'un des tous meilleurs à son poste parce qu'il fait bien trop d'erreurs. Que ce soit dans le placement ou dans la relance, des fois c'est du grand n'importe quoi, on dirait qu'il a de l'eau dans le cerveau. 

Je ne lui retire aucunement ses qualités hein, mais bon faut rester mesuré dans les deux sens et personnellement j'ai du mal avec ce joueur. Je lui préférais Pépé par exemple qui était plus que sous-estimé parce que la plupart des footix pensaient que c'était juste un boucher, mais c'était largement au dessus de l'Espagnol pour moi. 

Je maintiens qu'il est surcôté et que c'est une fraude de le voir considéré comme le meilleur DC au Monde par beaucoup.  

PS : On est complètement HS, on peut en discuter ailleurs si tu le souhaites ^^ 

Un peu HS oui en effet.

Justement quand tu es très agressif tu as tendance à faire plus d'erreur. Mais ça met aussi un sacré pression sur l'attaquant adverse et il en a fait disjoncter un paquet.

Donc c'est plus pas ton style de défenseur qu'un joueur sans talent.

EDIT: Sinon on a autant de chance de prendre Coutinho en prêt que de voir Ramos venir à Arsenal, 12M/an trop cher le prêt. Invendable. Son agent se démène mais il restera surement au Barça.

C'est leur Ozil.

Edited by papapoupa31

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Un peu HS oui en effet.

Justement quand tu es très agressif tu as tendance à faire plus d'erreur. Mais ça met aussi un sacré pression sur l'attaquant adverse et il en a fait disjoncter un paquet.

Donc c'est plus pas ton style de défenseur qu'un joueur sans talent.

EDIT: Sinon on a autant de chance de prendre Coutinho en prêt que de voir Ramos venir à Arsenal, 12M/an trop cher le prêt. Invendable. Son agent se démène mais il restera surement au Barça.

C'est leur Ozil.

T'es pas obligé de prendre en charge 100 % du salaire pendant un prêt, c'est au club de bien négocier.

Coutinho il est pas dingue depuis 3 ans, par contre si on parvient à le relancer pour qu'il retrouve son niveau des Reds ce serait incroyable.

Tu fais prime Coutinho + Partey comme renfort au milieu je sais pas ce qu'il faut de plus. Mais bon j'y crois pas trop, encore un délire d'agent je suppose.

Faut déjà qu'on vende et prolongent nos joueurs avant d'acheter qui que ce soit.

Edited by Kloro

J'ai l'impression que mes posts sont ignorés en ce moment (^^) mais vous ne pensez pas que si Özil reste, il est impossible d'avoir Coutinho ?

Ca fait deux salaires énormes pour le même poste... Même si le Barça prend en charge la moitié du salaire (ce qui est déjà beaucoup), il me semble qu'il gagne plus de 200k/semaine, ça fait 100k/semaine ce qui ne serait pas énorme si on tenait notre titulaire au poste de 10 mais qui fait plus de 400k pour deux joueurs pour un poste.

Après sur l'aspect tactique, si Arteta veut réellement Coutinho ça signifie qu'il veut continuer en 4-2-3-1 avec un meneur de jeu.

il y a 1 minute, Auré a dit :

J'ai l'impression que mes posts sont ignorés en ce moment (^^) mais vous ne pensez pas que si Özil reste, il est impossible d'avoir Coutinho ?

Ca fait deux salaires énormes pour le même poste... Même si le Barça prend en charge la moitié du salaire (ce qui est déjà beaucoup), il me semble qu'il gagne plus de 200k/semaine, ça fait 100k/semaine ce qui ne serait pas énorme si on tenait notre titulaire au poste de 10 mais qui fait plus de 400k pour deux joueurs pour un poste.

Après sur l'aspect tactique, si Arteta veut réellement Coutinho ça signifie qu'il veut continuer en 4-2-3-1 avec un meneur de jeu.

Si on parvient à vendre plusieurs joueurs, je pense qu'on peut se le permettre avec une prise en charge du salaire de Coutinho bien négocié. Surtout ce que ce serait pour un an avant qu'Ozil ne s'en aille.

Il me semble que Coutinho jouait aussi 8 avancé à Liverpool non ?

Edited by Kloro

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..