Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

On commence à entendre des rumeurs sur Nketiah… mais bon je ne me fais pas d’espoir, Havertz risque de jouer un peu partout en attaque, avec Trossard et Nelson c’est blindé même si Eddie nous quittait.

 

Et tu as raison, on est plus proche du cas d’un Martinez : un jeune du club dont on sait qu’il est bon, dont on pourrait regretter un départ mais que le manque de place et la valeur marchande nous pousse à vendre pour investir ailleurs.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'envisager un départ de Partey peut également être lié au fait qu'il sera absent pour la CAN cette saison ?

En prenant sa propension à être blessé + une période de 5 semaines où on ne pourra pas compter sur lui et que pour la saison suivante, il ne lui restera qu'une année de contrat...

 

Est ce qu'on ne veut pas s'enlever cette épine du pied dès maintenant par rapport au rendement qui sera le sien cette année ?

Il a encore une très belle côte, et il est certain qu'elle ne peut plus croître d'ici la fin de la saison prochaine. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons pas trop confiant non plus. 
Meme si en soi la saison de Nuno n’est pas mauvaise moi j’en attendrai clairement pas 40 millions et je serai pas non plus trop gourmand avec WH tant que le transfert de Rice est pas acte. 
 

Si on en tirait entre 25 et 30 ça serait énorme déjà (ne pas oublier qu’on l’a acheté au Benfica à 8) et que son comportement est un énorme frein à beaucoup de clubs qui seraient susceptibles de s’y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Soyons pas trop confiant non plus. 
Meme si en soi la saison de Nuno n’est pas mauvaise moi j’en attendrai clairement pas 40 millions et je serai pas non plus trop gourmand avec WH tant que le transfert de Rice est pas acte. 
 

Si on en tirait entre 25 et 30 ça serait énorme déjà (ne pas oublier qu’on l’a acheté au Benfica à 8) et que son comportement est un énorme frein à beaucoup de clubs qui seraient susceptibles de s’y intéresser.

Non mais là ça parle de 8M€ actuellement :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MxPR a dit :

Franchement j'espère qu'il reste mais ça sent la pression dans la négociation en mode "nous on n'est pas obligé de vendre" sous entendu si vous ne payez pas le prix on vendra pas.

 

Dans tout les cas c'est bien qu'on prenne cette direction, c'était nous qui nous prenions la pression avant, maintenant on l'a met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

Franchement j'espère qu'il reste mais ça sent la pression dans la négociation en mode "nous on n'est pas obligé de vendre" sous entendu si vous ne payez pas le prix on vendra pas.

Encore une fois et en vrai, je pense pas que ça dérangerait Granit de faire une saison supplémentaire avec nous. 
 

Et d’un autre côté on pourrait vendre Partey qui est bcp plus bankable même avec une histoire judiciaire sordide derrière lui et un physique moins fiable que Xhaka. 
 

Meme les rumeurs en Italie pour Partey sont plus avantageuse financièrement que pour celle de Xhaka, ça parlait de 20 millions de la Juve, entre les deux j’hesite même pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouverai cela intelligent et intéressant de le garder également. 

Il reste un leader incontestable au sein du vestiaire et le joueur le plus capé également. 

Le challenge pour lui serait également intéressant d'aller chercher un nouveau trophée avec le club pour achever son histoire avec nous en apothéose. 

 

La transition serait parfaite que de perdre coup sur coup nos deux milieux. 

 

Dans le jeu, Partey serait celui qu'on devrait garder. 

Dans l'état d'esprit et le mental, il n'y pas débat, Xhaka possède ce fighting spririt qui pourrait nous apporter un vrai boost la saison prochaine. 

 

Après, en l'état actuel et en partant du principe que Timber et Rice arrivent, le banc pourrait être le suivant avec neuf joueurs 

(J'inclus Havertz et Rice dans le XI) :

GK : Turner

Def : Timber, Tomy (pour leur polyvalence). 

Mc : Partey, Xhaka, Jorginho, ESR (mélange entre expérience, malice, physique et impact player selon le scénario). 

Atk : Trossard, Nkethia (même si j'hésite avec Balogun). 

 

Ce banc me plaît et il n'engage que moi. 

 

La question qui se pose est donc :

Peut-on se permettre de garder et Xhaka et Partey ? 

 

Là ça ferait vraiment embouteillage et il y'aura des joueurs qui seront sacrifiés en tribune :

Kiwior, Holding, Tierney, El Nenny, Vieira, Balogun et Nelson.

 

(Je ne compte pas Lokonga, Tavares, Marquinhos etc...). 

 

Deux de ces joueurs ne seront d'ailleurs pas inscrit sur la liste des 25 joueurs à présenter pour le championnat. 

 

Faites vos jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrivera pas là, c'est la bonne posture à adopter concernant le transfert de Xhaka afin d'en extraire le maximum de valeur, mais dans mon esprit il part à 95%.

 

Je vois mal le Suisse accepter un rôle réduit dans l'effectif et à côté de ça, je sais pas trop quoi penser de son maintien dans l'équipe, c'est sécurisant de l'avoir mais selon l'évolution tactique qu'Arteta va donner, il pourrait être moins intéressant. 

 

25M€ est un prix plus juste, il n'y a pas de raison que l'on vende bas, surtout après avoir payé énormément sur les arrivées. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’est trop fait avoir dans les ventes  de pas mal de de nos joueurs ses dernières années.

il faut que cela change, à commencer par xhaka . J’avais fait un poste là dessus, et on devrait le vendre a notre prix et xhaka vaut au moins 20M€, si ce n’est plus. 
Hors de question de le brader.

je ne comprends pas les discours du genre « il a un bon de sortie », ou  «  service rendu ». Ça n’existe dans aucun club à part arsenal , je pense que le club , a compris et va arrêter avec ce type de pratique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien vendu si le prix annoncé est correct.

 

On l'a acheté €40M en 2016, le revendre 7 ans après pour €25M, ce serait vraiment une bonne vente. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellemment bien vendu pour un joueur qui effectivement avait déjà un pied en Allemagne. Fair play les allemands sur le coup.

 

Sa saison y est pour beaucoup aussi.

 

Merci pour tout Granit.

 

Plus qu'à vendre partey une trentaine de millions de livres et on peut mettre tout ça sur tchouameni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fly a dit :

Très bien vendu si le prix annoncé est correct.

 

On l'a acheté €40M en 2016, le revendre 7 ans après pour €25M, ce serait vraiment une bonne vente. 

D’ailleurs quand il faisait des saisons frustrantes on trouvait son prix cher mais finalement, pour un joueur resté si longtemps, toujours dispo physiquement, et qui globalement aura fait plus de bons matchs que de mauvais, c’était vraiment pas cher.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granit était arrivé lors de l'été 2016 pour 45M€. Il partirait pour une jolie somme de 25M€ à bientôt 31 ans après 7 saisons passées chez nous. 

 

D'un point de vue comptable, le coût de son transfert aura largement été amorti, d'une part car il sera resté sept ans au club et d'autres part car il aura systématiquement été un titulaire sous Wenger, Emery, (Ljunberg) et Arteta. Enfin car il a été d'une régularité et condition physique impressionnante, il aura disputé 225 matchs de PL soit une moyenne de 32 matchs sur 38 et 297 matchs toutes compétitions confondues soit une moyenne de 42 matchs par saison.

 

Il restera pour moi dans l'histoire du club, pas dans la plus grande histoire du club peut-être mais c'est quelqu'un qui ne s'est jamais caché, qui a connu des très bas et des très haut, qui a beaucoup donné pour ce club et ce maillot, qui a été notre capitaine officiel puis notre capitaine officieux, l'un de nos leader. Il a vraiment servi le club. 

 

Je l'ai beaucoup défendu sportivement, j'ai toujours pointé du doigt qu'il était malheureusement trop isolé au milieu à la fin de l'air Wenger par exemple. Le début de sa meilleure période a coïncidé avec son association avec Ceballos qui était disponible autour de lui. Puis l'arrivée d'Arteta lui a permis de découvrir un nouveau rôle dans lequel je l'ai adoré et lui permet de quitter le club la tête haute.

 

Je suis à la fois déçu qu'il nous quitte mais très reconnaissant de l'avoir vu sous nos couleurs toutes ces années. 

 

C'est peut-être ici sa plus belle victoire, que l'on soit triste qu'il nous quitte. 

 

Pour clôturer le tout, le vendre 25M€ serait bien vendu. Il va faire 31 ans, il lui restait 1 an de contrat (avec 1 an d'option pour le club) et est côté à 20M€ sur Transfermarkt. Cela fait plaisir de voir que le club le vende à un bon prix, c'est important que l'on vende bien nos joueurs. Même ici, il aura servi le club avec une belle indemnité (si c'est confirmé). 

 

Merci pour tout Granit ! :)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fly a dit :

Très bien vendu si le prix annoncé est correct.

 

On l'a acheté €40M en 2016, le revendre 7 ans après pour €25M, ce serait vraiment une bonne vente. 

D’ailleurs quand il faisait des saisons frustrantes on trouvait son prix cher mais finalement, pour un joueur resté si longtemps, toujours dispo physiquement, et qui globalement aura fait plus de bons matchs que de mauvais, c’était vraiment pas cher.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..