Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Scouser a dit :

Alors là, c'est ne pas suivre le club que de dire ca :D

Littéralement l'entièreté de la fan base veut voir nos proprios dehors depuis 4 ans. Rien qu'à regarder l'argent dépensé ces dernières années pour comprendre que FSG ne veut plus investir dans le club car ils vont vendre prochainement (comme il est en train de le faire avec les Red Sox à Boston où tout le monde critique leur gestion de 0 spent malgré les énormes profits générés par les 2 clubs).

Pour rappel, nos 3 meilleurs joueurs Salah (futur BO s'il continue sa saison comme ca), VVD (meilleur DC au monde?), TAA (l'enfant du club) seront tous libres dans 4 mois parce que FSG ne veut pas leur donner le salaire demandé et préfère les laisser partir gratuitement alors qu'au moins 2 des 3 (Salah & VVD) ont clamé haut et fort vouloir rester au club.

Liverpool a des besoins criants qu'on a vu la saison dernière et qui sont cachés cette année par la magnifique saison que l'on fait mais où on est épargné par les blessures contrairement aux années passées.

Mais on a besoin:

- D'un 6 : Depuis le départ de Fabinho qu'on a jamais eu (Caicedo, Lavia, etc). Heureusement Gravenberch a explosé cette saison et ne blesse JAMAIS alors qu'il joue 90' chaque match. Il Carry notre saison et sans Salah il aurait été élu joueur de la saison chez nous.

- D'un ARG : Depuis 3 ans Robertson ne met plus un pied devant l'autre et se fait cibler (plus que TAA c'est dire..) par toutes les équipes.
- d'un DC : Avec Gomez blessé 80% de la saison (encore le cas en ce moment), on n'a que 3 DC dont un qui est jeune et qui n'est pas en forme du tout et l'autre (Konaté) qui se blesse assez souvent.) On doit mettre Endo / Grav en 6 dès que Konaté est blessé).

- Un AD : On a de la chance que Salah ne se blesse jamais mais Klopp a toujours réclamé un back up à Salah qu'il n'a jamais eu. A gauche et en ST on a du monde mais à droite le remplaçant était Eliott avant que Chiesa n'arrive, ce qui n'était pas du tout son meilleur poste).

Et enfin, on a le droit a la même rengaine chaque mercato "on n'a pas dépensé à ce mercato parce que mercato prochain très busy avec rebuild Liverpool 2.0 avec de nombreuses recrues attendues pour remplacer la génération actuelle qui a tout gagné".

Résultat, on n'avait pas dépensé pendant 2 mercato en nous disant que c'était pour Bellingham, au final on n'a même pas fait d'offre officielle :lol: Et j'en passe..

J'aimerai également voir quand était la dernière fois qu'un entraineur est arrivé (très tot en plus, en mai donc il avait largement le temps de connaitre l'effectif) et n'a eu AUCUNE recrue pour imposer son style lors des 2 premiers mercato.

On est sur le topic mercato Arsenal donc désolé du HS mais c'était juste pour dire attention à ne pas critiquer votre board en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs alors que c'est loin d'être le cas. 

Surtout quand on voit l'argent dépensé par votre board, on ne peut pas dire qu'Arteta n'a pas été soutenu. Juste le dernier mercato a été foiré mais ce n'est pas un manque d'investissement le problème.

Est ce qu’on peut arrêter de conditionner l’investissement à l’argent dépensé sur le mercato seulement ? 
Vous avez la deuxième ou troisième plus grosse masse salariale de PL et qui représente 63% de votre CA, c’est conséquent… 

‘Ça peut sembler incohérent la manière dont votre board gère les prolongations, mais depuis que j’ai vu ces chiffres je comprends. 
‘Et pareil, il y a quelques années il y avait eu un article sur The Athletic il me semble qui expliquait que oui Arsenal dépensait de l’argent sur le mercato, mais qu’en gros ça correspondait à la différence de masse salariale entre Arsenal et les top clubs. 
‘Donc oui Arsenal a renouvelé son effectif, et a dépensé sur le mercato. Mais la première année où la masse salariale augmente considérablement, on a une balance positive sur le mercato. C’est simplement un jeu d’équilibre 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Est ce qu’on peut arrêter de conditionner l’investissement à l’argent dépensé sur le mercato seulement ? 
Vous avez la deuxième ou troisième plus grosse masse salariale de PL et qui représente 63% de votre CA, c’est conséquent… 

‘Ça peut sembler incohérent la manière dont votre board gère les prolongations, mais depuis que j’ai vu ces chiffres je comprends. 
‘Et pareil, il y a quelques années il y avait eu un article sur The Athletic il me semble qui expliquait que oui Arsenal dépensait de l’argent sur le mercato, mais qu’en gros ça correspondait à la différence de masse salariale entre Arsenal et les top clubs. 
‘Donc oui Arsenal a renouvelé son effectif, et a dépensé sur le mercato. Mais la première année où la masse salariale augmente considérablement, on a une balance positive sur le mercato. C’est simplement un jeu d’équilibre 

T'as vu ca où? :lol:

Toutes les sources que j'avais vu en début de saison nous plaçaient 5 eme assez loin derrière le top4 justement (City en 1, United 2, Chelsea 3 & Arsenal 4). Donc si t'as la source je suis preneur. 

il y a 49 minutes, Scouser a dit :

Toutes les sources que j'avais vu en début de saison nous plaçaient 5 eme assez loin derrière le top4 justement (City en 1, United 2, Chelsea 3 & Arsenal 4). Donc si t'as la source je suis preneur. 

Il parle de l'étude de Deloitte.
Il y a un article qui est aussi sorti comparant les masses salariales + transferts nets + Revenus de City/Arsenal/Liverpool depuis 2020 :

Arsenal's spending power is growing but the actual spending still lags City and Liverpool

Article intéressant au passage (qui montre aussi à quel point Liverpool a super bien travaillé si tu compares aux années 2010)

• Merci 1

Gunnerblog vient de parler des coulisses du mercato:

- Arsenal a discuté avec les agents du gardien garcia quand on était en Espagne en vu d’un transfert l’été prochain.

- on a demandé des infos sur morata apparemment, sûrement en prêt, on était chaud sur le joueur, mais galatasaray a bougé plus rapidement. 
- Josh Kroenke était chaud pour recruter watkins, mais la cible faisait débat au sein du club, par rapport à l’âge et au manque de valeur à la revente, avec apparemment Arteta qui n’était pas très chaud. C’est pour ça qu’on a fait une offre relativement faible. 
apparemment arsenal était prêt à revenir avec une nouvelle offre, mais après le deal Duran on a lâché l’affaire. 

• Merci 1

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

La source a été partagée. 
Juste une précision, c’est pas une critique. Quand on finissait 8ème, le club que je prenais en exemple en termes de gestion c’était Liverpool. 
‘Mais j’ai de plus en plus de mal à lire qu’Arteta est soutenu (c’est le cas), comme si les autres clubs ne l’étaient pas (ils le sont également). Les dépenses d’Arsenal, dans sa globalité, sont similaires à celles du big4. 
Et je pense qu’on ne peut pas faire plus fiable que Deloitte en termes de source.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Watkins ou pas Watkins, en étant un peu plus sérieux, c'est un gros gros risque qu'a pris le club en ne recrutant personne ne serait ce qu'en prêt 

Tu as ton meilleur ailier blessé jusqu'en Mars voir plus

Tu as ton seul vrai 9 blessé jusqu'à la fin d'année 

Il te reste

5 joueurs pour 3 postes ,    3 ailiers dont un jeune de 17ans , un supposé attaquant car Havertz n'a jamais été un 9 et un joueur qui s'appelle Sterling qui erre dans l'effectif comme un zombie 

C'est un pari mais un pari super risqué sachant qu'il reste 14 matchs de PL et au moins 2 matchs de C1 

City même s'ils avaient pas énormement de blessés  , ils ont recruté 4 joueurs 

• Aimer 1

il y a 2 minutes, bassemo a dit :

Watkins ou pas Watkins, en étant un peu plus sérieux, c'est un gros gros risque qu'a pris le club en ne recrutant personne ne serait ce qu'en prêt 

Tu as ton meilleur ailier blessé jusqu'en Mars voir plus

Tu as ton seul vrai 9 blessé jusqu'à la fin d'année 

Il te reste

5 joueurs pour 3 postes ,    3 ailiers dont un jeune de 17ans , un supposé attaquant car Havertz n'a jamais été un 9 et un joueur qui s'appelle Sterling qui erre dans l'effectif comme un zombie 

C'est un pari mais un pari super risqué sachant qu'il reste 14 matchs de PL et au moins 2 matchs de C1 

Ça a pas l'air de marcher super :D

il y a 18 minutes, bassemo a dit :

On a déjà expliqué pourquoi, ils sont à deux doigts de chopper une suspension, c'était peut-être la dernière occasion pour eux de recruter.

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Gunnerblog vient de parler des coulisses du mercato:

- Arsenal a discuté avec les agents du gardien garcia quand on était en Espagne en vu d’un transfert l’été prochain.

- on a demandé des infos sur morata apparemment, sûrement en prêt, on était chaud sur le joueur, mais galatasaray a bougé plus rapidement. 
- Josh Kroenke était chaud pour recruter watkins, mais la cible faisait débat au sein du club, par rapport à l’âge et au manque de valeur à la revente, avec apparemment Arteta qui n’était pas très chaud. C’est pour ça qu’on a fait une offre relativement faible. 
apparemment arsenal était prêt à revenir avec une nouvelle offre, mais après le deal Duran on a lâché l’affaire. 

Morata, au secours... je préfère n'avoir personne que lui.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..