Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Dayot x William ca peut etre une charnière incroyable. Tres loin de ce qu'on a actuellement.

 

 

Disasi super profils mais Dayot offre beaucoup plus de garantie.

 

 

Ce serait dommage de passer à coté. Sachant que Liepzig n'est pas en position de force.

 

Honnêtement, peu m'importe qui ce sera, du moment qu'on recrute un jeune frenchie de plus à fort potentiel. On a été lié à pratiquement à tous les jeunes DC français prometteurs depuis janvier, on va forcément recruté à ce poste. Ça a été dit et répété par plusieurs journalistes fiables autour du club. Que ce soit Olley, Benge, Ornstein, tous s'accordent à dire qu'on vise un box to box, un DC, un latéral droit et ensuite ça se jouera en fonction des départs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Je connais pas le joueur mais pourquoi les gens sont hype par lui ? :p

 

Parce que c'est un peu un joueur youtube avec ses dribbles, qu'il sort d'une bonne saison et que son agent a l'air de vouloir le faire partir. 

 

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

Upamecano j’y crois pas une seule seconde, la priorité ça doit être Thomas Partey, et j’espère que c’est le cas, ne gaspillons pas notre argent pour Dayot, je préfère aller chercher un Axel Disasi pour moins cher, ou autre DC moins cher mais pas forcément moins bon, juste moins dans la hype, et pouvoir s’offrir Partey, parce que là, on parle de deux joueurs ( Dayot et Thomas ) qui ont une clause, donc pas de paiement en plusieurs fois comme ce fut le cas pour Nicolas, va falloir payer cash je suppose, et Partey doit être la priorité, il a le profil qu’on cherche, et c’est un joueur de grande qualité...

En ce qui me concerne, pour le défenseur central, je ne suis même pas sûr que le club en cherche un, si David Luiz prolonge et que Pablo Marí signe définitivement, sans compter l’addition de Wilo dans l’effectif...

 

Il est inconcevable qu’avec la crise actuelle et la situation sportive dans laquelle on se retrouve actuellement, on puisse investir autant...

 

En parlant du Ghanéen :

 

 

 

 

Sur internet, j'ai trouvé  salaires : 2M qui semble peu, soit 3.5M.  Donc on lui offrirait un salaire de 10M, c'est quand même pas rien. Mais bon, au moins c'est une valeur sure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

Parce que c'est un peu un joueur youtube avec ses dribbles, qu'il sort d'une bonne saison et que son agent a l'air de vouloir le faire partir. 

 

 

Sur internet, j'ai trouvé  salaires : 2M qui semble peu, soit 3.5M.  Donc on lui offrirait un salaire de 10M, c'est quand même pas rien. Mais bon, au moins c'est une valeur sure. 

Pour moi, son salaire se rapproche plutôt de 2M, c'est ce que la plupart des sources disent en tout cas. 

Ca ne me parait pas si faible dans le sens où au moment où il a été prolongé il était pas un indispensable comme aujourd'hui. Donc si on triple je dirais plutôt qu'il arriverait à 6M, ce qui reste correct. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

 du moment qu'on recrute un jeune frenchie de plus à fort potentiel. On a été lié à pratiquement à tous les jeunes DC français prometteurs depuis janvier, on va forcément recruté à ce poste. Ça a été dit et répété par plusieurs journalistes fiables autour du club. Que ce soit Olley, Benge, Ornstein, tous s'accordent à dire qu'on vise un box to box, un DC, un latéral droit et ensuite ça se jouera en fonction des départs.

Oui mais non ça fait un moment qu'on recrute des DC sans avoir d'assurance. Si on fait le calcul 

2014/2015 : Chambers Gabriel

2016 : Mustafi Holding

2018 Sokratis Mavropanos 

2019 : Luiz 

2020 : Saliba Mari

 

 

Combien de réussite dedans ? et en millions ça doit faire mal de dépenser. 9 défenseurs recruté depuis 5 ans, lequel a donné entière satisfaction ? en attendant Saliba, AUCUN ! on néglige trop la défense chez nous, les mecs de l'équipe tv que j'aime pas disait au moment ou on signé Pepe, pourquoi l'ont t-il acheté il ont besoin de défenseur... au final il ont eu raison... et encore cette année on veut négliger ce secteur à croire que Partey jouera à deux postes. 

 

 

 

Des talents comme Upamecano accessible sur le marché  t'en aura pas chaque année. Il a un profils archi complet, physique rapide bon relanceur. Et oui il fait des erreurs mais à son âge c'est normal, Pepe Ramos Thiago Silva Van Djik à 21 ans c'étaient personnes. 

 

 

T'a une charnière Upa Saliba, t'es tranquille pendant un bon moment. Et les défenses te font gagner des titres, je sais plus qui le disait mais c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

T'a une charnière Upa Saliba, t'es tranquille pendant un bon moment. Et les défenses te font gagner des titres, je sais plus qui le disait mais c'est vrai. 

C'est Michael Jordan, l'un des plus grands footballeurs de tous les temps :lol: 

 

Après la défense c'est ultra important oui, mais faut surtout que l'on commence par arriver à équilibrer notre milieu. Le recrutement de Partey ou de tout autre 6 est la priorité absolue. Pour ce qui est de la défense centrale, en qualité on est très moyen, mais en nombre on est armé pour le moment. Si faut faire un choix entre les deux (dans le cas notamment de l'impossibilité de vendre nos "boulets"), le choix est vite fait. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

Je connais pas le joueur mais pourquoi les gens sont hype par lui ? :p

 

J'avais lu pas mal de clubs sur lui, Chelsea dernièrement. Nous je savais pas.

Surement parce qu'il fait une énorme saison, un profil à la Hazard, mais bon en Championship, sera t-il aussi à l'aise en PL?

 

Ca fait un peu cher le pari avec très peu d'expérience. Mais regarde une des vidéos tribute de lui qui traine sur youtube. Il est assez impressionnant dans l'élimination et assez bon frappeur, beaucoup de similitude avec Hazard dans ses attitudes je trouve. Par contre es ce qu'il défend ça j'en ai aucune idée c'est pas vraiment illustré dans ce genre de vidéo!

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Oui mais non ça fait un moment qu'on recrute des DC sans avoir d'assurance. Si on fait le calcul 

2014/2015 : Chambers Gabriel

2016 : Mustafi Holding

2018 Sokratis Mavropanos 

2019 : Luiz 

2020 : Saliba Mari

 

 

Combien de réussite dedans ? et en millions ça doit faire mal de dépenser. 9 défenseurs recruté depuis 5 ans, lequel a donné entière satisfaction ? en attendant Saliba, AUCUN ! on néglige trop la défense chez nous, les mecs de l'équipe tv que j'aime pas disait au moment ou on signé Pepe, pourquoi l'ont t-il acheté il ont besoin de défenseur... au final il ont eu raison... et encore cette année on veut négliger ce secteur à croire que Partey jouera à deux postes. 

 

 

 

Des talents comme Upamecano accessible sur le marché  t'en aura pas chaque année. Il a un profils archi complet, physique rapide bon relanceur. Et oui il fait des erreurs mais à son âge c'est normal, Pepe Ramos Thiago Silva Van Djik à 21 ans c'étaient personnes. 

 

 

T'a une charnière Upa Saliba, t'es tranquille pendant un bon moment. Et les défenses te font gagner des titres, je sais plus qui le disait mais c'est vrai. 

 

Chambers on ne l'a pas acheté pour jouer DC de base. Il est formé latéral droit.

 

Holding a donné satisfaction pendant un temps avant de se blesser gravement, mais les gens ont la mémoire qui a tendance à se montrer défaillante subitement, surtout quand ça les arrange. Mustafi c'est la pire recrue de l'histoire du club ou presque. Les autres c'est moyen, mais pas non plus catastrophique. L'ennui c'est qu'on a jamais voulu investir sur un Top DC et c'est ce qui nous a fait défaut. Et puis, je pense qu'il y a un vrai traumatisme par rapport à Mustafi désormais et que le club ne veut plus se planter à ce point là. C'est notre plus chère recrue à ce poste et c'est le pire défenseur que j'ai jamais vu chez nous et de loin. Après, il ne faut pas oublier que comme Xhaka, Gabriel et Elneny il a été recruté via un logiciel de stats... depuis on a abandonné cette aberration et les recrutements sont globalement bons.

 

Par contre, je te comprends pas quand tu dis qu'on veut négliger ce poste alors que les noms évoqués sont plutôt des joueurs à fort potentiel. On a été lié à plus d'une dizaine de joueurs à ce poste, des prospects très intéressant, donc on ne néglige rien du tout. Upamecano, P.Torres, Disasi, Gabriel Magalhes etc, ce sont de vrais bons joueurs. Les journalistes proches du club ont bien dit qu'on cherchait un box to box (Partey), un DC et un latéral droit. Le poste de DC est celui où on prospecte le plus, donc on va forcément recruter, c'est d'une logique implacable pour moi, surtout vu nos manques à ce poste.

 

Là où je te rejoins, c'est concernant Dayot. Les gens disent "il fait des erreurs", j'ai envie de leur répondre, encore heureux qu'il en fasse. Le mec vient d'avoir 21 ans... il joue à un poste clé et il a sorti de très bonnes performances, notamment en C1. Si vous attendez d'un gars de 21 piges qu'il affiche la même régularité qu'un joueur confirmé, forcément... Saliba aussi fait des erreurs, bon après lui c'est différent, il est au-dessus du lot et en terme de concentration il affiche une régularité assez hors norme, mais ça ne l'empêche pas par moment de se trouer lui aussi (bien que ce soit rare). Y'a aucun DC de cet âge qui est monstrueux à tous les matchs, ça n'existe pas. De Ligt à la Juve par exemple, il a eu des débuts compliqués également.

 

On parle de 40M pour un joueur qui malgré son jeune âge, a déjà prouvé au plus haut niveau qu'il pouvait être performant. J'espère qu'on le signera, mais si ça n'arrive pas et qu'on récupère un autre joueur du même registre, ça m'irait très bien également. Maintenant, il est clair que si on signe Upamecano, ce serait royal, les gens ne se rendent pas bien compte à quel point je pense. Deux DC aussi jeunes et aussi talentueux à un poste clé, on serait tranquille pour des années et surtout on aurait enfin une défense solide et complémentaire. Surtout qu'on parle de joueurs qui ne sont pas des produits finis et qui vont continuer de progresser. 

 

Saliba est un excellent relanceur qui anticipe et intercepte quantités de ballons, alors que Upamecano possède un registre plus physique, c'est un vrai guerrier. Saliba est un leader, il a le charisme qui avec sur le terrain. Ils sont français tous les deux, ce qui faciliterait grandement leur communication et leur intégration, un point qu'il ne faut pas négliger. A terme, ce serait certainement un duo formidable, potentiellement l'une des meilleure charnière d'Europe. Ce n'est pas un hasard si je dis depuis le début que Dayot serait notre meilleure option à ce poste. Malheureusement, il y a de la concurrence sur le dossier. On verra ce qu'il en sera en août, mais il est bien évident que ce serait une super recrue pour nous.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je comprends pas qu'on puisse préférer Disasi à Upamecano à l'heure actuelle si ce n'est le prix. 

 

Mais entre les deux je prends Upa Tout les jours. Franchement, on va reellement comparer un joueur qui Joue dans l'une des meilleures défenses d'Allemagne, quart de finaliste de C1 à un joueur qui aussi talentueux soit-il, n'est actuellement qu'à Reims? 

 

On devrait vraiment mettre le paquet sur Upa rien que parce que il a deja un énorme vécu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais malgré tout que si on a l’argent que pour une recrue, Partey me semble plus prioritaire (ne serait-ce que pour ne plus voir Xhaka), par contre la baisse de prix d’Upa est une vrai opportunité.

 

On est à ce fameux moment charnière où il faudrait faire l’effort financier et prendre les deux. Beaucoup de membres martellent qu’en vendant Sokratis, Mustafi, Holding, Elneny, Mhiki on aurait les moyens de le faire mais ces joueurs sont très difficiles à vendre, pour la plupart ça fait plusieurs mercatos qu’on cherche à les vendre sans succès, on arrive à peine à en prêter certain.

Dans le meilleur scénario on en vendra un...

 

Moi je pense que si on doit récupérer de l’argent c’est sur la vente d’un bon joueur : Aubam, Lacazette, Torreira...

voir éventuellement Guendouzi ou Niles si le courant ne passe pas avec Arteta.

 

Ca ne m’enchante pas mais ça me semble plus réaliste.

 

Je suis d’accord pour dire que sur nos 8 centraux sous contrat, il devrait bien en avoir 2 qui se montrent au moins corrects, à coups de pieds au cul et primes s’il le faut, mais c’est un raisonnement mathématique, pas pratique.

On voit ce qu’il se passe sur le terrain...

 

Si on recrute Partey et Upamecano avec les retours de prêts de Saliba et Smith Rowe, et à condition de garder Aubam, on aura avancé. On aura encore des lacunes mais on aura avancé.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Oui mais non ça fait un moment qu'on recrute des DC sans avoir d'assurance. Si on fait le calcul 

2014/2015 : Chambers Gabriel

2016 : Mustafi Holding

2018 Sokratis Mavropanos 

2019 : Luiz 

2020 : Saliba Mari

 

Combien de réussite dedans ? et en millions ça doit faire mal de dépenser. 9 défenseurs recruté depuis 5 ans, lequel a donné entière satisfaction ? en attendant Saliba, AUCUN ! on néglige trop la défense chez nous, les mecs de l'équipe tv que j'aime pas disait au moment ou on signé Pepe, pourquoi l'ont t-il acheté il ont besoin de défenseur... au final il ont eu raison... et encore cette année on veut négliger ce secteur à croire que Partey jouera à deux postes.

 

On avait clairement besoin de Pepé, on avait des ailiers archi-nuls voir aucuns ailiers de métier. La même année on prend Luiz qui sort d'une grosse saison avec Chelsea, en attendant Saliba l'année d'après. Le recrutement se tient. Ensuite t'as Holding qui arrive pas à revenir et Chambers qui se blesse gravement. Je vois pas en quoi il est question d'assurance. Luiz/Sokratis en expérimenté et Holding/Chambers en jeune ça suffit normalement, le truc c'est que les 2 jeunes sont Out et Sokratis fait une beaucoup moins bonne saison que l'année d'avant. Luiz qui a été le meilleur n'a pas été parfait. Et on finit l'année avec Mustafi meilleur défenseur sur la période Arteta, c'est paranormal, digne d'Arsenal.

 

Pour moi c'est surtout au milieu ou l'on accueille que Ceballos qui joue très peu et se blesse rapidement. Torreira est de moins en moins dispo, Guendouzi porte notre équipe en début de saison mais c'est bien le seul et on sait qu'il faut l'associer à un milieu physique et souvent c'est Xhaka... Willock n'est plus utilisé dans le double pivot.

On pouvait pas le prévoir non plus.

 

En fait l'apport des recrues a été inutile: Luiz qui a pas été parfait au début, des erreurs de placement (bon nouvelle équipe) est surement la meilleure recrue c'est dire... Tierney intéressant mais a joué 5 matchs dans l'année, Ceballos doit être à à peine plus, très souvent rentré en cours de jeu, il jouait plus lors de l’arrêt par manque de concurrence, Pepé valait 8M sur les 5 premiers mois. On ne parlera pas de la seule recrue du mercato hivernal Cedric Soares qui s'est fait 1,8M sans jouer une minute. Le recrutement le plus débile que j'ai vu depuis un moment.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je dirais malgré tout que si on a l’argent que pour une recrue, Partey me semble plus prioritaire (ne serait-ce que pour ne plus voir Xhaka), par contre la baisse de prix d’Upa est une vrai opportunité.

 

On est à ce fameux moment charnière où il faudrait faire l’effort financier et prendre les deux. Beaucoup de membres martellent qu’en vendant Sokratis, Mustafi, Holding, Elneny, Mhiki on aurait les moyens de le faire mais ces joueurs sont très difficiles à vendre, pour la plupart ça fait plusieurs mercatos qu’on cherche à les vendre sans succès, on arrive à peine à en prêter certain.

Dans le meilleur scénario on en vendra un...

 

Moi je pense que si on doit récupérer de l’argent c’est sur la vente d’un bon joueur : Aubam, Lacazette, Torreira...

voir éventuellement Guendouzi ou Niles si le courant ne passe pas avec Arteta.

 

Ca ne m’enchante pas mais ça me semble plus réaliste.

 

Je suis d’accord pour dire que sur nos 8 centraux sous contrat, il devrait bien en avoir 2 qui se montrent au moins corrects, à coups de pieds au cul et primes s’il le faut, mais c’est un raisonnement mathématique, pas pratique.

On voit ce qu’il se passe sur le terrain...

 

Si on recrute Partey et Upamecano avec les retours de prêts de Saliba et Smith Rowe, et à condition de garder Aubam, on aura avancé. On aura encore des lacunes mais on aura avancé.

 

Donc si je comprends bien. Mkhitaryan qui veut rester à la Roma, Elneny qui n'a plus aucun avenir au club, Sokratis qui a dit qu'il partirait pour glaner du temps de jeu et Mustafi dont on cherche à se débarrasser, vont rester au club. Tu vois un seul départ dans le meilleur des cas. Et vous êtes nombreux à le penser.

 

Vous m'excuserez, mais pour moi, vous êtes totalement à côté de la plaque. J'exclue  Holding du lot, il n'a rien à faire avec ces joueurs là. 

 

Je reste convaincu que la majorité de ces joueurs ne seront plus là à l'issue du mercato. C'est une volonté assumer du club de s'en séparer, leurs agents doivent déjà leur chercher des points de chute. La seule interrogation, c'est le prix auquel on les vendra. Mustafi on aurait pu le lourder l'été dernier si on avait été moins gourmand. Sokratis ça n'était pas d'actualité de le vendre un an après son arrivée. La donne a changé depuis. Elneny on sait que les turcs ne veulent jamais payer et enfin Mkhitaryan la Roma souhaitait voir s'il aurait le niveau avant d'investir sur lui.

 

Pour moi, les quatre vont dégager cet été, trois dans le pire des cas. On ne va pas garder ad vitam eternam des mecs sur qui on ne compte plus. On a trop de DC et on veut en recruter un cet été. L'équation est donc simple, on doit vendre. Voilà pourquoi je ne vois pas trop l'intérêt de signer définitivement Mari d'ailleurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

D'ailleurs je comprends pas qu'on puisse préférer Disasi à Upamecano à l'heure actuelle si ce n'est le prix. 

 

Mais entre les deux je prends Upa Tout les jours. Franchement, on va reellement comparer un joueur qui Joue dans l'une des meilleures défenses d'Allemagne, quart de finaliste de C1 à un joueur qui aussi talentueux soit-il, n'est actuellement qu'à Reims? 

 

On devrait vraiment mettre le paquet sur Upa rien que parce que il a deja un énorme vécu. 


Je pars du principe qu’on aura pas les liquidités pour se payer les deux ( Dayot et Thomas ), du coup je préfère investir dans un DC moins cher pour pouvoir se permettre de prendre la vraie priorité du mercato, Thomas Partey...

 

Et arrêtons de juger un joueur en fonction du club dans lequel il évolue, ça n’en fait pas moins un joueur de qualité, et Reims aussi fait partie des meilleurs défenses du championnat... un certains Koscielny venait de Lorient...

 

Maintenant, si financièrement, on se retrouve dans une position où ont peut signer Dayot ET Thomas je serais le premier heureux, mais je préfère ne pas me réjouir trop tôt, avec le club on connaît...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wiz a dit :


Je pars du principe qu’on aura pas les liquidités pour se payer les deux ( Dayot et Thomas ), du coup je préfère investir dans un DC moins cher pour pouvoir se permettre de prendre la vraie priorité du mercato, Thomas Partey...

 

Et arrêtons de juger un joueur en fonction du club dans lequel il évolue, ça n’en fait pas moins un joueur de qualité, et Reims aussi fait partie des meilleurs défenses du championnat... un certains Koscielny venait de Lorient...

 

Maintenant, si financièrement, on se retrouve dans une position où ont peut signer Dayot ET Thomas je serais le premier heureux, mais je préfère ne pas me réjouir trop tôt, avec le club on connaît...

Je dis ça surtout par rapport au vécu. 

 

Upa, c'est experience C1 + Bundesliga, + expérience avec des coachs de très haut niveau comme Julien Nagelsmann ou Ralf Ragnick. 

 

Alors certes on va payer le prix. Mais à l'heure où on a besoin de certitude je prefere qu'on cherche un mec avec experience Européenne et QuAnd meme un sacré vécu qu'un joueur certes au gros potentiel mais qui évolue dans une equipe aux antipodes de ce qu'on veut retrouver comme philosophie et qui n'a effectivement que le CV "Ligue 1" 

 

Koscielny, on dira ce qu'on veut une nouvelle fois mais il a aussi son gros lot d'erreur du à un manque de vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Pour moi, les quatre vont dégager cet été, trois dans le pire des cas. On ne va pas garder ad vitam eternam des mecs sur qui on ne compte plus. On a trop de DC et on veut en recruter un cet été. L'équation est donc simple, on doit vendre. Voilà pourquoi je ne vois pas trop l'intérêt de signer définitivement Mari d'ailleurs. 

 

Elneny/Mikhtaryan ça se fera surement, le premier étant pas un gros salaire pour un joueur très correct, pas en PL mais en Ligue 1 par exemple, pour 8M d'euros t'as un super distributeur au milieu et son manque d'intensité devrait être moins visible en Ligue 1. Mikhtaryan veut tout faire pour rester à Rome dans la baisse de salaire, tant mieux.

 

Pour Sokratis/Mustafi c'est pas Noel non plus. C'est des très gros salaires, des joueurs qui sont plus près de la fin que du début, et à mon avis on aimerait au moins les revendre 50% de leur prix d'achat soit environ 10M pour le Grec et 20M pour l'Allemand. A part un club comme Monaco je vois pas qui pourrait poser autant d'argent, il y a des jeunes bien plus intéressants aujourd'hui à ce poste, un peu partout. L'offre et la demande n'est pas à notre avantage.

 

Partey en priorité et ça semble très très bien partie, ensuite c'est que du bonus, on chope déjà Saliba en défense. Gros up, et j'espère énormément du retour de chambers qui a déjà repris la course et sera donc fit pour la saison prochaine. Chambers qui a été recruté en arrière droit, mais qui a été catastrophique à ce poste (à part deux trois fois), il est bien meilleur en DC, voir MDC.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Markeuls a dit :

C'est Michael Jordan, l'un des plus grands footballeurs de tous les temps :lol: 

 

Après la défense c'est ultra important oui, mais faut surtout que l'on commence par arriver à équilibrer notre milieu. Le recrutement de Partey ou de tout autre 6 est la priorité absolue. Pour ce qui est de la défense centrale, en qualité on est très moyen, mais en nombre on est armé pour le moment. Si faut faire un choix entre les deux (dans le cas notamment de l'impossibilité de vendre nos "boulets"), le choix est vite fait. 

:lol: srx je savais pas que cetait de lui bah il a raison.

 

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

Chambers on ne l'a pas acheté pour jouer DC de base. Il est formé latéral droit.

 

Holding a donné satisfaction pendant un temps avant de se blesser gravement, mais les gens ont la mémoire qui a tendance à se montrer défaillante subitement, surtout quand ça les arrange. Mustafi c'est la pire recrue de l'histoire du club ou presque. Les autres c'est moyen, mais pas non plus catastrophique. L'ennui c'est qu'on a jamais voulu investir sur un Top DC et c'est ce qui nous a fait défaut. Et puis, je pense qu'il y a un vrai traumatisme par rapport à Mustafi désormais et que le club ne veut plus se planter à ce point là. C'est notre plus chère recrue à ce poste et c'est le pire défenseur que j'ai jamais vu chez nous et de loin. Après, il ne faut pas oublier que comme Xhaka, Gabriel et Elneny il a été recruté via un logiciel de stats... depuis on a abandonné cette aberration et les recrutements sont globalement bons.

 

Par contre, je te comprends pas quand tu dis qu'on veut négliger ce poste alors que les noms évoqués sont plutôt des joueurs à fort potentiel. On a été lié à plus d'une dizaine de joueurs à ce poste, des prospects très intéressant, donc on ne néglige rien du tout. Upamecano, P.Torres, Disasi, Gabriel Magalhes etc, ce sont de vrais bons joueurs. Les journalistes proches du club ont bien dit qu'on cherchait un box to box (Partey), un DC et un latéral droit. Le poste de DC est celui où on prospecte le plus, donc on va forcément recruter, c'est d'une logique implacable pour moi, surtout vu nos manques à ce poste.

 

Là où je te rejoins, c'est concernant Dayot. Les gens disent "il fait des erreurs", j'ai envie de leur répondre, encore heureux qu'il en fasse. Le mec vient d'avoir 21 ans... il joue à un poste clé et il a sorti de très bonnes performances, notamment en C1. Si vous attendez d'un gars de 21 piges qu'il affiche la même régularité qu'un joueur confirmé, forcément... Saliba aussi fait des erreurs, bon après lui c'est différent, il est au-dessus du lot et en terme de concentration il affiche une régularité assez hors norme, mais ça ne l'empêche pas par moment de se trouer lui aussi (bien que ce soit rare). Y'a aucun DC de cet âge qui est monstrueux à tous les matchs, ça n'existe pas. De Ligt à la Juve par exemple, il a eu des débuts compliqués également.

 

On parle de 40M pour un joueur qui malgré son jeune âge, a déjà prouvé au plus haut niveau qu'il pouvait être performant. J'espère qu'on le signera, mais si ça n'arrive pas et qu'on récupère un autre joueur du même registre, ça m'irait très bien également. Maintenant, il est clair que si on signe Upamecano, ce serait royal, les gens ne se rendent pas bien compte à quel point je pense. Deux DC aussi jeunes et aussi talentueux à un poste clé, on serait tranquille pour des années et surtout on aurait enfin une défense solide et complémentaire. Surtout qu'on parle de joueurs qui ne sont pas des produits finis et qui vont continuer de progresser. 

 

Saliba est un excellent relanceur qui anticipe et intercepte quantités de ballons, alors que Upamecano possède un registre plus physique, c'est un vrai guerrier. Saliba est un leader, il a le charisme qui avec sur le terrain. Ils sont français tous les deux, ce qui faciliterait grandement leur communication et leur intégration, un point qu'il ne faut pas négliger. A terme, ce serait certainement un duo formidable, potentiellement l'une des meilleure charnière d'Europe. Ce n'est pas un hasard si je dis depuis le début que Dayot serait notre meilleure option à ce poste. Malheureusement, il y a de la concurrence sur le dossier. On verra ce qu'il en sera en août, mais il est bien évident que ce serait une super recrue pour nous.

Je dis négliger car certains considère qu'un dc serait pas forcément utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alterego 11 a dit :

Pour moi, son salaire se rapproche plutôt de 2M, c'est ce que la plupart des sources disent en tout cas. 

Ca ne me parait pas si faible dans le sens où au moment où il a été prolongé il était pas un indispensable comme aujourd'hui. Donc si on triple je dirais plutôt qu'il arriverait à 6M, ce qui reste correct. 

 

Oui, 6M, ce serait un salaire normal pour un milieu de 27 ans qui vient pour être un taulier mais je suis étonné que l'Atletico sache pas lui donner ça. Ils ont perdu pas mal de gros salaire récemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Oui, 6M, ce serait un salaire normal pour un milieu de 27 ans qui vient pour être un taulier mais je suis étonné que l'Atletico sache pas lui donner ça. Ils ont perdu pas mal de gros salaire récemment.

 

 

Y'avait des rumeurs comme quoi la prolongation de Partey à l'Atletico serait de 150000/semaine, soit plus de 7M. Là il était payé plus de 3M.

7M il les vaut aussi, on vend Kolasinac ça équilibre.

 

Sinon pour le DC, on a pas dit que c'était pas utile mais que le poste de milieu était beaucoup plus urgent.

Et que Upamecano l'an dernier pour de 60 à 90M c'était complétement idiot, et l'avenir nous a donné raison.

S'il vient pour 40M on sera tous contents je te rassure.

 

Mais je nous vois signer Mari, qui semble être apprécié par Arteta, le mec a fait deux bons matchs et se fait critiquer pour sa carrière en dent de scie. On a un champion du monde dans l'effectif, un vainqueur de C1 et d'autres trucs, mais ce mec est pas le meilleur joueur d'effectif, pas fan des gens qui jugent sur les clubs et le palmarès passés d'un joueur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly avant de te permettre de dire que les gens sont à côté de la plaque tu devrais reprendre connaissance des faits :

 

- Elneny on cherche à s’en débarrasser depuis 2018, le seul truc qu’on ai trouvé c’est un prêt à Besiktas.

Il est payé 220k par mois. A titre d’exemple à Lyon Moussa Dembele, l’attaquant titulaire, gagne 260k.

 

- Sokratis a dit qu’il voulait partir si on ne comptait pas sur lui, ok. Et si aucun club n’est intéressé ? Ca n’avance à rien.

Aujourd’hui c’est un défenseur de 32 ans qui sort d’une mauvaise saison et est payé 360k par mois.

 

- Mustafi ça fait plus de 3 saisons qu’on cherche à le vendre sans succès. Son salaire idem que Sokratis. Et lui n’a pas, à ma connaissance, déclaré vouloir partir, ce qui ne changerait de toute façon pas grand chose.

 

Les faits c’est aussi le souvenir de joueurs comme Eboué, Chamakh, Bendtner, Squillaci... dont on a eu énormément de mal à se débarrasser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

@Fly avant de te permettre de dire que les gens sont à côté de la plaque tu devrais reprendre connaissance des faits :

 

- Elneny on cherche à s’en débarrasser depuis 2018, le seul truc qu’on ai trouvé c’est un prêt à Besiktas.

Il est payé 220k par mois. A titre d’exemple à Lyon Moussa Dembele, l’attaquant titulaire, gagne 260k.

 

- Sokratis a dit qu’il voulait partir si on ne comptait pas sur lui, ok. Et si aucun club n’est intéressé ? Ca n’avance à rien.

Aujourd’hui c’est un défenseur de 32 ans qui sort d’une mauvaise saison et est payé 360k par mois.

 

- Mustafi ça fait plus de 3 saisons qu’on cherche à le vendre sans succès. Son salaire idem que Sokratis. Et lui n’a pas, à ma connaissance, déclaré vouloir partir, ce qui ne changerait de toute façon pas grand chose.

 

Les faits c’est aussi le souvenir de joueurs comme Eboué, Chamakh, Bendtner, Squillaci... dont on a eu énormément de mal à se débarrasser.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Y'a tout un tas de choses qui font qu'on va devoir vendre et ces joueurs sont les plus susceptibles de partir. 

 

On fera le bilan à l'issue du mercato comme toujours, mais je pense sur ces 4 là, il en restera maximum un.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Y'a tout un tas de choses qui font qu'on va devoir vendre et ces joueurs sont les plus susceptibles de partir. 

 

On n'en doute pas que le club cherche à s'en séparer, mais comme l'explique Auré, et que tu ne semble pas saisir c'est qu'il y'a une nuance entre vouloir et pouvoir.

Je serais très satisfait, que le club puisse le faire, mais le fait est que depuis quelques années, on a un mal fou à ce débarrasser de nos indésirables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Imsag a dit :

 

On n'en doute pas que le club cherche à s'en séparer, mais comme l'explique Auré, et que tu ne semble pas saisir c'est qu'il y'a une nuance entre vouloir et pouvoir.

Je serais très satisfait, que le club puisse le faire, mais le fait est que depuis quelques années, on a un mal fou à ce débarrasser de nos indésirables. 

 

J'explique plus haut pourquoi selon moi, ils ne seront plus là la saison prochaine. La plupart veulent jouer, il n'y a pas que des Mesut Özil dans le monde du football. A partir de là, il est plus que probable qu'ils s'en aillent. Avec l'arrivée de Saliba et d'une potentielle recrue + Luiz et Mari (s'ils restent) ils n'auront aucun temps de jeu. Ça va forcément dégager cet été. Elneny c'est pareil, il va jouer où ? On aura bien assez de monde au milieu, il n'a aucune place pour lui. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

J'explique plus haut pourquoi selon moi, ils ne seront plus là la saison prochaine. La plupart veulent jouer, il n'y a pas que des Mesut Özil dans le monde du football. A partir de là, il est plus que probable qu'ils s'en aillent. Avec l'arrivée de Saliba et d'une potentielle recrue + Luiz et Mari (s'ils restent) ils n'auront aucun temps de jeu. Ça va forcément dégager cet été. Elneny c'est pareil, il va jouer où ? On aura bien assez de monde au milieu, il n'a aucune place pour lui. 

Mais comme l'a dit @Imsag, il y a une différence entre vouloir et pouvoir.
Le club a besoin d'argent et ne compte plus sur certains joueurs, plusieurs de ces joueurs ont pris la décision de partir, mais pour qu'un joueur change de club il faut qu'un club se porte acquéreur.

 

Franchement ça ressemble à une carrière FIFA quand tu dis qu'on va vendre 5-6 joueurs d'un coup.

Tous les clubs auront un budget plus limité, pourquoi voudraient-ils investir le peu d'argent qu'ils ont sur des joueurs à gros salaires et petits niveaux ?

Même si de l'argent circulera, les clubs auront un enjeux encore plus important à investir correctement.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..