Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Auré a dit :

Je suis d’accord il faut concurrencer Saka mais pas avec un Sterling. Tu parlais de Raphina ce week-end, voilà pour moi le type de recrutement qu’on doit faire pour apporter de la profondeur et concurrencer les trois cracks.

 

Mais Sterling a 27 ans, il a tout connu, si il vient c’est avec des garanties de temps de jeu. C’est Saka qui passerait automatiquement en doublure de Sterling.

 

Gabriel Jesus c’est cohérent car en pointe on cherche un titulaire. Tielemans c’est cohérent car on a aucun vrai concurrent à Xhaka/Partey et le belge n’a pas la légitimité de Sterling non plus.

 

C’est une histoire de statut en fait.

ESR, Saka et Martinelli ont gagné le leur avec leur talent. On ne parle pas d’Iwobi ou de Wellington.

J'ai rien à ajouter à ton message mais tu m'as vendu du rêve avec Wellington. Je suis reparti 10 ans en arrière :amoureu:

 

Sinon plus sérieusement, Sterling je pense prendrait plus la place a droite de Martinelli et ESR. Mais le problème reste le même et surtout ça casserait la grille salariale qu'on a mis des années à réparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier deux choses aussi :

 

1) On joue la coupe d'Europe l'an prochain et si en plus on accroche la C1, il nous faut de la possibilité de turn over oui, mais de qualité. Quand on voit City par exemple y a tout le temps quelqu'un de très bon sur le banc. Pareil pour Liverpool qui parmi Mané, Diaz, Jota et Salah (plus Firminho) est obligé de "sacrifier" quelqu'un dans le 11 chaque semaine. Donc il nous faut aussi de la qualité pour le turn over.

 

2) On voit que sur une saison à très peu de matchs, nos jeunes en pâtissent physiquement, donc une saison avec en plus la C1 à jouer ce serait suicidaire. Sans compter que Sterling pourrait apporter à la fois quelque chose en plus à l'équipe mais également inspirer nos jeunes qui pourraient aussi progresser en le cotoyant (même si ce n'est pas le plus expérimenter).

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautaro disponible pour €60M cet été.

 

Vous prenez ?

 

Pour ma part, c'est un grand oui. Il commence à prendre de plus en plus d'ampleur, c'est le moment où jamais pour aller le chercher. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne peut pas faire la fine bouche avec Sterling. 

Surtout que le joueur sait jouer à tous les postes devant. 

Jésus avec l'arrivée de Haaland, y'a de grandes chances qu'on réussisse à l'avoir. 

Tielemans si LDC semble bien parti aussi. 

Sterling qui signerait, ça serait parfait. Y'a que le salaire en effet qui pourrait me déranger un peu mais à côté de ça c'est que du positif. 

Vous imaginez en fin de match faire rentrer par exemple Gabi et Esr à la place de Saka et sterling ? 

La rumeur de l'arrière de Boulogne me hype aussi pas mal. 

J'ai l'impression de rêver en fait c'est presque trop beau pour être vrai. 

Et la différence avec les précédents Mercatos on n'a pas de boulet à virer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère imaginer Gabi ou ESR atteindre le niveau de Sterling. Et être remplacés par des joueurs comme Raphina, Sarr…

 

Ils ont un très haut plafond, on le sait.

 

Et puis d’un point de vue pragmatique, imaginer City accepter de nous renforcer avec deux aussi bons joueurs que Sterling et Jesus me semble complètement inconcevable.

Même si on ne boxe pas dans la même catégorie, faire autant step-up une équipe qui se trouve aux portes du big 4 c’est totalement inconscient.


C’est comme si on acceptait de vendre Saka et Ødegaard à Leicester… ça n’a aucun sens.

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Moi je préfère imaginer Gabi ou ESR atteindre le niveau de Sterling. Et être remplacés par des joueurs comme Raphina, Sarr…

 

Ils ont un très haut plafond, on le sait.

 

Et puis d’un point de vue pragmatique, imaginer City accepter de nous renforcer avec deux aussi bons joueurs que Sterling et Jesus me semble complètement inconcevable.

Même si on ne boxe pas dans la même catégorie, faire autant step-up une équipe qui se trouve aux portes du big 4 c’est totalement inconscient.


C’est comme si on acceptait de vendre Saka et Ødegaard à Leicester… ça n’a aucun sens.

 

Sarr oui Raphinha non il ne viendra pas pour être remplaçant il ira dans un gros club, il est suivit de près par le Barca d’ailleurs.

 

Je te rejoins dans le raisonnement, je pense qu’un seul des deux partira même avec l’arrivée d’Haaland derrière il va rester seulement Alvarez Mahrez Foden et Grealish cela reste trop léger.

 

L’idéal pour nous serait un 9 polyvalent et un pur 9 avec une dimension physique si possible.

 

Au milieu Tielemans et un remplaçant à Xhaka si il est sur le départ comme Bissouma avec El Nenny et Sambi derrière.

 

Et derrière retour de Saliba, au niveau des latéraux il faudrait se pencher sur Lamptey qui a un profil vraiment intéressant et qui peut également dépanner en ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Dans la percussion, Saka n'est vraiment pas loin, et en terme de buts marqués il a enfin franchi ce cap qu'on attendait tous.

Il ne faut pas se rappeler uniquement du Saka de fin de saison qui est cramé, il a joué quasiment tous les matchs.

 

Bien sûr que Sterling est fort mais on a des besoins plus prioritaires et nos jeunes les plus prometteurs et les plus confirmés évoluent à son poste.

 

Sterling a l'âge et le palmarès pour exiger un très gros salaire et une place de titulaire, ni Saka, ni ESR, ni Martinelli ne font le poids dans ce genre de négociations.

 

C'est comme si Ederson venait à être disponible, et qu'on le recrutait en disant "Ramsdale aura du temps de jeu en coupe", franchement ça serait con, malgré la qualité en hausse.

 

Le recrutement d'un excellent joueur n'est pas forcément toujours cohérent.
Il faut voir ton budget, tes priorités, ton plan de jeu, ton vivier...

 

Allez on va élever le débat...

 

Comparaison foireuse avec un poste hyper spécifique qui est le gardien de but et si tu demandes des arguments va te renseigner, on ne va pas tout te mâcher  quand même...

 

De plus le contexte de la première league ne sera plus du tout le même vu que l'année prochaine, on passe a 5 changements... les entraineurs visionnaires et des "supers teams"

se forment déjà autour "load management"

Tout comme celui d'Arsenal qui sera EUROPEEN.

 

Après Arteta a travaillé personnellement avec le joueur et à l'air d'avoir eu une relation privilégié avec le joueur tout en ayant contribué à son épanouissement.

 

City semble tourné une page ( politique de la maison de ne pas garder à tout prix un joueur) avec peut-être une lassistude dû a une routine installée et peut-être une fustration avec l'objectif LDC non atteint.

 

Saka est jeune oui il faut qu'il souffle ...depuis le début de la saison sur son topic j'explique pour un jeune joueur qu'il ne devrait pas normalement autant avec le niveau d'exigence qui devrait être celui de club du standing d'Arsenal ( les jeunes ont eu de la "chance" que la réalité sportive de l'époque soit aussi éloignée des standards)

 

Dire que ca va le frustrer oui peut-être  et alors? Il peut apprendre en tant qu'homme la gestion de nouvelles émotions, la patience ou juste dire f***-off je montre que je suis le patron embraser son esprit de compétition... 

Tout comme lui donner envie d'aller voir ailleurs mais ça qui tu es pour l'affirmer

 

Donc ca ne veut pas dire que le transfert va fonctionner sportivement mais dire que c'est  incohérent c'est fort en cacaO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce imaginable selon vous Jesus en 9 titulaire et Sterling sa doublure quand Jesus n'est pas dispo ? Je crois que Sterling a un temps joué faux 9 à City.

Bien sûr Sterling tournerait avec nos autres ailiers quand Jesus jouerait, je ne le cantonne pas uniquement au rôle de 9 

 

@pti edJ'avais oublié les 5 changements l'an prochain, je trouve que ça va vraiment apporté quelque chose en plus au championnat... encore faudrait-il qu'Arteta fasse des changements :ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Cette règle a son importance et pourra changer le cours des matchs. 

Clairement les gros effecrifs seront favorisés et ce sera plus simple de donner du temps de jeu. 

 

Sinon ça commence à prendre de l'ampleur. 

Et comme le napoli le veut on sait où il va finir :)

 

 

 

Quand j'ai lu latéral britannique je m'attendais à du Tierney ou Robertson, des contres attaquants, rapide, centreur etc mais au final il a l'air d'être plus proche d'un profils Tomiyasu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

 Ne soit pas trop pessimiste . On a déjà fait des deal avec eux . Tomi est chez nous n’oublie pas .

Je crois que c'est l'inverse, quand Naples et Arsenal veulent un joueur, celui-ci termine à Arsenal.

Je crois qu'un des exemples récents c'est Gabriel (?).

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Quand j'ai lu latéral britannique je m'attendais à du Tierney ou Robertson, des contres attaquants, rapide, centreur etc mais au final il a l'air d'être plus proche d'un profils Tomiyasu. 

Ah oui? Perso je ne le connais pas trop non plus, mais de ce que j'ai compris il a profil plus offensif que Tomi (il joue d'ailleurs souvent piston). 

 

Sur les vidéos youtube il a l'air plus rapide et plus dribbleur. 

 

J'ai l'impression que la raison pour laquelle on le compare à Tomi c'est surtout parce qu'il est à l'aise des 2 pieds (vraiment bluffant d'ailleurs, matez ses vidéos il utilise les 2 sans souci). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

Quand j'ai lu latéral britannique je m'attendais à du Tierney ou Robertson, des contres attaquants, rapide, centreur etc mais au final il a l'air d'être plus proche d'un profils Tomiyasu. 

 

 

Pas du tout.

 

Déjà, c'est un joueur relativement complet pour son âge, aussi bien défensivement qu'offensivement, ce qui est plutôt rare.

 

Sa grande lacune par contre, ce sont les centres. Il préfère décaler son ailier que de centrer directement vu qu'il n'est pas très à l'aise dans cet exercice. Maintenant à 19 ans, y'a rien de rédhibitoire. Tierney à ses débuts au Celtic, c'était pas non plus son point fort les centres. 

 

Par contre, il amène le surnombre en phase offensive et il se retrouve souvent en position de frappe et c'est cet aspect là qui est particulièrement intéressant dans son jeu offensif actuellement. Reste à voir comment il évoluera tactiquement sous Arteta s'il signe, mais ce serait une excellente pioche, vraiment. 

 

C'est un joueur très intelligent et vraiment fin techniquement. Par rapport à Tavares, y'a un écart considérable à ce niveau-là, sachant que l'écossais à deux ans de moins que le portugais. 

 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dridrialb a dit :

Sarr oui Raphinha non il ne viendra pas pour être remplaçant il ira dans un gros club, il est suivit de près par le Barca d’ailleurs.

 

Je te rejoins dans le raisonnement, je pense qu’un seul des deux partira même avec l’arrivée d’Haaland derrière il va rester seulement Alvarez Mahrez Foden et Grealish cela reste trop léger.

 

L’idéal pour nous serait un 9 polyvalent et un pur 9 avec une dimension physique si possible.

 

Au milieu Tielemans et un remplaçant à Xhaka si il est sur le départ comme Bissouma avec El Nenny et Sambi derrière.

 

Et derrière retour de Saliba, au niveau des latéraux il faudrait se pencher sur Lamptey qui a un profil vraiment intéressant et qui peut également dépanner en ailier.

Xhaka partira pas, il a prolongé il a déclaré il y a peu être bien à Arsenal et sa relation avec les supporters est de mieux en mieux. Si on accroche la CL je ne le vois pas ne pas être de ceux qui reste encore au moins une saison. Et même sans le vois rester.

Et sinon tu fais une belle fixette sur Lamptey ^^ . Je te rejoins sur le fait qu'on a besoin d'une doublure d'un meilleur niveau que Soares à droite. Mais la rumeur de l'écossais a l'air de prendre du poids car il pourrait dépanner sur les deux postes. Si ça se confirme, je ne crois déjà pas en Lamptey a Arsenal (il a déjà joue ailier?) Je n'y croirais encore moins

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Xhaka partira pas, il a prolongé il a déclaré il y a peu être bien à Arsenal et sa relation avec les supporters est de mieux en mieux. Si on accroche la CL je ne le vois pas ne pas être de ceux qui reste encore au moins une saison. Et même sans le vois rester.

Et sinon tu fais une belle fixette sur Lamptey ^^ . Je te rejoins sur le fait qu'on a besoin d'une doublure d'un meilleur niveau que Soares à droite. Mais la rumeur de l'écossais a l'air de prendre du poids car il pourrait dépanner sur les deux postes. Si ça se confirme, je ne crois déjà pas en Lamptey a Arsenal (il a déjà joue ailier?) Je n'y croirais encore moins

Peut-être on verra bien, il ne sera plus titulaire à voir sa réaction si un Tielemans arrive tout en sachant que Mourinho est toujours intéressé selon Romano.

 

Pour Lamptey je pense qu’on a besoin d’un autre profil en tant que latéral droit et à terme c’est vers ce genre de profil de latéraux proactifs sur lequel on devrait se diriger même si Tomi a des qualités.

Cedric reste trop limité et Tariq apporterait de la variété, il a joué piston droit et ailier droit cette saison du coté des Seagulls. Cela reste un joueur polyvalent qui peut jouer latéral droit et piston droit ou dépanner en tant qu’ailier dans l’hypothèse ou on ne remplacerait pas vraiment Pepe si on ne recrute que Jesus.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Houla... pourquoi tant d'agressivité ?

 

Je te rassure, je ne cherche pas à imposer ma vision des choses.

Chacun a ses arguments, dans ce débat on a le droit d'être "pour" ou "contre" sans que ça ne soit une catastrophe de ne pas être unanimes.

 

A priori c'est le terme "incohérent" qui t'as énervé, si tu relis bien mon poste tu comprendras qu'il qualifie la rumeur, et donc le choix du club, pas ceux qui pensent que c'est une bonne idée.

 

 

Libre à toi de rejeter mes arguments à moi.
Mais je pense qu'on aura un budget limité (ce qui ne veut pas dire "bas"), même avec une qualification en C1 ou en C3, et qu'on doit renforcer plusieurs postes pour être compétitifs.

Recruter Gabriel Jesus, qui de par son âge et sa carrière aura forcément moins de revendication que Sterling, et Toney par exemple, qui pourra doubler Jesus sans se plaindre puisqu'il passerait tout de même de Brentford à Arsenal, me semble plus intelligent que de recruter Jesus + un joueur qui sera en droit de demander une place de star.

 

En fait je ne juge même pas le sportif, Sterling est un excellent joueur, tout le monde le sait.

C'est évident qu'il ferait du bien à l'équipe.
Mais dans l'optique d'avoir une hiérarchie cohérente et de capitaliser sur la progression constante de plusieurs jeunes, j'ai des doutes sur ce choix.

Ca ne va pas plus loin, et je ne juge personne ici, juste l'idée du club sous couvert d'une rumeur, ne te gâche pas la journée pour ça :ok:

 

 

 

Après les goûts et les couleurs comme on dit.. c'est juste que quand tu présentes certains arguments tu ne penses que la vision "négative" alors que le même argument est favorable si on prends en compte le contexte ...

 

Je n'ai rien contre toi t'inquiètes.

Et j'èspere juste qu'on va renforcer l'équipe avec des joueurs de qualité...

 

PS: Sterling est cadre dans l'équipe Nationale d'Angleterre...White Saka Ramsdale ESR ça peut créer une vrai synergie à la Bayern ou Barca de l'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pti ed a dit :

Après les goûts et les couleurs comme on dit.. c'est juste que quand tu présentes certains arguments tu ne penses que la vision "négative" alors que le même argument est favorable si on prends en compte le contexte ...

 

Je n'ai rien contre toi t'inquiètes.

Et j'èspere juste qu'on va renforcer l'équipe avec des joueurs de qualité...

 

PS: Sterling est cadre dans l'équipe Nationale d'Angleterre...White Saka Ramsdale ESR ça peut créer une vrai synergie à la Bayern ou Barca de l'époque....

Pas de problème.
Et au contraire, je t'assure que je suis généralement quelqu'un de très positif :ok:

J'espère aussi qu'on recrutera des joueurs de qualité, mais bien ciblés par rapport à nos besoins, plutôt que par rapport aux opportunités du marché.

Sinon avec les rumeurs sur Tielemans, Jesus et Hickey, les départs inévitables et Nelson qui progresse en prêt, l'effectif prend forme et pourrait ressembler à ça :

 

G. Jesus

Balogun

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  Nelson

 

Xhaka  Partey

Tielemans  Elneny  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Hickey

 

Ramsdale

Turner

 

Sans titulaires figés évidemment.
C'est pas mal du tout... Encore un offensif qui, idéalement, peut jouer 10 et ailier ou pointe et ailier, et qui accepterait une place de titulaire bis, et on est bon.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Pas de problème.
Et au contraire, je t'assure que je suis généralement quelqu'un de très positif :ok:

J'espère aussi qu'on recrutera des joueurs de qualité, mais bien ciblés par rapport à nos besoins, plutôt que par rapport aux opportunités du marché.

Sinon avec les rumeurs sur Tielemans, Jesus et Hickey, les départs inévitables et Nelson qui progresse en prêt, l'effectif prend forme et pourrait ressembler à ça :

 

G. Jesus

Balogun

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  Nelson

 

Xhaka  Partey

Tielemans  Elneny  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Hickey

 

Ramsdale

Turner

 

Sans titulaires figés évidemment.
C'est pas mal du tout... Encore un offensif qui, idéalement, peut jouer 10 et ailier ou pointe et ailier, et qui accepterait une place de titulaire bis, et on est bon.

 

Je pense qu'on aura un peu plus de recru et c'est pas incohérent. 

 

L'absence de profondeur de banc et selon moi ce qui aurait pu nous mettre hors course top 4 et ce en jouant très peu finalement. 

 

Je sais pas quels sont les projets du staff pour Tavarez et Sambi mais je serais pas surpris que le premier soit invité à partir et le second soit prêté. 

 

Je trouve qu'on a un très beau onze mais on perd drastiquement en qualité à la moindre absence. 

 

Je vois bien le staff investir sur deux offensifs (à part si on garde Nketiah...), un voir deux milieu et un latéral. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

 

G. Jesus

Balogun

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  Nelson

 

Xhaka  Partey

Tielemans  Elneny  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Hickey

 

Ramsdale

Turner

Mercato parfait pour moi, dans la lignée du projet. On va pas chercher des stars avec un énorme salaire, Arteta créé un vrai effectif pétri de talent.

Jesus, Tielemans sont de très bonnes pioches et Hickey pourra évoluer sur les deux couloirs à la manière d'un Cancelo.

Et pour l'offensif titulaire bis, Gakpo me plaît beaucoup pour son physique. Grand, rapide, bon jeu de tête, ça va faire du bien devant (que ce soit sur l'aile ou en 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Heisenberg a dit :

Je pense qu'on aura un peu plus de recru et c'est pas incohérent. 

 

L'absence de profondeur de banc et selon moi ce qui aurait pu nous mettre hors course top 4 et ce en jouant très peu finalement. 

 

Je sais pas quels sont les projets du staff pour Tavarez et Sambi mais je serais pas surpris que le premier soit invité à partir et le second soit prêté. 

 

Je trouve qu'on a un très beau onze mais on perd drastiquement en qualité à la moindre absence. 

 

Je vois bien le staff investir sur deux offensifs (à part si on garde Nketiah...), un voir deux milieu et un latéral. 

Oui c'est probable, là disons que c'était la trame du plan, par rapport aux rumeurs qu'on lit en ce moment.

A voir ce qu'on fait de Tavares et Sambi, comme tu le dis, et en défense, à voir ce qu'on fait des revenants de prêt comme Trusty, Ballard ou Norton-Cuffy.

 

Par contre il y a quand même quelques postes où on peut se permettre de faire jouer le n°2 sans perdre trop en qualité, notamment avec Martinelli, Tielemans, Saliba, Holding et peut-être Hickey. Sachant que Martinelli, Jesus et Smith Rowe couvrent plusieurs postes par exemple.

 

C'est aussi l'avantage de ces 3 premières pistes : Pour Jesus et Tielemans ça parle de 40m€ chacun, pour Hickey aux alentours des 20m€.
Si on met 100m€ sur ces trois recrues, en vendant par exemple Mavropanos, Guendouzi, Torreira et Bellerin, ça permet d'avoir encore un peu de budget pour recruter 1 ou 2 joueurs en plus.

 

Je vois bien un milieu et un offensif supplémentaire, au moins.

 

D'où l'intérêt, à mes yeux, de ne pas s'éparpiller sur un joueur comme Sterling pour se permettre de recruter des remplaçants corrects et ne plus avoir les mêmes soucis que ceux qu'on a eu avec Tavares, Sambi ou Cedric.

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..