Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

L’argument principal il est sur la gestion d’un effectif et savoir vendre au bon moment. 
C’est le seul joueur qui arrive dans ces deux dernières années de contrat pour lequel on ne parle pas de prolongation, c’est que le club se pose des questions sur son avenir à moyen terme avec lui. Et si c’est le cas, pour cash in c’est cet été, pas l’été prochain a 1an de la fin de son contrat. 
D’ailleurs, ce qui ressort ce n’est pas la volonté de le voir partir, excepté en cas de belle offre où il ne serait pas retenu. Et du coup la comparaison avec KDB, qui peut paraître bonne vu leurs âges, leurs nombres d’années de contrats n’est pas forcément pertinentes car liées à des contextes différents. 
Et Aure ne dit pas qu’il veut le voir partir, juste qu’il comprendrait, ce qui est aussi mon cas, même si sportivement je suis d’accord avec toi aussi

 

Auré demande quel joueur à joué moins de 30 matchs titulaires à 300k €/mois et je lui répond.

Faut juger sur l'apport au groupe et j'ai l'impression que certains restent vraiment dans la mémoire courte (y compris Auré mais je lui ai déjà dit et il l'a mal pris d'ailleurs), je suis persuadé que son Partey notre saison c'est une bataille pour le top 4 et pas sur qu'on y soit.

 

Après pour le côté âge, salaire, peut être grosse offre pour son départ je te rejoint c'est tentant, mais avec le départ de Xhaka, on perd un élément clé, et même si on recrute bien faut garder une certaine base d'équipe. J'ai surtout pas l'impression que le club a besoin de 40M(allez 64 avec le salaire sur 2 ans et s'il part libre dans le pire des cas) vu ce qu'on a dépensé. Si le FPF passe avec les ventes de Balogun, Mari, Pepé, Cedric et consort, j'ai vraiment pas trop de certitude sur le fait que ce départ soit bénéfique.

 

Après y'a toujours les envies du joueur, l'arrivée de Rice à son poste peut faire peur (surtout sa fin de saison manquée et Jorginho qui lui passe devant) mais la vérité et c'est presque une vérité absolue, c'est que Partey absent on sous performe, Partey présent on engrange, c'est une vérité statistique rien de plus. ( pareil pour Saliba cette année, et ça prouve que c'est des joueurs cadres)

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Du reste, si Jorgi prend la place de Partey en fin de saison et qu'on recommence à avoir des résultats à ce moment là, c'est tout sauf un hasard. 


Très bonne prestation pour une Victoire à newcastel, ensuite prestation médiocre  pour la défaite a domicile contre brighton.

 

jorgi  c’est 5 titularisations pour 2 défaites et 3 victoires.

donc rien d’exceptionnel finalement.  
 

Et donc pour toi commencer à avoir des résultats c’est avoir 2 défaites pour 3 victoires?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :


Très bonne prestation pour une Victoire à newcastel, ensuite prestation médiocre  pour la défaite a domicile contre brighton.

 

jorgi  c’est 5 titularisations pour 2 défaites et 3 victoires.

donc rien d’exceptionnel finalement.  
 

Et donc pour toi commencer à avoir des résultats c’est avoir 2 défaites pour 3 victoires?

Ah du coup pour toi, il a joué que les matchs en fin de saison ? 
 

La prestation contre City a l’Emirates où il est propulsé titulaire direct, c’est pas l’un de nos meilleurs joueurs ? Face à AV quelques jours plus tard il est excellent, et il joue bien contre Leicester aussi.

 

Enfaite faudrait que t’arrives a voir un peu plus loin que victoire ou défaites car ton post il a ni queue, ni tête.

 

Jorgi a été excellent quand il a été aligné peu importe le résultat final, il sort de 6 excellents mois avec nous dans un rôle de remplaçant où il a été bon voir excellent chaque fois qu’on a fait appel à lui. 
 

Du reste, si on l’aligne un peu plus tôt au dépends de Partey qui a été catastrophique en fin de saison, on aurait pu un poil plus lutter pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

La prestation contre City a l’Emirates où il est propulsé titulaire direct, c’est pas l’un de nos meilleurs joueurs ? Face à AV quelques jours plus tard il est excellent, et il joue bien contre Leicester aussi.

Contre city on a jouer juste une mi temps après on a pas vu le jour .
De quoi tu parles ? Tu évoques le match de cup ?
 

Pour le reste j’ai pris les matchs où il a été titulaire en PL et ça donne ça .

D V V V V D D V V.

 Et si on rajoute les 2 matchs d’EL ça fait 2 nuls en plus.


ça reflète bien le ressentie que j’eu de lui.

il à fait de bons matchs, mais sur d’autres il est quelconque,  contre une équipe du top 6 je préfère y aller avec partey. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arsenewho a dit :

Contre city on a jouer juste une mi temps après on a pas vu le jour .
De quoi tu parles ? Tu évoques le match de cup ?
 

Pour le reste j’ai pris les matchs où il a été titulaire en PL et ça donne ça .

D V V V V D D V V.

 Et si on rajoute les 2 matchs d’EL ça fait 2 nuls en plus.


ça reflète bien le ressentie que j’eu de lui.

il à fait de bons matchs, mais sur d’autres il est quelconque,  contre une équipe du top 6 je préfère y aller avec partey. 


 

 

Moi je pense surtout qu'on doit garder les 2, comme dit au dessus on jouera toutes les compétitions à fond et notre effectif au milieu n'est pas si conséquent. Si c'est pour se retrouver comme certaines années sans solutions avec juste deux milieux blessés, c'est qu'on a pas appris du passé.

Si Rice se blesse on aura Partey/Jorgi en doublure si Odegaard se blesse on aura Havertz/ESR/Vieira ect

 

Je trouve l'effectif équilibré comme ça:

8 défenseurs: Timber, White, Saliba, Tomi, Gabriel, Kiwior, Zinchenko, Tierney (je mise sur un départ de Trusty et Cedric)

7 milieux : Rice, Jorgi, Partey, Vieira, Odegaard, ESR, Havertz ( Lokonga reprêté? Elneny pour son expérience?)

7 attaquants : Trossard, Martinelli, Nketiah, Gabriel Jesus, Saka, Nelson, Balogun (Marquinhos prêt? Vente?)

 

Avec ça on peut partir à la guerre, beaucoup de polyvalence en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kudus peut jouer un peu partout sur le front de l'attaque et apporterait de la percussion, ainsi que de la verticalité, ce dont on manque quand même pas mal je trouve.

 

Ce serait une vraie bonne pioche à mon sens, mais on va devoir vendre avant d'espérer pouvoir le signer. Ce serait en tout cas bien plus cohérent que Diaby pour moi.

 

22 joueurs de champ, on s'en rapproche en tout cas et ce serait vraiment top que le groupe final soit celui que tu évoques @Kloro (avec Balogun à la place de Nketiah :P).

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le recrutement de Timber signifie que Mikel veut jouer avec deux latéraux inversés en même temps.
On peut imaginer qu'ils alternent leur positionnement au milieu.

Et ainsi voir une concurrence accrue dans l'axe, entre Saliba et White.

 

Ou deuxième possibilité, Mikel veut plus de flexibilité tactique, un peu comme il l'a fait en fin de saison dernière en titularisant Partey à droite.
Si Zinchenko est absent, Tierney le remplace et Timber joue à droite dans le rôle de l'ukrainien.

 

La troisième option c'est que Timber vienne aussi pour jouer dans l'axe, c'est là où il a joué la saison dernière.
Avec des doublures qui couvriraient deux postes et auraient donc un temps de jeu plus conséquent :

Kiwior double Zinchenko + Gabriel.

et Timber double Saliba et White.

Avec Tomiyasu pour le nombre.

 

Il y a vraiment très peu de rumeurs sur un départ de KT.

La tendance semble à ce qu'il reste.

 

Ou alors Mikel ne voit pas des postes comme nous supporters, ce qu'il voit c'est un effectif global ^^ 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MxPR a dit :

Je suis assez surpris des débats sur Partey que je lis ici ou sur le fil du joueur.

Certains sont ok avec le fait qu'il parte ?!???

 

On parle du joueur qui était de l'avis de tous la clé de voute de l'équipe.

A la rigueur qu'on débate sur le fait qu'il puisse être dans la rotation parce qu'on va aligner des 11 différents en fonction des adversaires etc. Ok.

J'attends de voir Rice mais pr le moment Partey c'est notre meilleur récupérateur, le joueur qui casse des lignes par ses passes ou ses courses, qui déjoue pressing en étant capable de jouer vers l'avant, pas juste en revenant derrière.

 

En plus on a laissé partir Xhaka.

Sur le plan sportif, son départ n'aurait vraiment pas de sens pour moi.

Personne ne veut le voir partir (enfin je parle pour moi mais je pense que c’est un avis partagé), mais on comprend que la question se pose quand tu prends la question d’un point de vue gestion globale d’effectif en incluant le financier. 
Sportivement, il nous apporte des solutions différentes et de la profondeur, moi je l’ai déjà dit, je préfère le voir rester. 
‘Les deux que je vendrais, avec une valeur marchande, seraient plutôt Tierney et Balogun ou Nketiah (je crois pas que ce dernier ait encore une marge de progression énorme donc plutôt ce dernier, mais il ne cesse de me surprendre)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que partey a l'air de rester et vu le profil des lateraux que l'on a, est ce que le projet n'est pas une réforme te total du système avec une défense a trois et un double pivot ?

 

Du genre :

 

Ramsdale

White/saliba/gabriel

partey/Rice

Saka/odegaard/martinelli

Havertz/jesus

 

Turner

Timber/kiwior/tomiyasu

jorginho/elneny

Nelson/esr/zinchenko

Nketiah/trossard

 

Bizarrement je ne vois pas partey/Rice ou havertz ne pas être titulaires indiscutables.

 

Dans notre phase offensive il n'y aurait donc plus un lateral qui viendrais renforcé l'axe aux côtés de partey, ça serait Rice. Il servirait avec partey de rampe de lancement aux 5 magiciens devant.

 

En phase defensive, sur du contre notamment, je trouverai cela plus stable avec les dc droit et gauche qui s'excentrent pour fermer le côté attaqué et le double pivot qui vient fermer l'axe. Là où zinchenko laissait des espaces beants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas cela viable sans ballon, ça ressemble presque à notre animation ultra-risquée de fin de match de la saison dernière. 

 

Non, je pense que sans ballon on ne va pas chercher à révolutionner notre approche, un 4-4-2 classique quand il faut se replier en bloc et une adaptation de la structure pour pouvoir presser agressivement. 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je me demande si le recrutement de Timber signifie que Mikel veut jouer avec deux latéraux inversés en même temps.

Il va nous donner énormément d'options si Arteta l'imagine bien capable de venir sur la ligne du 6.

 

Mon premier réflexe serait de le voir dans le même rôle que White quand Zinchenko est aligné, mais on pourrait varier avec les deux à l'intérieur et un Rice qui décroche au niveau des centraux pour faire parler son jeu long. Il y a un tas d'options et je pense que c'est ce que voulait le staff pour pouvoir réaliser des micro-adaptations si nécessaire. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Il va nous donner énormément d'options si Arteta l'imagine bien capable de venir sur la ligne du 6.

 

Mon premier réflexe serait de le voir dans le même rôle que White quand Zinchenko est aligné, mais on pourrait varier avec les deux à l'intérieur et un Rice qui décroche au niveau des centraux pour faire parler son jeu long. Il y a un tas d'options et je pense que c'est ce que voulait le staff pour pouvoir réaliser des micro-adaptations si nécessaire. 

Je suis très curieux de voir ça (ainsi que l'introduction de Havertz à la place de Xhaka) car le staff ne nous a pas habitué à ces micro-adaptations justement.

 

On peut même imaginer, en phase offensive, une compo encore plus portée vers l'avant :

 

Martinelli  Havertz  Jesus  Saka

 

Ødegaard

 

Zinchenko  Rice  Timber

 

Gabriel  Saliba

 

Ramsdale

 

Ou soit Zinchenko soit Timber qui reste avec les centraux, ou Rice comme tu dis pour faire la rampe de lancement.

En tout cas c'est vraiment passionnant ces changements à venir. Hâte de voir ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

Contre city on a jouer juste une mi temps après on a pas vu le jour .
De quoi tu parles ? Tu évoques le match de cup ?
 

Pour le reste j’ai pris les matchs où il a été titulaire en PL et ça donne ça .

D V V V V D D V V.

 Et si on rajoute les 2 matchs d’EL ça fait 2 nuls en plus.


ça reflète bien le ressentie que j’eu de lui.

il à fait de bons matchs, mais sur d’autres il est quelconque,  contre une équipe du top 6 je préfère y aller avec partey. 


 

Mais enfaite ce que tu as pas compris, c'est qu'on en a rien à faire de défaite, de victoire ou de nul. On s'en tape. 

 

L'important est la prestation des/du joueur(s) quand il a du évoluer dans le 11 titulaire, et peu importe le résultat final, la réalité c'est que Jorginho a été bon à chaque fois. 

 

Avec ton raisonnement, on peut partir du principe qu'on perd le titre avec Partey puisque il est présent quand on fait les 3 nuls d'affilées face à Pool, WH, Souhampton (ou il est absolument catastrophique face à WH et les Saints pour rappel) et ensuite titulaire à City ou on se fait marcher dessus à l'Ethiad. 

 

Ne prends pas en compte les résultats des matchs joués mais la performance lors de ces matchs. Et Jorginho face à City à l'aller, il est excellent en première comme en 2ème MT. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

 

L'important est la prestation des/du joueur(s) quand il a du évoluer dans le 11 titulaire, et peu importe le résultat final, la réalité c'est que Jorginho a été bon à chaque fois. 

Moi je te dis que non.


il n’a pas été bon à chaque fois . 
 

en 2 e mi-temps on a pas touché le ballon contre city. À quelle moment il a été bon ? 
 

si il s’agit que de la prestation du joueur , parle seulement de ces prestations , pourquoi tu associes dans ton argumentaire ses titularisations avec nos victoires dans ce cas ? 
je te montres juste que ce que tu dis est faux.  

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

en 2 e mi-temps on a pas touché le ballon contre city. À quelle moment il a été bon ? 

Le match à l'Emirates ? On a 68% de possession en seconde période. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arsenewho a dit :

en 2 e mi-temps on a pas touché le ballon contre city. À quelle moment il a été bon ? 

Ah on a pas touché la balle en 2ème MT? Il faut que tu remattes le match dans ce cas là. 

 

Il est excellent tout le long du match, il fait même le pompier de service ou il nous sauve d'un but de City sur sa ligne et ou il casse plusieurs fois des contres de City ce jour-là. Vraiment au lieu de raconter n'importe quoi, re regarde le match, fais toi un refresh vraiment.

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

si il s’agit que de la prestation du joueur , parle seulement de ces prestations , pourquoi tu associes dans ton argumentaire ses titularisations avec nos victoires dans ce cas ? 
je te montres juste que ce que tu dis est faux.  

J'ai jamais associé mon argumentaire à ses titularisations, c'est toi qui fait ça si jamais, je te le dis depuis le début que je me tamponne du résultat final des matchs qu'il a commencé. C'est toi qui est partit sur ton délire des victoires, nuls ou défaites. 

 

Moi j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il avait du jouer ou dépanner à la place de Thomas, qu'il avait été bon si ce n'est excellent la majorité des matchs qu'il a joué, en PL comme en EL du reste. Et dans un contexte pas forcément évident avec un Xhaka qui monte beaucoup et avec lequel il partage les mêmes défauts notamment au niveau de la vitesse, mais même avec ça il a pas eu un seul match en dessous, je pense que ça mérite d'être salué.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arno a dit :

 

Du reste, si Jorgi prend la place de Partey en fin de saison et qu'on recommence à avoir des résultats à ce moment là, c'est tout sauf un hasard. 


Je te côte. Tu as été le premier à parler de résultat et associé jorgi à nos résultats en fin de saison.  A force d’écrire tu te ne sais plus ce que tu dis.


 

il y a 50 minutes, Arno a dit :

 

Il est excellent tout le long du match, il fait même le pompier de service ou il nous sauve d'un but de City sur sa ligne et ou il casse plusieurs fois des contres de City ce jour-là. Vraiment au lieu de raconter n'importe quoi, re regarde le match, fais toi un refresh vraiment.

 On a pas les memes critères pour juger le match d’un joueur et ça je l’avais oublié. 
 

je reste sur mon propos il n’a pas été excellent contre city. Si pour toi casser deux contres et sauver le ballon sur la ligne suffit à faire un excellent match ça reste ta vision des choses mais que je ne partage pas.

 

@The Wilsh je veux bien le site sur lequel tu as trouvé cette stat. 
j’ai regarder sur pas mal de site je ne trouve pas la possession d’arsenal en seconde mi temps .

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenewho a dit :


Je te côte. Tu as été le premier à parler de résultat et associé jorgi à nos résultats en fin de saison.  A force d’écrire tu te ne sais plus ce que tu dis.


 

 On a pas les memes critères pour juger le match d’un joueur et ça je l’avais oublié. 
 

je reste sur mon propos il n’a pas été excellent contre city. Si pour toi casser deux contres et sauver le ballon sur la ligne suffit à faire un excellent match ça reste ta vision des choses mais que je ne partage pas.

 

@The Wilsh je veux bien le site sur lequel tu as trouvé cette stat. 
j’ai regarder sur pas mal de site je ne trouve pas la possession d’arsenal en seconde mi temps .

 

Je parle du regain de forme de notre côté quand Jorginho revient dans le 11 en fin de saison. Avant ça on gagnait plus depuis 4 matchs,

mais je parle aussi de ses excellents matchs avant la fin de saison notamment contre City, Villa et Leicester. 
 

Enfaite soit tu fais exprès de rien comprendre (et je l’espère pour toi) soit t’es un âne. 
 

Mon propos de base c’est que Jorginho a été très bon si ce n’est excellent depuis qu’il est arrivé chez nous. On s’en tape des résultats qu’il y a eu mais oui son retour dans le 11 en fin de saison fait du bien car plus que les résultats qui ont été bons, on rejoue un beau foot avec lui et on arrive à signer de très belle victoire. Donc essaie de raisonner un peu au lieu de faire l’âne bâté. 
 

Tas le Droit de pas être d’accord pour le match contre City, je t’invite juste à révisionner ce match ou c’est notre meilleur joueur de notre côté et résumer son match à sauver un but et casser deux contres… Tellement ridicule et malhonnête, il a apporté dans le jeu, à été excellent dans un contexte particulier (première titularisation chez nous face à notre bête noire) mais je vais pas éterniser le débat alors que tu veux pas capter visiblement.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :


 

Mon propos de base c’est que Jorginho a été très bon si ce n’est excellent depuis qu’il est arrivé chez nous.

Mon propos de base c’est que jorginho n’a pas été excellent ou très bon depuis son arrivé chez nous.


les matchs de brighton , la défaite contre Nottingham Forest, en  EL, aussi.


déja pour ces matchs je ne l’ai pas trouvé bon. 
 

Il y a 3 heures, Arno a dit :
Il y a 13 heures, arsenewho a dit :

 

Je parle du regain de forme de notre côté quand Jorginho revient dans le 11 en fin de saison. Avant ça on gagnait plus depuis 4 matchs,

Et du coup quand on enchaîne deux défaites d’affilés on fait quoi de ton analyse ? Ton analyse elle fonctionne que dans un seul sens?le regain de forme est limité à combien de matchs ? Une chose est sur le regain de forme n’a pas durée longtemps.

tu fais une analyse sélective avec des raccourcis qui n’ont aucun sens, pour justifier que jorginho limite il est aussi bon que partey si ce n’est plus fort.

Et Je veux juste te montrer la limite de ton analyse.

 

le match de Jorginho hier face à la team mls résume parfaitement ce qu’il est capable de faire , et moi je ne trouve pas ça rassurant même s’il fait de bonnes ouvertures et casse 2 contres attaques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques intéressantes sur le match d'hier, en vrac, qui sont surtout venu confirmer certaines choses dont on se doutait déjà :
-Vieira a semblé plus affuté, meilleurs dans les appuis et davantage capable de se retourner et de changer de direction quand il a la balle. Pas un super match mais c'est encourageant en sachant que c'était un de ses plus gros défauts.
-On a pas mal vu les 8 des deux côtés s'excentrer complètement avec les ailiers qui rentraient un peu plus à l'intérieur pendant le build-up.
-Quand Havertz est rentré il jouait 8 côté gauche, Trossard a pris plutôt le post d'ailier, intéressant sur la hiérarchie à ces postes. L'allemand a semblé plutôt à l'aise dans ce rôle, y compris dans les zones basses.
-C'est peut-être juste l'effet fin de match débridée avec beaucoup de changements, mais Havertz a semblé plus libre et mobile dans le derniers tiers que ne l'était Xhaka, on l'a vu s'excentrer à droite par exemple. Arteta en a parlé comme un CAM. Intéressant.
-Je me trompe peut-être, mais sur les quelques phases ou on a pressé/défendu en 442 il m'a semblé que c'était Havertz qui faisait le 2ème devant, et Odegaard qui défendait plus bas.
-Quand Timber est rentré, White s'est décalé immédiatement en DCD pour le laisser prendre le couloir. Ca donne encore une fois une certaine idée de comment Arteta voit ces postes.
-Il y a eu une petite minute d'ajustement ou c'était Tierney qui rentrait dans l'axe, mais par la suite l'écossais prenait le couloir et Timber dans le rôle de Zinchenko, inversant la dynamique. 
-Saliba, Saka et Trossard sont particulièrement ressortis comme en forme. Je conçois toujours des doutes sur la capacité de Kiwor à jouer comme latéral inversé, mais comme 3ème DC je le trouve très intéressant.

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..