Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

Ça va dépendre de beaucoup de choses. 

 

Déjà, il faudrait savoir où nous en sommes vis à vis du FPF, ce qu'on peut ou non dépenser.

 

Ensuite, plus on ira loin en LDC, plus on aura un beau chèque à la fin. On doit absolument terminé leader du groupe afin de se donner toutes les chances d'obtenir un tirage plus clément pour les huitièmes. Si on bat Lens mercredi, on aura fait un très grand pas vers cette première place (la bonne nouvelle, c'est qu'on devrait éviter le Bayern cette année :ph34r:).

 

Autre élément à prendre en compte, notre place à l'issue de la saison et un potentiel sacre que ce soit en PL ou en Cup. Plus on finit haut, plus on aura là aussi un beau chèque.

 

Enfin, il faudra évidemment vendre, ça me paraît être une nécessité.

 

Voici la liste des joueurs susceptibles de rapporter des fonds. Les sommes entre parenthèse sont leur valeur marchance sur Transfermarkt (pas le plus fiable, mais bon)

 

- Partey (€35M)

- Ramsdale (€32M)

- Nketiah (€30M)

- ESR (€30M)

- Tierney (€25M)
- Tavares (€18M)

- Lokonga (€15M)

- Nelson (€12M)

- Marquinhos (€10M)

 

Runarsson, Elneny et Cedric sont en fin de contrat en juin, tout comme Jorginho.

 

Vu qu'on est des billes pour vendre, je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'on soit capable de tirer le maximum de ces joueurs, mais si on parvient à se rapprocher de ces sommes, ça pourrait permettre de réinvestir sur Osimhen et un milieu de terrain. 

 

J’allais contester les sommes avant d’avoir vu que tu précisais que c’était transfermafket. 
‘Ça donne une indication, et excepté Partey et Marquinhos je trouve ça plutôt cohérent.

 

Mais je n’y crois pas du tout en Osinheim, et pas à cause du montant du transfert, avec Rice on voit que si c’est vraiment la priorité absolue on peut sortir l’argent, mais niveau prétention salariale, on pourra pas s’aligner avec Chelsea s’ils le veulent. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fly a dit :

 

Ça va dépendre de beaucoup de choses. 

 

Déjà, il faudrait savoir où nous en sommes vis à vis du FPF, ce qu'on peut ou non dépenser.

 

Ensuite, plus on ira loin en LDC, plus on aura un beau chèque à la fin. On doit absolument terminé leader du groupe afin de se donner toutes les chances d'obtenir un tirage plus clément pour les huitièmes. Si on bat Lens mercredi, on aura fait un très grand pas vers cette première place (la bonne nouvelle, c'est qu'on devrait éviter le Bayern cette année :ph34r:).

 

Autre élément à prendre en compte, notre place à l'issue de la saison et un potentiel sacre que ce soit en PL ou en Cup. Plus on finit haut, plus on aura là aussi un beau chèque.

 

Enfin, il faudra évidemment vendre, ça me paraît être une nécessité.

 

Voici la liste des joueurs susceptibles de rapporter des fonds. Les sommes entre parenthèse sont leur valeur marchance sur Transfermarkt (pas le plus fiable, mais bon)

 

- Partey (€35M)

- Ramsdale (€32M)

- Nketiah (€30M)

- ESR (€30M)

- Tierney (€25M)
- Tavares (€18M)

- Lokonga (€15M)

- Nelson (€12M)

- Marquinhos (€10M)

 

Runarsson, Elneny et Cedric sont en fin de contrat en juin, tout comme Jorginho.

 

Vu qu'on est des billes pour vendre, je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'on soit capable de tirer le maximum de ces joueurs, mais si on parvient à se rapprocher de ces sommes, ça pourrait permettre de réinvestir sur Osimhen et un milieu de terrain. 

 

 

On fait ce bilan chaque année depuis 10 ans et on toujours très loin du compte.

 

Partey partira gratuitement en 2025 si on a pas eu de bonnes offres l'an dernier alors qu'il sortait d'une grosse saison, on va pas en avoir une plus grosse après une saison pour le moment blanche.

Tu as peut être les joueurs Anglais qui peuvent bien être vendus et encore.

Tierney est parti pour encore perdre de la valeur cette année, Tavares ne joue pas à Forrest (il n'est même plus dans le groupe), Lokonga est blessé à Luton, Nelson joue un match toutes les 6 semaines, et Marquinhos n'est même pas dans le groupe du 11e de Ligue 1.

 

Nos joueurs en prêts c'est une catastrophe cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

On fait ce bilan chaque année depuis 10 ans et on toujours très loin du compte.

 

Partey partira gratuitement en 2025 si on a pas eu de bonnes offres l'an dernier alors qu'il sortait d'une grosse saison, on va pas en avoir une plus grosse après une saison pour le moment blanche.

Tu as peut être les joueurs Anglais qui peuvent bien être vendus et encore.

Tierney est parti pour encore perdre de la valeur cette année, Tavares ne joue pas à Forrest (il n'est même plus dans le groupe), Lokonga est blessé à Luton, Nelson joue un match toutes les 6 semaines, et Marquinhos n'est même pas dans le groupe du 11e de Ligue 1.

 

Nos joueurs en prêts c'est une catastrophe cette année.

 

C'est pour ça que je ne fais plus aucune estimation. J'ai simplement mis la valeur des joueurs annoncées via Transfertmarkt à titre indicatif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Kloro je pense que c'est surtout nos résultats sportifs qui nous permettront, ou pas, de dépenser à nouveau gros.

 

 

Quand tu vois que sortir de ton groupe de poule de C1 avec disons 4 victoires te rapporte pas loin de 22m€...

Source

 

Au niveau salaire franchement je pense qu'on est en position de proposer une très grosse somme, pour plusieurs raisons :

- nos joueurs les mieux payés sont (enfin) nos meilleurs joueurs. 

- Partey, un de nos plus gros salaires, va probablement partir dans les deux années qui suivent

- on a un groupe restreint, pas plus de 25 joueurs, avec plus de la moitié des joueurs sous les £100k/semaine

- ça m'étonnerait qu'on garde Ramsdale et Raya à terme, l'anglais partira probablement, avec son gros salaire

Source

 

On a retrouvé une grille salariale très cohérente, seul le supposé salaire de Kai fait tâche.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Mais je n’y crois pas du tout en Osinheim, et pas à cause du montant du transfert, avec Rice on voit que si c’est vraiment la priorité absolue on peut sortir l’argent, mais niveau prétention salariale, on pourra pas s’aligner avec Chelsea s’ils le veulent. 

Après, le Chelsea actuel c'est pas trop leur délire de donner des salaires qui empêchent les autres gros de s'aligner. C'est vrai qu'ils ont proposé beaucoup plus d'argent à Mudryk et qu'ils proposent des contrats que je qualifie d'aberrant avec des longueurs interminables et des bonus hors-concours, mais sur des stars comme Rice, je ne pense pas qu'ils auraient mis nettement plus que nous d'après ce qu'on pouvait entendre. 

 

Il faut voir également leur situation vis-à-vis du FPF anglais, est-ce que le cas Everton a pu les refroidir ? En tout cas je ne vois pas Naples vendre en Janvier, là ça aurait pu nous pénaliser parce qu'on aurait pas été dans la course, mais pour l'été prochain... 

 

il y a 36 minutes, Auré a dit :

On a retrouvé une grille salariale très cohérente, seul le supposé salaire de Kai fait tâche.

Exact, et même celui-ci était moins élevé qu'annoncé dans les médias selon Team news and ticks. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les seuls concurrents sont Chelsea et Man U on peut être optimiste que ce soit sur le projet sportif à lui proposer ou même financièrement, le seul petit bémol c’est qu’il soit fan de Chelsea et Mu mais aujourd’hui cela ne veut plus vraiment rien dire dans le monde du football.

 

Les salaires en Serie A sont beaucoup plus bas il doit émerger à 6M/an ce qui équivaut chez nous à Jorginho ou White, on peut facilement lui proposer 10-12M/an sans faire un trou dans la masse salariale surtout qu’on aura pas mal de départs cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repiesh a dit :

Ben moi je vais vous prendre à contre courant: je veux éviter une fois de plus la guerre des prix avec les Blues. On a préféré Trossard et Rice et ça été clairement le bon choix. Sesko ça m'intéresse beaucoup et je ne pense pas qu'il partira à 150m.

Il ne lui restera plus qu’an de contrat cet été on sera sur un tarif similaire à Kane entre 80/120M€ et Sesko a un contrat qui court jusqu’en 2028 ce ne sera pas donné non plus.

 

@AuréJ’attendrais quand même de voir la deuxième partie de saison de Partey avant de me prononcer, hormis l’AS personne posera 30/40M sur la table il partira sûrement libre en 2025 et puis on a d’autres priorités cet été (9, 8/10 et un ailier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Il ne lui restera plus qu’an de contrat cet été on sera sur un tarif similaire à Kane entre 80/120M€ et Sesko a un contrat qui court jusqu’en 2028 ce ne sera pas donné non plus.

 

@AuréJ’attendrais quand même de voir la deuxième partie de saison de Partey avant de me prononcer, hormis l’AS personne posera 30/40M sur la table il partira sûrement libre en 2025 et puis on a d’autres priorités cet été (9, 8/10 et un ailier).

Oui c'est sûr pour Partey, par contre justement le vendre nous permettrait de financer l'achat d'un neuf, et avec Jesus qui passerait sur l'aile on aurait pas besoin d'un ailier supplémentaire. Et avec Rice/Jorginho je trouve qu'on est bien pour le poste de 6.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, repiesh a dit :

Ben moi je vais vous prendre à contre courant: je veux éviter une fois de plus la guerre des prix avec les Blues. On a préféré Trossard et Rice et ça été clairement le bon choix. Sesko ça m'intéresse beaucoup et je ne pense pas qu'il partira à 150m.

Sesko est très talentueux mais il est pas titulaire indiscutable à Leizpig... notre but c'est de gagner la PL et la C1, dés maintenant, il rentre pas dans cette catégorie

 

 

 

Osinhem c'est le seul top 9 qu'on peut avoir, faut pas hésiter une seconde, c'est un transfert de la trempe de Rice. Le Bayern Barça City Pool ont déjà leur 9. C'est un transfert qui est pour nous sauf catastrophe. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Sesko est très talentueux mais il est pas titulaire indiscutable à Leizpig... notre but c'est de gagner la PL et la C1, dés maintenant, il rentre pas dans cette catégorie

 

 

 

Osinhem c'est le seul top 9 qu'on peut avoir, faut pas hésiter une seconde, c'est un transfert de la trempe de Rice. Le Bayern Barça City Pool ont déjà leur 9. C'est un transfert qui est pour nous sauf catastrophe. 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, bien que j'ai une préférence pour Ferguson et Sesko, mais ce serait une grave erreur de penser que nous sommes les favoris sur ce dossier. Encore une fois, Chelsea va tout tenter pour l'avoir et on connaît la chanson avec eux. Surpayer ne leur pose aucun souci.

 

Le Real risque également de se positionner. Ils évoluent actuellement sans avant centre, ce qui est assez problématique pour eux. Le nouveau coach qui va débarquer en juin prochain réclamera certainement une pointe. Je serais assez surpris qu'ils ne s'intéressent pas au nigérian.

 

A voir cet été quelle sera la situation et jusqu'où on est prêt à aller pour le signer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea ne jouera même pas la LDC. 

On l'a vue avec Rice ce n'est pas négociable pour des tops players.

 

 

Le Real ont pas fait Kane après le départ de Benzema donc je doute qu'il soit sur Osi. Il vont certainement tenter Mbappe gratos dans plusieurs mois. 

 

D'ailleurs même le Psg avec Ramos Kolo Muani ils ont achetés leur 9. 

 

 

Non il y a tout pour faire venir Osimhen. Et il a tellement le profil pour faire mal en PL. Ce serait un transfert très palpitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Saha a dit :

Le problème c'est que Chelsea va peut-être y aller en janvier, alors que nous clairement pas. 

 

Après je vois mal De Laurentis vendre à mi-saison, cela nous sauvera peut-être. 

 

Aucune chance pour moi que ça arrive, Naples a besoin de lui pour au moins le Top 4 voir plus et va se qualifier en 8e

A moins de payer 200M en janvier ce que je ne vois pas Chelsea faire et même s'ils le voulaient je pense que niveau FPF c'est mort

 

Et au pire des cas s'ils s'en foutent du FPF et sortent 200M je pense que ça va leur péter à la gueule à l'avenir donc ça me va aussi :D

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, je vois mal Osimhen venir jouer le ventre mou de PL, et aucune compétition européenne.
Et puis il me semble qu'il y a la CAN début Janvier, c'est plutôt une bonne chose car le joueur sera concentré sur la compétition plus que sur son avenir en club.


Chelsea a acheté Nico Jackson il y a 6 mois, il a des stats plus que correctes.

Je sais que ça ne leur pose pas problème d'empiler les joueurs mais bon...

 

En tout cas du côté d'Osimhen, l'opportunité de venir à Chelsea en Janvier ne semble pas très excitante... surtout si il sait que de plus gros poissons (dont nous) seront à sa porte quelques mois plus tard.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est confirmé, ça signifie qu'on souhaite impérativement doublé tous les postes en défense. Sachant que Tomi et Timber peuvent jouer aussi bien à droite qu'à gauche, on aurait donc Zinchenko/Tomiyasu -- Gabriel/Kiwior -- Saliba/Diomandé -- White/Timber, avec une polyvalence avérée pour plusieurs d'entre eux. 

 

J'attends de voir, mais si c'est réellement le plan, il est clair que les ambitions sont clairement affichées. Aligner une équipe compétitive capable de remporter toutes les compétitions dans lesquelles on sera engagé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Si c'est confirmé, ça signifie qu'on souhaite impérativement doublé tous les postes en défense. Sachant que Tomi et Timber peuvent jouer aussi bien à droite qu'à gauche, on aurait donc Zinchenko/Tomiyasu -- Gabriel/Kiwior -- Saliba/Diomandé -- White/Timber, avec une polyvalence avérée pour plusieurs d'entre eux. 

 

J'attends de voir, mais si c'est réellement le plan, il est clair que les ambitions sont clairement affichées. Aligner une équipe compétitive capable de remporter toutes les compétitions dans lesquelles on sera engagé. 

 

Est-ce qu'on prépare pas plutôt l'après Gabriel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sheldon a dit :

 

Est-ce qu'on prépare pas plutôt l'après Gabriel ? 

 

Je ne vois pas pourquoi on le vendrait personnellement. 

 

J'espère que ce n'est pas une option en tout cas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de vente ? On veut 8 défenseurs et actuellement on a :

 

Saliba, Gabriel, Kiwior, Timber, Tomiyasu, White et Zinchenko

 

Il en manque un pour avoir 2 défenseurs par poste, je sais pas si ce sera Diomandé, Guehi ou un latéral comme Frimpong ou Gutierrez du Girona mais un dernier joueur dans le corps défensif serait parfait pour avoir une profondeur afin d'attaquer 4 compétitions par saison.

 

Pour moi d'ici septembre 2024 il nous faut :

 

-Buteur (Osimhen) et l'ailier sera Jesus ou alors un ailier mais les deux me semblent un peu trop sans vente

-Défenseur (Diomandé ou latéral offensif pouvant jouer des deux côtés)

-Milieu (Douglas Luiz ou Jacob Ramsey peut-être ou autre)

 

Avec ça on pourrait vendre Nketiah et un milieu sans perdre en profondeur et avoir un groupe polyvalent à tout les niveaux

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire beaucoup de défenseurs. Certes il y a des compétitions à jouer mais quand on voit déjà le temps de jeu d'un Kiwior alors que Timber n'est même pas encore revenu, est-ce vraiment une priorité ? Sachant qu'on a des joueurs assez polyvalents ! Tomiyasu peut jouer DD, DG et DC, White DD et DC, etc ... surtout que la défense pour acquérir des automatismes et une stabilité elle bouge au final assez peu. Je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout eu de la chance d’avoir très peu de blessures or Timber depuis le début de la saison. Surtout quand on connait la fragilité de Zinch ou encore Tomi.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..