Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Charles Watts qui confirme qu'on est très intéressé par David. Il présente le joueur comme un étant remplaçant potentiel de Auba, si j'ai bien compris, en terme de profil. Ce qui est vraiment archi faux. 

J'aime beaucoup le joueur, mais moi mon cœur est à l'AZ avec Calvin Stengs. Pour moi le joueur à aller chercher cet été, d'ailleurs il était déjà dans ma liste estivale de l'année dernière mais cette année c'est trop. 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Charles Watts qui confirme qu'on est très intéressé par David. Il présente le joueur comme un étant remplaçant potentiel de Auba, si j'ai bien compris, en terme de profil. Ce qui est vraiment archi faux. 

J'aime beaucoup le joueur, mais moi mon cœur est à l'AZ avec Calvin Stengs. Pour moi le joueur à aller chercher cet été, d'ailleurs il était déjà dans ma liste estivale de l'année dernière mais cette année c'est trop. 

C'est lui qui le voit comme un remplaçant à Aubam ou le club ?

Je saurai pas te dire, look son article sur son profil twitter il parle de David. 

Si on fait Kokcu+Stengs, ça en sera finit de nos matchs fades. 

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Je saurai pas te dire, look son article sur son profil twitter il parle de David. 

Si on fait Kokcu+Stengs, ça en sera finit de nos matchs fades. 

Le rêve ultime pour cet été si Aubam part ?

Kokcu, Stengs et Boadu :amoureu:

Le 06/02/2020 à 11:58, Hamza59 a dit :

Kokcu je connais très bien, parce que je le suivais déjà avec les jeunes Oranje, et j'ai même vu ses débuts pro (j'en ai d'ailleurs parlé sur twitter).

C'est un joueur vraiment très intéressant au milieu. Il amène pas mal de dynamisme dans l'animation, de verticalité balle au pied et du mouvement sans ballon. Comme Guendouzi, c'est un jeune joueur qui ne se cache pas et demande sans cesse le ballon. 

Techniquement il est vraiment doué, capable d'éliminer, porter le ballon, casser les lignes. Il est bon des 2 pieds et a une belle qualité de passe et surtout de frappe. Physiquement il est assez petit, fin il est pas grand (1m75 à peu près je crois), mais il est tenace et solide sur ses appuis. Pas du tout effrayé par le duel. Je crains pas pour lui qu'il soit dépassé par l'intensité de la PL. Il a du caractère aussi. Il est + rapide balle au pied que sans, je me rappelle que c'est une chose qui m'avait fait kiffer les 1eres fois où je l'ai vu. 

Ca pourrait être un bon pari, j'avoue ne pas avoir pensé sérieusement à lui jusqu'à aujourd'hui mais il a les qualités requises et le profil pour réussir en PL et chez nous. Sur le papier je prends, surtout que le prix est pas hyper élevé je pense car il n'a pas encore beaucoup prouvé en Eredivisie, n'a pas des stats folles, et il est encore un peu irrégulier. Malgré ça je suis assez convaincu qu'il peut step up assez vite. 

@Kloro

Par contre Miguel Silveira si c'est pour faire jouer avec les u23 max et qu'il coûte pas + de 2 3 millions lets go il peut être un pari intéressant, sinon c'est pas la peine. Il est absolument pas prêt pour jouer en A, il n'a que 16 ans après tout. De ce que j'ai pu voir de lui jusqu'à là, il est sympa, il est bon techniquement, il provoque, mais j'ai pas spécialement accroché. Il a beaucoup d'imprécisions techniques, et des choix vraiment mauvais dans les passes... fin voilà, je n'aime pas spécialement ce jeune. 

J'espère qu'on est toujours intéressé par Upamecano et qu'on va tout faire pour le signer cet été. Clause à 50M, il faut tout faire pour le signer. On est intéressé par le joueur depuis l'été dernier, il ne faudra pas le rater. Une charnière Saliba-Upamecano métamorphoserait totalement notre défense. 

Guendouzi sous la menace mais Xhaka tout va bien. En partant du principe que l'info est vraie.

Un jeune de 20 ans ultra prometteur, et un mec de 27 ans qui devrait être à son apogée totalement à l'Ouest depuis 2 ans.

Arteta c'est loin d'être le messie attendu, je sais pas ce qui va construire avec ce groupe. Hâte d'être la saison prochaine pour voir si c'est un vrai tacticien ou une énorme déception.

Il y a 10 heures, Fly a dit :

J'espère qu'on est toujours intéressé par Upamecano et qu'on va tout faire pour le signer cet été. Clause à 50M, il faut tout faire pour le signer. On est intéressé par le joueur depuis l'été dernier, il ne faudra pas le rater. Une charnière Saliba-Upamecano métamorphoserait totalement notre défense. 

On pourrait quand même trouver mieux pour moins cher, j’en suis convaincu.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Guendouzi sous la menace mais Xhaka tout va bien. En partant du principe que l'info est vraie.

Un jeune de 20 ans ultra prometteur, et un mec de 27 ans qui devrait être à son apogée totalement à l'Ouest depuis 2 ans.

Arteta c'est loin d'être le messie attendu, je sais pas ce qui va construire avec ce groupe. Hâte d'être la saison prochaine pour voir si c'est un vrai tacticien ou une énorme déception.

T'en as pas marre avec Xhaka, un moment? 

Je veux dire oui actuellement les prestations du Suisse sont clairement insuffisantes. 

Par contre quel utilite de comparer sa situation avec Guendouzi ? 

Xhaka est clairement insuffisant depuis qu'il est arrive au club, mais c'est un bosseur et joueur apprécie du groupe. 

Guendouzi, Il a BeAu avoir Tout le talent du Monde. Il est complémentaire avec aucun de nos milieux actuellement. Problemes de comportement visiblement aussi. C'est quand même difficile d'émettre des comparaisons dans le cas présent je trouve

il y a une heure, Arno a dit :

T'en as pas marre avec Xhaka, un moment? 

Je veux dire oui actuellement les prestations du Suisse sont clairement insuffisantes. 

Par contre quel utilite de comparer sa situation avec Guendouzi ? 

Xhaka est clairement insuffisant depuis qu'il est arrive au club, mais c'est un bosseur et joueur apprécie du groupe. 

Guendouzi, Il a BeAu avoir Tout le talent du Monde. Il est complémentaire avec aucun de nos milieux actuellement. Problemes de comportement visiblement aussi. C'est quand même difficile d'émettre des comparaisons dans le cas présent je trouve

Donc pour toi Xhaka est un joueur complémentaire à d'autres joueurs de notre effectif? C'est juste le pire pseudo 6 possible. On critique Guendouzi sur ses performances défensives, car que l'on soit bien d'accord c'est le meilleur joueur pour faire le jeu de notre équipe, à 20 ans. ( avec Ceballos depuis son retour).

Je critique pas Xhaka sur son comportement mais sur son niveau footballistique, Squilacci était un mec adorable aussi, mais l'un des pires DC de notre histoire.

Problème de comportement pour Guendouzi c'est autre chose. Mais si tu vend chaque joueur après chaque engueulade, t'es juste super fragile comme manager. Et tu te sépare de Ozil et Xhaka qui ont craché sur le maillot à leur sortie respective cette année.

Ca marche sur la tête dans ce club.

Edited by papapoupa31

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

De toute manière il y a des clubs sur lui, Barcelone Chelsea Bayern, je pense pas qu'il sera pour nous. Mais le potentiel est énorme même si c'est pas un produit finit. Le gars est physique, rapide, agressif, bon de la tête, avec une très bonne relance, sous pression il arrive à trouver des angles de passe vers l'avant. C'est une amélioration des bourrins qu'on a eu en France, genre Zouma Sakho etc 

Très peu de doute que sur le long terme une charnière Saliba Upamecano aurait pu être une des meilleurs en Europe. 

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

Donc pour toi Xhaka est un joueur complémentaire à d'autres joueurs de notre effectif? C'est juste le pire pseudo 6 possible. On critique Guendouzi sur ses performances défensives, car que l'on soit bien d'accord c'est le meilleur joueur pour faire le jeu de notre équipe, à 20 ans. ( avec Ceballos depuis son retour).

Je critique pas Xhaka sur son comportement mais sur son niveau footballistique, Squilacci était un mec adorable aussi, mais l'un des pires DC de notre histoire.

Problème de comportement pour Guendouzi c'est autre chose. Mais si tu vend chaque joueur après chaque engueulade, t'es juste super fragile comme manager. Et tu te sépare de Ozil et Xhaka qui ont craché sur le maillot à leur sortie respective cette année.

Ca marche sur la tête dans ce club.

Xhaka est tres complémentaire avec Torreira, c'est notre double pivot qui a le mieux marché cette année. Les performances du Suisses avec l'Uruguayen était quand même de très bonne facture. Il semble aussi complémentaire avec Ceballos meme si ça va clairement moins bien pour le Suisse depuis qq matchs. 

Guendouzi on peut pas le faire jouer avec Ceballos c'est deux profils assez similaire. 

En bref à moins de recruter un 6 plus complémentaire à Guendouzi et un 10 avec un Gros Gros volume de jeu, je vois mal Guendouzi etre utilise comme un vrai titulaire 

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Xhaka est tres complémentaire avec Torreira, c'est notre double pivot qui a le mieux marché cette année. Les performances du Suisses avec l'Uruguayen était quand même de très bonne facture. Il semble aussi complémentaire avec Ceballos meme si ça va clairement moins bien pour le Suisse depuis qq matchs. 

Guendouzi on peut pas le faire jouer avec Ceballos c'est deux profils assez similaire. 

En bref à moins de recruter un 6 plus complémentaire à Guendouzi et un 10 avec un Gros Gros volume de jeu, je vois mal Guendouzi etre utilise comme un vrai titulaire 

Oui car Torreira faisait le taf défensif pour 2.

Pareil Ceballos sur les derniers match fait un énorme travail à la récupération, ce qui ne serait pas le travail d'un 6 par hasard.

Guendouzi à 20 ans et jouait en L2 ya moins de deux ans, Xhaka est le capitaine Suisse. Pourtant je garderai 100 fois Guendouzi plutôt que Xhaka.

Son axe de travail c'est prendre un peu de masse pour pouvoir rivaliser physiquement à Guendouzi.

Xhaka a été mieux quoi entre 3 et 5 matchs. Avant c'est une catatrophe et après aussi.

Edited by papapoupa31

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Je ne doute pas que ce soit possible, mais je ne vois pas quel joueur pourrait nous apporter ce que dégage le français pour moins chère. P.Torres de Villareal à la rigueur, mais il n'est pas meilleur que Dayot. En revanche, il est moins chère. 

Upamecano, tu payes aussi le potentiel. Ce n'est pas un produit finit, il n'a que 21 ans, il ne faut pas l'oublier. 

Gendouzi pour l'instant on ne peut pas vraiment l'installer comme titulaire mais il a quand même beaucoup de qualités, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon milieu de terrain.

Concrètement soit il travaille beaucoup défensivement et il peut devenir un super 6 soit il améliore sa production dans les derniers mètres et on peut envisager d'en faire un 8 de qualité.

Arteta semble plutôt partie pour la première option vu qu'il l'a presque toujours fais jouer dans le rôle le plus bas et le plus axial du milieu de terrain et en dehors de quelques errements défensifs dû à ses défauts Gendouzi y a toujours été très bon. Je pense que c'est le bon choix en tout cas, ça me semble plus facile d'en faire un gros 6 et c'est sûrement là qu'il a le plus de potentiel.

Pour ça que je comprends pas trop quand je vois des compos avec Gendouzi en 10 d'ailleurs sur le forum. 

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Le jeune Fofana de Saint Étienne, une bombe ce DC ! D'ailleurs je le trouve supérieur à Saliba dans plein de domaines...

Sinon ya Fikayo Tomori de Chelsea qui joue peu depuis le retour de Rudiger. Il est ultra rapide, dominant de la tête et a un bon jeu avec le ballon. Manque un peu de concentration parfois mais rien d'anormal pour un jeune DC. 

il y a 24 minutes, Graciak a dit :

Gendouzi pour l'instant on ne peut pas vraiment l'installer comme titulaire mais il a quand même beaucoup de qualités, il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon milieu de terrain.

Concrètement soit il travaille beaucoup défensivement et il peut devenir un super 6 soit il améliore sa production dans les derniers mètres et on peut envisager d'en faire un 8 de qualité.

Arteta semble plutôt partie pour la première option vu qu'il l'a presque toujours fais jouer dans le rôle le plus bas et le plus axial du milieu de terrain et en dehors de quelques errements défensifs dû à ses défauts Gendouzi y a toujours été très bon. Je pense que c'est le bon choix en tout cas, ça me semble plus facile d'en faire un gros 6 et c'est sûrement là qu'il a le plus de potentiel.

Pour ça que je comprends pas trop quand je vois des compos avec Gendouzi en 10 d'ailleurs sur le forum. 

Pas d'accord pour Guendouzi en 6.

Son placement défensif est beaucoup trop aléatoire pour réussir à ce poste. Il défend bien trop en reculant et fait descendre tout le bloc équipe de 10m-20m quand il joue. Ça se voit surtout lorsqu'il rentre en cours de jeu.

Ensuite il est ultra faible dans le jeu aérien. C'est vraiment rédhibitoire pour un 6. Lors du 5-5 contre Liverpool en cup le dernier but est pour lui parce qu'il se baisse au lieu de gagner un duel aérien facile devant Origi. Contre Chelsea (1-2 à l'emirates) il se fait bouffer de la tête par CHO (qui est 10cm plus petit) ce qui amène la contre attaque et leur but de la victoire. Ya que à Arsenal où tu verras un 6 baissée la tête de peur du ballon...

Je t'invite à regarder jouer Casemiro au Real. Pour moi c'est le 6 moderne parfait. Un guerrier qui joue simple, ce que le français n'est pas capble de faire à ce poste.

En 8, s'il lâche plus vite son ballon et qu'il se projette davantage vers l'avant, pourquoi pas par contre. 

il y a 57 minutes, Oxlade a dit :

Le jeune Fofana de Saint Étienne, une bombe ce DC ! D'ailleurs je le trouve supérieur à Saliba dans plein de domaines...

Sinon ya Fikayo Tomori de Chelsea qui joue peu depuis le retour de Rudiger. Il est ultra rapide, dominant de la tête et a un bon jeu avec le ballon. Manque un peu de concentration parfois mais rien d'anormal pour un jeune DC. 

Je t'aime bien mais j'ai failli m'étrangler là. Faudra détailler et étayer ton post parce que là... Fofana est un très bon jeune, je l'aime bien, mais Saliba........... J'attends tes arguments mais les 2 joueurs ne sont pas dans la même catégorie quand bien même Saliba est + jeune. 

il y a une heure, Graciak a dit :

Alors pour une fois je suis en total désaccord avec toi. Pour moi guendouzi n'a aucune qualité d'un bon 6, jeu de tête inexistant, capacité de récupération et de placement défensif proche du néant, résistance au pressing très faible et impact dans les duel d'un poussin.

Alors oui en lui faisant travailler tous ces domaines, il pourrait un jour y jouer, on peut aussi le former au poste de gardien de but.

Toutes ses qualités sont basées sur sa technique, sa capacité de percussion balle au pied et sa vision de jeu. En 8 il peut faire une belle carrière s'il a un milieu assez dense autour de lui avec un autre 8 et un 6 derrière par exemple.

Mais pour moi la ou il peut réellement avoir un avenir grandiose c'est encore plus haut sur le terrain, il peut-être un ozil avec du coffre et de l'envie.

Non il ne sera jamais un 10 au top niveau. Rien que le fait qu'il manque de vivacité (bien qu'il soit assez vif hein), ne joue pas assez vite (bien qu'il joue assez vite vers l'avant déjà) et prends pas assez vite ses décisions, pas assez fort en dribble pour jouer 10. Et même c'est totalement contre-productif. Le mec a toutes les qualités et le profil pour exceller en 8 et est clairement attiré par ces zones du terrain. Il est fait pour faire la transition def/milieu => attaque. Clairement, depuis qu'il est au club, on ne met pas assez en lumière ses qualités de projections et ses qualités offensives. Il est trop cantonné dans les zones basses du terrain, pas assez haut. 
Il n'a rien d'un 10. Après chacun son avis mais bon.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..