Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

C'est une bonne première offre et elle n'est pas si loin que ça des attentes de Bretford, c'est très honnête, ils savent qu'ils n'ont plus trop le choix et qu'il n'y a plus beaucoup de prétendant. 

 

Si l'offre final est en dessous de £25M, ça sera un prix inférieur au prix de Ramsdale, ce qui est une bonne chose pour un gardien qui arrivera dans la peau d'un numéro 2. 

 

Dans le même temps Forrest a soumis une offre pour un transfert sec pour Turner, le scénario entrée-sortie se déroule parfaitement et on y gagne sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon swap pour nous. On continue de renforcer un effectif déjà bien étoffé. Amplement satisfait si on arrive à signer Raya pour une somme avoisinant les £25M. La concurrence avec Aaron sera rude, mais bénéfique pour les deux joueurs et le club. 

 

Je me demande si on ira chercher Kudus après ça, mais ce serait clairement la cerise sur le gâteau avec une belle crème fouetté en prime pour assaisonner le tout.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui pensent qu'une concurrence au poste de gardien peut porter préjudice sur le long terme, je réfléchis mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un grand club avoir deux très bons gardiens et les faire tourner sur une saison, souvent l'un prend la place de l'autre et pousse le second hors du club 

 

C'est deux gardiens qui ont tout deux le niveau pour être numéro 1 dans de bons/très bons clubs et qui ont trop d'ego pour supporter d'être second gardien 

 

Pour moi le dossier Raya c'est une opportunité de marché et s'il fait l'affaire, il remplacera Ramsdale définitivement 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des qualités certaines dans le jeu au pied et sur sa ligne mais généralement la concurrence entre deux bons gardiens est souvent néfaste quand la hiérarchie n’est pas définie au préalable.

Espérons que le tarif ne dépasse pas 30M pour un gardien qui n’a plus qu’un an de contrat surtout qu’on doit toujours trouver une doublure crédible à Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage c’est que la situation est claire tant pour Ramsdale que pour Raya.

 

Pour l’anglais, le club lui demande le maximum en lui mettant un concurrent plus crédible.

 

Pour l’espagnol, il sait qu’un titulaire costaud est en place. Si il signe c’est soit qu’il se sent capable de déloger Ramsdale, soit qu’il accepte d’avoir un temps de jeu réduit.

 

Pas trop d’avis sur les effets d’une concurrence entre gardiens, on a eu Ospina qui était un très bon back up et mettait la pression sur Szczesny puis Cech (je crois ?).

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec toi. La donne sera claire pour les 2. Mais ce qui est certain, c'est que ça durera pas plus d'une saison. Sauf si Raya devient n1 la saison d'après et qu'on se retrouve dans un cas de figure inverse. Mais c'est du court terme. Maintenant si ça peut nous permettre de faire une grande saison, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Je suis de ceux qui pensent qu'une concurrence au poste de gardien peut porter préjudice sur le long terme, je réfléchis mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un grand club avoir deux très bons gardiens et les faire tourner sur une saison, souvent l'un prend la place de l'autre et pousse le second hors du club 

 

C'est deux gardiens qui ont tout deux le niveau pour être numéro 1 dans de bons/très bons clubs et qui ont trop d'ego pour supporter d'être second gardien 

 

Pour moi le dossier Raya c'est une opportunité de marché et s'il fait l'affaire, il remplacera Ramsdale définitivement 

Le barca à un moment faisait jouer un gardien en coupes et la C1, l'autre en championnat. Le real l'a fait aussi. 

Ter Stegen - Bravo et Courtois - Navas il me semble. 

 

Mais oui au final, l'un des 2 est parti à un moment. A voir qui prendra le dessus entre Ramsdale et Raya. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

A part le Barça en 2014-2015 qui joue avec Bravo en Liga, et Ter Stegen en C1, triplé cette année, ça se passe rarement bien.

 

Courtois n'est pas au top avec Navas derrière lui au Real, Donnarruma/Navas pareil, en PL à part Courtois/Cech sur une saison, j'ai pas d'exemples, Guardiola et Klopp n'ont jamais fait ça.

 

On est le club qui dépense le plus depuis 2021, surpris qu'on rajoute encore de l'argent à ce poste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'approche de Raya vis à vis de la concurrence est intéressante en tout cas, on mets les meilleures chances de notre côté avec des caractères comme le sien et celui de Ramsdale pour une émulation positive (contrairement par exemple à un Donnarumma qui s'était très rapidement plaint de la concurrence au PSG alors que Navas était déjà au club quand il a signé). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'on ait une très bonne doublure, je trouve Raya vraiment bon et j'avais pas entièrement confiance en Turner, bon numéro 2 mais si Ramsdale se blesse on perd énormément en qualité. Mais à coté ça me fait peur pour Ramsdale, je me suis vraiment attaché à lui je le vois être notre gardien titulaire pour 10ans minimum

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Kudus pourquoi faire ? Tout les postes sont déjà doublés à droite on à Saka, et on vient de prolonger Nelson pour 4+1 ans.

A part changer de gardien numéro 2 le mercato est terminé.

 

Place aux départs : Pépé, Balogun, Lokonga, Cedric, Holding, Runnarsson, + Marquinhos en prêt.

Et même avec ces départ on restera à 24 joueurs, tout les postes seront doublés et on aura 4 joueurs au poste de 6 (Partey, Jorginho, Rice et ElNenny).

 

On a vu avec Chelsea qu'avoir 30 joueurs n'amene à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

Kudus pourquoi faire ? Tout les postes sont déjà doublés à droite on à Saka, et on vient de prolonger Nelson pour 4+1 ans.

A part changer de gardien numéro 2 le mercato est terminé.

 

Place aux départs : Pépé, Balogun, Lokonga, Cedric, Holding, Runnarsson, + Marquinhos en prêt.

Et même avec ces départ on restera à 24 joueurs, tout les postes seront doublés et on aura 4 joueurs au poste de 6 (Partey, Jorginho, Rice et ElNenny).

 

On a vu avec Chelsea qu'avoir 30 joueurs n'amene à rien.

Pour ma part c’est une volonté perso parce que jai toujours des doutes sur Nketiah et Nelson. 
Mais oui après avoir donné un gros contrat à Nelson, la logique est de lui faire confiance. Mais le gap me paraît important en cas de coup dur de longues durées de Saka

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

Pour ma part c’est une volonté perso parce que jai toujours des doutes sur Nketiah et Nelson. 
Mais oui après avoir donné un gros contrat à Nelson, la logique est de lui faire confiance. Mais le gap me paraît important en cas de coup dur de longues durées de Saka

 

Nelson en doublure de Saka c'est de la théorie, en pratique si Saka est absent longtemps, ce sera surement Jesus ou Trossard à droite, et l'autre sans l'axe.

C'est arrivé face à Leeds l'an passé, Saka absent, Trossard était à droite avec Nelson sur le banc.

 

Comme en défense ou sur le papier c'est Tierney remplaçant de Zin, avec que dans les faits il est 5e choix.

 

Nos 9 cette année, ont générés quand ils ont joué à cette position, 15 buts et 13 PD, Nketiah a fait un run intéressant en PL (West Ham, Brighton, Tottenham & United) si tu as des doutes sur Nketiah, que dire sur Kudus qui n'as pas ses références à ce poste, surtout en PL face à ces adversaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Pour ma part c’est une volonté perso parce que jai toujours des doutes sur Nketiah et Nelson. 
Mais oui après avoir donné un gros contrat à Nelson, la logique est de lui faire confiance. Mais le gap me paraît important en cas de coup dur de longues durées de Saka

Comme le dit Kilian. Si Saka se pete on aura sans doute droit à Jesus ou Trossard, 

 

Avec les ajouts lors de ce mercato + la prolongation de Reiss on est vraiment full full devant. 
 

J’irai même à dire qu’on a un effectif « Guardiolaesque » vu les alternatifs offensives qu’on a et qu’on peut se permettre d’aligner. Ça serait d’ailleurs intéressant de voir tout les trio ou duo qu’on pourrait aligner cette saison en terme de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il venait chez nous, il jouerait peu.

Aux postes où il peut évoluer on a Saka, MØ, des gars très solides, voir Nelson, Vieira, ESR et Havertz.

 

Je suis content pour lui qu’il aille dans un bon club, où il jouera sûrement beaucoup.

 

D’accord avec @Killian, sauf surprise on aura plus de recrue trop chère.

Peut-être des jeunes qui commenceront en U21.

Rice, Havertz, Timber, Raya, c’est déjà un très très beau mercato en terme d’arrivées.

On a plus vraiment de trous dans l’effectif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Killian a dit :

 

Nelson en doublure de Saka c'est de la théorie, en pratique si Saka est absent longtemps, ce sera surement Jesus ou Trossard à droite, et l'autre sans l'axe.

C'est arrivé face à Leeds l'an passé, Saka absent, Trossard était à droite avec Nelson sur le banc.

 

Comme en défense ou sur le papier c'est Tierney remplaçant de Zin, avec que dans les faits il est 5e choix.

 

Nos 9 cette année, ont générés quand ils ont joué à cette position, 15 buts et 13 PD, Nketiah a fait un run intéressant en PL (West Ham, Brighton, Tottenham & United) si tu as des doutes sur Nketiah, que dire sur Kudus qui n'as pas ses références à ce poste, surtout en PL face à ces adversaires.

 

 

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Comme le dit Kilian. Si Saka se pete on aura sans doute droit à Jesus ou Trossard, 

 

Avec les ajouts lors de ce mercato + la prolongation de Reiss on est vraiment full full devant. 
 

J’irai même à dire qu’on a un effectif « Guardiolaesque » vu les alternatifs offensives qu’on a et qu’on peut se permettre d’aligner. Ça serait d’ailleurs intéressant de voir tout les trio ou duo qu’on pourrait aligner cette saison en terme de possibilités.

Je suis d’accord avec vous dans le fond, et c’est même ce qui me paraît le plus cohérent en termes de gestion. Sauf si Nelson est plus vu comme un ailier G mais je ne crois pas. Presque ça n’aurait aucun sens de lui avoir donné un contrat aussi long si on ne croyait pas qu’il était capable de faire le taff, idem pour Nketiah. Mais je partageais plus mes doutes qui subsistent sur ces deux joueurs, pour des raisons différentes d’ailleurs. 
Mais en solutions de rotations, ça reste intéressant. Des jeunes, formés au club et qui ponctuellement ont montrés de bonnes choses, maintenant j’aimerais que Nelson arrive à faire ça sur 90mn de tel sorte qu’Arteta se dise qu’il va faire souffler Saka sur un petit run de 2-3 matchs, parce qu’on aura complètement confiance en Nelson. 
Nketiah, il montre des progrès de saisons en saisons donc j’espère que ça sera le cas parce que je pense que lui son run il l’aura (d’ailleurs sûrement dès le début de saison) donc qu’il plante et qu’il contribue au jeu. 
 

Pour les solutions alternatives, avec Jesus et Trossard voir Havertz oui on a des solutions, c’est pour ça que malgré mes « doutes » pour moi vous avez raison quand on regarde un peu plus large

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexsaurus a dit :

C'est pour ça que je vous trouve balèzes sur ce forum : vous êtes même capables de reconnaître la nana d'un joueur d'une équipe même pas dans le top four... Respect. :D

 

J'ai tapé "Vitaly Janelt girlfriend" sur Google :P et eureka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..