Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025

GBC

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Auré a dit :

On a commencé la saison avec plein d'options potentielles à droite et on a fini par y faire jouer Partey...

Idem à gauche, sur le papier on avait Calafiori, Zinchenko, Kiwior, Timber, Tierney... on a fini par lancer un jeune de 18 ans.
Moi j'ai choisi d'en tirer un enseignement et de ne plus compter virtuellement.

Surtout que Calafiori et Tierney sont en cristal.
MLS c'est un joueur qui n'a encore jamais enchaîné 3 matchs de rang.

Ben sinon on les vire tous et on recrute.

Mais autant commencer par Zinchenko, on verra après pour les autres.

Et pour cette année c'est loin d'être la priorité malgré qu'ils soient fait en sucre

Modifié par papapoupa31

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben sinon on les vire tous et on recrute.

Mais autant commencer par Zinchenko, on verra après pour les autres.

Et pour cette année c'est loin d'être la priorité malgré qu'ils soient fait en sucre

Sur le fond je suis d'accord mais j'ai peur qu'on se retrouve (encore) courts.

Et je trouve que le poste de latéral gauche reste problématique, on a beau avoir recruté à ce poste, on a toujours pas de titulaire véritablement indiscutable.

J'aime Kampberg.

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Sur le fond je suis d'accord mais j'ai peur qu'on se retrouve (encore) courts.

Et je trouve que le poste de latéral gauche reste problématique, on a beau avoir recruté à ce poste, on a toujours pas de titulaire véritablement indiscutable.

MLS s'impose c'est ce qui change la donne. Il n'y aurait pas ça j'irai dans ton sens.

En plus je suis pas objectif et j'adore Tierney, mais si Zinch part et que Tierney reste je serai ravi (pas lui surement), il peut pas tenir plus de 60min mais en fin de match ou par moment il peut dépanner et on a pas de latéral classique dans son style, qui sait déborder centre, faire des trucs simples du poste en fait.

Plus Kiwior qui couvre aussi Gabriel c'est vrai, mais qui est un joueur plutôt fiable physiquement.

Et Cala qui a des blessures mais courtes revient souvent, ça serait bien qu'il prenne du rythme c'est vrai.

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

J'aimais bien ce gars. Content pour lui, il va pouvoir sans doute jouer un peu plus, en espérant que les blessures lui fichent la paix.

Et ça montre que le club bosse... Peut-être en prévision de dépenses à venir. :ok: 

• Aimer 1

Oui un joueur qui a toujours été irreprochable dans l'attitude, qui ne fitait certes plus avec ce qu'on cherchait mais qui apportait de très bonnes choses, qui a limite porter l'équipe quasi seul à un moment où on était aux fraises. J'ai toujours apprécié ce joueur, ses aptitudes et ses qualités. J'espère clairement qu'il pourra s'épanouir au Celtic et pourquoi pas reviser plus haut à l'avenir.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

Un peu bizarre de le laisser partir vu tous les absents derrière. Il a encore un rôle à jouer, non?

A priori Tierney va rester jusqu'à cet été, auquel cas on aura MLS, Calafiori, Tierney et Kiwior en solution à ce poste, et je ne compte que les gauchers.

Il y a de l'injury prone dans le lot et cette demi-saison nous a montré qu'on a jamais assez de solutions, mais en même temps son statut n'est plus en rapport avec le salaire qu'il a, si une belle offre est présentée je pense qu'il faut la saisir. Je ne le retiendrais que si MLS est blessé plusieurs semaines, ce que je n'espère pas.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Un peu bizarre de le laisser partir vu tous les absents derrière. Il a encore un rôle à jouer, non?

Il a quand même l’air grillé auprès du coach, j’ai l’impression qu’il est devenu le 4ieme choix derrière Calafiori, Lewis Skelly et Timber. 

À mon avis on finira la saison avec soit lui soit Tierney comme 4ieme choix, mais je vois bien le club se séparer d’un des deux joueurs ce mercato. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

En tout cas, on ne pourra pas dire qu'Arteta est frileux quant à faire une place aux jeunes...

Il a viré ESR et Vieira pour Nwaneri.
Et bientôt Zinchenko pour MLS (même s'il y a Calafiori dans l'équation).

Les choses changent vite en football, un Tierney totalement disparu passe maintenant devant un Zinchenko, et c'est l'ukrainien qui pourrait partir en premier, contre toute attente...

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 4 minutes, Auré a dit :

En tout cas, on ne pourra pas dire qu'Arteta est frileux quant à faire une place aux jeunes...

Il a viré ESR et Vieira pour Nwaneri.
Et bientôt Zinchenko pour MLS (même s'il y a Calafiori dans l'équation).

Les choses changent vite en football, un Tierney totalement disparu passe maintenant devant un Zinchenko, et c'est l'ukrainien qui pourrait partir en premier, contre toute attente...

Comme ça a été dit je pense que ça se refuse pas vu le salaire de Zinchenko (d'ailleurs j'ai un peu peur que ça bloque niveau accord salarial avec Dortmund) sachant qu'il est plus N1, ni N2 ni même N3 actuellement, alors qu'il a un salaire de N1+ gros cadre.

Pour ceux qui est en gras, c'est bien mais on va pas l'applaudir quand même quand tu as de tel talent générationnel et des joueurs en méforme que tu cite, sauf ESR lui voulait se barrer pour du temps de jeu (mini regret toujours).

C'est comme les mecs qui l'applaudissent pour la gestion de Saliba, faut pas pousser.

Modifié par papapoupa31

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour ceux qui est en gras, c'est bien mais on va pas l'applaudir quand même quand tu as de tel talent générationnel et des joueurs en méforme que tu cite, sauf ESR lui voulait se barrer pour du temps de jeu (mini regret toujours).

L'applaudir peut-être pas mais c'est à marquer dans la colonne "choses positives", clairement.

On va peut-être attendre avant de parler de "talents générationnels", c'est une expression galvaudée, si Nwaneri était un talent générationnel, Vinicius à 20 ans c'était quoi ? Un talent cosmique ?

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

il y a 18 minutes, Auré a dit :

L'applaudir peut-être pas mais c'est à marquer dans la colonne "choses positives", clairement.

On va peut-être attendre avant de parler de "talents générationnels", c'est une expression galvaudée, si Nwaneri était un talent générationnel, Vinicius à 20 ans c'était quoi ? Un talent cosmique ?

Nwaneri a 17 ans pas 20, et perso il me fait un peu le feeling de Foden quand a débuté à City, un truc un plus chez certains, et pour Nwaneri je le dis depuis que je l'ai aperçue surclassé chez les jeunes, on avait eu ce débat sur son topic je crois, de mémoire j'en faisais trop je crois^^

Pour MLS je le trouvais bon mais je pensais pas que ça irait si vite, il bench des darons, il fait partie des meilleurs joueurs de l'équipe.

Je leur souhaite pas une carrière à la Wilshere, mais pour moi c'est des talents générationnels oui, à eux de confirmer.

Pour Zinchenko on retiendra ses 6 premiers mois chez nous, ou il a été excellent, et même défensivement.

Modifié par papapoupa31

Très étonné que ça soit Zinchenko qui parte et pas Tierney. 

Et ça va au delà du temps de jeu au final, c’est surprenant. Car l’Ecossais même si son retour de blessure a pris du temps, il est dispo depuis novembre-décembre je crois… 

Pas forcément mécontent même si j’appréciais beaucoup l’Ukrainien, j’ai l’impression que depuis une année, il est plus avec nous, très bizarre quand on connaît la mentalité du bonhomme. 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Très étonné que ça soit Zinchenko qui parte et pas Tierney. 

Et ça va au delà du temps de jeu au final, c’est surprenant. Car l’Ecossais même si son retour de blessure a pris du temps, il est dispo depuis novembre-décembre je crois… 

Pas forcément mécontent même si j’appréciais beaucoup l’Ukrainien, j’ai l’impression que depuis une année, il est plus avec nous, très bizarre quand on connaît la mentalité du bonhomme. 

S'il part c'est qu'il en a vraiment envie car je pense qu'il va devoir faire un énorme effort sur son salaire.

Dans la grille des salaires il serait second actuellement en gardant le même, et je vois pas Dortmund claqué autant sur un joueur de 28 en perte de vitesse, aussi élégant soit il.

Modifié par papapoupa31

Après une première très bonne saison il a petit à petit disparu, entre blessures et errances défensives. J'en garderai un bon souvenir, on a des solutions à son poste ce ne sera pas un problème de le remplacer. D'ailleurs c'est déjà fait et le coach ne semble plus tellement compter sur lui

il y a 2 minutes, Miky_asc a dit :

On l'avais acheté combien déjà quand il étais à city ?

Sans être sur, il me semble que c’était 35 millions.

Maintenant vu la régression du joueur, le fait est qu’il ne pourra que perdre de la valeur avec son âge, 20 millions ça reste une belle vente.

Et lui aussi a besoin d’un nouveau challenge, je le vois rebondir très vite.

Modifié par Arno
  • Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..