Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Alterego 11 a dit :

Bon je pensais quand même qu'on recruterait un défenseur polyvalent pour combler la blessure de Timber, mais c'est vraiment très calme là. Pas l'impression que l'on signera quelqu'un, j'espère être surpris dans les heures à venir mais j'y crois moyen. 

 

La blessure de Timber plombe un peu notre mercato, pour moi on s'est affaibli en défense, on a moins de profondeur. Faudra prier pour que les cadres tiennent le coup. 

On a le même effectif que l'an dernier en défense mais on a l'option Partey à droite qui a très certainement fait pencher la balance pour ne recruter personne. En soit je me dis que ça va faire short mais si on pense long terme ça me semble logique de ne recruter personne. Au retour de Timber on aura déjà 10000 choix. Au final même si ça fait pas beaucoup de joueurs, leur polyvalence fait qu'on garde pas mal d'option.

 

ARG : Gabriel, Kwior, Zinch, Tomi

DCG : Gabriel, Kwior

DCD : White, Saliba

ARD : White, Partey, Tomi

 

Bien évidemment :

- si une autre blessure arrive on perd potentiellement 3 options d'un coup

- chaque option dépend des associations par exemple je nous vois mal jouer avec Partey et Zinchenko d'un coup ou White et Gabriel sur les cotés.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

On a le même effectif que l'an dernier en défense mais on a l'option Partey à droite qui a très certainement fait pencher la balance pour ne recruter personne. En soit je me dis que ça va faire short mais si on pense long terme ça me semble logique de ne recruter personne. Au retour de Timber on aura déjà 10000 choix. Au final même si ça fait pas beaucoup de joueurs, leur polyvalence fait qu'on garde pas mal d'option.

 

ARG : Gabriel, Kwior, Zinch, Tomi

DCG : Gabriel, Kwior

DCD : White, Saliba

ARD : White, Partey, Tomi

 

Bien évidemment :

- si une autre blessure arrive on perd potentiellement 3 options d'un coup

- chaque option dépend des associations par exemple je nous vois mal jouer avec Partey et Zinchenko d'un coup ou White et Gabriel sur les cotés.

On avait Holding en back up, qui pouvait faire souffler les autres en Europa League et qui a même du jouer après la blessure de Saliba. Clairement il n'a pas le niveau Arsenal, mais c'est toujours mieux que personne. 

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la polyvalence des joueurs va nous aider pour tourner et on est pas à poil non plus. Mais une ou 2 blessures en défense et on devient très short. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'être pessimiste pour cette saison. Au total on a qu'une seule recrue nommée Rice qui remplace poste pour poste xhaka, timber malheureusement on le verra plus. Et Havertz pour moi c'est une erreur de casting. 

On va jouer sur plusieurs tableaux. J'ai des incompréhensions comme le départ de Tierney.. J'espère que qu'on va recruter au moins un joueur en prêt. Sinon ça va être compliqué, Zinchenko et tomiyasu c'est pas fiable du tout niveau blessure. 

Peut être qu'on attend de voir et éventuellement recruter cet hiver..

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un peu le bilan en ce fin de mercato

 

En gros on remplace numériquement Xhaka par Rice.  

On ramène Timber qui se blesse pour la saison donc on peut pas le compter comme une recrue 

On remplace numériquement Turner par Raya 

Et le seul plus c'est Havertz, qui jusqu'a aujourd'hui je trouve que c'est une grosse erreur de casting et que Arteta va s'entêter a le faire jouer car c'est sa recrue.

 

Donc on repart avec la même défense que la saison dernière mais en perdant Tierney ::

On repart avec la même attaque.

 

On a réussi à se débarrasser de Balogun,Tavares, Trusty, Turner , Tierney, Mari, Marquihnos... c'est bien en soi et on récupére dans les 70M€ mais je reste sur ma fin car

 

Il fallait un renfort sur les ailes pour Saka surtout qui enchaine comme un porc.

Il fallait trouver une solution pour Timber mais rien n'est fait.

Cedric/Pepe/Holding sont toujours là et en plus Pepe serait sur le point d'être pris en compte pour jouer.

 

 

Je sais pas comment on va gérer avec la PL, C1, Fa Cup et la League Cup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas City nous le laisser en fin de mercato comme cela en prêt, alors que toutes les parties semblent opé pour un prêt du côté de Barcelone. 

Après personnellement en prêt je le prends tous les jours Cancelo mais je n'y crois pas trop. 

Arteta aurait dit en conférence qu'il ne s'attendait pas à une arrivée supplémentaire (après je sais, il y a beaucoup d'intox lors du deadline day).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après l'effet "woaouw" de notre mercato (terminé très tôt et à coup de millions), on peut se dire que l'effectif n'a pas beaucoup évolué.

Avec la blessure de Timber, il nous reste Raya, Havertz et Rice.
Rice qu'on ne peut pas trop comparer à Xhaka, c'est plutôt Havertz qui le remplace poste pour poste et Rice qui vient là où on manquait de profondeur.

Havertz va avoir besoin de temps et rien ne garantit qu'il soit un jour une plus-value sur Xhaka.

 

Raya c'est un super recrutement mais pas sûr qu'un gardien n°2 ai un gros impact sur une saison complète, à mes yeux c'est plutôt cherry on the cake.

 

C'est difficile de se dire qu'on s'est renforcé quand on compare les effectifs de l'an dernier et celui d'aujourd'hui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on se dirige vers un ou deux renforts cet hiver pour nous aider à finir la saison. Je pense qu’on a l’effectif pour faire une très bonne première partie de saison. Et contrairement à l’année dernière on peut peut être espérer l’éclosion/ le retour de joueur comme Eddie, Fabio, ESR ou Nelson. Je suis confiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Pendant tout le mercato quand je disais qu’il nous manquait quelqu’un devant pour concurrencer Saka ou plutôt l’accompagner, j’ai lu en retour qu’on avait déjà trop de joueurs, que c’était pas gerable, pas notre identité à ne pas laisser de places pour les jeunes, et maintenant j’ai l’impression que beaucoup sont déçus… 

J’ai surtout l’impression que beaucoup sont déçu de ne pas vivre l’excitation d’un dernier jour de mercato où ça part dans tous les sens. 
 

On est peut être un peu short en quantité, mais ça laissera de la place aux jeunes également, mais on va énormément compter sur la versatilité des joueurs 

Pour le coup en attaque je trouve qu'on est bien.

C'est en défense que j'ai un peu peur, ça a été dit et redit mais Tomi et Zinchenko sont des joueurs souvent blessés.

Kiwior en latéral gauche pour l'instant je suis loin d'être convaincu, Tomi à gauche c'est quitte ou double.
En jeunes on a peu de potentiels intéressants, personnellement je ne trouve pas Walters incroyable et de toute façon il couvre DC et DD, pas plus.

 

Numériquement on perd Tierney et Holding sans récupérer aucun joueur tant que Timber est out.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est clairement renforcé, on a ajouté un joueur de classe mondiale dans le groupe, on a perdu un cadre certes mais il y a beaucoup de joueurs qui vont se concurrencer pour le remplacer, et on a sécurisé le poste de gardien. Ce n'est pas honnête également de baisser la note du mercato parce que Timber s'est blessé, même si dans les faits il ne sera pas là. 

 

Honnêtement Holding ou Cédric c'est du pareil au même, on va devoir surtout compter sur des joueurs qui vont avoir une chance de step up : plus de minutes pour Tomiyasu, Kiwior et Jorginho, en particulier.

 

En cas de cascade de blessure, on sera mal, mais c'est tenable. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, début août, on s'était renforcé et on avait réalisé le meilleur mercato de PL et fin août parce que Timber s'est blessé (grosse tuile évidemment), on s'est soudainement affaiblit et le mercato n'est finalement pas si réussi que ça ?

 

Dans les faits, on est très loin de cela à mon sens. J'ai surtout l'impression que beaucoup sont déçus parce qu'il n'y aura pas de recrue supplémentaire sur cette Deadline (on est jamais à l'abri d'une surprise malgré tout). 

 

Recruter pour recruter, n'a strictement aucun intérêt. Notre effectif est cohérent et très compétitif. On a beaucoup dépensé ces dernières saisons pour le construire et on ne sait toujours pas vendre. A partir de là, on ne peut pas espérer plus. Il va y avoir une vraie concurrence à certains postes et ça ne peut que booster l'équipe. Les blessures risquent effectivement de nous handicaper à un moment dans la saison, mais le mercato de janvier est aussi là pour ça.

 

Je suis amplement satisfait pour ma part. Le club a très bien bossé globalement. Il ne reste plus qu'à essayer de refourguer quelques joueurs durant cette deadline et on aura vraiment réussi un excellent mercato. Je m'attends à une vente de Rob et un prêt pour Sambi. Peut-être une bonne surprise pour Pépé, même si on se dirige droit vers une résiliation comme pour Cédric. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

C'est difficile de se dire qu'on s'est renforcé quand on compare les effectifs de l'an dernier et celui d'aujourd'hui.

 

(Je prends volontairement les recrues de janvier car c'était un gros mercato.)

 

Il y a un an, quand Partey se blessait on avait ElNenny, et quand il s'est blessé à ton tour Sambi.

Aujourd'hui à ce poste en plus de Partey on a Rice et Jorginho.

 

Je me souviens du Arsenal 0 - 0 Newcastle début janvier dernier, aucune solution offensive à part faire rentrer Vieira et Tomiyasu à la place de White.

Aujourd'hui on a Nketiah/Jesus pour le poste de 9, Trossard, Havertz, et j'espère ESR & Nelson.

 

Derrière la blessure de Timber fait mal, maintenant on a toujours Tomi et Kiwior sur le banc, Partey qui peux dépanner à droite ou Rice dans l'axe.

 

Tout les postes sont doublés voir triplés au poste de 6, on a 22 joueurs de haut niveau, des ce week end on devra surement écarté Nelson ou ESR pour rentrer tout le monde sur le banc.

Si on regarde les bancs de nos concurrents City compris, on est largement en terme de nombre.

 

Je crois que t'étais d'accord avec moi quand l'an dernier je citais 5 remplaçants en plus du 11 de qualité : Tierney, Tomi, Vieira, ESR & Nkieah, seul Eddie a répondu aux attentes, aujourd'hui je pense qu'on aura davantage de solutions sorties du banc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

Si je comprends bien, début août, on s'était renforcé et on avait réalisé le meilleur mercato de PL et fin août parce que Timber s'est blessé (grosse tuile évidemment), on s'est soudainement affaiblit et le mercato n'est finalement pas si réussi que ça ?

 

On s'est de facto affaibli en défense à cause de la blessure de Timber, puisque non seulement on ne l'a pas remplacé numériquement mais qu'en plus on a envoyé en prêt deux joueurs qui auraient pu faire le nombre à ce poste. Il reviendra l'année prochaine et je l'espère en pleine forme, mais à l'instant T, notre ligne défensive est plus faible que celle de la saison passée, et ce alors qu'on aura plus de gros matchs à jouer. C'est un problème.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mellow a dit :

 

On s'est de facto affaibli en défense à cause de la blessure de Timber, puisque non seulement on ne l'a pas remplacé numériquement mais qu'en plus on a envoyé en prêt deux joueurs qui auraient pu faire le nombre à ce poste. Il reviendra l'année prochaine et je l'espère en pleine forme, mais à l'instant T, notre ligne défensive est plus faible que celle de la saison passée, et ce alors qu'on aura plus de gros matchs à jouer. C'est un problème.

Ca n' a aucun rapport avec la qualité du mercato, c'est une blessure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mellow a dit :

 

On s'est de facto affaibli en défense à cause de la blessure de Timber, puisque non seulement on ne l'a pas remplacé numériquement mais qu'en plus on a envoyé en prêt deux joueurs qui auraient pu faire le nombre à ce poste. Il reviendra l'année prochaine et je l'espère en pleine forme, mais à l'instant T, notre ligne défensive est plus faible que celle de la saison passée, et ce alors qu'on aura plus de gros matchs à jouer. C'est un problème.

 

Il va falloir tenir jusqu'à janvier, mais sur le papier, c'est suffisant. Nous avons trois DC, quatre en comptant White. Partey peut jouer à droite et si Mikel persiste dans le système actuel, il risque (malheureusement) d'y jouer encore un moment. A gauche nous avons Zinchenko et Tomiyasu, qui peut également jouer à droite. Kiwior peut s'insérer également en tant que latéral gauche. 

 

La blessure de Timber nous handicape, mais ça reste globalement correct. Par contre, il ne va pas falloir que Oleg et Tomi se blessent tous les deux matchs, sinon ça va vite être injouable. Une erreur de ne pas avoir fait confiance à Kieran, je le dis depuis le début. J'espère qu'on aura pas à en payer le prix. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mellow a dit :

 

Oui, c'est plus la faute à pas de chance qu'un raté du mercato mais en attendant sur cette saison notre ligne défensive sera plus faible que l'année passée, c'est factuel.

On a eu juste le départ de Tierney... qui ne jouait quasiment pas la saison dernière (même quand on avait des joueurs sur le flanc à savoir Zinchenko et Tomiyasu en fin de saison). 

Pour le coup, c'est du kif-kif par rapport à la saison dernière en termes de qualité. C'est juste en terme de nombre où on a KT en moins. A l'inverse, on met Partey ArD pour faire le nombre, et c'est compensé par l'arrivée de Rice au milieu. 

 

Pour moi, par rapport à l'an passé (et ce malgré Timber blessé), on a fait +1 en termes de solutions derrière (2 joueurs en plus et Tierney en moins). Et quand on sait que KT ne jouait pas dans tous les cas... je me demande comment tu peux en conclure que notre ligne défensive s'est affaiblie.  

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Killian a dit :

 

(Je prends volontairement les recrues de janvier car c'était un gros mercato.)

 

Il y a un an, quand Partey se blessait on avait ElNenny, et quand il s'est blessé à ton tour Sambi.

Aujourd'hui à ce poste en plus de Partey on a Rice et Jorginho.

 

Je me souviens du Arsenal 0 - 0 Newcastle début janvier dernier, aucune solution offensive à part faire rentrer Vieira et Tomiyasu à la place de White.

Aujourd'hui on a Nketiah/Jesus pour le poste de 9, Trossard, Havertz, et j'espère ESR & Nelson.

 

Derrière la blessure de Timber fait mal, maintenant on a toujours Tomi et Kiwior sur le banc, Partey qui peux dépanner à droite ou Rice dans l'axe.

 

Tout les postes sont doublés voir triplés au poste de 6, on a 22 joueurs de haut niveau, des ce week end on devra surement écarté Nelson ou ESR pour rentrer tout le monde sur le banc.

Si on regarde les bancs de nos concurrents City compris, on est largement en terme de nombre.

 

Je crois que t'étais d'accord avec moi quand l'an dernier je citais 5 remplaçants en plus du 11 de qualité : Tierney, Tomi, Vieira, ESR & Nkieah, seul Eddie a répondu aux attentes, aujourd'hui je pense qu'on aura davantage de solutions sorties du banc.

Ben si je prends l'effectif qui a terminé la saison, et celui d'aujourd'hui, je me dis qu'on a perdu un cadre, gagné un world class, upgradé le poste de gardien remplaçant. Et qu'on a ajouté un milieu offensif qui est un pari de plus avec Vieira et ESR.

Donc ça me semble léger.

Bien sûr que si tu prends l'effectif du début de saison dernière, c'est beaucoup mieux, comme tu le dis le mercato hivernal nous a apporté Jorginho et Trossard qui font maintenant partie des fameux 5 remplaçants fiables.

 

Par contre, mine de rien KT a fait 27 apparitions, Holding 14, ce sont des joueurs qu'on perd sans les remplacer numériquement, à cause de la blessure de notre recrue défensive.

Tomi a confirmé qu'il était un joueur fragile, souvent indisponible. On est pas loin du même constat pour Zinchenko.
Tout ça mis bout-à-bout, je trouve ça inquiétant.

Recruter pour recruter, ce n'est pas ce que je souhaite.

Mais je ne me dis pas non plus que l'effectif a franchi un palier en qualité et en quantité.

J'avoue que c'est un peu contradictoire car je considère qu'on a maintenant un bon banc (en plus d'un bon onze) et que le staff a bien travaillé.

 

il y a 20 minutes, Fly a dit :

Si je comprends bien, début août, on s'était renforcé et on avait réalisé le meilleur mercato de PL et fin août parce que Timber s'est blessé (grosse tuile évidemment), on s'est soudainement affaiblit et le mercato n'est finalement pas si réussi que ça ?

 

Dans les faits, on est très loin de cela à mon sens. J'ai surtout l'impression que beaucoup sont déçus parce qu'il n'y aura pas de recrue supplémentaire sur cette Deadline (on est jamais à l'abri d'une surprise malgré tout). 

 

Recruter pour recruter, n'a strictement aucun intérêt. Notre effectif est cohérent et très compétitif. On a beaucoup dépensé ces dernières saisons pour le construire et on ne sait toujours pas vendre. A partir de là, on ne peut pas espérer plus. Il va y avoir une vraie concurrence à certains postes et ça ne peut que booster l'équipe. Les blessures risquent effectivement de nous handicaper à un moment dans la saison, mais le mercato de janvier est aussi là pour ça.

 

Je suis amplement satisfait pour ma part. Le club a très bien bossé globalement. Il ne reste plus qu'à essayer de refourguer quelques joueurs durant cette deadline et on aura vraiment réussi un excellent mercato. Je m'attends à une vente de Rob et un prêt pour Sambi. Peut-être une bonne surprise pour Pépé, même si on se dirige droit vers une résiliation comme pour Cédric. 

Je ne crois pas que quelqu'un ai parlé d'affaiblissement.
Mais on est pas dans une progression oufissime non plus.
Et les points de vue ont le droit de changer en un mois, oui.

 

Dans l'ensemble je n'ai rien à reprocher au staff, on pète notre record de transfert sur un world class, on recrute de bons joueurs en plus, le dégraissage se passe plutôt bien avec des ventes comme celles de Xhaka ou Balogun qui font entrer pas mal de cash.
Tout ça c'est du bon travail, et la blessure de Timber n'est imputable à personne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mellow a dit :

 

Oui, c'est plus la faute à pas de chance qu'un raté du mercato mais en attendant sur cette saison notre ligne défensive sera plus faible que l'année passée, c'est factuel.

Bah pas forcément, ça veut dire qu'on assume que certains joueurs ne vont pas progresser. Un Kiwior arrivant en Janvier en Angleterre n'est pas le Kiwior actuel, idem pour Tomiyasu qui a une chance de pouvoir jouer plus de minutes après une saison difficile. 

 

Partey n'était pas une option non plus également. Je serai pas aussi affirmatif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

 

Par contre, mine de rien KT a fait 27 apparitions, Holding 14, ce sont des joueurs qu'on perd sans les remplacer numériquement, à cause de la blessure de notre recrue défensive.

Tomi a confirmé qu'il était un joueur fragile, souvent indisponible. On est pas loin du même constat pour Zinchenko.
Tout ça mis bout-à-bout, je trouve ça inquiétant.

Recruter pour recruter, ce n'est pas ce que je souhaite.

Mais je ne me dis pas non plus que l'effectif a franchi un palier en qualité et en quantité.

J'avoue que c'est un peu contradictoire car je considère qu'on a maintenant un bon banc (en plus d'un bon onze) et que le staff a bien travaillé.

 

Je ne parle jamais en nombres de match, mais en minutes, Tierney c'est 27 matchs, c'est surtout 776 minutes soit même pas 9 matchs entiers, surtout en début de saison ou Kiwior n'était pas là, les chiffres ne sont pas les mêmes d'un coup.

 

Holding ça fait 6 matchs complets, après la blessure de Saliba et avant que Kiwior lui passe devant.

Le reste des matchs c'est des entrées très tardives dans les matchs.

 

Lors du dernier match on débute sans Tomiyasu, Zinchenko, Timber, et il reste Gabriel sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..