Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ca fait cher le sub oui mais pas si sub que ça, Raya c'est un gardien qui peut réellement poser des problèmes à Aaron parce qu'en + d'être un bon gardien, il est très fort balle au pied. Turner est un bon GK mais il a trop de limites pour vraiment inquiéter Aaron.
Et surtout ca fait cher aussi les relances loupées de Ramsdale qui sait toujours pas faire une transversale croisée mi longue alors que c'est très important pour casser un pressing. 

Après je vous rejoins : avoir deux GK qui nous ont couté 80M environ... ca fait mal aux fesses et c'est de l'abus en termes de dépenses. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :

Ca fait cher le sub oui mais pas si sub que ça, Raya c'est un gardien qui peut réellement poser des problèmes à Aaron parce qu'en + d'être un bon gardien, il est très fort balle au pied. Turner est un bon GK mais il a trop de limites pour vraiment inquiéter Aaron.

 

Ouais my bad, par sub je voulais dire 2e GK mais clairement il a de quoi être titulaire et vu la pré saison d'Aaron il a de quoi s'inquiéter

 

Raya était suivi y a deux ans déjà par le club, c'est très fort. Son 1m83 est le seul bémol sinon j'avais peur que Tottenham ou Chelsea le fasse.

Super jeu au pied, il avait dégoûté Klopp la saison dernière.

 

On aura le poste le mieux fourni d'Europe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale fait pas une très bonne pré-saison mais il reste sur deux saisons très satisfaisantes et vient de prolonger, j'ai du mal à croire qu'il aurait perdu la confiance du staff. D'un autre côté ça me semblerait bizarre d'aller chercher maintenant un gardien aussi cher que ce que coûterait Raya si c'est juste pour en faire un n°2. J'ai un peu de mal à comprendre cette rumeur, ou peut être qu'on espérait simplement l'avoir pour pas très cher et que Brentford nous a rembarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à prendre Raya et avoir une doublette Ramsdale-Raya on aura la meilleur doublette de gardiens en Europe. 

 

J'aime bien Turner, il a surpris avec un niveau et une adaptation impressionnante, mais si on a une chance de faire le gardien Espagnol il faut foncer, il apportera vraiment une concurrence énorme à Ramsdale. 

 

Encore une fois, on parle d'un gardien qui pourrait presque chiper la place à l'Anglais tant il est fort au pied, fort sur sa ligne et même dans les sorties maégré un gabarit plus petit, il est impressionnant. 

 

J'espère que ça se fera. 

 

EDIT : J'ajouterai également qu'avec la C1 ça fait complètement sens d'avoir deux gardiens du même niveau. On en aura besoin, car encore une fois et malgré une saison correct, je vois mal Turner garder nos cages en C1. Qui plus est, cette année en C3 on aura quand même donner du temps de jeu à Ramsdale dans cette compétition à partir des 8èmes, c'est pas anodin, donc si on l'occasion de faire une upgrade sur ce poste, il faut pas hésiter.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça mets de la pression sur Ramsdale, ça peut être une bonne chose, c'est une opportunité. Il a parfois le "défaut" d'être trop honnête dans ses interviews et il a déjà parlé du fait qu'il pensait que jouer le haut de tableau serait plus confortable que ce qu'il pensait + sa tendance à se dépasser dans des conditions hostiles (il est souvent meilleur à l'extérieur). 

 

Ça le poussera à se dépasser et à côté de ça on pourra affirmer qu'on est sur une doublette d'élite, du top niveau. A moyen terme ça ne sera pas tenable mais on peut bénéficier de ça sur le court terme et se poser la question plus tard. 

 

Le joueur est emballé à l'idée de nous rejoindre, il connaît l'entraîneur des GK et il sait qu'il est admiré depuis longtemps par Arsenal. Bien entendu le prix doit baisser car £40m pour une année de contrat est obscène, mais avec la concurrence qui fond et le fait qu'ils ont déjà recruté son remplaçant (Flekken), on peut espérer faire baisser le prix. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis ça fait sens avec la vente de turner, imaginons turner part à 20 millions au final si il vaut 40 tu investi que 20 sur un gardien qui peut fortement concurrencer ramsdale, c'est ts pas plus mal pour le maintenir sous pression. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Si on arrive à prendre Raya et avoir une doublette Ramsdale-Raya on aura la meilleur doublette de gardiens en Europe. 

 

J'aime bien Turner, il a surpris avec un niveau et une adaptation impressionnante, mais si on a une chance de faire le gardien Espagnol il faut foncer, il apportera vraiment une concurrence énorme à Ramsdale. 

 

Encore une fois, on parle d'un gardien qui pourrait presque chiper la place à l'Anglais tant il est fort au pied, fort sur sa ligne et même dans les sorties maégré un gabarit plus petit, il est impressionnant. 

 

J'espère que ça se fera. 

 

EDIT : J'ajouterai également qu'avec la C1 ça fait complètement sens d'avoir deux gardiens du même niveau. On en aura besoin, car encore une fois et malgré une saison correct, je vois mal Turner garder nos cages en C1. Qui plus est, cette année en C3 on aura quand même donner du temps de jeu à Ramsdale dans cette compétition à partir des 8èmes, c'est pas anodin, donc si on l'occasion de faire une upgrade sur ce poste, il faut pas hésiter.

Oui exactement

 

Si Ramsdale se blesse, on sera en difficulté avec Matt Turner sur du long terme même si on a été positivement surpris (Je veux dire que ça reste un gardien moyen +, je ne l'ai jamais trouvé mauvais). 

 

Si Turner a la possibilité de signer à Nottingham Forest et d'y être numéro 1 c'est intéressant pour lui. 

 

C'est sans doute la raison pour laquelle on cherche un autre gardien. Nous étions très intéressé par David Raya il y a 2 ans et cela a du sens qu'on le recrute maintenant dans ce contexte. Personnellement, j'aime beaucoup et il sort d'une belle saison. 

 

Ça serait très intelligent d'avoir deux gardiens très performants et pouvant être compétitif en championnat, LDC et en Coupes. 

 

Arteta souhaite vraiment amener de la qualité et de la concurrence partout.

 

En parallèle, je n'ai aucune inquiétude pour Ramsdale, ce n'est pas une pré saison moyenne qui va le mettre en danger et lui amener de la concurrence sera bien. 

 

Mais je le répète, au delà d'amener de la concurrence, on amènerait surtout de la qualité qui nous permettrait d'être tranquille en cas de pépin d'un des deux et nous permettrait d'avoir un top gardien pour tous les matchs. 

 

Pour le prix, il faut également voir le prix de vente de Turner pour juger.

 

J'ai vraiment l'impression que Arteta voudra gagner tous les matchs la saison pro à l'image de Pep.  Il y travaille. 

 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas très grand pour son poste aujourd'hui, mais je trouve pas vraiment que sa taille soit un vrai problème.

Il s'est bien adapté physiquement, c'est pas un GK qui se fait bouger facilement, dans mes souvenirs (je peux me tromper) il ne surengage pas dans les airs. Il ne fait pas d'erreur d'engagement en tout cas, dans mes souvenirs. Il a un très bon timing et bonne lecture. Il est vraiment solide dans les sorties aériennes, contrairement à Ramsdale paradoxalement, et il relâche pas le ballon pas de fautes de mains.

Après il a aussi des assez grands bras malgré sa taille, donc une belle allonge. Ca et ses gros reflex, ça suffit amplement pour avoir un excellent GK. Sachant en + qu'il a un très bon placement, se couche très vite, il lit bien les trajectoires... non c'est un excellent GK le Raya.

Il a des défauts il relâche, un peu à l'image de Ramsdale, parfois les ballons ou les repousse dans des zones dangereuses sur des frappes assez puissantes mais il semble meilleur pour capter quand même/attention à certaines sorties pas maitrisées mais c'est surtout des sorties au sol paradoxalement/dans son jeu de passes courtes il se montre parfois imprécis et fait des erreurs bêtes (son jeu long et mi long est très bon par contre).

Aaron a du soucis à se faire, potentiellement avec notre jeu, il peut poser des gros pb à Aaron notamment au niveau du jeu au pied à mi distance qui annihile pas mal de nos constructions basses ces derniers temps (Raya est très bon à ce niveau). Après au niveau du jeu court les deux se tapent, Raya fait peut etre + d'erreurs mais à voir chez nous ce que l'espagnol donnerait. Et ses qualités sur la ligne, ses reflex, dans les airs aussi c'est du haut niveau. 

On verra bien, en tout cas je la voyais pas venir celle là. Nos priorités semblaient ailleurs, mais en même temps on peut pas se permettre d'avoir Hein en position de numéro 2. Et le club envisage pas encore Okonkwo en n°2/ou bien le joueur veut absolument un spot de numéro 1 I dont know. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque, je pensais que Raya avait signé à Tottenham pour remplacer Lloris il y a déjà quelques semaines, ça a du capoter.

Conjointement à la rumeur Turner à Nottingham, ça confirmerait surtout qu'Arteta veut vraiment augmenter la concurrence à tous les postes.

J'ai pas vraiment d'inquiétude pour Ramsdale, il fait une mauvaise pré-saison mais il n'a probablement pas encore atteint son plafond, n'oublions pas qu'il est encore très jeune pour un gardien. Il vient de jouer le titre et va jouer la C1, une fois qu'il sera expérimenté ce sera un top player, aucun doute là-dessus.
Mais avoir un concurrent sérieux lui donnera encore plus de chances d'y arriver.

On a bien fait une saison avec Szczesny et Cech qui sortaient tous les deux d'un titre de Golden Gloves.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté je trouve que c’est une excellente idee, je suis surpris des avis positifs sur Turner, il ne m’a jamais rassuré personnellement. 
‘On avait un gap de qualité bien trop important entre Ramsdale et les autres, et au moment de rejouer la LDC et voulant jouer le titre, ce n’était pas tenable je pense.  
Par contre là on ne va pas chercher un jeune à potentiel ou un mec qui a roulé sa bosse, mais vraiment quelqu’un pour suppléer / concurrencer Ramsdale. Je suis pour sûr le papier, mais va falloir qu’Arteta gère vraiment bien son vestiaire. 
J’ai pas de doute sur sa gestion et son côté humain, mais si la frustration se multiplient sur un nombre de postes plus importants, c’est d’autant plus dur à gérer 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale, au delà de cette pré saison, a fait quelques erreurs assez notables dans des matchs cruciaux (Southampton et Sporting cp). Hormis cela, et quelques approximations au pied, il fait des gros arrêts et a un gros leadership sur sa défense, personnellement je l'apprécie beaucoup malgré ses quelques carences. En regardant le tableau d'ensemble, et en se disant qu'il peut encore progresser sur certains aspects, on peut considérer que ce n'est pas une priorité de lui trouver un concurrent d'un niveau très proche du sien. 

 

Néanmoins, Raya semble être une opportunité de marché très intéressante à saisir pour plusieurs raisons :

 

  • Il lui reste qu'une seule saison de contrat et ce n'est pas impossible que ce soit Bredtford qui souhaite le vendre. De mon point de vu, si le club s'engage c'est qu'ils ont conscience que le joueur est accessible à un prix inférieur à celui demandé aux Spurs au début de l'été (£40M). Ce n'est pas impossible que Brentford ait accepté le fait qu'ils n'obtiendront pas le prix demandé, sachant que les Spurs ont refusé de payer £40M et que le Bayern ne souhaite qu'un prêt (sachant qu'il lui reste un an de contrat, sans doute qu'ils ont essayé un prêt avec option d'achat assorti d'une prolongation d'une année avec Brentford). Ca se sont mes hypothèses.
  • Statistiquement c'est l'un des gardiens les plus à l'aise au pied et c'est celui qui touche le plus de ballon au pied de PL et qui a réalisé le plus d'arrêt la saison passée. Statistiquement il est très impressionnant.
  • Le club le suit depuis plusieurs années, de souvenir ou avait soumis une offre de £15M lors de sa dernière très bonne saison en championship avec Brentford, l'année où ils montent il me semble.
  • Il a 27ans, ce qui est un bon âge pour un gardien, il a joué plus de 300 matchs en Angleterre dont 60 en PL et une majorité en championship. 
  • Il est Homegrown ==> il est arrivé en Angleterre à l'âge de 16ans, il renforcera encore notre quota de joueurs HG
  • Le joueur semble enclin à nous rejoindre plutôt que le Bayern selon les rumeurs
  • Je n'ai pas l'impression qu'Arteta fasse confiance à Turner, l'année dernière il ne l'a pas fait débuter face au PSV et lors du retour face au sporting et je ne crois pas qu'il ait eu une seule titu en pl 

 

Si Raya est dispo à un prix inférieur au prix initiallement demandé par Brentford au début de l'étét, imaginons un prix entre £20 et £30M, et qu'on arrive à vendre Turner au dessus de £10M, ça semble quand même une super affaire.

 

 

image.png.37c24dc439761e7575c9efb01314959d.png

Modifié par House
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je débarque, je pensais que Raya avait signé à Tottenham pour remplacer Lloris il y a déjà quelques semaines, ça a du capoter.

Conjointement à la rumeur Turner à Nottingham, ça confirmerait surtout qu'Arteta veut vraiment augmenter la concurrence à tous les postes.

J'ai pas vraiment d'inquiétude pour Ramsdale, il fait une mauvaise pré-saison mais il n'a probablement pas encore atteint son plafond, n'oublions pas qu'il est encore très jeune pour un gardien. Il vient de jouer le titre et va jouer la C1, une fois qu'il sera expérimenté ce sera un top player, aucun doute là-dessus.
Mais avoir un concurrent sérieux lui donnera encore plus de chances d'y arriver.

On a bien fait une saison avec Szczesny et Cech qui sortaient tous les deux d'un titre de Golden Gloves.

Ma mémoire me fait peut-être défaut mais il me semble que Szczesny part l'été où Cech arrive non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

On a bien fait une saison avec Szczesny et Cech qui sortaient tous les deux d'un titre de Golden Gloves.

Cech et Szczesny n'ont jamais fait une saison ensemble, on a prêté le Polonais 2x à la Roma quand le Tchèque arrive. C'est Ospina qui a joué les doublures de Cech à l'époque. 

 

il y a 32 minutes, Fred76ers a dit :

D’un côté je trouve que c’est une excellente idee, je suis surpris des avis positifs sur Turner, il ne m’a jamais rassuré personnellement. 
‘On avait un gap de qualité bien trop important entre Ramsdale et les autres, et au moment de rejouer la LDC et voulant jouer le titre, ce n’était pas tenable je pense.  
Par contre là on ne va pas chercher un jeune à potentiel ou un mec qui a roulé sa bosse, mais vraiment quelqu’un pour suppléer / concurrencer Ramsdale. Je suis pour sûr le papier, mais va falloir qu’Arteta gère vraiment bien son vestiaire. 
J’ai pas de doute sur sa gestion et son côté humain, mais si la frustration se multiplient sur un nombre de postes plus importants, c’est d’autant plus dur à gérer 

Turner j'ai été extrêmement critique envers lui mais il fait franchement une bonne saison dans son rôle après une mauvaise pré-saison et un début de saison moyen. 

 

Il a vraiment bossé et on voit dans ces itws qu'il a pas mal galéré au départ (L'anecdote ou c'est Arteta qui le remet dedans à l'entrainement en lui disant qu'il ne veut pas voir de joueur baisser la tête), un vrai bosseur donc qui en plus fait une très belle CDM derrière, mais un peu juste pour être un vrai vrai N2 qui va pousser le N1. Un mec comme Raya, il transendrait Ramsdale et franchement on perdrait pas en qualité si il devait lui prendre sa place de N1. 

 

En vendant Turner et Runnarson on amortirait quand même très bien le transfert de l'Espagnol chez nous et on affaiblirait une équipe qui nous a posé soucis la saison dernière. 

 

Perso, je suis complètement hype par ce moove même si ça va couter cher, on doit aussi dégraisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas autour des performances de Ramsdale selon moi, il sort de deux très grosses saisons et je suis convaincu qu'Arteta et le staff l'ont en très très haute estime. 

 

Le débat est autour de la compétitivité qu'apporte le gardien remplaçant. Vous imaginez notre saison si on perd Ramsdale quelques jours, semaines ou mois ? 

 

Turner est un gardien correct, j'ai été positif avec lui et il a toujours fait des performances sérieuses mais il baisserait (nettement) nos performances, notre confiance et nos possibilités notamment ballon aux pieds. 

 

S'il a une offre de Nottingham Forrest qui est intéressante pour lui et pour le club, il est bien qu'il la saisisse. 

 

De notre côté, nous savons qu'Arteta veut de la concurrence et de la qualité à TOUS les postes et c'est peut-être le poste où l'écart entre le titulaire et le remplaçant est le plus grand. 

 

Nous savons que Raya était visé avant l'arrivée de Ramsdale, il lui reste 1 an de contrat, Brentford est vendeur, l'opportunité est belle d'avoir deux top gardiens ! 

 

PS : Je suis entrain de regarder Aston Villa - Brentford, leur nouveau gardien est intéressant balle au pied, en revanche sur sa ligne je ne suis pas du tout convaincu ce soir. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

 

 

:g::g::g:

Incroyable comme une vidéo peut te hyper ou au contraire supprimer toute hype sur un joueur

 

Je poste ça pour la blague bien sûr, Raya reste un bon gardien de Premier League qui viendrait pousser Ramsdale dans ses retranchements 

C’est la preuve que si tu prends le pire d’un gardien, tu trouves toujours des erreurs… 

 

La différence avec un attaquant ou un milieu, c’est qu’un gardien n’a pas le droit à l’erreur, un autre joueur de ligne est souvent facilement pardonné lorsqu’il rate quelque chose… ça n’a pas le même impact on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie beaucoup Raya et aurait été très heureux qu’on le signe à l’époque où l’on va chercher Ramsdale. 
Mais aujourd’hui, je ne comprend vraiment pas cette rumeur. C’est en effet une opportunité de marché vu qu’il ne lui reste qu’un an et Brentford a compris qu’ils ne pourront n’y demander trop, ni le prolonger. 
Mais Ramsdale, malgré quelques limites importantes sort de deux très bonnes saisons, il est apprécié de tous, il vient de prolonger, apporte du leadership sur le terrain et le poste de gardien est à part. Une concurrence trop élevée est une très mauvaise chose pour un gardien selon moi.

C’était catastrophique au PSG (alors oui le PSG fait masterclass sur masterclass en terme de mauvaise gestion) mais pour le poste de gardien, ça me semble trop compliqué à gérer.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Len14 a dit :

Pardon ???

 

Il viendrait pour être numéro 2 ? Mais brentford en veut 40 millions, je vois pas du tout pourquoi on se positionnerai sur un numéro 2 à ce prix 

 

Où alors il vient pour concurrencer Ramsdale et là j'y comprends plus rien 

 

Si on signe Raya, c'est clairement pour installer une véritable concurrence avec Aaron. Ce sont deux gardiens d'un niveau assez proche, deux très bons gardiens, assez complet et plutôt bon avec leurs pieds. Vu le prix réclamé par Brentford, ça me paraît quand même assez compliqué, mais nous verrons. Ce serait en tout cas, un vrai renfort supplémentaire de qualité.

 

J'aime vraiment la nouvelle ligne directrice du club, ne plus se contenter de ce qu'on a et de toujours chercher à s'améliorer. Ramsdale a été excellent la saison passée et pourtant on semble prêt à lui mettre un concurrent dans les pattes. Ça ne serait jamais arrivé auparavant. C'est vraiment agréable de voir que l'ambition est enfin au rendez-vous après toutes ces années de galère.

 

On cherche réellement à bâtir la meilleure équipe possible pour remporter des titres et ça se concrétise clairement sur le marché. Désormais, il y a cette volonté de ne pas laisser les joueurs dans leur zone de confort. La concurrence n'a jamais été aussi forte et c'est absolument génial. Ça finira forcément par payer pour le club, même si malheureusement certains joueurs en feront forcément les frais à terme.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..