Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[1] Bernd Leno

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Hamza59 a dit :

Pour moi c'est le meilleur de PL. 

Comme Lacazette meilleur attaquant de PL!!! N’importe quoi, il nous a sauvé plusieurs fois mais a aussi fait des boulettes, c’est un tres bon gardien point.

il y a 9 minutes, Skins a dit :

Comme Lacazette meilleur attaquant de PL!!! N’importe quoi, il nous a sauvé plusieurs fois mais a aussi fait des boulettes, c’est un tres bon gardien point.

Ok chef ! Reçu chef ! 

il y a 17 minutes, Skins a dit :

Il a pourtant bien commencé par "Pour moi" ^^

il y a une heure, Simpson a dit :

Il a pourtant bien commencé par "Pour moi" ^^

Oui enfin après Ca reste quand même assez deconnant quand tu vois le niveau des autres gardiens en PL.

Alisson ? Ederson Soares ? Kepa ? Schmeichel ? Le gardien de Sheffield ? Lloris ? 

Leno est un super gardien qui a repris sa progression depuis qu'il est arrivé chez nous mais il nous a quand même sortit qq belles erreurs et il est aussi énormément mis en lumière par notre défense catastrophique 

il y a 3 minutes, Arno a dit :

il est aussi énormément mis en lumière par notre défense catastrophique 

mdrrr bah oui c'est génial d'avoir une défense catastrophique 

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

mdrrr bah oui c'est génial d'avoir une défense catastrophique 

C'est clair que j'ai dis ça :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

allez je vais pas etre plus méchant.

Kepa le pro de la mauvaise relance ?

Sinon pour moi Leno est bon sur sa ligne mais son jeu au pied n'est pas fantastique donc on ne peut pas le considérer dans le top3 de premier league. Actuellement il nous fait gagner des points par contre, il n'y a pas de doutes la dessus.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Oui enfin après Ca reste quand même assez deconnant quand tu vois le niveau des autres gardiens en PL.

Alisson ? Ederson Soares ? Kepa ? Schmeichel ? Le gardien de Sheffield ? Lloris ? 

Leno est un super gardien qui a repris sa progression depuis qu'il est arrivé chez nous mais il nous a quand même sortit qq belles erreurs et il est aussi énormément mis en lumière par notre défense catastrophique 

De ta liste je ne prendrais que Alisson avant Leno. Pour te dire que le truc de meilleur je ne sais pas quoi c'est carrément subjectif.

Et tous les gardiens ont fait des erreurs menant à des buts, même Alisson donc bon ... 

Il me fait de la peine ces dernièrs temps. C'est un des seuls à sortir des bonnes performances mais il passe limite pour un tocard à cause de la défense en carton devant lui.

Hier soir encore il nous sauve 2-3 fois et ne peut pas faire grand chose sur les goals.

Lui il va nous quitter pour être plus ambitieux à ce rythme

T'imagines te coltiner Mustafi, David Luiz et Sokratis à chaque match? J'aurais saturé à sa place

Si la défense était bonne on pourrait dire qu'il nous sauve des points, alors que là ses arrêts ne font que retarder la perte de point à chaque fois.

Par contre il lui manque encore la relance pour prétendre à aller dans un club plus ambitieux, autant il avait montré des choses intéressantes au début, autant en ce moment il ne fait que balancer des parpaings.

Mais en l'occurrence il ne me semble pas qu'il passe pour un tocard, tout le monde ici ou presque est unanime sur le fait qu'on lui doit beaucoup et qu'il fait partie de nos joueurs les plus importants pour le moment.

1 hour ago, Auré said:

il ne me semble pas qu'il passe pour un tocard, tout le monde ici ou presque est unanime sur le fait qu'on lui doit beaucoup

Ici oui mais pour les bouffeurs de stats c'est pas très glorieux.

J'ai même pas envie d'imaginer où on serait avec Cech dans les goals cette saison.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Si la défense était bonne on pourrait dire qu'il nous sauve des points, alors que là ses arrêts ne font que retarder la perte de point à chaque fois.

Par contre il lui manque encore la relance pour prétendre à aller dans un club plus ambitieux, autant il avait montré des choses intéressantes au début, autant en ce moment il ne fait que balancer des parpaings.

Mais en l'occurrence il ne me semble pas qu'il passe pour un tocard, tout le monde ici ou presque est unanime sur le fait qu'on lui doit beaucoup et qu'il fait partie de nos joueurs les plus importants pour le moment.

Effectivement la relance y a des progrès à faire mais y a tout de même un syndrome dans notre équipe qui n’est pas à exclure c’est le manque de proposition. Y a très peu de propositions latérales viables ou entre les lignes lorsqu’il récupère la balle soit à la main soit au pied. Ça joue aussi.

il y a 49 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Effectivement la relance y a des progrès à faire mais y a tout de même un syndrome dans notre équipe qui n’est pas à exclure c’est le manque de proposition. Y a très peu de propositions latérales viables ou entre les lignes lorsqu’il récupère la balle soit à la main soit au pied. Ça joue aussi.

Je peux même te dire que j'ai rarement vu une équipe aussi faible à ces niveaux là. Je le répète souvent, mais je regarde des matchs un peu partout dans le monde, même des divisions inférieures de pays comme les Pays-Bas, Autriche etc, j'assure que c'est aussi faible voire plus faible que ces niveaux là. 

C'est un truc de barge. 

On propose rien, ça bouge pas, ça manque de créativité/spontanéité, de dynamisme... Arsenal est clairement dans mon top3 des équipes les plus amorphes tous championnats confondus que je regarde. En toute objectivité. 

Proposition, mais aussi la faiblesse du jeu aérien de notre 11.

a l'époque de Chesney, la spécialité c'était d'aller chercher la tête de Sagna, qui gagnait quasiment tous ses duels de la tête contre l'ailier qui venait au duel.

Sinon quand on dégageait loin devant, on avait Giroud pour se battre au duel, et autre chose que des mollusques autour pour gagner le 2nd ballon quand la déviation était faite.

Là, même quand Leno relance correctement, on ne gagne aucun duel.

Donc au final, quand on essaye de relancer court, on n'arrive pas à sortir de noter camp on a des joueurs trop limités techniquement parlant pour déjouer un pressing.

Quand on relance long, on perd la balle 90% du temps.

Du coup, c'est très compliqué mais comme tu dis @Hamza59, même à des niveaux inférieurs, on ne voit pas ça. C'est vraiment inquiétant. 

Ca nous met dans une position de vulnérabilité énorme, où l'adversaire vient nous mettre la pression, et pendant un quart d'heure, on est acculé dans notre camp, et on ne fait que subir les assauts successifs, jusqu'à que par miracle, on réussisse à sortir de notre moitié de terrain.

Sagna il était très critiqué mais c'était un immense atout dans notre circuit de relance.
Que ce soit de la tête ou dans les pieds on passait continuellement par lui et il perdait rarement un ballon.

Le 07/12/2019 à 20:08, Auré a dit :

Sagna il était très critiqué mais c'était un immense atout dans notre circuit de relance.
Que ce soit de la tête ou dans les pieds on passait continuellement par lui et il perdait rarement un ballon.

On est d'accord la dessus, après, il était surtout critiqué pour son jeu dans les trente dernier mètres adverses plus que nos trente mètres.

J’ai énormément de peine pour lui, il essaye tant bien que mal de retarder l’échéance à chaque fois, mais quand tu as des larves devant toi qui t’expose h24 difficile d’être jugé à sa juste valeur...

Sérieux on va pas le garder longtemps lui si on continue comme ça... je vois bien le Bayern venir le chercher...

Ce qui me rend le plus fou outre juste les arrêts c’est (on en a déjà parlé) lorsqu’il capte un ballon il court pour initier une relance et y a personne... Les mecs sont tous à l’arrêt personne propose. City avait même pas besoin de se presser pour se replacer..

Contre City, c'est une des première fois où j'ai vu Leno "s'énerver" contre ses coéquipiers sur une action où il n'y avait pas de solutions pour dégager vite.

Jsais pas si il y a un lien mais la semaine dernière Lehmann avait émis une petite critique sur son leadership. D'après lui Leno est "silencieux" et "n'organise pas beaucoup ses défenseurs". Peut-être que ce commentaire à fait réagir l'allemand (ou alors j'ai fait plus attention à son attitude que d'habitude) .

En tout cas Leno est un super gardien : 73 arrêts depuis le début de saison. Son arrêt sur la troisième frappe de De Bruyne est encore magistral....

S'il arrive à affirmer son caractère Arsenal sera proche d'avoir le meilleur gardien de la ligue.

https://www.gunners.fr/premier-clean-sheet-depuis-un-bail-pour-leno-qui-a-vu-des-ameliorations-defensives/

Il s'est exprimé sur le clean sheet contre Everton et il a vu des améliorations défensives de la part de toute l'équipe, notamment grâce la bonne mentalité de tous dans les efforts. 

Je ne sais pas trop si c'est le cas, mais j'ai la sensation qu'à l'instar de Ljungberg, il a mis un tacle à ses coéquipiers "expérimentés" parce qu'il souligne que pour lui la compo était vraiment bonne parce que tout le monde s'est battu pour l'équipe (et donc par conséquent que ce n'est pas le cas d'habitude). 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..