Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Bordel.

sterling/tielemans /G.jesus + un latéral + un second attaquant+ saliba pour dépanner.

 

- si ça se réalise, gros Big up à arteta !

j’espere que la mayonnaise prendra aussi. 

 

- Et avec ça, si on ne lutte pas pour le titre, et qu’on arrive pas enfin à battre liverpool ( ou un bon match nul) sans discussion, je ne sais  plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul, mais Sterling pour moi c’est non…

 

Je ne le vois pas comme quelqu’un qui peut se donner à fond dans un cadre pas aussi concurrentiel que City, il me semble que x est pas un mec hyper professionnel. Puis il va arriver avec un statut et risque de freiner la progression des jeunes. 
 

Un Gnabry pour remplacer Pépé par conte je suis chaud, même si peu probable 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rashsenal a dit :

Je dois être le seul, mais Sterling pour moi c’est non…

 

Je ne le vois pas comme quelqu’un qui peut se donner à fond dans un cadre pas aussi concurrentiel que City, il me semble que x est pas un mec hyper professionnel. Puis il va arriver avec un statut et risque de freiner la progression des jeunes. 
 

Un Gnabry pour remplacer Pépé par conte je suis chaud, même si peu probable 

 

Pareil, je préfère qu'on laisse Gabi se développer sur le côté au lieu de le freiner. Les jeunes ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux. J'aimerais qu'on se concentre d'abord sur un milieu, un 9 et des latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :
@Auré Sterling peut jouer à droite et à gauche. Voir même faux 9. 

Je sais bien mais ça fait 4 titulaires potentiels (Smith Rowe, Martinelli, Saka, Sterling) pour 2 postes.

Je suis pour la concurrence, mais là ça me semble trop.

 

Il y a 2 heures, GunnerLife a dit :

Pas fan de Sterling ça reste quand même un sacré gros croqueur 

Un gros croqueur qui met 15 à 20 buts par saison, ça me va ^^ 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est sérieux pour Sterling, mais ça fait quand même plus de 6 mois qu'on entend cette rumeur.

 

Honnêtement, c'est difficile de refuser un tel joueur. Après il va avoir 28 ans, donc on ne pourra pas compter sur lui plus de 3-4 ans. Derrière Martinelli pourra prendre définitivement la relève. Maintenant je nous vois mal signer Sterling et G.Jesus, mais si ça se fait, ce sera quand même deux sacrés renforts offensifs. 

 

Tielemans au milieu, Hickey derrière, avec le retour de Saliba, on serait bon. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Je sais bien mais ça fait 4 titulaires potentiels (Smith Rowe, Martinelli, Saka, Sterling) pour 2 postes.

Je suis pour la concurrence, mais là ça me semble trop.

 

Un gros croqueur qui met 15 à 20 buts par saison, ça me va ^^ 

La saison pro je pense que ESR tournera aussi avec Odegaard en 10.  Martinelli Arteta a déjà dit qu'il voulait déjà le faire jouer à deux postes dont numéro 9

 

Martinelli et ESR peuvent jouer à 2 postes. 

 

Par contre oui je vois pas deux 9 arrivés plus Sterling. La ça ferait beaucoup. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas chipoter . Si on a la possibilité de prendre sterling et G. Jesus , faut pas hésiter 2 minutes.
on est pas encore en position de faire la fine bouche sur ce type de joueur. D’autant plus qu’ils connaissent très bien arteta.

 

Ça mettra moins la pression à saka et martineli et  en même temps ça pourrait les motiver ( concurrence ). On fait d’une pierre deux coup . 
sans oublié que arteta a déjà collaborer avec ces joueurs. Certains disaient ici qu’arteta avait participé à l’explosion de sterling . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

La saison pro je pense que ESR tournera aussi avec Odegaard en 10.  Martinelli Arteta a déjà dit qu'il voulait déjà le faire jouer à deux postes. 

 

Martinelli et ESR peuvent jouer à 2 postes. Dont numéro 9.

 

Par contre oui je vois pas deux 9 arrivés plus Sterling. La ça ferait beaucoup. 

 

ESR il peut jouer n°9 ? Potentiellement, il peut jouer partout, mais il n'a jamais joué une minute à ce poste, donc tu ne peux pas dire ça. Martinelli, il ne joue quasiment jamais 9 non plus, même s'il en a les capacités. 

 

A choisir, je prendrais G.Jesus. Plus jeune, polyvalent, son profil correspond davantage à ce qu'on recherche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

La saison pro je pense que ESR tournera aussi avec Odegaard en 10.  Martinelli Arteta a déjà dit qu'il voulait déjà le faire jouer à deux postes dont numéro 9

 

Martinelli et ESR peuvent jouer à 2 postes. 

 

Par contre oui je vois pas deux 9 arrivés plus Sterling. La ça ferait beaucoup. 

Oui mais ça c'est vraiment de la théorie. Chacun de ces joueurs peut évoluer à au moins 2 postes.
Mais dans la pratique c'est bien aussi d'avoir une équipe qui ne change pas trop, qui a l'habitude de jouer ensemble.

Et ça fera forcément des mécontents, Sterling s'il vient c'est pour jouer tous les matchs par exemple.
Et si un Saka qui a joué quasiment tous les matchs voit son temps de jeu se réduire alors qu'il n'a pas encore prolongé...

Non franchement, il faut la jouer stratégique, ne pas foncer parce que ce sont deux bons joueurs.

 

Il faut qu'il y ai une hiérarchie cohérente, là j'ai peur qu'on fasse 3 pas en arrière.
Sans compter qu'on aura pas un budget illimité, et que si on recrute deux attaquants, on dépensera probablement moins pour le milieu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rashsenal a dit :

Bien sûr qu’on peut chipoter, il ne faut pas oublier les jurisprudence Willian et consort. Ce genre de recrutement est à faire avec beaucoup de précaution.

Je vois pas trop le rapport, Sterling c'est un ailier buteur et dans la percussion c'est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui comme l'a dit un membre plus haut, c'est pas Willian qui avait 33 ans.

 

 

 

J'ai vue ses derniers matchs en PL, il est trop fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

ESR il peut jouer n°9 ? Potentiellement, il peut jouer partout, mais il n'a jamais joué une minute à ce poste, donc tu ne peux pas dire ça. Martinelli, il ne joue quasiment jamais 9 non plus, même s'il en a les capacités. 

 

A choisir, je prendrais G.Jesus. Plus jeune, polyvalent, son profil correspond davantage à ce qu'on recherche. 

Non ESR c'est 10 et ailier gauche, Martinelli c'est ailier gauche et 9. Arteta les a déjà fait jouer à ces postes. Jesus je pense que tout le monde prend il sera parfait pour être notre 9 titulaire.

 

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Dans la percussion, Saka n'est vraiment pas loin, et en terme de buts marqués il a enfin franchi ce cap qu'on attendait tous.

Il ne faut pas se rappeler uniquement du Saka de fin de saison qui est cramé, il a joué quasiment tous les matchs.

 

Bien sûr que Sterling est fort mais on a des besoins plus prioritaires et nos jeunes les plus prometteurs et les plus confirmés évoluent à son poste.

 

Sterling a l'âge et le palmarès pour exiger un très gros salaire et une place de titulaire, ni Saka, ni ESR, ni Martinelli ne font le poids dans ce genre de négociations.

 

C'est comme si Ederson venait à être disponible, et qu'on le recrutait en disant "Ramsdale aura du temps de jeu en coupe", franchement ça serait con, malgré la qualité en hausse.

 

Le recrutement d'un excellent joueur n'est pas forcément toujours cohérent.
Il faut voir ton budget, tes priorités, ton plan de jeu, ton vivier...

 

Justement Saka est cramé en jouant uniquement le championnat, donc tu veux le faire jouer la saison tout le championnat et une coupe d'europe ? il va jamais tenir le rythme. Sterling par contre a une capacité à enchainer les matchs exceptionnelles, Guardiola en parlait. 

 

 

Si on raisonne comme toi on sera jamais compétitif sur 4 tableaux et c'est l'objectif d'Arteta. Si Arteta veut sterling, je luis à 100%. Un joueur dans la force de l'âge talentueux qui se blesse jamais en nous garantissant 15 buts minimums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas signer Sterling ou non c'est une vrai décision stratégique pour le club. 

 

Je suis d'accord avec @Ezio , si tu veux faire basculer le club dans une autre dimension, il faut avoir de la concurrence, et de la GROSSE concurrence partout et sa commence par la ligne offensive. En plus en tant qu'aillier, Sterling c'est sans doute la meilleur cible qu'on ait aujourd'hui. 

 

Par contre je suis aussi d'accord avec toi @Auré. Est-ce qu'on a vraiment envie de mettre dans les pattes de nos joueurs Sterling ? ça va forcément diminuer la progression de joueurs babygunners. Et le story telling que ce serait de revenir dans le top 3 / 4 avec nos babygunners serait génial..  

 

Vraiment pour le coup si je suis Arteta j'aurai du mal à prendre une décision là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Auré, Sterling c'est très fort mais je ne suis pas sûr qu'il est l'homme qu'il nous faut actuellement. Il arriverait avec un statut de titulaire indiscutable et bloquerait complètement Martinelli et ESR à gauche. Les 2 sont déjà très forts et la rotation est bonne. Si jamais les 2 se blessent on aura encore un Nelson derrière. 

 

Par contre je rejoins @Ezio sur le fait que Saka doit pouvoir souffler. On doit mettre quelqu'un capable d'assurer le coup quand il n'est pas là. Un joueur pour remplacer Pepe en somme. Jesus apporte cela car il sait jouer à droite et c'est pour ça que son recrutement est très malin à mes yeux. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien aussi c'est qu'on démarre ce mercato en trombe. On a déjà un groupe de joueurs présents et zéro compétition cet été donc on a aucune excuse pour ne pas refaire une préparation aussi tardive et ratée que celle de l'été dernier. Mais si on pouvait vite recruter et intégrer de nouveaux joueurs ce serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Donc je me réveille et on est lié sérieusement à Sterling, Gabriel Jesus et Tielemans. C'est... excellent.

 

Je faisais partie des gens qui étaient sceptique sur Douglas Luiz, Neves et Tielemans. Mais prenons du recul, pourquoi on devrait être sceptique ? J'ai changer d'avis sur ces joueurs.

 

J'ai remarqué qu'on est facilement hype quand on va chercher un jeune inconnu ou un joueur talentueux d'un autre championnat. Par exemple quand on était lié à Sambi, Adli ou Guendouzi les réactions étaient positives. Je pense que c'est parce que le supporter est encore dans l'inconnu et a cette excitation du potentiel et de la croissance d'un joueur en arrivant chez nous.

Par contre quand c'est un joueur de PL je remarque que la fan base met direct le frein, pourquoi ? A mon avis c'est parce qu'on a déjà une idée du niveau du joueur et on omet le facteur croissance car à nos yeux le joueur est déjà à son pic. Sauf que c'est pas forcément vrai, Ben White, Ramsdale, Sadio Mané, Sterling, Walker, Gary Cahill, Van Dijk, Henderson, etc. Les exemples sont légions. Après y a des contres exemples comme Maguire ou Fernando Torres mais globalement un joueur validé PL est tout aussi performant au minimum.

 

Tielemans sur le papier il a tout ce qu'il faut, il est aussi suivi par le Real Madrid et Manchester City... En terme de scouting c'est pas mal hein.

Y a des réserves défensivement mais balle au pied c'est quand même très fort, on parle d'un indiscutable en Belgique et à Leicester qui est un club finissant devant nous les années précédentes.

 

Ruben Neves j'aime bien mais coûte vachement cher pour ce que c'est, là je comprends la réticence en terme de rapport qualité/prix mais le joueur est vraiment bon. Après il évolue beaucoup plus bas et j'ai l'impression que Mikel cherche un milieu très avancé pour tenir le rôle de Xhaka aujourd'hui entre le buteur et l'ailier et dans ce registre Tielemans fait sens.

 

Pour Sterling je suis pas spécialement fan du joueur mais le mec va avoir 28 ans en fin d'année, atteindre son prime. Expérience de porc, star de l'équipe nationale et un profil qu'on a pas. Un feu follet décisif nous manque même en sortie de banc. Et puis avec son âge on peut faire le relais avec les jeunes plus facilement.

Vous voyez ce quatuor de jeunots de 22 ans refaire une saison avec l'Europe ? Moi pas tellement.

 

Sterling et Jesus t'apportent de l'expérience, du talent, un niveau certain et de la polyvalence sur le front de l'attaque.

Tielemans c'est un joueur confirmé qui correspond au projet du club.

Ne pas oublier que le club avait déclaré vouloir prendre moins de risque cet été, ils sont à un stade où il faut aussi des joueurs confirmés.

 

Si chaque joueur nous coûtent 35-40M, on pourrait avoir ce trio pour un peu plus de 100M ce serait facilement le coup du mercato.

 

Très excité sur cet été, mais avant ça il y a le plus important : jeudi soir.

 

Y'a du vrai dans ce que tu dis, après ça dépend aussi du joueur. SI tu me dis qu'on qu'on va chercher Jacob Ramsey, James Maddison, Declan Rice, Raphinha, Jarrod Bowen, Wesley Fofana, Yves Bissouma etc, je pense pas que ça pose de soucis particuliers.

 

Pour ma part, je ne suis pas réticent à partir du moment où la qualité du joueur est clairement établie. Tielemans, Sterling, G.Jesus, ce sont des joueurs confirmés aujourd'hui et on va aussi avoir besoin de ce genre de profils. On ne peut pas tout miser sur les jeunes. Nous sommes l'équipe la plus jeune de PL, si on joue la LDC l'an prochain, on va se faire atomiser en restant dans cette configuration.

 

Il faut ajouter de l'expérience à ce groupe et les profils ciblés me paraissent cohérents. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, on annonce la visite médicale de Haaland à Bruxelles pour signe à City. La rumeur Jesus est donc encore plus réaliste pour nous. Il va falloir boucler le deal au plus vite pour ne pas louper l’occasion !!

Quand à Sterling, perso je suis partagé aussi. Il a sûrement un très gros salaire et déséquilibrer notre vestiaire serait peut être risqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Non ESR c'est 10 et ailier gauche, Martinelli c'est ailier gauche et 9. Arteta les a déjà fait jouer à ces postes. Jesus je pense que tout le monde prend il sera parfait pour être notre 9 titulaire.

 

Justement Saka est cramé en jouant uniquement le championnat, donc tu veux le faire jouer la saison tout le championnat et une coupe d'europe ? il va jamais tenir le rythme. Sterling par contre a une capacité à enchainer les matchs exceptionnelles, Guardiola en parlait. 

 

 

Si on raisonne comme toi on sera jamais compétitif sur 4 tableaux et c'est l'objectif d'Arteta. Si Arteta veut sterling, je luis à 100%. Un joueur dans la force de l'âge talentueux qui se blesse jamais en nous garantissant 15 buts minimums. 

Je suis d’accord il faut concurrencer Saka mais pas avec un Sterling. Tu parlais de Raphina ce week-end, voilà pour moi le type de recrutement qu’on doit faire pour apporter de la profondeur et concurrencer les trois cracks.

 

Mais Sterling a 27 ans, il a tout connu, si il vient c’est avec des garanties de temps de jeu. C’est Saka qui passerait automatiquement en doublure de Sterling.

 

Gabriel Jesus c’est cohérent car en pointe on cherche un titulaire. Tielemans c’est cohérent car on a aucun vrai concurrent à Xhaka/Partey et le belge n’a pas la légitimité de Sterling non plus.

 

C’est une histoire de statut en fait.

ESR, Saka et Martinelli ont gagné le leur avec leur talent. On ne parle pas d’Iwobi ou de Wellington.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour Sterling il tourne aux alentours des 10 buts sur les deux dernières saisons en PL. Sur les 3 d'avants il tourne aux alentours des 20 buts par saison en PL.

 

La différence entre ces deux périodes c'est un certain Mikel Arteta :ph34r:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..