Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Contre Nottingham forrest c'était au poste de Saka

https://www.youtube.com/watch?v=joR1YoQWr_g&ab_channel=CANAL%2BSport

Sur cette pré-saison, contre Watford et Nüremberg. La saison dernière il a joué parfois à droite, sans trop convaincre. 

 

Balogun est toujours sur le départ, il serait beaucoup plus surprenant de le voir sous les couleurs d'Arsenal au 1er Septembre que l'inverse. Et je pense que c'est à ce moment là qu'on bougera pour un offensif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

 

C'est un biais de sélection de se souvenir en priorité des matchs où il nous a sauvé.

 

 

Je ne m'en souviens pas en priorité j'affirme qu'ils ont été bien plus nombreux que les prestations manquées. Pour le jeu au pied ça...difficile de nier qu'il a du chemin à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le kiffe trop Ramsdale, sa personnalité est littéralement exceptionnelle. 

Ce qu'il a fait en arrivant chez nous, c'est énorme. En termes de perfs, et en termes de caractère-personnalité qu'il montre sur et hors terrain. 

Perso quand je souligne ses défauts et axes d'amélioration c'est absolument pas pour descendre le joueur ou remettre en cause son statut au club. 

C'est juste que ses quelques défauts, vu le niveau qu'on souhaite atteindre dans le niveau de jeu, sont assez mis en évidence.
C'est dur d'atteindre les hautes sphères dans le controle du ballon, dans l'imperméabilité au pressing, sans un gardien de très haut niveau balle au pied. Un gardien qui a du mal à faire des diagonales de 30 mètres pour viser proprement ses coéquipiers sur les flancs c'est compliqué. Raya est vraiment hyper hyper fort dans ce domaine, c'est quasiment toujours télécommandé ses diagonales. C'est assassin contre un pressing ça. Avoir un GK qui nous assure ça, c'est un step up conséquent dans le controle du ballon. 

Puis l'anglais au niveau du jeu aérien me déçoit. Il a la carcasse, la taille, mais n'a pas le timing et la lecture. 
Je parle pas des bourdes parce que tous les GK en font. Je parle pas de son placement parfois douteux et des buts faciles qu'il peut encaisser parce que de l'autre côté il nous sauve les miches miraculeusement pas mal de fois.


C'est juste que c'est une opportunité de marché le Raya, il comble PILE les défauts d'Aaron. Je pense que si on peut l'avoir à bon prix (le prix demandé est clairement abusé pour nous, par contre je comprends pas que le Bayern tergiverse... eux n'ont pas déjà un Ramsdale dans l'effectif). 

 

Ca serait énorme d'avoir l'espagnol en + de Rams. Peut être qu'il le fera progresser sur ses points faibles.
Après je vous rejoins dans le sens où sur le long terme c'est pas viable. D'un côté on ne peut pas dire que vouloir Raya n'a pas de sens, c'est au contraire on ne peut plus sensé. Mais c'est difficile de se projeter en faisant ce transfert là. 

C'est inévitable : dans deux ans l'un des 2 partira pour vouloir un spot de n°1 indiscutable. 
We'll see. 

Modifié par Hamza59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je répète, il s'agit pas de dire que Ramsdale est nul. 

C'est un gardien qui est assez bon et qui a un potentiel intéressant. 

 

Maintenant je trouve quand même qu'il est loin de l'élite a ce poste, et sans dire que c'est un boulet (il ne l'est évidemment pas) j'ai trouvé globalement que c'était le joueur le moins solide du 11 l'année passée et le moins constant. Après c'est pas non plus une honte vu la saison de folie de nos titulaires. 

Les statistiques sont ajustées par rapport à la qualité des tirs auquel il fait face, donc l'équipe pour laquelle il joue a peu d'importance. Même dans son club précédent, où il subissait nettement plus de tirs, ramsdale était déjà un gardien qui prenait plus de buts qu'attendus. Donc c'est une constante chez lui. C'est pas un très bon shot stopper contrairement à sa réputation. Il est capable d'arrêts très spectaculaires et de sorties clutchs, mais il prend bcp de buts où il peut/doit mieux faire. 

 

 

Je trouve sur la saison dernière que Raya est un bon niveau au dessus de ramsdale, et a fait parti des meilleurs gardiens du championnat. Vu l'opportunité, je trouve ça logique que l'on s'y intéresse.

Il est nettement supérieur dans son jeu au pied notamment, raya s'approche du très très haut niveau sur ce plan. 

Ça me surprend moins que le reste du forum. 

 

Il ne s'agit pas d'enterrer ramsdale, il est jeune et a du potentiel. 

Maintenant à l'instant T, si on a une opportunité d'upgrader ce poste, je pense que le club va la saisir. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je suis très surpris de te voir aussi dur avec Ramsdale. Je trouve ça ingrat, même.

 

Des matchs où il nous a maintenu à flot, cette saison, il y en a eu un paquet. Je me souviens d’avoir très souvent été dans son topic à la fin d’un match pour écrire que sans lui le score aurait été différent.

Parfois ça ne consistait « que » en 1 ou 2 arrêts, mais ce qui compte c’est à quel moment du match ça se produit, et ça les stats ne le retranscit pas.

 

Concernant son jeu au pied, on oublie par exemple sa spéciale d’il y a deux saisons, ballon long sur Martinelli côté gauche. Et cette saison-là il a fourni un paquet de belles passes qui ont rapidement débouchées sur des occasions.

 

Enfin, vous semblez tous oublier que Ramsdale a 3 ans de moins que Raya, qui va avoir 28 ans à la rentrée.

Ramsdale à 25 ans est un bébé.

 

J’ai vu des comparatifs de stats passer, genre le pourcentage d’arrêts, ça signifie aussi, et ça c’est très important, que Brentfort concède bien plus d’occasions que nous.


Autant je suis d’accord pour dire qu’il a des axes d’amélioration, surtout quand c’est précis comme @Hamza59.

 

Autant j’ai vraiment l’impression que l’aspect affectif se perd parmis nous, on a joué le titre donc on se doit d’être sans pitié et de viser le plus haut, moi je suis désolé c’est pas ma vision, l’ambition c’est bien mais l’attachement affectif aux joueurs ça l’est aussi et surtout ce n’est pas incompatible.

 

Encore une fois, notre devise c’est la victoria concordia crescit.

La victoire est importante, le respect d’un mec qui a sorti deux très bonnes saisons et qui nous a sauvé les miches de nombreuses fois, aussi.

Non ?

 

P.S.- je suis POUR le recrutement de Raya.

 

Je suis complètement d’accord avec toi. Je suis assez surpris de certaines choses que je lis sur lui. 
oui il a des axes d’améliorations comme le souligne Hamza, mais de la à presque en faire un gardien moyen dorénavant… il a eu un impact immédiat sur notre jeu et sur nos résultats. Les stars pour un gardien sont encore plus compliqué à évalué sur sur un autre poste je trouve, l’exemple de @The Wilshest super intéressant je trouve. Et quelque chose qu’on ne voit pas dans les stats c’est son caractère et comment il communique et rassure La Défense. 
bref je suis pour Raya parce que je suis pour la concurrence à tous les postes mais ça sera à Raya d’aller le challenger pas l’inverse

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

Mais à vous lire , vous dite la même chose . Sauf pour la partie affect qu’auré a évoqué . 
Pour le reste, une grosse  partie du forum est d’accord pour la venue de raya. On verra ce que le club fera. 

 

Pour ma part, je suis pour la venue de Raya, tout simplement parce que ça permettrait d'avoir deux gardiens d'un très bon niveau, mais j'ai beaucoup de mal à accorder un quelconque crédit aux critiques émises envers Ramsdale. Il a été l'un des grands artisans de notre très bonne saison l'année passée. Il nous a sauver un nombre incalculable de fois et a commis très peu d'erreurs menant à un but. 

 

Je ne comprends pas comment on peut en arriver à la conclusion qu'il s'agit d'un des joueurs les moins fiables du 11. De mon point de vue, c'est même complètement l'inverse, il s'agit certainement d'un des joueurs les plus fiables du 11 sur l'ensemble de la saison. Il est aisément dans le top 3 des meilleurs gardiens de PL la saison passée, je ne vois pas comment on peut le contester.

 

Les stats, c'est bien beau, mais à un moment, il faut aussi regarder les matchs et se fier à ce qu'on voit sur le terrain. Ce n'est clairement pas un hasard si on l'a prolongé récemment. Il est encore jeune et n'a pas atteint son plein potentiel, mais ça reste une valeur sûre.

 

Raya est très bon également, mais je l'ai vu commettre bien plus d'erreurs que Ramsdale. Ce serait néanmoins un bon challenger pour Aaron, mais je ne le vois en aucun cas supérieur, contrairement à ce que certains avancent. Voyons déjà si on est en mesure de le signer. J'ai tout de même beaucoup de mal à imaginer que le club soit prêt à investir encore £40M pour un gardien, mais avec l'ambition de Mikel, on peut s'attendre à tout, donc wait and see. 

  • Aimer 2
  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nujabes a dit :

Encore une fois je répète, il s'agit pas de dire que Ramsdale est nul. 

C'est un gardien qui est assez bon et qui a un potentiel intéressant. 

 

Maintenant je trouve quand même qu'il est loin de l'élite a ce poste, et sans dire que c'est un boulet (il ne l'est évidemment pas) j'ai trouvé globalement que c'était le joueur le moins solide du 11 l'année passée et le moins constant. Après c'est pas non plus une honte vu la saison de folie de nos titulaires. 

Les statistiques sont ajustées par rapport à la qualité des tirs auquel il fait face, donc l'équipe pour laquelle il joue a peu d'importance. Même dans son club précédent, où il subissait nettement plus de tirs, ramsdale était déjà un gardien qui prenait plus de buts qu'attendus. Donc c'est une constante chez lui. C'est pas un très bon shot stopper contrairement à sa réputation. Il est capable d'arrêts très spectaculaires et de sorties clutchs, mais il prend bcp de buts où il peut/doit mieux faire. 

 

 

Je trouve sur la saison dernière que Raya est un bon niveau au dessus de ramsdale, et a fait parti des meilleurs gardiens du championnat. Vu l'opportunité, je trouve ça logique que l'on s'y intéresse.

Il est nettement supérieur dans son jeu au pied notamment, raya s'approche du très très haut niveau sur ce plan. 

Ça me surprend moins que le reste du forum. 

 

Il ne s'agit pas d'enterrer ramsdale, il est jeune et a du potentiel. 

Maintenant à l'instant T, si on a une opportunité d'upgrader ce poste, je pense que le club va la saisir. 

 

 

 

Honnêtement je trouve très intéressant de te lire sur Ramsdale... parce que je suis pas du tout d'accord. Mais c'est rafraîchissant et ça me fait réfléchir. 

 

Personnellement je vois pas du tout Ramsdale comme "le joueur le moins solide du 11 l'année passée". Au contraire, je pense qu'il a montré qu'il est dans le top 5 des GK de Premier League, voir le top 3 (c'est subjectif évidemment, mais j'ai regardé un peu, et il apparait dans tous les classements subjectif des un ou des autres dans le top 5, voir top 3 de PL.) Pour moi le seul qui est vraiment une classe au dessus c'est Alisson (en PL donc). Certain sont des très bons distributeurs (Ederson) d'autres excellents sur leur ligne (DDG), mais Ramsdale il est bon dans les trois domaines (sortie/distribution/shot-stopper). Peut-être pas encore excellant dans aucun des trois (et encore sa distribution est vraiment bonne pour moi), mais très complet. 

 

Quand au stats...comme Auré le remarque, dans le rôle de gardien ça dépend pas mal de comment ton équipe joue. J'ai regardé les stats 'jeu au pied', l'interprétation naïve qu'on peut en faire c'est que Leno est meilleur que Ramsdale dans le domaine. Toute personne qui a vu trois matchs des deux (dont nous tous ici) peut dire que c'est assez risible comme conclusion. Bref, je trouve ton avis intéressant, mais je la partage pas du tout. Si Raya vient, je métrerais mon argent sur Ramsdale qui continue titulaire en PL sans soucis.

 

La vraie question c'est est-ce que c'est bénéfique d'avoir une vraie concurrence au poste de GK. Evidemment c'est top en terme de doublure, mais c'est aussi potentiellement problématique de deux manières: 

 

1. le poste de GK est très spécial, la confiance est importante et j'ai parfois l'impression que le principle effet d'avoir 2 top gardiens c'est de miner la confiance du numéro 1 (je pense au PSG notamment). Ca peut aussi avoir l'effet inverse, probablement que ca dépend pas mal du caractère du numéro 1. Mais c'est un risque. 

 

2. Si l'idée c'est de faire de Raya en un 1bis, il faudra qu'il joue plus que les cups. Métrerons-nous Raya titulaire en 8ième de CL alors qu'il aura peu de match de référence avec la défense type? Parce que au delà de la perf individuelle du gardien, on sait que la présence dans les buts affecte aussi la confiance et les automatismes du back four. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert cette information de ce bon vieux Romano ? Bien sûr que le joueur allait se mettre d'accord avec Arsenal assez facilement, maintenant va falloir négocier avec Brentford qui ont l'air à fond dans leur délire à réclamer 40m£ pour un gardien en fin de contrat :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

À quoi sert cette information de ce bon vieux Romano ? Bien sûr que le joueur allait se mettre d'accord avec Arsenal assez facilement, maintenant va falloir négocier avec Brentford qui ont l'air à fond dans leur délire à réclamer 40m£ pour un gardien en fin de contrat :ph34r:

 

Je me dis surtout que ça montre qu'Arsenal le veut vraiment et que ça semble pas être juste une prise d'information.

Ce dossier doit être lié à Turner vers Forrest aussi, peut-être que c'est en bonne voie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

À quoi sert cette information de ce bon vieux Romano ? Bien sûr que le joueur allait se mettre d'accord avec Arsenal assez facilement, maintenant va falloir négocier avec Brentford qui ont l'air à fond dans leur délire à réclamer 40m£ pour un gardien en fin de contrat :ph34r:

Twitter money :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Twitter money :lol:

C'est vrai que le Romano cette année ce n'est pas ça niveau info. A part faire des vidéos d'annonce pour Galatasaray, il ne semble pas être dans les bons petits papiers. La plupart du temps il sort la même info que Ornstein, en rajoutant/modifiant le blabla, le tout 2 minutes après. 

Là pour le coup le twitt' ne nous apprend rien de plus que ce qu'on a eu comme infos hier par certains journalistes insiders d'Arsenal + Ornstein. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats de % de passes je suis d'accord qu'en tirer des conclusions sans contextualiser c'est un peu bête mais des trucs comme les différences de post shot xG je ne vois pas trop comment on peut les réinterpréter par le contexte. Beaucoup d'aspects du jeu des gardiens se lisent assez mal par des stats je trouve mais sur le "shot stopping" j'ai l'impression qu'on à des manifestations chiffrées assez pertinentes. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Graciak a dit :

Les stats de % de passes je suis d'accord qu'en tirer des conclusions sans contextualiser c'est un peu bête mais des trucs comme les différences de post shot xG je ne vois pas trop comment on peut les réinterpréter par le contexte. Beaucoup d'aspects du jeu des gardiens se lisent assez mal par des stats je trouve mais sur le "shot stopping" j'ai l'impression qu'on à des manifestations chiffrées assez pertinentes. 

 

Sans les chiffres tu vois qu'il est meilleur que Ramsdale en termes d'arrêts, pour capter le ballon, ses appuis, sa lecture, son anticipation, sa vivacité... et techniquement balle au pied aussi (même si encore une fois attention, il fait des erreurs parfois très bêtes le Raya du style Ramsdale vs City).

Balle au pied j'ai grave aimé la petite map. Tu vois que Raya excelle pour distribuer un peu partout sur le terrain. Nos latéraux vos enfin être récompensés pour la disponibilité qu'ils offres sur les flancs. C'est un des gros gros points faibles de Ramsdale, ses diagonales. 

Je pense qu'il y'a que du positif à ce transfert personnellement et je ne comprends pas ceux qui trouvent ingrats ceux qui critiquent (surtout ceux qui critiquent de manière constructive) Ramsdale, ou qui se réjouissent de cette nouvelle concernant Raya. Je pense que chaque membre de ce forum, voire même 99.99999% des fans d'arsenal aiment Ramsdale. Mais il faut être objectif : on peut mieux faire à sa position, ses défauts sont handicapants quand tu as les ambitions d'Arteta (dans le jeu, et en termes de trophées). C'est une position cruciale. Personne ne gagne sans un GK d'élite et Ramsdale n'en est pas encore un. Raya montre des upgrades clairs dans sa palette. 
Raya c'est une opportunité de marché et ça peut être que du positif pour Aaron dans sa progression, il le complète dans chacun de ses défauts. Une bataille entre les deux c'est magnifique pour nous. Puis si l'un doit partir au bout de deux ans parce que l'autre se sera imposé... et bien c'est le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première offre très éloignée des demandes de Brentford (£40M), mais on a le temps sur ce dossier, on est pas pressé. J'espère qu'on pourra trouver un accord aux alentours des £30M, voir un peu plus si on ajoute d'éventuels bonus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..