Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Wiz a dit :

Ce serait quoi ton mercato idéal ? Question très sérieuse, je te vois critiquer h24, donc, encore une fois, 1er degré, c’est quoi ton mercato idéal ?

Rafael Leao il me semble............

• Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Donc on compte sur Rogers pour jouer ailier gauche en misant plus de 100M... 

Mais pour Diomandé tu étais prêt à t’aligner sur le prix que demandait Leipzig, plus de 100m€.

Diomandé a 19 ans, une saison seulement en Bundesliga qui est un championnat réputé pour sortir des flops.

En quoi c’est plus cohérent que Rogers, qui a déjà prouvé en PL ?

Et avant que tu ne me dises le poste : Rogers a déjà enchaîné les excellentes prestations à gauche dans un 4-2-3-1.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

Parfait!

Sinon je viens de mater une vidéo du Grec, j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à un gros joueur de duel alors que c'est pas forcément le cas, il fait des choses très biens, il est très bon en transition, a une bonne vision niveau passe et rentre bien sur son pied droit. Par contre sur ce que j'ai vu sur la vidéo ça a pas l'air d'être un énorme dribleur. Par contre bon dans ce championnat mais quand même, il fait souvent la Robben je rentre et j'enroule second poteau, bonne qualité de frappe aussi.

Il conserve très bien le ballon dos au but par contre, et a beaucoup joué avec le 10 mais aussi avec le numéro 8, ce qui me fait dire qu'il a du avoir un rôle plus axial ou de milieu, ça pourrait être une alternative en 10 si Odegaard ne revient pas et si Eze continue son courant alternatif un peu fatiguant.

Ca serait intéressant d'avoir un 10 qui peut tenir les duels physiques, conserver et servir pour faire remonter le bloc ou jouer en contre, ce que ne font pas nos deux autres meneurs.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, Auré a dit :

Mais pour Diomandé tu étais prêt à t’aligner sur le prix que demandait Leipzig, plus de 100m€.

Diomandé a 19 ans, une saison seulement en Bundesliga qui est un championnat réputé pour sortir des flops.

En quoi c’est plus cohérent que Rogers, qui a déjà prouvé en PL ?

Et avant que tu ne me dises le poste : Rogers a déjà enchaîné les excellentes prestations à gauche dans un 4-2-3-1.

C'est pas pour défendre Ezio, mais je crois que j'ai compris ce qui défend avec véhémence, et quel type d'ailier il amerait voir, vraiment des ailiers de provocation létale, dominant techniquement et physiquement.

Je ne dis pas que Rodgers ne l'est pas mais c'est pas le premier visuellement qui me vient en tête.

Les Diomandé, Leao sont des joueurs de différence et je comprend un peu ce qu'il attend.

• Aimer 2

Konsa ce serait un moindre mal, 28 ans, PL proven, anglais, le profil parfait pour faire tampon le temps de retrouver ( si on le retrouve un jour... ) Saliba. 

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Va va être cher, je vois mal Emery nous faire de cadeaux.

Je dirais plutot que c'est Aston Villa qui va pas nous faire de cadeaux. 

Je ne suis pas sur qu'Emery en tant que head coach ait vraiment du poids là dessus (à la difference d'un manager).

Mais je peux me tromper.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

conserve très bien le ballon dos au but par contre, et a beaucoup joué avec le 10 mais aussi avec le numéro 8, ce qui me fait dire qu'il a du avoir un rôle plus axial ou de milieu, ça pourrait être une alternative en 10 si Odegaard ne revient pas et si Eze continue son courant alternatif un peu fatiguant.

Ca serait intéressant d'avoir un 10 qui peut tenir les duels physiques, conserver et servir pour faire remonter le bloc ou jouer en contre, ce que ne font pas nos deux autres meneurs.

On a encore également Nwaneri qui peut jouer dans l’axe et qui, personnellement, j’aimerai voir un peu plus que la saison passée… 

Tzolis vient vraiment pour jouer à gauche je pense et j’espère vraiment qu’on lui donnera les minutes car ça a l’air d’être un très très bon joueur. 

Je ne comprends pas Ezio qui pour le coup, juge très clairement sur le nom. Qu’on soit pas fan de Madueke ou Gyokeres, je veux bien l’entendre mais sur un jeune de 24 ans qui a fait exploser toutes les stats en Belgique… Enfin qu’il attende avant de râler quoi. 

J’aurai apprécié garder Trossard une saison mais le remplaçant de ce dernier a l’air plutôt bon. Si on pouvait juste attendre 15 matchs avant de juger une recrue ça serait cool quoi. 

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

Je dirais plutot que c'est Aston Villa qui va pas nous faire de cadeaux. 

Je ne suis pas sur qu'Emery en tant que head coach ait vraiment du poids là dessus (à la difference d'un manager).

Mais je peux me tromper.

Je pense qu'il peut dire qu'il compte sur le joueur, et en effet derrière le club être intraitable.

Cresswell qui fait une saison énorme au TFC (HG en plus) est parti pour 28m d'euros à Rennes. 

Pas besoin de se faire plumer par un club de PL, surtout pour un joueur qui ne restera peut être pas titulaire toute l"année.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est pas pour défendre Ezio, mais je crois que j'ai compris ce qui défend avec véhémence, et quel type d'ailier il amerait voir, vraiment des ailiers de provocation létale, dominant techniquement et physiquement.

Je ne dis pas que Rodgers ne l'est pas mais c'est pas le premier visuellement qui me vient en tête.

Les Diomandé, Leao sont des joueurs de différence et je comprend un peu ce qu'il attend.

Je l'ai compris aussi, mais ce que plusieurs membres, dont moi, nous tuons à lui répéter, et qu'il nie totalement, c'est qu'aujourd'hui AUCUN ailier de ce profil offrant des garanties n'est disponible.

Diomandé a 19 ans et n'a fait qu'une saison en Bundesliga, et de toute façon il est promis au PSG à plus de 120m€.
Leao, personne n'en veut, son club est même prêt à le brader par rapport au prix demandé il y a 2 ans.

Yildiz qui a le profil est intransferable.

Moi aussi dans l'idéal j'aimerais un joueur qui fasse des différences, et j'aime beaucoup Diomandé, mais tu ne peux pas rabâcher sans arrêt les mêmes choses en ignorant totalement la réalité du marché.

J'aime Kampberg.

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

Je pense que 98% des supporters rêvent d'avoir un ailier technique, dribbleur, puissant, rapide, passeur, buteur et on peut citer des joueurs comme : Hazard, Ribéry, Robben, Neymar, Mané, Salah, Di Maria mais aujourd'hui qui sont les joueurs de cette catégorie ? Vinicius, Doué, Raphinha, Kvara, Yamal, Doku ?  Il n'y en a pas beaucoup...alors oui il y a des joueurs qui ont ce profil avec du potentiel : Barcola, Diomandé, Nusa, Kudus, Semenyo...plus tout ceux que j'ai oublié ou que je ne connais pas.

Le foot moderne a changé le profil des ailiers, on a tous cette vision des ailiers listés ci-dessus c'est à dire un joueur rapide, dribbleur et buteur.

Et pour vous rejoindre, quand je pense à Rogers, je ne l'associe pas à ce poste car il lui manque ce côté rapide, vif (je ne dis pas qu'il est lent) qu'il compense avec une puissance, une force au dessus de la moyenne pour ce poste.

N'oublions pas que le foot a connu des ailiers de légendes qui n'était pas les plus rapides mais avaient un impact énorme sur  le jeu de leur équipe : Pires, Beckham, Figo, Waddle...dans une moindre mesure des joueurs comme Saka, Sanchez, Olise ne sont pas très rapides non plus.

Mais Rogers a un profil fort intéressant car mise à part le manque de vivacité et de "vitesse" il est plutôt bon dribbleur, a une qualité de passe élevée et est physiquement fort.

Moi, ça me semble logique, comme piste :

- de par son niveau, il acceptera une place de remplaçant une fois le titulaire indiscutable revenu.

- de par son âge, il ne bloquera pas le développement de Mosquera, qui est un crack.

Par ailleurs, c'est un joueur fiable physiquement, qui connaît la PL et la CL.
Et à chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé un peu plus que random PL, personnellement.

Il a un "petit" salaire (90k/semaine).

Pour moi c'est une bonne piste.

L'an dernier, on avait pas suffisamment de profondeur de banc, on a du faire jouer Norgaard en DC en coupe.

Et à la fin de la saison on a bien bien serré les fesses.

Si on l'a pour un tarif assez similaire à Hincapié (40m€), ça me va.

Clairement, Tzolis et Konsa viennent pour être des remplaçants.

Comme le disait un membre, 40m€ c'est le nouveau 15m€.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Pour l'instant on est juste entrain de faire des remplaçants, j'espère que le club va recruter du lourd aussi. J'ai vu pour Rodgers mais j'attends encore une à 2 signatures si on veut rester performant l'an prochain.

J'avoue que pour l'instant je suis un peu septique, la CDM va bientôt finir et tout devrait s'accélérer, on n'a pas une refonte totale de l'effective à faire alors j'attends pas de gros mouvement mais des mouves intelligents pour améliorer le 11.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..