Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 22 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense surtout que le club cherche à avoir des titulaires bis, pas des remplaçants. C'est pour ça que seuls Tomiyasu, Trossard et Jorginho (même si là c'est un peu différent) ont été les seuls à bénéficier de pas mal de temps de jeu quand ils étaient dispos. Et le problème actuel c'est que ces joueurs on en a pas beaucoup. Nelson n'en fait pas partie selon moi. Et quand on sait que Saka est un game changer, que Trossard et Martinelli se partageaient le temps de jeu à gauche, bah c'était difficile de donner du temps de jeu à Nelson à part dans les fin de matchs all in ou alors dans des matchs sans pression.

C’est ton avis mais encore une fois je suis pas d’accord.

 

Quand on voit ce que Nketiah nous a apporté (certes sur un mois et demi avant de clairement tirer la langue), sur un run de matchs très important, on peut se dire que lui et Nelson (qui a aussi montré des choses et des points sur ses rares entrées) à sa place comme titulaire bis. Pour moi c’est vraiment une question de confiance. On a bien vu que Nketiah a su performer bien entouré fin décembre-janvier. Nelson tu le fais jouer avec plus de joueurs du 11, je suis certains qu’il pourrait prétendre à un rôle plus élevé que simple remplaçant mais il a besoin de rythme, de confiance et ça passe par un meilleur turn-over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

S'il prolonge, on aura donc recruté ou prolongé nos 6 offensifs (Martinelli, GJ, Saka, Trossard, Nketiah, Nelson) au cours des 12 derniers mois, moyenne d'age de 24 ans, 4 homegrown, on ne devrait pas avoir de recrues à ce niveau la cet été.

 

Focus sur le milieu et la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on observe ses prises de balles, c'est une super nouvelle sa prolongation. Il a tout pour être trop fort ce joueur. Maintenant qu'il a muté physiquement, son talent balle au pied parle plus facilement.

 

 

Notre gestion au poste d'ailier est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, c'est très positif une nouvelle fois
il a rendu service, ne fait pas de vague accepte le banc et se défonce quand il rentre
c'est mérité pour lui, c'est un beau signal que l'on envoie

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lô le gunners a dit :

bonne nouvelle, c'est très positif une nouvelle fois
il a rendu service, ne fait pas de vague accepte le banc et se défonce quand il rentre
c'est mérité pour lui, c'est un beau signal que l'on envoie

Complètement, c’est pour ça qu’il serait bien de lui renvoyer la balle en conséquence et de lui donner enfin plus de temps de jeu. 
 

En tout cas c’est un vrai plaisir de voir des gamins du club prolonger, rester et surtout se defoncer des qu’ils le peuvent pour cette institution. 
J’ai toujours apprécié le joueur, je pensais pas qu’il allait autant prendre confiance et bosser comme un acharné pour y arriver (a avoir sa place ici) preuve aussi que la mentalité a changer sous Arteta. 
Je pense que c’est typiquement le joueur qui aurait pu faire une « Gnabry » ailleurs (dans un club moins huppé que le Bayern du genre Dortmund, Milan AC ou équipe de ce type) 

 

Esperons le meilleur pour lui à Arsenal maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:06, Arno a dit :

Quand on voit ce que Nketiah nous a apporté (certes sur un mois et demi avant de clairement tirer la langue), sur un run de matchs très important, on peut se dire que lui et Nelson (qui a aussi montré des choses et des points sur ses rares entrées) à sa place comme titulaire bis. Pour moi c’est vraiment une question de confiance. On a bien vu que Nketiah a su performer bien entouré fin décembre-janvier. Nelson tu le fais jouer avec plus de joueurs du 11, je suis certains qu’il pourrait prétendre à un rôle plus élevé que simple remplaçant mais il a besoin de rythme, de confiance et ça passe par un meilleur turn-over

Je ne sais pas. Très honnêtement j'adore ce mec, et avec son histoire, enfant du club etc. je serais très content qu'il prolonge.

 

Mais si on parle purement sportif il n'a rien prouvé non plus chez nous. Alors oui c'est dû à son temps de jeu, mais je pense que si le staff le considère vraiment comme un titulaire bis potentiel il l'aurait fait plus joué.

 

Là même dans ses entrées en jeu il a bien joué de temps en temps son rôle de remplaçant en ajoutant un second souffle, tout ça ponctué par ce but vs Bournemouth (ça pareil pour l'histoire c'est magnifique mais ça reste un but face à Bournemouth), mais on n'a jamais senti qu'il pourrait inquiéter Saka (ou même Martinelli et Trossard) pour leur place de titulaire. Il a eu des bonnes entrées, des bons matchs mais rien où on se dit "ouaaah" comme ça a pu être le cas quand Saka est arrivé en équipe 1 ou ESR ou Martinelli.

Là où ce même Trossard, nous même dans nos compos on le plaçait de temps en temps devant Marti voire même Jesus.

 

C'est juste ça, je ne m'imagine pas, si Saka ou Martinelli se blessent par exemple, un Nelson titulaire sur 10/12 matchs. Là où je vois bien Trossard, voire Tomiyasu (quand il est dispo) ou même un ESR s'il revient à son niveau d'avant car lui a 1000 fois plus prouvé.

 

Je serais très content qu'il prolonge, mais pour moi c'est comme Nketiah, je n'ai pas envie que ça bloque des potentiels renforts avec plus d'ambition. Moi j'aimerais avoir des titulaires bis, pas des remplaçants qui peuvent apporter sur un peu de temps de jeu mais qu'on ne peut imaginer titulaire sur le long terme.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reiss Nelson "Game Changer" de la saison en Premier League pour sa récompense face à Bournemouth. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prolongation est actée selon Romano. 
 

Contrat jusqu en 2027 avec une année en option en plus. 
 

Le club voulait régler ce dossier rapidement avant que Reiss ne reçoive des offres d’autres clubs. 
 

Très content de sa prolongation, et ça montre qu’on peut garder des jeunes de l’Academy qui sont pas forcément destiné à être des titulaires indiscutables mais de bon remplaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Sa prolongation est actée selon Romano. 
 

Contrat jusqu en 2027 avec une année en option en plus. 
 

Le club voulait régler ce dossier rapidement avant que Reiss ne reçoive des offres d’autres clubs. 
 

Très content de sa prolongation, et ça montre qu’on peut garder des jeunes de l’Academy qui sont pas forcément destiné à être des titulaires indiscutables mais de bon remplaçant. 

 

Oui c'est une bonne chose, on a vu qu'avec du rythme et en fin de match il amène quelque chose, et ça nous permet de peu dépenser sur un possible remplaçant de Saka. Espérons que les blessures soient derrière lui.

 

Pendant ce temps on peut se concentrer sur les latéraux et les milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

J'en attendrais plus que des fulgurances l'année prochaine, maintenant je prefère miser sur lui, que mettre 70M€ minimum sur un Diaby, Muydrk etc..

L'an dernier on parlait de Pedro Neto, 1 but et 1 passe depuis 2 ans en PL, très difficile de trouver une valeure sure qui sera de toute façon sur le banc la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est ça, on est dans un cas de figure où le numéro deux à ce poste aura très peu de temps de jeu.

 

D’un côté, physiquement, Saka est une machine. 2 saisons à 100% d’apparitions en PL, zéro blessures. La fatigue le fait parfois baisser en niveau de jeu mais jamais très longtemps.

 

D’un autre côté, difficile pour un joueur de briller avec les rares miettes que ça lui laisse. On l’a bien vu avec Pepe.

 

Du coup, avoir un joueur à 70-80m€ sur le banc, la majorité du temps, pas sûr que ce soit l’idéal, le mec est certain de flopper. En plus, ce genre de joueurs demandent des garanties et des salaires conséquents.

 

Je préfère qu’on intensifie la concurrence à d’autres postes, Saka n’a pas besoin d’être poussé au cul pour briller.

 

J’attendrai juste de Mikel une meilleure répartition, d’un côté pour tirer le meilleur parti de Nelson, le faire progresser, et de l’autre éviter la blessure de Saka et limiter ses baisses de forme.

 

Avec la prolongation de Nelson, on a besoin d’un meilleur coaching, pas d’un joueur hors de prix.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

En fait c’est ça, on est dans un cas de figure où le numéro deux à ce poste aura très peu de temps de jeu.

 

D’un côté, physiquement, Saka est une machine. 2 saisons à 100% d’apparitions en PL, zéro blessures. La fatigue le fait parfois baisser en niveau de jeu mais jamais très longtemps.

 

D’un autre côté, difficile pour un joueur de briller avec les rares miettes que ça lui laisse. On l’a bien vu avec Pepe.

 

Du coup, avoir un joueur à 70-80m€ sur le banc, la majorité du temps, pas sûr que ce soit l’idéal, le mec est certain de flopper. En plus, ce genre de joueurs demandent des garanties et des salaires conséquents.

 

Je préfère qu’on intensifie la concurrence à d’autres postes, Saka n’a pas besoin d’être poussé au cul pour briller.

 

J’attendrai juste de Mikel une meilleure répartition, d’un côté pour tirer le meilleur parti de Nelson, le faire progresser, et de l’autre éviter la blessure de Saka et limiter ses baisses de forme.

 

Avec la prolongation de Nelson, on a besoin d’un meilleur coaching, pas d’un joueur hors de prix.

Nelson est trop souvent blessé. 
Je pense que Saka serait tout de même titulaire dans 99% des matchs tant il fait des différences et qu’il focalise les défenses adverses, mais dans sa position et dans sa recherche de temps de jeu, Nelson n’a « pas le droit » d’être absent. 

Comme toi j’espère que la saison prochaine on est plus d’options, mais c’est à Nelson de prouver sa valeur et plus que sur des entrées en fin de match (c’est déjà un bon début). Moi sur le peu de matchs où il a été titulaire, je remettais Saka après aussi. C’est pas évident en termes de gestion en réalité 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fred76ers a dit :

Nelson est trop souvent blessé. 
Je pense que Saka serait tout de même titulaire dans 99% des matchs tant il fait des différences et qu’il focalise les défenses adverses, mais dans sa position et dans sa recherche de temps de jeu, Nelson n’a « pas le droit » d’être absent. 

Comme toi j’espère que la saison prochaine on est plus d’options, mais c’est à Nelson de prouver sa valeur et plus que sur des entrées en fin de match (c’est déjà un bon début). Moi sur le peu de matchs où il a été titulaire, je remettais Saka après aussi. C’est pas évident en termes de gestion en réalité 

 

Bah toute façon Saka jouera les matchs qui comptent, Nelson jouera les matchs de coupe et le fera souffler sur 30min de temps en temps (le plus souvent possible) ce qui sera déjà mieux que cette année ou Saka sortait jamais ou presque et a fini sur les rotules.

Les bonnes entrées quand on lui a donné sa chance ou qu'il était pas blessé (espérons en effet qu'il arrête ses rechutes) il a fait que ça cette année.

 

Sans oublier qu'ESR va bien finir par revenir, que Trossard est toujours aussi important, on a de la profondeur de banc devant. Comparé au milieu c'est assez effrayant, bon on va remplacer Xhaka.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

 

Clairement une proposition d'une vraie doublure et pas d'un simple joueur de rotation.

Je suis quand même ultra surpris vu son faible temps de jeu l'an dernier, mais je suis content pour lui et j'espère qu'il va être consistant quand on le verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

 

Je trouve ça très cher payé pour le rôle qu'il a eu cette saison et sa fragilité physique.

Il n'a joué que 589 minutes cette saison toute compétition confondue + a raté 13 matchs à cause de blessures musculaires d'après transfermarkt

https://www.transfermarkt.com/reiss-nelson/leistungsdaten/spieler/340325 )

 

Sur 4 ans, c'est une prolongation qui nous coûte quand même £25M, c'est pas rien.

 

Attention à ne pas faire exploser la grille salariale avec ce genre de prolongations.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

 

Je trouve ça très cher payé pour le rôle qu'il a eu cette saison et sa fragilité physique.

Il n'a joué que 589 minutes cette saison toute compétition confondue + a raté 13 matchs à cause de blessures musculaires d'après transfermarkt

https://www.transfermarkt.com/reiss-nelson/leistungsdaten/spieler/340325 )

 

Sur 4 ans, c'est une prolongation qui nous coûte quand même £25M, c'est pas rien.

 

Attention à ne pas faire exploser la grille salariale avec ce genre de prolongations.

 

Je pense que le club compte vraiment sur lui et qu'on aura pas de recrutement à ce poste.

J'espère qu'il aura plus de temps de jeu et un vrai run de match.

 

Mettre 70M sur Diaby ou un autre franchement je préfère passer. Renforçons le milieu avec des excellents joueurs. Y a assez de profondeur en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

 

Je pense que le club compte vraiment sur lui et qu'on aura pas de recrutement à ce poste.

J'espère qu'il aura plus de temps de jeu et un vrai run de match.

 

Mettre 70M sur Diaby ou un autre franchement je préfère passer. Renforçons le milieu avec des excellents joueurs. Y a assez de profondeur en attaque.

 

Je suis d'accord pour le passage sur Diaby ou une autre cible dont la valeur sur le marché est totalement délirante, cela dit, on doit être prudent à ne pas reproduire les erreurs du passé à donner de gros salaires à des joueurs mineurs de l'effectif, qui deviennent ensuite quasi impossible à vendre si jamais ils ne sont pas au niveau des attentes.

 

 

Le salaire qu'on lui donne ferme la porte à un futur transfert en dehors de l'Angleterre, à moins qu'il soit prêt pour faire de gros sacrifices financiers.

 

J'ai aucun soucis à ce que l'on donne de gros salaires ou de "surpayer" nos valeurs sûres, mais donner un tel salaire à un mec qui a aussi peu joué chez nous alors qu'il est là depuis un bail, et qui est super injury prone, ça me paraît quand même risqué.

A titre de comparaison, Odegaard actuellement c'est 110-120k/week en attendant sa prolongation, Xhaka c'est 120k/week, Trossard 90k/week. Donc Nelson va avoir un plus gros salaire que Trossard chez nous, je trouve pas ça cohérent.

 

Attention aussi à ce que ce genre de prolongation ne tire pas les prix vers le haut pour les futures négociations de contrats de joueurs d'effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Trossard 90k/week. Donc Nelson va avoir un plus gros salaire que Trossard chez nous, je trouve pas ça cohérent.

Comme en entreprise :D. Ca dépend quand tu négocies et comment tu négocies. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un coté je suis hyper content de sa prolongation. D’un autre coté j’espère qu’on achètera si il y a possibilité un titu bis à ce poste. Je le vois bien amener quelque chose en sortie de banc, apporter de la fraicheur et avoir du temps de jeu ailleurs notamment en coupes. Autant si Saka se blesse sur le moyen / long terme j’ai du mal à imaginer Nelson le remplacer au pied levé sans y perdre énormément dans les matchs de PL / C1. À voir quel rôle lui donnera le club mais je pense qu’un autre renfort peut être meilleur que Nelson pour suppléer Saka à droite si il y a des opportunités ne serait pas du luxe.

 

Comme ça a été dit au dessus, ce qu’il a montré cette année est encourageant même si il n’a pas le potentiel d’un vrai top player, autant avec cette prolongation j’en attends beaucoup plus. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Chose curieuse, mais il n'aurait pas encore signé son nouveau contrat et de ce fait, il ne peut apparemment pas s'entraîner avec le groupe qui est revenu de vacances (soit la quasi totalité de l'effectif enfaite...)

 

J'espère que ça ne réserve pas de mauvaise surprise et un départ alors que tout semblait pourtant officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..