Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Fred76ers a dit :

La saison dernière, Liverpool a gagné le championnat grâce à son 11. Slot a très peu fait tourner et ils ont eu relativement peu de blessés (de leurs joueurs majeurs en tout cas). 
‘Comme la saison dernière, je pense que défensivement on a rien à leur envier. Les deux milieux me semblent équivalent. Mais dans l’aspect créativité et devant il me semble au dessus.

J'attends de voir si leurs recrues vont bien s’intégrer à la PL, si Slot s’appuiera autant sur la continuité de Klopp dans la manière de jouer (même s’il l’a « amélioré je trouve »), et s’ils garderont ce faible historique de blessures. 
Mais en tout cas, c’est clairement dans le top 3 des équipes à suivre avec City et nous. 
Dans les équipes du haut de tableau à suivre, je pense également à Chelsea et Tottenham, qui peut je pense redevenir une équipe top6 cette saison. 
United, je ne me prononce pas, j’ai rien vu de leur presaison 

Certes pour Liverpool mais les saisons ne se resseblent pas forcément.

Comme tu le dis devant c'est de la bombe atomique chez eux, mais la profondeur derrière et au milieu ça peut vite tourner au vinaigre.

Un meilleur 11 mais 2,3 blessures autres qu'en attaque et ça va tirer sur les organismes.

Ils ont été rélativement tranquilles l'an dernier là dessus, sauf un peu en début de saison.

• Aimer 1

GK : Raya (HG), Kepa, Hein (HG), Setford (U21)

LB : Lewis-Skelly (U21), Calafiori, Zinchenko

CB : Gabriel, Saliba (HG), Kiwior, Mosquera

RB : White (HG), Timber

CM : Rice (HG), Odegaard, Zubimendi, Norgaard, Merino, Sambi Lokonga, Vieira

LW : Martinelli (HG), Trossard, Nelson (HG)

CF : Gyokeres, Havertz, Jesus

RW : Saka (HG), Madueke (HG), Nwaneri (U21), Dowman (U21)

30 joueurs dont 4 trop jeunes pour être inscrits sur les listes, ça fait donc 26 joueurs.

On a largement le compte de homegrown avec 9 joueurs.

Vu comme ça, il nous faudrait donc 2 ventes pour faire place à une dernière recrue (Eze ?).

Le problème, c'est qu'on a constaté les années précédentes que les joueurs à faible attractivité ne partent qu'en toute fin de mercato, quand les clubs sont un peu désespérés.

Pour le moment, on a dépensé 216.5m€ (en fixe, sans bonus) :

Kepa - 7m€

Mosquera - 15m€

Zubimendi - 64m€

Norgaard - 12m€

Madueke - 55m€

Gyokeres - 63.5m€

J'aime Kampberg.

il y a 8 minutes, Auré a dit :

30 joueurs dont 4 trop jeunes pour être inscrits sur les listes, ça fait donc 26 joueurs.

Vu comme ça, il nous faudrait donc 2 ventes pour faire place à une dernière recrue (Eze ?).

Le problème, c'est qu'on a constaté les années précédentes que les joueurs à faible attractivité ne partent qu'en toute fin de mercato, quand les clubs sont un peu désespérés.

Kepa - 7m€

Mosquera - 15m€

Zubimendi - 64m€

Norgaard - 12m€

Madueke - 55m€

Gyokeres - 63.5m€

Il manque les joueurs qui partent à la CAN. :ph34r:

• Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 23 heures, Auré a dit :

Kepa - 7m€

Mosquera - 15m€

Zubimendi - 64m€

Norgaard - 12m€

Madueke - 55m€

Gyokeres - 63.5m€

Mosquera est U21 donc on a le quota maximum mais pour intégrer un nouveau joueur il faut vendre un joueur.

Pour le moment 25 joueurs, 9 HG, 16 non HG.

D'ailleurs numériquement sans compter les retours des prêts on a actuellement autant de nouveaux joueurs que de départs.

OUT :

Non HG : Jorginho, Neto, Partey, Tierney, Tomiyasu

HG : Sterling

IN :

Non HG : Arrizabalaga, Zubimendi, Norgaard, Gyokeres

HG : Madueke

U21: Mosquera

+ les retours des prêts : Hein, Vieira, Lokonga, Nelson.

• 2 semaines plus tard...

Mise à jour, 10 jours après :

Le 12/08/2025 à 14:39, Auré a dit :

CB : Gabriel, Saliba (HG), Kiwior, Mosquera (U21)

LW : Eze (HG), Martinelli (HG), Trossard, Nelson (HG)

31 joueurs dont 5 trop jeunes pour être inscrits sur les listes, ça fait donc 26 joueurs.

On a largement le compte de homegrown avec 10 joueurs.

Hein est en instance de départ au Werder.

Pour le moment, on a dépensé 286.5m€ (en fixe, sans bonus) :

Kepa - 7m€

Mosquera - 15m€

Zubimendi - 64m€

Norgaard - 12m€

Madueke - 55m€

Gyokeres - 63.5m€

Eze - 70m€

Les postes n'ont jamais été aussi bien doublés, l'excuse de la profondeur d'effectif ne tiendra plus :

arsenal-2025.jpg

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Je m'attends à un départ de Kiwior mais oui c'est sur que la profondeur d'effectif est bien présente. On va voir comment Arteta gère ça. 

J'étais sceptique sur le mercato en étant à la fois très content des arrivées de Mosquera, Zubimendi et même Noorgard. Les 2 derniers c'est vraiment des recrues très intelligentes et bien gérées à des prix ridicules pour un club de PL. 

Madueke était une recrue qui me hypait dans son profil, doublure de Saka, capable de jouer sur les 2 ailes. Capable de faire des différences depuis la ligne de touche, bon en 1vs1, connait deja les patterns de pressing et avec un gros potentiel mais j'avoue que j'en attendais plus. Cela dit avec l'arrivée de Eze ce transfert (comme celui de Gyokeres) fait beaucoup plus sens. 

Eze c'est vraiment un profil que j'attendais depuis longtemps, idéalement je le mettrais au poste de Rice mais je suis convaincu qu'il restera une meilleure option que les ailiers qu'on a.  

C'est un joueur ultra déséquilibrant capable de créer de l'espace sur un pas, de trouver des passes difficiles et de prendre sa chance. Il a une qualité technique énorme et une belle frappe. 

Ça va vraiment nous faire un bien fou contre les Block médiant cette capacité à résister au pressing et faire une différence sur un dribble.

• Merci 1

il y a 4 minutes, Heisenberg a dit :

Je m'attends à un départ de Kiwior mais oui c'est sur que la profondeur d'effectif est bien présente. On va voir comment Arteta gère ça. 

J'étais sceptique sur le mercato en étant à la fois très content des arrivées de Mosquera, Zubimendi et même Noorgard. Les 2 derniers c'est vraiment des recrues très intelligentes et bien gérées à des prix ridicules pour un club de PL. 

Madueke était une recrue qui me hypait dans son profil, doublure de Saka, capable de jouer sur les 2 ailes. Capable de faire des différences depuis la ligne de touche, bon en 1vs1, connait deja les patterns de pressing et avec un gros potentiel mais j'avoue que j'en attendais plus. Cela dit avec l'arrivée de Eze ce transfert (comme celui de Gyokeres) fait beaucoup plus sens. 

Eze c'est vraiment un profil que j'attendais depuis longtemps, idéalement je le mettrais au poste de Rice mais je suis convaincu qu'il restera une meilleure option que les ailiers qu'on a.  

C'est un joueur ultra déséquilibrant capable de créer de l'espace sur un pas, de trouver des passes difficiles et de prendre sa chance. Il a une qualité technique énorme et une belle frappe. 

Ça va vraiment nous faire un bien fou contre les Block médiant cette capacité à résister au pressing et faire une différence sur un dribble.

Tu en attendais + de Madueke, ça veut dire que tu es déjà déçu ? Je suis même pas certain que si on cumule tout son temps de jeu chez nous il ai un match entier. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 5 minutes, Stenx a dit :

Tu en attendais + de Madueke, ça veut dire que tu es déjà déçu ? Je suis même pas certain que si on cumule tout son temps de jeu chez nous il ai un match entier. 

Non je me suis mal exprimé, je m'attendais à un ailier gauche "plus fort".

Mais si on regarde le marché à ce poste c'est très fermé et finalement l'option Madueke + Eze répond à des manques de profondeurs et de profils de l'effectif en plus de récupérer 2 joueurs qui connaissent le championnat  

• Merci 1

Vu que je ne regarde pas trop Rodrygo, j'essaye de comprendre la hype pour ce joueur car quand je regarde ses stats (même si il joue beaucoup à droite, je trouve que ces dans la lignée de certains ailiers qui sont déjà en PL.

Je parle que des stats en championnat.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

Vu que je ne regarde pas trop Rodrygo, j'essaye de comprendre la hype pour ce joueur car quand je regarde ses stats (même si il joue beaucoup à droite, je trouve que ces dans la lignée de certains ailiers qui sont déjà en PL.

Je parle que des stats en championnat.

Ça reste un joueur de 24 ans qui fait 4 saison pleines au réal Madrid en jouant à un poste ou il n'est pas le plus alaise,  c'est pas anodin. 

Il a une qualité technique et une capacité à combiner, mettre du dynamisme de très haut niveau, il a une belle palette de finition ou il peut s'ouvrir un angle de tir et enchaîner très vite. 

Très fort quand les espaces sont fermés  mais galement un joueur très alaise dans les transitions. 

Ses stats restent plus que correctes à un poste qui n'était pas forcément le sien, dans une équipe souvent

défaillante ou Vini, Mbappe et avant lui Benzema vampirisent un peu les stats  

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..